Caractéristiques des étagères imprimées
Dans les entrepôts où l'on envisage la dislocation de marchandises du même type avec une longue durée de conservation, il est particulièrement rationnel d'utiliser des rayonnages à rayonnages. Ce système permet de disperser au maximum densément les produits sur des palettes ou des palettes et, par conséquent, d'utiliser l'espace de l'entrepôt avec une plus grande efficacité. La rentabilité de l'utilisation de l'espace d'entrepôt lors de l'installation de structures de ce type atteint 80%. La capacité, par rapport aux rayonnages ordinaires, est de 30 à 40 % supérieure.
Ce que c'est?
Les racks imprimés sont un type d'équipement d'entrepôt qui est devenu de plus en plus populaire ces derniers temps. Cela s'explique par le fait que ce type de dispositif permet d'utiliser pleinement l'espace libre de l'entrepôt, ce qui, en règle générale, favorise des économies impressionnantes.
Néanmoins, vous ne pouvez pas simplement mettre le doigt dans un échantillon du catalogue que vous aimez et vous installer avec lui. Par exemple, il existe différents types de rayonnages, par conséquent, il est nécessaire de choisir le type qui sera particulièrement optimal pour une salle de stockage particulière. Et la plupart des autres paramètres dans la sélection de toute conception doivent également être pris en compte. Par conséquent, rangeons les choses dans l'ordre.
Principalement, les fonctions des structures de rayonnage sont affichées dans leurs noms. Par exemple, le système frontal est conçu pour stocker les produits par l'avant, tandis que le système gravitaire utilise la gravité pour déplacer la charge.
Néanmoins, vous pouvez trouver de tels noms à partir desquels il est difficile de comprendre le but de la structure (profond, éperonné, direct). Quelqu'un pense que ce qui précède est une seule et même chose. Hélas, ce malentendu est formé en raison de l'absence d'un système clair de définitions.
Le rayonnage rembourré est une modification des structures de palettes pour un stockage compact. Les palettes sont placées les unes après les autres dans la profondeur du rayonnage en une rangée. Cet agencement permet d'obtenir une structure de rack compacte.
De telles structures sont une structure à ossature stable de cadres, formant des "tunnels" jusqu'à 1450 mètres de large. A l'intérieur, sur des guides orientés horizontalement, des palettes avec des produits sont placées.
La zone d'entrepôt due à de telles structures est exploitée avec une efficacité maximale. Dans l'ensemble, ce système de stockage est un moyen amélioré d'empiler les marchandises, uniquement avec une meilleure accessibilité, sécurité et contrôle.
Caractéristiques de conception. Le cadre porteur des rayonnages imprimés comprend les éléments suivants :
- cadres verticaux;
- poutres horizontales supérieures;
- chapes stabilisatrices;
- Les poutres damées sont des porte-palettes qui sont fixés au châssis au moyen de supports.
En plus des éléments mentionnés ci-dessus, il est conseillé d'installer des clôtures qui protégeront les poteaux d'extrémité et l'angle de guidage des équipements de chargement. La conception est pliable. Il peut être facilement transformé en fonction de la taille des marchandises et des principes de l'entrepôt.
Un autre nom pour le rayonnage drive-in... En anglais, cette combinaison de mots signifie "loading inside" ou "stuffing". Cependant, de nombreuses personnes croient à tort que le mot « entraînement » fait référence à un équipement doté de caractéristiques mobiles ou gravitationnelles.En règle générale, les gens qui n'ont rien à voir avec la logistique et les entrepôts le pensent. En conséquence, le nom anglais est principalement utilisé par les spécialistes, et pour le reste, la version en langue russe est pratiquée.
Dignité... Comme mentionné précédemment, cette modification des racks de stockage permet d'économiser considérablement de l'espace d'entrepôt (jusqu'à 80% de l'espace de stockage total est utilisé).
Les structures d'étagères imprimées réalisent leurs capacités lorsqu'elles sont utilisées pour :
- stockage de marchandises du même type;
- stockage de marchandises fragiles où les palettes ne doivent pas être empilées les unes sur les autres.
Parmi les autres qualités positives de ce type d'équipement d'entrepôt :
- simplicité et efficacité de montage (il est assez facile de démonter et de déplacer une structure vide);
- variabilité de la taille des palettes réutilisables de fret pour le stockage ;
- la possibilité d'empiler en blocs;
- la capacité de gérer plus efficacement de gros volumes de marchandises du même type.
Description des espèces
Par type de déchargement, les systèmes éperonnés sont :
- Profond;
- postes de contrôle.
Modifications profondes. Il s'agit du type le plus courant de construction en pisé - les articles stockés sont chargés/déchargés d'un côté de l'entrepôt (la première palette envoyée pour le stockage sera déchargée en dernier).
Un tel modèle est un squelette de racks verticaux et de guides horizontaux. La structure devient rigide grâce aux matériaux de haute qualité utilisés dans la fabrication des composants et aux assemblages boulonnés, au moyen desquels les pièces sont fixées entre elles. Les casiers ont des perforations à faible pas, ce qui permet de choisir une option d'assemblage acceptable, compte tenu de la taille du produit stocké.
Les racks peuvent être démontés et remontés si le besoin s'en fait sentir pour réaménager l'entrepôt. Les palettes remplies de marchandises sont disposées avec le côté long vers l'intérieur.
Construction rembourrée droite. Sa principale différence par rapport à la méthode d'organisation ci-dessus est la possibilité de charger et de décharger le stocké simultanément à partir de 2 extrémités opposées du système de stockage. Un tel traitement permet d'élargir la gamme des produits stockés, tout en en simplifiant l'accès. Le premier article expédié pour stockage à partir d'une extrémité du rack est déchargé en premier à partir de l'extrémité opposée.
Cette méthode offre la vitesse la plus élevée de manutention de fret par rapport aux analogues profonds, et les opérations de chargement et de déchargement peuvent être effectuées en même temps. Les structures de passage sont pratiquées pour stocker des marchandises du même type avec une durée de conservation limitée. Cependant, il faut tenir compte du fait qu'un tel rack utilise plus d'espace utilisable, compte tenu du besoin d'espace pour manœuvrer les chargeurs des 2 côtés.
Ces racks peuvent être équipés en plus de :
- masques de protection de divers modèles;
- limiteurs pour l'installation de la première palette dans le sens du chargement ;
- clôtures de barrière (pare-chocs).
Critères de choix
Avant de passer une commande pour cette conception pour un entrepôt, vous devez apprendre soigneusement toutes ses caractéristiques clés. Ils sont en grande partie similaires au reste des étagères.
- Type de... Vous savez déjà que si le chargement/déchargement de palettes est effectué, d'une part, il s'agit alors de structures profondes enfoncées, et si le chargement/déchargement se fait à des extrémités différentes, alors il s'agit de systèmes de passages percés qui permettent de augmenter la vitesse de la logistique, mais enlever une partie de la surface utilisable.
- La taille... Une large gamme de largeurs, de hauteurs et de profondeurs de rayonnages est disponible auprès de fabricants réputés, afin que vous puissiez les sélectionner pour une pièce spécifique et le type de palettes utilisées (Europalettes, finlandaises, etc.).De plus, évaluez l'espacement des perforations des rayonnages pour réorganiser les éléments de support de palette - plus l'espacement est petit, mieux c'est.
- Charge... Afin de ne pas payer plus pour le renforcement excessif de la structure, il faut décider - la cargaison avec quel poids sera stockée dans l'entrepôt. Ensuite, il est vraiment possible qu'une structure pouvant supporter jusqu'à 4 tonnes par niveau, ou jusqu'à 40 tonnes pour l'ensemble du cadre, soit totalement inutile pour vous et que vous deviez acheter une modification plus simple et à un prix moins cher.
- Assemblée... Bien que la connexion écrou-boulon des composants du rayonnage soit de loin la moins chère, il est préférable de payer un supplément pour les modifications avec des attaches à crochets. Depuis, avec la même rigidité et résistance de la structure, l'assemblage du rack est beaucoup plus facile et plus rapide, y compris dans le processus de transformation pour un type de cargaison différent.
Critères de sélection de base.
- Objet de la demande... Les fabricants produisent plusieurs dizaines de modifications qui diffèrent par leur objectif : médical, exposition, bureau, entrepôt, etc.
- Conditions d'utilisation... Les spécificités de la pièce sont également envisagées - avec un taux d'humidité élevé, vous devez faire attention aux systèmes avec un revêtement anticorrosif.
- Capacite de transport varie de plusieurs kilogrammes à plusieurs tonnes, cependant, les caractéristiques doivent être soigneusement vérifiées - la plus grande charge est indiquée sur le niveau, l'étagère, la section, etc.
- La nature des marchandises. Sur la base des caractéristiques des marchandises stockées, de leurs tailles, en tenant compte du conteneur.
- Prix... Ce n'est pas sans raison que cet élément est inscrit à la toute fin de la liste. Rappelez-vous que les bonnes choses ne peuvent pas être bon marché.
De plus, n'oubliez pas d'évaluer pleinement le fabricant de rayonnages.... Depuis combien de temps fabrique-t-il de tels produits pour les entrepôts, est-il en mesure de prouver sa qualité au moyen d'une solide garantie de marque et de certificats. Dans quelle mesure s'agit-il de produits à des prix compétitifs ? Avec les réponses à ces questions, vous êtes plus susceptible de déterminer si l'entreprise et les racks qu'elle produit sont dignes de confiance.
Le commentaire a été envoyé avec succès.