Étagères à livres d'angle

Teneur
  1. La description
  2. Que sont-ils?
  3. Conseils de sélection
  4. Comment s'arranger ?
  5. Exemples à l'intérieur

Parfois, il est assez difficile d'organiser l'espace d'un appartement de manière à ce que l'endroit pour ranger les choses s'avère à la fois beau et fonctionnel. Les armoires, les étagères et les étagères sont le moyen le plus efficace de garder les choses compactes. Pour qu'une telle solution de conception ne semble pas trop ennuyeuse et que le meuble lui-même soit volumineux, vous pouvez opter pour une étagère d'angle.

Ce meuble inhabituel rendra votre maison plus élégante et aidera à organiser un espace supplémentaire pour toutes sortes de petites choses et de livres.

La description

Les étagères d'angle sont de différents types: au sol, murales et sous forme de sections d'armoire séparées. Ils sont placés sur deux ou trois murs. Le principal avantage des étagères à livres d'angle est qu'elles peuvent s'intégrer dans presque n'importe quel espace et ne surchargent pas l'intérieur. Ils ont toujours l'air original et intéressant.

Presque tous les modèles d'étagères à livres sont de forme rectangulaire, se composent de planches et de sections horizontales, et leur partie principale est constituée de supports porteurs. Les styles que l'on retrouve le plus souvent dans le catalogue d'étagères à livres sont la haute technologie, le moderne et le minimalisme. Et les étagères elles-mêmes peuvent être placées dans n'importe quelle pièce de la maison, car grâce à un large choix, il sera possible de trouver une étagère à votre goût.

Que sont-ils?

Les bibliothèques d'angle peuvent être avec des étagères ouvertes et fermées. Les structures ouvertes sont souvent utilisées pour mettre en valeur de beaux objets tels que des souvenirs ou des collections. Les étagères ouvertes peuvent être à bout, à charnières, etc.

L'option avec étagères fermées est utilisée lorsque leur contenu doit être caché ou protégé des animaux ou des enfants. Ceux-ci peuvent être des étagères avec des portes en verre ou des portes en bois. Moins couramment, le métal est utilisé comme matériau pour les portes. Les étagères peuvent également avoir une serrure.

Il existe également des racks combinés. Dans ce cas, deux parties peuvent être observées : ouverte et fermée.

Cette option est considérée comme la plus pratique en raison de sa polyvalence.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un meuble, vous devez vous fier au but pour lequel il est introduit à l'intérieur. À l'aide d'un support, par exemple, vous pouvez créer un accent brillant ou l'intégrer de manière organique dans le style de la pièce. Selon le but pour lequel le rack est acheté, vous pouvez choisir sa forme, sa taille et son apparence. Si les préférences particulières de l'acheteur ne permettent pas de choisir une option appropriée dans le catalogue de meubles, vous pouvez toujours créer un rack sur commande.

Principalement, lors du choix de ce meuble, les nuances suivantes doivent être prises en compte.

  • Le poids des livres ou des objets à ranger sur les étagères. En moyenne, une étagère du rack peut supporter un poids de 5 à 20 kg. Pour éviter la déformation des étagères, vous devez choisir une structure solide. Si le choix s'est porté sur un rack élégant, il est recommandé de ne pas le surcharger. Pour éviter que les étagères ne s'affaissent, vous devez vous arrêter à une longueur ne dépassant pas 60 cm et penser à la paroi du fond, qui pourrait alléger la charge.
  • Il est nécessaire de prendre en compte la taille des articles qui seront sur les étagères. Leur largeur et leur distance en dépendent.
  • Si des enfants ou un animal domestique vivent dans la maison, vous devez penser à leur sécurité. Les étagères doivent être fiables et supporter un excès de poids au cas où quelqu'un s'y accrocherait ou grimperait. Afin de garder les étagères sûres pour les autres, les fabricants les complètent souvent avec des attaches.Même si le rack est au sol, vous devez toujours le renforcer.
  • La praticité du rack joue un rôle important. Les portes, par exemple, offriront une protection fiable contre la poussière. Mais les étagères ouvertes nécessiteront un nettoyage fréquent.
  • L'esthétique des étagères d'angle joue également un rôle important. Il doit être en harmonie avec les autres éléments d'intérieur. Les étagères sont généralement situées dans les salles d'étude / de travail ou dans le salon, moins souvent dans la chambre.
  • Les paramètres de ce meuble doivent être pris en compte. Si sa hauteur est supérieure à 100 cm, alors il s'agit plutôt d'une version au sol. Pour installer un tel rack, vous devez retirer la plinthe. Sinon, vous pouvez rendre la structure articulée. Les racks trop hauts et trop bas sont peu pratiques à utiliser, car il est difficile d'accéder aux étagères du haut et du bas.
  • Et la recommandation la plus importante pour choisir une bibliothèque d'angle est de faire attention aux modèles durables, fabriqué à partir d'un matériau aussi respectueux de l'environnement et solide que le bois. Il peut s'agir d'un éventail de bouleau, de frêne, de chêne, de pin, d'aggloméré en placage ou de contreplaqué peint résistant à l'humidité. Il convient de prêter attention à la présence d'une peinture résistante.

Comment s'arranger ?

La forme et le type de rack doivent être choisis en fonction de la disposition de la pièce. S'il s'agit d'un lieu de travail, vous pouvez choisir une étagère pleine longueur ou des étagères suspendues au-dessus de la table pour le plus grand confort. Ici, vous pouvez également expérimenter avec la combinaison de matériaux. Par exemple, les étagères en verre peuvent aider à créer une sensation de légèreté et à rendre la pièce visuellement plus spacieuse.

Les étagères fermées pleine longueur nécessitent une attention et un calcul particuliers lors de la planification, car il est impératif de prendre en compte la trajectoire d'ouverture de la porte.

Il est nécessaire de disposer le rack de manière à ce que rien ne gêne le libre accès. Alternativement, vous pouvez acheter des étagères ouvertes, qui sont un excellent moyen de moderniser une pièce et de tirer le meilleur parti de l'espace.

Si nous parlons d'une pièce de style rustique, des étagères épaisses et rugueuses qui s'intégreront organiquement dans l'intérieur rustique seraient une excellente solution. Il existe également des étagères en bois vieilli et haché épais. Et si l'emplacement le permet, vous pouvez installer des étagères asymétriques qui donneront à la pièce un aspect original.

Il est généralement admis que les étagères d'angle ne peuvent être situées que dans le coin intérieur de la pièce, mais ce n'est pas du tout le cas. Le coin saillant ridicule de l'appartement, si vous le souhaitez, peut être équipé d'étagères confortables et belles.

L'endroit où vous ne devez absolument pas placer d'étagères ouvertes est du côté ensoleillé de la pièce. Les étagères doivent être situées à un endroit où la lumière directe du soleil ne tombera pas sur elles (nous parlons d'une exposition prolongée), sinon tout ce qui s'y trouve perdra rapidement son apparence et brûlera au soleil.

Exemples à l'intérieur

Nous vous proposons de vous familiariser avec notre sélection de photos :

  • étagères sur le coin extérieur;
  • la construction en bois clair s'intègre parfaitement dans un intérieur lumineux;
  • une étagère ouverte très compacte occupe un coin peu fonctionnel ;
  • une armoire combinée avec des étagères ouvertes et fermées a l'air solide et chère;
  • les étagères suspendues vont bien avec le coin salon.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble