Caractéristiques des racks d'entrepôt préfabriqués

Teneur
  1. La description
  2. Que sont-ils?
  3. Nuances de choix

Il est très important pour les grandes entreprises impliquées dans le chiffre d'affaires ou la livraison de marchandises d'organiser des locaux d'entrepôt pratiques - cela est nécessaire pour un travail rapide et de haute qualité. Placer des produits sur le sol prendra trop de place, et si les produits sont empilés les uns sur les autres sans précaution, la structure sera très peu fiable et risque de tomber. Par conséquent, afin d'éviter aux fabricants des problèmes inutiles, un équipement spécial a été créé pour le stockage des marchandises - une variété de rayonnages à plusieurs étages avec étagères. De telles conceptions simplifient autant que possible le travail avec un grand nombre de marchandises. De plus, cet équipement peut être utilisé pendant très longtemps et il est peu coûteux.

La description

Il existe de nombreux types de rayonnages métalliques, mais la conception est à peu près la même pour tous : poutres de support verticales, poutres horizontales, étagères ou plancher, consoles et pièces supplémentaires sous forme de fixations, pinces et roues. Un tel équipement est très demandé. De plus, les exigences des consommateurs ne sont pas les mêmes, par conséquent, les conceptions peuvent avoir des dimensions et des couleurs différentes, un nombre différent d'étagères et une qualité de revêtement différente.

Il existe plusieurs façons d'assembler cet équipement : soudé, boulonné et accroché. Il est sage de vous familiariser avec chaque méthode séparément.

  • Les racks soudés sont durables et stables, grâce à leurs propriétés, ils dureront longtemps et de manière fiable. L'inconvénient d'un tel équipement est qu'il n'est pas démontable, c'est pourquoi il n'est pas pratique de le déplacer dans l'entrepôt ou de le transporter.
  • Les racks d'entrepôt préfabriqués boulonnés sont tout aussi stables et fiables que ceux soudés, mais leurs fixations ne sont pas très esthétiques, il est donc préférable de ne pas les utiliser comme comptoirs ou étagères pour le classement de documents au bureau.
  • Les racks préfabriqués avec crochets sont plus faciles à démonter et à remonter que ceux qui sont boulonnés, et en termes de résistance et de stabilité, ils ne sont inférieurs à aucun type d'équipement. Les crochets sont une fixation très sûre avec un aspect assez soigné. Un rack avec cette méthode d'assemblage sera non seulement un équipement pratique, mais également une décoration de la pièce.

En raison d'inconvénients inutiles lors du fonctionnement, les racks soudés ne sont pas demandés, ils ne sont donc pratiquement produits nulle part. Au contraire, les racks préfabriqués gagnent en popularité et la commodité du transport est complétée par la polyvalence de la configuration du produit. Plusieurs pièces peuvent être ajoutées ou retirées de la structure démontée. Ensuite, après assemblage, vous recevrez un équipement entièrement neuf.

Entre autres choses, pour assembler un rack, il n'est pas du tout nécessaire de faire appel à un spécialiste: la conception est simplifiée au maximum, de sorte que même les filles fragiles feront face à l'assemblage. Cette procédure ne nécessite aucun outil spécial, car les pièces jointes sont extrêmement simples.

Le montage ou le démontage du rack prend très peu de temps et, lorsque la structure est démontée, il est très pratique de le ranger et ne prend pas beaucoup de place.

Que sont-ils?

Les structures métalliques pliables sont produites dans un grand nombre d'options différentes : cela dépend de leur portée et de leur emplacement de stockage. Souvent, des rouleaux ou des roulettes leur sont ajoutés : ils permettent de gagner de la place dans la pièce, car à l'aide de cette pièce, les racks peuvent être facilement déplacés ou pivotés.

Les étagères peuvent être classées en plusieurs types de base : entrepôt ou industriel, commerce ou exposition, archives, bureau et ménage. Chaque type a ses propres caractéristiques distinctives, familiarisons-nous avec eux plus en détail.

Ménage

Utilisé pour ranger facilement des objets dans une maison, un appartement ou un garage. Pour les étagères domestiques, l'apparence est très importante, car elles doivent être non seulement un équipement pratique, mais également un bel ajout à l'intérieur. Vous pouvez mieux adapter la structure métallique au décor de la pièce si vous faites attention à la correspondance des couleurs et au type de revêtement de sol. Les étagères du rack peuvent être en MDF ou en aggloméré, ainsi qu'en bois ou en plastique. De tels matériaux réduisent la charge sur les supports et la résistance des ponts n'est pas perdue.

La structure peut être fixée au mur avec des pinces et des boulons, ce qui exclura la possibilité de tomber. La peinture avec laquelle toutes les pièces métalliques sont peintes protège les poutres de la corrosion et de la rouille.

De plus, en production, les tiges métalliques peuvent être renforcées par pulvérisation de polymère ou par chromage, et dans les options de rayonnage plus chères, la structure est assemblée en acier inoxydable.

Bureau

Ils sont utilisés dans les bureaux pour le stockage de documents, papiers, cartons ou équipements compacts. Le style de la structure métallique doit correspondre autant que possible à l'intérieur du bureau. Le plus souvent, ces supports se caractérisent par leur concision et leur couleur inexpressive. Les dimensions du matériel de bureau ne doivent pas être trop importantes : il serait raisonnable de placer l'étagère la plus haute au niveau d'un bras tendu. Cette hauteur sera optimale pour les employés, car il n'y a pas de machines spéciales pour les étagères hautes au bureau. Le rack de bureau sera soumis à une charge assez importante, vous devez donc surveiller la qualité et la durabilité des matériaux lors de l'achat d'équipement.

Équipes d'archives

Les structures sont conçues pour le stockage à long terme de documents et de papiers d'archives dans des zones spécialement désignées. Ces racks doivent être fabriqués en acier de haute qualité, qui durera assez longtemps et ne gâchera pas la qualité des documents d'archives.

Pour faciliter les déplacements, les produits métalliques peuvent être équipés de roues, tandis que les sols de la pièce doivent être aussi plats que possible afin que les roues puissent facilement rouler sur la surface.

Exposition ou commerce

Réalisés spécifiquement pour les bibliothèques, les musées et les expositions, ils sont également utilisés pour présenter des marchandises dans les espaces de vente. Les étagères peuvent être conçues comme des vitrines ou des vitraux pour une visualisation facile des expositions, souvent la conception est sur roues. De tels éléments sont installés près des murs ou sous la forme de racks autoportants. Pour les étagères métalliques commerciales, un endroit spécial est prévu pour placer une étiquette de prix. Les racks commerciaux et d'exposition sont fabriqués dans une faible hauteur pratique - généralement jusqu'à 1,5 m.

Entrepôt ou industriel

De tels râteliers métalliques sont destinés à être des râteliers à cargaison. Ils peuvent supporter beaucoup de poids et vous pouvez également y placer de gros objets. Les étagères peuvent avoir une profondeur de 1 mètre ou plus et la hauteur de l'ensemble de la structure n'est limitée que par la hauteur du plafond. Le support et les traverses sont en matériau à haute résistance et l'épaisseur des poutres correspond à la charge prévue.

De plus, les revêtements de sol pour étagères sont très diversifiés : différents revêtements sont utilisés à des fins différentes. Selon le matériau, les étagères sont classées en quatre types : tout en métal, en treillis, en bois et en contreplaqué. Avant de choisir le type de revêtement de sol, familiarisez-vous avec sa portée et ses caractéristiques de fonctionnement.

  • Les étagères en contreplaqué peuvent être qualifiées de très durables. Ils peuvent supporter beaucoup de stress et dureront longtemps si vous maintenez un microclimat correct : l'air de la pièce ne doit pas être trop humide.
  • Les revêtements de sol en bois pour étagères sont le plus souvent utilisés dans les entreprises commerciales: le coût de ce matériau est faible et il peut être facilement peint dans la couleur de l'intérieur. Mais la durée de vie des étagères en bois naturel est plus courte que celle des terrasses en métal.
  • Les étagères métalliques en treillis sur racks pliables présentent de nombreux avantages : assurer la ventilation du sol et des marchandises qui s'y trouvent, en outre, le poids total de la structure est considérablement réduit. Ces étagères sont très solides et durables, surtout si elles sont recouvertes d'une couche de peinture galvanisée protectrice.
  • Étagère avec étagères tout en métal sont très rares, le lieu principal de leur application est les archives des locaux de bureaux.

Nuances de choix

Sans aucun doute, chaque entreprise a besoin d'un placement pratique d'une grande variété de marchandises : produits alimentaires, archives de documents, matériaux de construction ou produits manufacturés. Par conséquent, choisissez des racks adaptés aux paramètres de la marchandise : poids, volume et destination.

Aussi, une caractéristique très importante lors du choix d'une structure métallique est le niveau de charge qu'elle doit supporter.

Cela n'a aucun sens de dépenser de grosses sommes d'argent pour une structure durable et coûteuse si vous y stockez une petite quantité de produits.

Selon le degré de charge, les racks sont divisés en trois types, nous examinerons chacun plus en détail.

  • Rayonnages pour charges légères. Ces équipements peuvent être utilisés à la fois pour les besoins domestiques et dans l'industrie ou le commerce. Le nombre et la hauteur des étagères sont déterminés par les exigences du client : les étagères peuvent être à la fois petites et assez hautes - un maximum de 12 mètres. Les fixations pour une structure peuvent être de deux types: sur boulons ou sur crochets, tandis que la deuxième option se distingue par sa simplicité et sa rapidité de montage. La charge maximale sur une étagère dans un tel rack est de 100 kg.
  • Racks pour charges moyennes. Ce type d'équipement se caractérise par des attaches à crochets et la construction de poutres et de ponts. Un tel support est considéré comme universel en raison d'un large choix de matériaux de revêtement de sol: il peut s'agir de treillis, de contreplaqué, de planches ou de métal. Selon le revêtement de sol, la structure peut supporter de 100 à 1000 kg.
  • Rayonnages pour charges élevées. Parmi ces équipements, on distingue deux types, le premier étant les rayonnages à palettes. Ils sont utilisés pour le stockage de produits sur des palettes standards et non standards, peuvent mesurer jusqu'à 16 mètres de haut et supporter des charges allant jusqu'à 6000 kg. Le deuxième type de construction est un rayonnage à étagères, très similaire à un rayonnage à palettes, mais avec l'ajout d'un revêtement de sol. Sur des étagères avec sol, vous pouvez stocker aussi bien des palettes que de petits objets en vrac. Les meubles avec une telle capacité de charge sont fabriqués individuellement pour chaque consommateur.

De plus, il existe un type spécial de rayonnage - console. Il est conçu pour stocker des matériaux de construction très longs tels que des tuyaux, des poutres, des rouleaux ou des dalles. Et si vous ajoutez un sol à la structure, le support de console peut être utilisé comme étagère et y ranger n'importe quel produit.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble