Caractéristiques des porte-bagages avant et leur assemblage
Les porte-bagages avant sont des conceptions utiles et fonctionnelles. Les copies de haute qualité sont pratiques à utiliser et il n'y a rien de trop difficile à assembler et à démonter. Dans cet article, nous allons découvrir les caractéristiques des étagères avant et découvrir comment les assembler correctement.
Ce que c'est?
Actuellement, moderne supports frontaux.
Ce sont les systèmes de stockage les plus spacieux et les plus pratiques que l'on trouve le plus souvent dans les grands entrepôts et installations de stockage.
Sur les racks avant de différents types, il existe un grand nombre de produits / marchandises "éparpillés" dans des cellules séparées. Ces derniers sont toujours disponibles gratuitement.
Dans la plupart des cas, les rayonnages frontaux sont situés dans les donjons des grands entrepôts modernes et des terminaux de fret. Ce sont ces systèmes qui sont particulièrement demandés dans les entreprises où le chiffre d'affaires est énorme. Les structures frontales sont souvent installées dans de très grands espaces, dont beaucoup occupent plusieurs terrains de football.
Les racks frontaux modernes ont des caractéristiques distinctives, grâce auxquelles ils ne perdent pas leur pertinence.
- De telles conceptions sont rapidement détachables. Grâce à cela, le territoire de l'entrepôt peut être replanifié, si nécessaire. Cela ne prendra que quelques heures. Il sera très simple et rapide d'ajouter ou de supprimer certaines zones de stockage.
- La plupart des étagères avant modernes sont fabriquées en métal pratique et robuste. Les structures disposent d'un tel dispositif, grâce auquel il est possible d'apporter des modifications à leur configuration sans recourir à la soudure. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'outils auxiliaires pour cela non plus.
- L'installation et le retrait des charges les plus massives et les plus lourdes sont effectués à l'aide d'un chargeur spécial. Ces manipulations impliquant une telle technique ne prennent que quelques minutes.
Aperçu des espèces
Après avoir à peu près imaginé à quoi ressemblent les racks frontaux modernes et comment ils sont utilisés, vous pouvez vous familiariser avec leurs différentes sous-espèces. Chacun des types de telles structures a ses propres caractéristiques et caractéristiques distinctives de l'appareil, qui sont mieux connues avant de les traiter. Examinons de plus près les types de rayonnages avant les plus populaires et les plus demandés.
Palette
Les rayonnages à palettes frontaux modernes sont particulièrement populaires aujourd'hui. De telles structures sont considérées comme l'une des plus solides. Les structures faites de matériaux de haute qualité et pratiques sont capables de résister à des charges impressionnantes sans subir de déformation ou de destruction. Les charges les plus importantes et les plus lourdes sont le plus souvent placées sur des rayonnages à palettes.
Le nom de tels rayonnages en dit long, car ils sont principalement conçus pour stocker des articles/marchandises transportés sur un conteneur-palette.
C'est l'un des principaux composants et outils conçus pour la sécurité des marchandises dans les conditions des grands terminaux de transit.
De petite taille
Il existe également des racks de type avant de petite taille. Ce ne sont pas des conceptions moins populaires et fonctionnelles qui sont également utilisées sur le territoire de nombreux entrepôts. Fondamentalement, des structures de petite taille sont utilisées dans des lieux de stockage de marchandises par le destinataire final. En règle générale, nous parlons d'entrepôts de grossistes, de supermarchés de construction et d'épicerie, de diverses bases commerciales et de chaînes de magasins.
Avec des zones de stockage de forme spéciale
Une catégorie distincte devrait inclure les racks frontaux, dans lesquels des espaces de stockage séparés sont fournis dans une forme spéciale... Nous parlons de structures où il y a des zones dédiées qui sont conçues pour accueillir, par exemple, des roues, des barils, divers conteneurs et réservoirs, des cylindres. Pour de tels objets, les étagères plates ordinaires et les poutres porteuses standard ne conviennent pas, par conséquent, des zones de stockage spéciales sont en cours de développement.
Caractéristiques d'un rack typique
Une section avant commune de la conception considérée est généralement réalisée pour une charge ne pesant pas plus de 25 kg. Ce n'est pas le chiffre le plus petit, surtout compte tenu du fait que la largeur n'est que de 5 m. La partie inférieure de support de la base du cadre est vissée directement au sol en béton au moyen d'ancrages. En termes simples, il est possible de décharger le contenu d'un camion par section.
Pour rendre la base du cadre du rack avant suffisamment solide et fiable, les racks verticaux sont fabriqués selon un profil spécial. Sur la surface latérale avec un pas de 25 mm, une perforation est spécialement réalisée, grâce à laquelle la hauteur de fixation des barres transversales peut être ajustée au bon moment.
En fonction de la nature de la charge placée sur la structure, des modèles d'étagères de différents types et structures peuvent être installés sur les parties transversales de la traverse, à savoir :
- maille - idéale pour les cargaisons de groupage de petites dimensions, ainsi que pour les marchandises qui diffèrent par leur configuration non standard;
- étagères lisses en métal - conçues pour y placer des feuilles de chargement;
- planchers ignifuges et palettes.
Pour éviter toute confusion inutile lors du montage de la structure, chacun des éléments est peint dans une couleur spécifique. Par exemple, les barres transversales peuvent être jaunes, les poteaux verticaux bleus, etc.
Grâce à de tels marquages, les opérateurs de chargeuses et de grues sont mieux orientés dans l'espace lors de la mise en place ou du ramassage de certaines marchandises dans l'entrepôt.
Conseils de sélection
Voyons ce qu'il faut rechercher lors du choix de la conception optimale pour les étagères avant.
- Tout d'abord il est nécessaire de décider pour quoi exactement et pour quelles conditions une telle structure est choisie, après tout, les mêmes installations de stockage ne conviendront pas à des marchandises différentes et à des zones différentes.
- Vous devez commencer par le carré du territoire sur lequel le rack avant sera monté. Sa taille doit correspondre aux dimensions de l'entrepôt/entrepôt.
- Le dispositif du rack lui-même doit correspondre aux charges et aux marchandises qui y seront placées.... Ci-dessus, nous avons déjà parlé des différents types de rayonnages - à palettes, de petite taille et des structures avec des emplacements de stockage dédiés. Il est nécessaire de choisir la modification la plus appropriée et la plus pratique dans des conditions spécifiques.
- Le porte-bagages avant doit être composé exclusivement de matériaux robustes et fiables. Les pièces les plus durables et pratiques sont en métal. Le matériau doit être exempt de rouille, de pièces pliées et d'autres dommages possibles. Une structure durable et robuste pouvant supporter de lourdes charges ne fonctionnera pas avec un métal de mauvaise qualité.
- Il est nécessaire de décider de la conception de la traversée... Il doit être capable de supporter de manière transparente le poids d'une cellule particulière, ainsi qu'une palette, un tiroir et des étagères, en fonction du type spécifique du rack lui-même.
- Aujourd'hui, des porte-bagages avant de différents types sont produits par de nombreux grands fabricants.... Il est recommandé de choisir des designs réalisés par des entreprises consciencieuses qui donnent une garantie pour leurs produits. Des économies excessives dans ce domaine peuvent entraîner de très mauvaises conséquences.
Montage
L'installation d'un rack avant se compose de plusieurs étapes. Considérons chacun d'eux en détail.
- La première étape consiste à disposer tous les racks et les parties diagonales du futur design. Cela doit être fait conformément au schéma de montage.
- Vous devez également préparer tous les boulons et les cages.
- Ensuite, les pièces du cadre sont assemblées à l'aide de clés spéciales (c'est-à-dire de clés).
- Il faut maintenant déplier le cadre conformément au schéma de la future structure, parallèlement à la direction de la rangée entre les talons, approximativement égale au paramètre de la longueur de la poutre. En termes simples, la moitié supérieure du poteau latéral doit être empilée sur la moitié inférieure du poteau latéral qui est "à côté". Les cadres doivent être correctement positionnés les uns par rapport aux autres.
- Vous devez maintenant disposer les poutres à proximité immédiate des poteaux latéraux. Cela doit être fait dans l'espace entre les talons des supports latéraux adjacents dans la quantité requise pour une section spécifique du support avant (généralement au moins 2).
- Ensuite, vous devez soulever verticalement la première pièce de la béquille latérale. Cela se fait manuellement. Dans ce cas, il faudra soutenir soigneusement la moitié inférieure du support. Cela nécessitera les efforts d'environ 3-4 personnes. Il est nécessaire de maintenir la pièce spécifiée en position verticale.
- De la même manière, il faudra relever le deuxième montant latéral verticalement, puis continuer à le maintenir dans cette position.
- L'étape suivante consiste à installer la poutre. Cela devra être fait en utilisant les connecteurs de support directement dans le trou perforé sur le montant latéral et à une certaine hauteur souhaitée. Cela doit également être fait conformément au schéma de conception.
- Après cela, vous devrez installer une pièce de fixation spéciale. C'est elle qui sera nécessaire pour que les connecteurs ne puissent pas sortir des trous sur la base perforée. Il est très important.
- De même, une deuxième poutre orientée longitudinalement devrait être placée directement en face. Une structure composée de deux cadres et de deux poutres devrait à terme recevoir des premiers indicateurs de stabilité. Ce sera une sorte de base pour joindre tous les éléments ultérieurs de la structure de type avant.
- Après avoir terminé l'assemblage d'absolument toutes les rangées du porte-bagages avant, il est très important de vérifier la distance immédiate des passages. Vous devrez niveler les rangées et fixer solidement les bases de support au sol dans la pièce où les travaux d'installation sont effectués.
Comme tu peux le voir, l'assemblage du porte-bagages avant ne prévoit pas de manipulations très compliquées et complexes.
L'essentiel est d'agir par étapes, strictement selon le schéma et d'essayer de ne pas confondre les détails de la conception. Si tout est fait correctement, le rack s'avérera solide et résistera à de lourdes charges.
Conseils et astuces utiles
Si vous devez sélectionner et assembler indépendamment la structure de rayonnage examinée, vous devriez écouter quelques trucs et astuces utiles sur ce sujet.
- Lors de l'assemblage d'un porte-bagages avant il est important de bien fixer les pièces les unes aux autres. Dans ce cas, il est interdit d'utiliser un marteau en métal (marteau), ainsi que d'infliger des coups violents, ce qui peut entraîner une déformation et endommager les revêtements de peinture et de vernis sur les surfaces métalliques.
- Percer les trous nécessaires pour les ancrages, il est nécessaire de coordonner au préalable les zones de perçage avec le client ou son représentant pour les câblages électriques cachés et autres communications importantes. Il est recommandé de percer avec des gants en caoutchouc spéciaux, ainsi que d'éviter le contact de la structure métallique avec d'autres membres de l'équipe et des personnes non autorisées.
- Il existe des cas où il est nécessaire de placer non pas une, mais plusieurs charges à la fois dans une section du rack avant. S'il s'agit d'une conception classique, il sera impossible de le faire. Pour un tel stockage, les étagères à double étagère sont idéales. Dans de telles structures, la largeur du niveau est élargie.
- Si l'entrepôt ne contient pas de béton, mais des sols en asphalte ordinaires, des plaques spéciales devront d'abord être installées sous les rayonnages, afin que les sols sous la structure ne subissent pas de déformation. La charge des racks sera uniformément répartie.
- Il existe de telles modifications des porte-bagages avant, qui offrent des ponts spacieux... Ils sont en bois ou en métal pratique. De telles structures sont idéales pour les situations où la cargaison peut être placée non seulement sur la surface des palettes et des palettes, mais également en vrac.
- Pour permettre à l'opérateur du chariot élévateur automatique de travailler dans un environnement plus confortable, et le cadre du porte-bagages avant était bien protégé contre d'éventuels dommages (collisions, chocs de roues), il est conseillé d'installer des pare-chocs spéciaux ou des pare-chocs dans ses parties inférieures. C'est une solution très pratique si vous souhaitez prolonger la durée de vie et la fiabilité de votre rack.
- Si le rayonnage avant est constitué d'une allée étroite, la densité de stockage pendant son fonctionnement augmentera également de manière significative. De ce fait, il y aura plus de racks et l'accès à la cargaison sera difficile. L'équipement spécial pour les allées étroites est très coûteux - cela doit être pris en compte... Si des structures à double étagère sont utilisées, l'accès aux rangées arrière sera également plus difficile. Dans ce cas, vous devrez supprimer la première ligne.
Dans cette vidéo, vous apprendrez ce qu'est le rayonnage avant et quels sont leurs avantages.
Le commentaire a été envoyé avec succès.