Tout sur les étagères à tiroirs

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Matériaux de fabrication
  4. Critères de choix
  5. Quoi d'autre à considérer?

Les meubles modernes doivent être esthétiques et fonctionnels. Les murs volumineux ont été remplacés par des étagères avec des étagères. Dans le matériel de cet article, nous examinerons leurs caractéristiques et leurs variétés. De plus, nous vous montrerons ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de la meilleure option.

Particularités

Les étagères à tiroirs sont des meubles pratiques avec plusieurs fonctions. Ils sont nécessaires pour ranger les choses, zoner l'espace et l'organiser.

Structurellement, il s'agit d'un système d'étagères et de tiroirs, unis par un cadre ou une boîte.

Grâce à la présence d'étagères ouvertes, ils ajoutent de la légèreté à la pièce. Grâce à des tiroirs fonctionnels, ils déchargent l'intérieur et créent l'effet d'ordre. Ils sont une sorte d'organisateurs pour beaucoup de choses, adaptés à une installation dans des locaux résidentiels et non résidentiels. Les structures sont d'un poids optimal.

Ils se distinguent par :

  • facilité d'installation et d'entretien;
  • variabilité des solutions de couleur;
  • la capacité de supporter de lourdes charges;
  • durabilité et fiabilité de fonctionnement;
  • variabilité des formes et des tailles;
  • organique dans n'importe quel style de conception.

Ils sont abordables, adaptés à l'ameublement de salons, chambres, chambres d'enfants, bureaux, garages, balcons vitrés et loggias. Aspect parfait sous les escaliers dans les zones de loisirs équipées de bibliothèques. Les étagères avec tiroirs permettent d'économiser un espace précieux. Ils peuvent être installés dans des ateliers. Ils sont indispensables pour organiser des coins créatifs, apporter beauté et ordre sur le lieu de travail. En même temps, ils peuvent avoir des boîtes de la même couleur avec le cadre ou en contraste avec celui-ci.

Que sont-ils?

La conception des étagères à tiroirs est différente. Dans les gammes des fabricants, il existe des modèles avec de nombreuses étagères pour ranger de petits objets, des portes, des caisses-palettes. Selon le principe de transformation, les modèles de tiroirs sont coulissants et coulissants.

Extérieurement, les produits peuvent être classiques ou combinés. Les produits du premier type sont des rangées d'étagères et de tiroirs intégrés dans le cadre. Les deuxièmes options ne sont rien de plus que des armoires à étagères, des armoires à étagères. Ces modifications combinent les fonctions d'étagères et d'armoires. En eux, vous pouvez organiser le stockage des objets à des fins différentes.

Par type de conception, les modèles sont le plus souvent linéaires (droits). Les boîtes sont différentes : en plastique, souples, en osier, intégrées au corps et fixées.

Le plus souvent, ils sont situés au bas de la boîte sur 1 rangée. S'il s'agit d'une trousse, les conteneurs peuvent être placés les uns au-dessus des autres.

Les modèles de stockage d'articles peuvent avoir différentes configurations de boîtes. Si les options pour la maison sont généralement faites avec deux tiroirs inférieurs, alors pour les modifications de l'entrepôt, elles peuvent être situées de bas en haut. Dans ce cas, les boîtes elles-mêmes peuvent être simples et sectionnelles (longueur dans une rangée d'étagères, composée de 4 ou 6 pièces).

Par le type de supports, les racks à tiroirs sont suspendus, muraux, intégrés. Par le nombre de côtés, ils peuvent être à un ou deux côtés. Les variantes du premier type ont 1 plate-forme de tiroir. Les modifications bilatérales se distinguent par la présence de deux plates-formes avec des conteneurs.

Les variétés d'entrepôt sont conçues pour stocker du matériel, des boulons, des écrous, des vis, ainsi que des outils et de petits objets stockés en grande quantité. Les conteneurs de ces modèles ont des compartiments pour les étiquettes, sur lesquels sont appliqués les noms des produits stockés. Cela rend l'organisation du stockage plus pratique.

Matériaux de fabrication

Selon le but, les racks sont faits de différents matériaux. Le plus souvent, le bois, ses dérivés, le métal et le plastique sont utilisés dans la production.

  • Les structures en bois sont durables et respectueuses de l'environnement. Ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur, se distinguent par leur attrait esthétique, leur durabilité et se combinent avec d'autres meubles de la pièce. Le plus souvent présenté comme une combinaison d'étagères et d'armoires. Ils peuvent avoir des supports de différentes hauteurs.
  • Produits en MDF, aggloméré laminé ont des caractéristiques de haute performance. Ils ne sont pas moins esthétiques, ont un type de surface brillant et mat. Ils diffèrent par la plus large gamme de couleurs, grâce à quoi ils s'intègrent avec succès dans la palette de couleurs de n'importe quel intérieur. Facile à entretenir, avec une manipulation soigneuse, ils servent pendant longtemps.
  • Les structures métalliques sont durables, bien que pas aussi esthétique que les homologues précédents. Ils ne sont pas achetés pour l'esthétique, mais pour la fonctionnalité. Ils peuvent supporter un poids assez important, peuvent contenir de nombreux objets et les organiser pour un rangement facile. Ils ne diffèrent pas par une variété particulière de modèles. Ce sont des produits laconiques avec des contenants en plastique.
  • Le plastique n'est pas seulement utilisé pour les contenants. Dans l'assortiment de fabricants individuels, il est utilisé pour la fabrication de petites structures de rayonnage. En règle générale, ce sont des modèles montés de taille compacte. Ils peuvent être utilisés pour équiper des chambres d'enfants.
  • Plastique utilisé dans la fabrication, se caractérise par sa résistance, sa fiabilité, son épaisseur optimale, capable de supporter le poids des articles stockés. Les contenants en plastique sont toujours lumineux et colorés.

Critères de choix

Pour acheter un bon rack à tiroirs, vous devez prendre en compte son objectif, la quantité de choses à ranger, le principe d'organiser une zone spécifique de la pièce. Outre, le matériau de fabrication, les besoins de l'acheteur, ainsi que la facilité d'entretien sont pris en compte.

Type de chambre

Si vous envisagez d'acheter un support pour une chambre d'enfant, partez de considérations de sécurité et d'une utilisation rationnelle de l'espace. Par exemple, pour un petit enfant, il faut prendre l'option avec des étagères pour les livres et des tiroirs dans lesquels on peut retirer les jouets. Il est préférable pour un écolier d'acheter un modèle avec des tiroirs spacieux pour ranger les manuels, ainsi que d'autres fournitures scolaires. Selon les caractéristiques du meuble, le rack peut être conçu comme une petite structure articulée. Il peut être fixé sur la table d'écriture.

Les options de garde-manger peuvent être angulaires. Les tiroirs peuvent stocker des flans, des détergents, des chaussures ou des vêtements qui ne sont pas actuellement utilisés, de la vaisselle. Ces produits doivent avoir une armature en bois ou en métal. Quant aux particularités de l'emplacement des boîtes, certains modèles supposent l'installation de conteneurs non pas sur l'étagère inférieure, mais sous celle-ci (au sol).

Dans les chambres et chambres d'adolescents, il est conseillé de prendre des modèles muraux.

Si le budget est illimité, il vaut la peine de commander un rack intégré. Il s'intègre parfaitement dans la niche existante, permettra d'économiser de l'espace pour placer de nombreux objets, notamment des vêtements, des chaussures, des livres, de la literie. Pour l'aménagement d'une maison privée ou d'une maison de campagne, vous pouvez acheter un modèle de vitrine ou un rack avec un certain nombre de tiroirs inférieurs de type insert. Pour une résidence d'été, une option trousse à crayons convient. Il peut être placé dans le coin d'une cuisine ou d'une autre pièce du bâtiment.

Surface au sol et besoins des clients

La taille de la structure dépend de l'espace qui lui est alloué. Dans un placard, un rack peut prendre presque tout l'espace. Dans le salon, il ne doit pas encombrer le territoire. Habituellement, un produit plus grand est utilisé pour équiper les salons (le plus grand en superficie des appartements urbains ou des maisons privées).

Dans la chambre, la crèche, la cuisine, le balcon, optez pour un type compact. Le support de cuisine doit être pratique pour placer la vaisselle. Les tiroirs peuvent être utilisés pour ranger de grandes casseroles, un bain-marie, des casseroles, des planches à découper.Les produits de bureau doivent avoir des paramètres de boîtes et d'étagères tels que les documents peuvent y être placés.

Dans un appartement décloisonné, il est préférable de prendre un rack, qui peut être utilisé pour diviser l'espace en zones fonctionnelles distinctes. Dans la chambre, en fonction des caractéristiques de la perspective de la pièce, vous pouvez prendre deux étuis à crayons en les plaçant des deux côtés de la fenêtre. A l'étage, vous pouvez stocker des livres, des photos dans des cadres. Les tiroirs peuvent être utilisés pour mettre, par exemple, des vêtements.

Si vous souhaitez utiliser le rack comme séparateur pour le couloir et le salon, il est préférable d'acheter un modèle sans paroi arrière. Une étagère double face avec une étagère et de grandes étagères supérieures vous permettra d'y placer les objets nécessaires ou les accessoires d'intérieur (petits vases, photos, figurines, fleurs). Un rack pour aménager un espace de travail (par exemple, un atelier) a une structure claire avec une disposition symétrique de tiroirs et d'étagères.

Selon la conception, ses tiroirs peuvent être situés non seulement en bas. Il existe des produits dont les cartons peuvent être réarrangés d'une section à l'autre. Pour un garage, vous devez prendre un rack métallique avec des conteneurs à palettes. Idéalement, il vaut mieux prendre l'option avec des boîtes fermées. Ils n'obtiendront pas de poussière et de saleté.

Quoi d'autre à considérer?

Lors de la commande d'un rack, vous devez faire attention à un certain nombre de points. Le plus important d'entre eux est la qualité du matériau, son apparence. La présence de défauts visibles est exclue. De plus, vous ne devriez pas prendre les meubles de la vitrine du magasin. Malgré le fait qu'il soit mal fixé, comme l'assurent les vendeurs, il a déjà été assemblé.

Son démontage et son transport peuvent endommager le matériau lui-même et ses raccords filetés. Resserrer le fil déchiré est inutile. Il se détendra constamment. Dans ce cas, le rack lui-même sera instable et donc dangereux en fonctionnement.

S'ils achètent encore un modèle dans une vitrine, ils regardent le mécanisme des tiroirs. Le mouvement du système débrochable/débrochable doit être fluide, sans coincement. Tout freinage de celui-ci indique la présence d'un défaut qui réduit la durée de vie. Les guides doivent être droits. Les supports sont solides et fiables. Il est préférable de choisir un produit sous lequel vous pouvez enlever la poussière et laver le sol.

Quant à la conception du modèle, elle dépend de l'assortiment d'un magasin particulier, des préférences des clients, de la couleur intérieure, de la fonctionnalité et de la décoration.... Certains acheteurs préfèrent acheter des modèles avec des armoires ou des tables. D'autres aiment les produits à escabeau, dont le compartiment inférieur est complété par un tiroir-panier ou une petite boîte qui n'est pas intégrée dans le cadre. Les modèles de garde-manger peuvent être inclinés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble