Comment choisir une commode ?
Lors de la décoration de l'intérieur d'un espace de vie, de nombreuses nuances apparaissent. Il est nécessaire non seulement de sélectionner des meubles et de placer toutes les choses nécessaires, mais aussi de les rendre tout beaux. Dans de telles situations, la question se pose souvent de savoir comment choisir une commode-étagère.
Particularités
Une étagère commode convient à n'importe quelle pièce. Un tel meuble est deux en un: il vous permet de placer dans les tiroirs inférieurs les objets nécessaires qui doivent être cachés des regards indiscrets, et sur les étagères supérieures de placer absolument tous les objets pertinents dans l'espace d'un particulier. pièce. Ceux-ci peuvent être des livres, des fleurs, des figurines, des photographies encadrées, de la vaisselle, des collections, des récompenses.
Un tel rack peut être de n'importe quelle couleur, mais le plus souvent ce sont des nuances classiques qui s'adapteront à n'importe quel style:
- Blanche;
- le noir;
- Gris;
- Brun;
- beige.
Il y a une option pour chaque chambre. Une petite étagère d'angle aura fière allure dans un petit appartement, une telle copie vous permettra de placer plus de choses dans les boîtes et vous pourrez placer des livres sur les étagères.
Les conceptions peuvent être très diverses. Les étagères peuvent être hautes, basses, occuper une partie d'un mur ou un coin. Les tiroirs peuvent être situés en bas avec des étagères au-dessus d'eux. Cette option est également populaire lorsque les tiroirs et les étagères fermées sont situés d'un côté et ouverts de l'autre. Ils peuvent aussi alterner.
Une telle étagère-commode sera toujours considérée comme un meuble fonctionnel et en même temps une décoration de n'importe quelle pièce.
Conseils de sélection
Il n'est pas difficile de choisir une commode-étagère pour votre maison, si vous savez exactement dans quel but elle est nécessaire et dans quelle pièce elle sera située.
- Pour le salon, vous devez sélectionner un meuble qui correspond strictement au style de base et à tous les objets environnants. Ici, la préférence devrait être donnée aux étagères ouvertes et à un petit nombre de tiroirs. Très probablement, des éléments décoratifs seront situés ici.
- Pour une chambre d'enfant, vous pouvez choisir une option de couleur vive. Les meubles peuvent même être colorés. Sur les étagères et dans les tiroirs, l'enfant disposera tout ce dont il a besoin pour ses activités et ses jeux. S'il n'y a pas beaucoup d'espace, vous devriez regarder de plus près les options de coin. Dans la pépinière, souvent un seul rack ne suffit pas. Par conséquent, vous pouvez placer ici quelques échantillons identiques, éventuellement des structures d'angle.
- Dans le couloir, un rack long ou bas aura l'air concis. Le premier vous permettra de décorer l'espace et d'aménager les choses nécessaires. Un miroir ou un cintre peut être placé au-dessus de la commode basse.
- De tels meubles peuvent être nécessaires à la fois dans la cuisine et dans la salle de bain. Seulement ici, il vaut la peine de placer des spécimens résistants à l'humidité. En ce qui concerne le design, à la fois dans la salle de bain et dans la cuisine, vous pouvez organiser des options basses et larges, ainsi que des options longues et étroites. Tout dépend de l'espace libre disponible et de ce qui doit être placé dans les tiroirs et sur les étagères, car dans la même salle de bain, vous pouvez mettre des serviettes dans la commode et placer magnifiquement des pots de shampoings, de baumes et de crèmes sur les étagères . Dans la cuisine, en plus de la vaisselle, des pots de fleurs et des objets de décoration peuvent prendre place dans de tels meubles.
- Il convient de prêter attention à la fois au style général et à la palette de couleurs. La commode doit bien s'intégrer dans l'espace et présenter un ensemble harmonieux avec tout le reste du mobilier et de la décoration.
Exemples à l'intérieur
Considérez quels racks sont appropriés dans une pièce particulière.
- L'étagère bicolore se marie très harmonieusement avec la décoration de la pièce.Dans la structure elle-même, seule une petite partie est allouée aux étagères ouvertes, la présence de tiroirs et d'étagères avec portes vous permet de placer un grand nombre de choses.
- Une commode blanche étroite s'intégrera dans n'importe quel intérieur, deviendra un ajout discret ou un accent lumineux - tout dépend des objets environnants.
- Une commode basse noire sera un ajout élégant à la fois au salon et à la chambre.
- Cette option est également très intéressante lorsque des étagères ouvertes sont situées sur les côtés des tiroirs.
- Le modèle a l'air original lorsque les tiroirs et les étagères sont décalés.
- Dans une version plus classique, une commode-étagère ressemble à ceci lorsqu'il y a un espace fermé en bas, et la partie supérieure est constituée d'étagères sur lesquelles on peut placer tout ce qui conviendra à un intérieur donné.
- Une option inhabituelle lorsque les meubles semblent flotter dans l'espace. Les murs et les meubles de la même couleur suggèrent que des objets plus lumineux doivent être placés sur le support de la commode, qui deviendront des accents.
Le commentaire a été envoyé avec succès.