Tout sur les étagères en plastique

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. De beaux exemples

Un support en plastique est une chose irremplaçable dans le monde moderne qui vous permettra d'organiser des choses, des documents et même de devenir un support pour les plantes. Les étagères peuvent être utilisées à diverses fins - à la maison, au bureau, dans des locaux commerciaux.

Grâce à une large gamme de produits, chaque client pourra choisir un rack de la taille, de la forme et de la couleur souhaitées.

Particularités

Les racks en plastique présentent un certain nombre de caractéristiques, grâce auxquelles les clients préfèrent les produits en plastique aux autres matériaux.

  • Différents types de dessins. Vous pouvez choisir une pièce ou pliable.
  • Faible coût, abordable pour chaque client.
  • Opération pratique. Les étagères en plastique sont faciles à nettoyer et à déplacer vers un autre endroit.
  • Les supports en plastique sont résistants aux intempéries.
  • L'assortiment le plus large est présenté précisément parmi les étagères en plastique. Ils peuvent être de différentes couleurs et formes.
  • Résistance à des charges allant jusqu'à 30 kg.
  • La structure préfabriquée peut être facilement assemblée par vous-même à l'aide d'outils simples, sans avoir de compétences particulières.

Parmi les inconvénients, on peut distinguer la fragilité du plastique : il brûle au soleil, se déforme lorsqu'il est exposé à des produits chimiques et à des températures élevées, et se fissure également immédiatement lors d'un impact.

Vues

Habituellement, les étagères en plastique créées pour la maison sont une structure pliable avec des étagères pour les fleurs, les livres et diverses petites choses pour la vie quotidienne. S'ils sont utilisés pour la cave, des boîtes de conserve peuvent être placées dessus et, à la campagne, elles peuvent être utilisées pour stocker des outils, des semences et des engrais. De telles structures n'ont généralement pas de parois arrière et latérales et sont équipées de solides attaches.

Lorsque vous choisissez une option pour une maison, vous devez prendre en compte la palette de couleurs de l'intérieur. Si toute la pièce est décorée dans des couleurs tamisées, une étagère lumineuse semblera déplacée. L'apparence de la structure doit dépendre de son emplacement et de la fonction qu'elle remplira. Lors du choix d'une étagère pour la maison, l'acheteur se verra présenter plusieurs types.

  • Sol - installé au sol et ressemble à une armoire sans portes. Diffère en haute résistance. Il a une grande variété de formes, ce qui vous permettra de choisir la bonne option pour tous les goûts. Il existe des options avec des tiroirs pour y ranger des effets personnels, pas pour les regards indiscrets. Sera bien dans une pièce spacieuse.
  • mur - fixé au mur avec des chevilles. Diffère dans la compacité et l'apparence gracieuse. Il ne collera pas à un mur fait de matériaux de mauvaise qualité, même avec des chevilles mal torsadées, vous devez donc absolument en tenir compte lors de l'achat. Idéal pour les petites pièces.
  • Angulaire - une option pour une très petite pièce. Il est réalisé à la fois au sol et au mur. Il ne prend pratiquement pas de place, il est donc très bon pour la salle de bain - avec sa compacité, il peut contenir beaucoup de choses.
  • Ouvert - la version classique, la plus courante. Convient pour ranger des livres, des figurines, des vases et d'autres objets de décoration.
  • Semi-fermé - un croisement entre une armoire ordinaire et une étagère ouverte. Certaines étagères sont fermées par des portes qui peuvent être situées dans n'importe quelle partie de celle-ci. Une option pratique pour plier des objets qui ne conviennent pas à l'intérieur.
  • Mobile - structure préfabriquée, qui est rarement utilisée pour les intérieurs de maison. C'est une bibliothèque pour ranger toutes sortes de choses.Généralement équipé de roulettes pour une manipulation aisée. Il est recommandé d'acheter pour la maison si vous avez un garde-manger ou pour créer une vaste bibliothèque.
  • Rack-partition - divise la pièce en zones, tout en conservant l'espace. Ainsi, vous pouvez créer des parties de la pièce dans différentes couleurs et styles. Parfois, il sert de décoration intérieure, et parfois il dissimule des meubles infructueux. Il est très pratique à utiliser pour un studio.
  • Suspension - représente des étagères fixées sur les harnais. Ils ont fière allure dans n'importe quel intérieur.
  • Rayonnage double face avec petits conteneurs - idéal pour ranger de nombreux petits objets. Particulièrement adapté aux filles, car avec l'aide d'un tel design, vous pouvez rationaliser tous les cosmétiques et parfums.
  • Mural - une option plastique pratique avec des boîtes de différentes tailles. Peut être placé autour du périmètre de la pièce.
  • en forme de U - situé sur tout le périmètre de la pièce. Particulièrement bien pour la chambre à coucher, car il permet de garder diverses petites choses à portée de main, d'installer une petite lampe et même de ranger des vêtements, à l'exception des sous-vêtements.
  • Porte-cylindres - pas souvent trouvé dans les maisons. Pratique pour ranger de petits objets - disques, collections diverses ou photographies.

Le prix d'un rack en plastique dépendra de sa taille et de son apparence. Certains modèles sont fabriqués sur commande.

Concevoir

Les fabricants créent constamment de nouvelles solutions de conception dans la fabrication d'étagères en plastique, en essayant de les rendre aussi pratiques et belles que possible. Les clients sont parfois exigeants sur l'esthétique du rack. Les fabricants offrent une variété de couleurs.

  • Le blanc est un classique. Adapté aux intérieurs clairs, il devient souvent une solution idéale pour une salle de bain. Crée une sensation de propreté, rend la pièce plus lumineuse. Parmi les inconvénients, on peut souligner le fait qu'il est trop facilement sali.
  • Le noir rarement utilisé en décoration d'intérieur, mais un support de cette couleur deviendra un élément de contraste.
  • Des étagères aux couleurs froides vous permet d'agrandir visuellement l'espace, mais en même temps, l'intérieur devient plus strict et peu confortable.
  • Couleurs chaudes créer une atmosphère de confort, mais en même temps réduire l'espace.
  • Couleurs naturelles (bois, métal, verre transparent) sont également des classiques à leur manière et conviennent à tous les intérieurs.
  • Pour créer une ambiance lumineuse agréable, il est recommandé de choisir motifs, dessins, rayures et autres éléments décoratifs.

Il est recommandé de mettre sur le rack des choses agréables à l'œil ; les articles classés par couleur et par taille seront très beaux.

De beaux exemples

Les racks en plastique peuvent être classés selon le lieu d'utilisation. Il existe plusieurs exemples d'options à choisir pour chaque pièce.

  • Pour une chambre d'enfant, il vaut mieux opter pour des étagères préfabriquées, auxquelles s'ajouteront des sections supplémentaires au fur et à mesure que les enfants grandissent. L'enfant doit pouvoir atteindre n'importe quelle étagère par lui-même. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de fixer en plus la structure. La structure en plastique est facile à déplacer, de plus, elle n'est pas traumatisante pour un enfant, contrairement au verre.
  • Dans le couloir, une petite étagère en plastique comme étagère à chaussures avec plusieurs étagères sera tout simplement irremplaçable. Il s'adapte facilement à la taille d'une petite pièce, se lave rapidement et résiste aux rayures.
  • Pour le bureau, des étagères au sol ouvertes conviennent, dans lesquelles tous les livres et documents seront bien en vue. Vous pouvez choisir une option avec un design strict, qui créera un sens de l'organisation et de l'ordre.
  • Dans la chambre d'amis, un support en plastique avec des portes aura fière allure, vous pouvez y mettre toutes choses, sacs, linge. Vous pouvez choisir une option peu coûteuse mais mignonne dans n'importe quel style approprié.
  • Le garde-manger sert généralement d'entrepôt. Un rack en plastique vous permettra d'organiser les choses, en offrant à chacun sa propre place, et en même temps de supporter une charge allant jusqu'à 30 kg.
  • Des systèmes spéciaux pour ranger et organiser les choses ont été développés pour les vestiaires, mais si la pièce a une forme irrégulière, le support d'angle sera un excellent ajout à l'intérieur.
  • Sur le balcon, vous pouvez utiliser des étagères ouvertes pour créer une petite serre. Ils supportent facilement les intempéries et ne se déforment pas. De plus, de nombreuses options ont maintenant été développées par un système qui transforme la structure en serre pour l'hiver, ce qui vous permettra de faire pousser des fleurs toute l'année. Et l'option avec portes peut être utilisée pour ranger des choses.
  • Pour la cuisine, une bonne option serait d'adapter les épices sur des étagères rondes. Certains d'entre eux sont équipés d'un mécanisme de défilement, qui vous permettra de trouver rapidement le bon pot. Une option appropriée serait également un support mural, qui peut être utilisé à la place d'un buffet. Vous pouvez utiliser un support de séparation pour séparer la cuisine en un espace de travail et une salle à manger.
  • Dans le salon, le rack remplace le plus souvent le mur, l'option idéale serait donc ici une structure de sol semi-fermée, équipée d'un emplacement pour une télévision ou un home cinéma.

Une étagère est un ajout nécessaire et élégant à votre maison. Il vous permet d'organiser beaucoup de choses et de petites choses ménagères, sans perturber l'ensemble de l'intérieur. Un modèle bien choisi peut devenir une caractéristique et un accent d'une pièce.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble