Tout sur les supports de mezzanine
Les étagères sont très demandées, elles présentent de nombreux avantages. De plus, elles sont présentées dans différentes variantes. Les structures de mezzanine sont installées dans les usines et les entrepôts, à la maison, lorsqu'il n'y a pas assez d'espace pour stocker diverses choses. Grâce à un tel appareil, vous pouvez organiser facilement et avec compétence le travail de l'entrepôt. Cet équipement est utilisé dans les pièces avec de hauts plafonds. Les étagères peuvent être en plusieurs versions, chacune ayant ses propres avantages et caractéristiques. Nous portons à votre connaissance les caractéristiques et la liste des avantages des équipements de stockage.
Particularités
Les mezzanines sont des équipements d'entrepôt technologiques populaires utilisés dans les grandes entreprises. Les principaux avantages du système sont le confort, la facilité d'installation et la mobilité. Cette conception peut être assemblée rapidement et facilement, économisant de l'espace. Ainsi, vous pouvez augmenter l'espace libre pour stocker les produits et effets personnels.
Il est sûr de dire que ce type de rayonnage est devenu une véritable percée dans le domaine de la gestion d'entrepôt.
Toutes les marchandises peuvent y être stockées et l'entretien ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de coûts. A noter qu'aucun équipement particulier n'est requis pour les mezzanines hautes, ce qui est un avantage. La structure est basée sur des poteaux verticaux avec des poutres porteuses.
Pour la fabrication de revêtements de sol, du bois, des barres d'armature métalliques et des feuilles sont utilisés. Par conséquent, le produit est durable, fiable et durera de nombreuses années. À partir des poutres et du platelage, des niveaux sont créés qui permettent à l'équipement et aux employés utilisés dans l'entrepôt de se déplacer. Le matériau de fabrication est choisi avec soin et sérieux, car il en dépend la résistance, la qualité et la fiabilité du fonctionnement.
Pour la production de poutres, divers éléments profilés peuvent être utilisés, parmi lesquels des tuyaux, des barres en T, etc. Le rôle du cadre est joué par les composants porteurs, ils sont reliés par des boulons. Les principales exigences structurelles sont la stabilité et la rigidité. Pour le mouvement, les fabricants fabriquent des escaliers avec des mains courantes pour assurer un fonctionnement confortable. Il existe des rayonnages avec monte-charges, grâce auxquels la manutention des marchandises et la sécurité des marchandises sont améliorées. Les mécanismes de levage sont à la fois fixes et mobiles.
Quant à la taille des étagères, les structures sont créées avec une hauteur d'au moins 2-3 mètres, et parfois beaucoup plus.
Pour éviter de glisser, les marches sont en tôle perforée, ce qui assure une bonne adhérence. L'une des exigences pour les mezzanines est la présence de mains courantes d'enceinte, qui peuvent être équipées de portes afin de livrer les marchandises à l'étage à l'aide d'ascenseurs ou de mécanismes de levage.
Les étagères appartiennent à la catégorie des structures pliables, qui sont caractérisées comme des équipements technologiques. Par conséquent, pour leur installation, la présence de permis n'est pas attendue. Quant aux caractéristiques techniques, on peut dire qu'elles dépendent du type de produit, de ses dimensions, de la charge de chaque étage, etc. Cependant, la hauteur ne peut pas dépasser 15 m et la capacité portante ne peut pas dépasser les tonnes 28. Les gradins doivent supporter au moins 3 tonnes et le poids maximum autorisé par mètre carré est de 1500 kg.Le métal est traité avec des composés spéciaux pour assurer une protection contre la corrosion, car les structures d'entrepôt sont souvent situées dans des pièces où il peut y avoir de l'humidité et des températures basses.
Les mezzanines présentent de nombreux avantages, grâce à de telles structures, vous pouvez utiliser efficacement l'espace de l'entrepôt, en augmentant le volume de marchandises stockées. De plus, les rayonnages peuvent être installés non seulement pour stocker des marchandises, mais également pour en équiper les bureaux et les locaux du personnel. Les structures se prêtent à une transformation facile, elles peuvent être ajustées au poids et à la forme des marchandises stockées.
Les étagères ont un large éventail de possibilités car elles peuvent être déplacées. Il est facile de livrer des marchandises aux étages supérieurs, il est possible d'équiper un système de stockage automatique, de réduire les coûts de main-d'œuvre du personnel s'il y a un ascenseur et des escaliers. Il est possible de monter et de démonter une telle structure sans équipement ni outillage particulier, un tel équipement est mobile. Pour travailler avec une charge à une hauteur d'environ 3 m, le personnel n'a pas besoin de machines auxiliaires. Les rayonnages de mezzanine sont présentables et bien rangés.
Vues
Les fabricants proposent différents types de structures de mezzanine, chacune d'entre elles ayant ses propres caractéristiques et caractéristiques distinctives, mais en même temps, elles présentent toutes les avantages énumérés ci-dessus et deviendront un équipement indispensable dans tout entrepôt.
Charnière
Il s'agit d'une variante du même type de conception standard, qui utilise un système de palettes à charnières. Le principal avantage de ces racks est leur prix abordable, ainsi que la possibilité de traiter rapidement les produits sans automatisation. Pour la base de la structure, des poutres de support sont utilisées, qui sont recouvertes d'un sol stable et durable.
La tâche principale des mezzanines suspendues est d'étendre l'espace de stockage en construisant ou en ajoutant de nouveaux niveaux. Ainsi, la conception deviendra une option budgétaire pour économiser du temps et de l'argent.
Sur pied
De tels racks sont souvent utilisés dans les grands entrepôts. Ce type de mezzanine appartient à la catégorie des structures complexes en acier durable, elles sont créées sur plusieurs étages, le nombre de niveaux peut atteindre quatre. Chaque régiment s'acquitte de sa tâche. Par exemple, une partie peut être utilisée pour un entrepôt, la seconde pour un bureau et la troisième pour le département de production.
Ce type de mezzanine est souvent appelé mezzanine à colonnes, cela est dû au fait que les racks debout se distinguent par leur puissance, leur stabilité et leur fiabilité. Quant à la configuration, elle est assez simple, car elle se compose d'un sol et de colonnes. Dans le même temps, des éléments supplémentaires sous forme de murs, d'ascenseurs, d'ascenseurs et de garde-corps avec clôtures peuvent être utilisés, ce qui garantit non seulement un fonctionnement confortable, mais également la sécurité. Les rayonnages sont souvent fabriqués sur mesure selon les dessins et les souhaits du client.
Combiné
Les structures de plancher se composent de divers équipements de stockage. Le système peut être équipé de palettes, de rayonnages en porte-à-faux ou de rayonnages à étagères, c'est pourquoi ces structures sont fabriquées exclusivement sur commande individuelle.
L'acheteur peut faire preuve de toute son imagination et faire des demandes sur la taille des étagères, la présence d'un ascenseur ou autre mécanisme, des escaliers avec mains courantes et autres dispositifs pour optimiser le système.
Applications
Après avoir étudié les caractéristiques techniques des rayonnages mezzanine, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il est difficile de se passer de telles structures dans les usines et dans les entrepôts en raison de la présence d'un certain nombre d'avantages. Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'il existe de nombreux domaines dans lesquels de tels systèmes sont utilisés. Souvent, des structures de cette nature sont installées dans les entrepôts de diverses entreprises de fabrication, où il est nécessaire d'expédier rapidement les marchandises en stock et de terminer les commandes.
Cela inclut également les industries alimentaires, chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques. De telles industries libèrent leurs marchandises dans un petit format, il n'est donc pas si facile de trouver certaines positions, et afin de faciliter le processus, vous pouvez installer de telles structures.
Les mezzanines font un excellent travail avec cette tâche et optimisent le travail dans l'entrepôt. Un tel équipement technologique est utilisé dans des endroits où une comptabilité stricte est requise. Par conséquent, des étagères à deux étages sont installées dans les bibliothèques, les archives et divers établissements d'enseignement, bien qu'ils puissent avoir plus de niveaux.
Cette systématisation des produits a déjà fait ses preuves, de plus, le workflow est accéléré, et le traitement est assez rapide même manuellement. Si l'entrepôt dispose d'un large assortiment, il ne sera pas possible de se passer de l'installation de mezzanines. Sur une telle structure, vous pouvez déposer un chargement de petits emballages, palettes, conteneurs, caisses et divers autres conteneurs.
Il est beaucoup plus facile et plus rapide d'expédier des marchandises qui se trouvent sur des racks mezzanine, et cela facilite également l'assemblage des marchandises.
Comment choisir?
Après avoir étudié les principaux avantages et caractéristiques opérationnelles des structures mezzanines, la question se pose de savoir comment choisir correctement de tels systèmes, que rechercher pour trouver des racks de haute qualité, solides et durables. Quel que soit le type d'équipement qui vous intéresse, il y a un certain nombre de facteurs auxquels vous devez toujours faire attention, c'est le seul moyen de faire un investissement rentable.
Pour commencer, il est important de déterminer la hauteur des étagères, en tenant compte des paramètres de la pièce où un tel système sera installé. Concernant les dimensions des mezzanines, tout dépend du type de cargaison que vous allez y stocker. Bien sûr, il est nécessaire de choisir uniquement des fabricants de confiance, dont les produits ont déjà réussi à gagner la confiance et à prouver leur qualité. Lorsqu'il s'agit de racks standards, il est important de faire attention à la date de leur sortie. Les mezzanines doivent avoir des certificats confirmant leur conformité aux normes et exigences, faites également attention à la période d'essai.
De nombreuses entreprises de stockage commandent des mezzanines en fonction de paramètres individuels, il est donc important d'effectuer les mesures correctes afin que le système s'intègre parfaitement dans l'espace. Le fournisseur d'équipement d'entrepôt doit disposer de lignes de production pour la fabrication de produits. Si possible, vous pouvez passer en production pour vous assurer de la qualité du rayonnage.
La base structurelle de tout type d'équipement de mezzanine est la disponibilité de poutres porteuses de haute qualité et durables avec des colonnes verticales parallèles. Assurez-vous que l'équipement est fait d'un matériau durable et résistant aux charges lourdes. Il convient de noter que les fabricants bien connus indiquent toujours la charge maximale admissible pour chaque niveau. Le revêtement de sol peut être composé de filets, de tôles perforées et de bois, tout dépend donc du type de marchandises qui seront stockées sur les sols.
Toute structure de mezzanine doit être mobile et se prêter à une restructuration ultérieure de la charpente, car il s'agit d'un équipement pliable.
L'un des composants importants de l'équipement sont les escaliers, qui doivent assurer un mouvement non seulement accessible, mais également sûr. Si vous devez déplacer beaucoup de marchandises entre les rayonnages, faites attention aux structures équipées d'ascenseurs. Les échelles en acier perforé sont considérées comme fiables ; pour un fonctionnement en toute sécurité, elles doivent être équipées d'un garde-corps et de mains courantes pour empêcher les employés de tomber.
La qualité des mezzanines est attestée par la présence d'un revêtement anti-corrosion, grâce auquel l'équipement peut être installé même dans une pièce froide et humide, sans se soucier d'endommager la structure métallique. De tels racks peuvent être utilisés même dans des conditions défavorables, car ils resteront solides et fiables.
Ainsi, lors du choix des mezzanines, il convient de prendre en compte les paramètres de la pièce pour que le système s'adapte à la taille, ainsi que des matériaux de fabrication de haute qualité et un certificat du fabricant. Quant à la configuration, tout dépend des souhaits personnels du client, car le système peut être complété par de nouveaux niveaux, étagères, ascenseurs et mécanismes de levage, ce qui simplifie considérablement le fonctionnement et la manutention des marchandises.
Les rayonnages mezzanine sont devenus une solution rentable pour les entrepôts, avec leur aide, vous pouvez résoudre le problème de l'espace manquant et utiliser de manière optimale l'espace pour stocker toutes les marchandises. Un large choix de paramètres, de types et de configurations d'équipements permet à chacun de trouver quelque chose qui correspond à ses besoins personnels.
On peut dire sans risque de se tromper qu'une structure composée de matériaux fiables, fabriquée conformément à toutes les exigences, servira pendant de nombreuses années, facilitant et accélérant tous les processus de l'entreprise.
Le commentaire a été envoyé avec succès.