Description des étagères dans la chambre des enfants et leur choix

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Variété de couleurs
  5. Règles de sélection
  6. Possibilités d'hébergement
  7. Conseils de conception
  8. Beaux exemples à l'intérieur

Tous les parents aimants et responsables s'efforcent d'équiper la chambre des enfants pour que l'enfant soit confortable et en même temps, pour que le design lui soit beau et agréable. Les étagères à l'intérieur de la pépinière jouent un rôle important et vous devez donc faire attention à leur description et à leurs caractéristiques lors du choix.

Particularités

Les étagères de la crèche sont généralement choisies en fonction de l'âge de l'enfant. Après tout un rack pour un enfant de 2-3 ans sera différent de celui d'un adolescent, par exemple de 14-15 ans.

Les étagères peuvent avoir différentes conceptions, configurations et toutes sortes d'ajouts. De quoi l'équiper d'autre, les parents décident avec l'enfant. La principale exigence pour de tels produits est qu'ils doivent être totalement sûrs pendant le fonctionnement. Les angles vifs et les détails sont inacceptables. Toutes les étagères doivent être solidement fixées, ainsi que le rack lui-même.

De plus, le produit lui-même doit être fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement.

La palette de couleurs de ces étagères peut être très diverse, il n'y a pas de restrictions ici. Idem pour les tailles. Tout dépend de la taille de la pièce. Sur cette base, vous pouvez choisir la bonne taille de rack ou même la commander en fonction des tailles individuelles.

Une étagère est un élément important de la chambre d'un enfant. Ce meuble n'est pas seulement une décoration, il apprend à l'enfant à commander. En effet, sur l'étagère vous pourrez placer des livres, des jouets, du matériel pédagogique, des objets de décoration.

Aperçu des espèces

Les étagères pour enfants ont une grande variété de toutes sortes. Tout dépend des idées que les parents eux-mêmes ou l'enfant avaient sur la conception de la pièce, ainsi que sur la taille de la pièce.

Coin

Etagères très pratiques pour les petites pièces, assez spacieuses. Il peut s'agir d'une version ouverte ou partiellement fermée avec des casiers pour les choses. La partie qui se trouve directement dans le coin prend beaucoup de place, vous pouvez donc y faire des compartiments avec des portes et ranger des objets. Le reste des étagères des deux côtés peut rester ouvert et il y aura des livres, des jouets, du matériel pour la formation. Un tel rack peut être situé à la fois dans un coin, dans deux, et même dans quatre. Tout dépend de la conception de la pièce.

Dans un cas, des meubles de plus grande taille sont pratiques, mais dans un coin et dans l'autre, plus compacts, mais dans deux coins à la fois.

Armoires à rayonnages

Pour beaucoup, ces meubles sont considérés comme une option pratique, où les armoires et les étagères sont combinées. Cette option semi-ouverte vous permet de placer un grand nombre de choses à l'intérieur, ce qui permettra à la pièce dans son ensemble d'être soignée. Sur les étagères ouvertes, il y a une place pour toutes les choses nécessaires : livres, photographies, figurines, etc.

Horizontal

Un type de rayonnage très pratique pour les bébés. Ils peuvent être placés à la fois le long du périmètre de toute la pièce et contre un mur. D'habitude, ils sont bas, ce qui permet à l'enfant d'atteindre n'importe quelle étagère et de prendre les objets nécessaires, ainsi que de mettre les choses en ordre. Pour qu'un tel rack n'ait pas l'air ennuyeux, il peut être de couleur contrastante contre un mur clair ou multicolore (chaque section a sa propre couleur).

Les supports de sol horizontaux ont fière allure dans n'importe quelle pièce, mais ils peuvent être placés dans un espace assez grand. Dans une petite pièce, où chaque centimètre compte, il vaut mieux installer un rack étroit et haut.

Dans le même temps, les objets rarement utilisés peuvent être placés sur les étagères les plus hautes.

Autre

Les magasins ont une grande variété d'étagères. Ils sont souvent présentés en conjonction avec une chambre d'enfant. Et puis ce peut être une étagère avec une table et un lit. De tels modèles sont souvent proposés lorsqu'il y a une armoire d'un côté du lit, une étagère d'angle étroite de l'autre et une étagère sur le dessus. Avec cette option, l'enfant dispose de nombreux endroits où vous pouvez placer toutes les choses nécessaires pour apprendre et jouer.

Ce support mural convient aux enfants qui lisent beaucoup.

Cela vous permettra de ranger tous les livres, manuels, ainsi que de placer de belles collections, par exemple des modèles d'avions ou de voitures.

Bon et option modulaire : vous pouvez toujours déplacer une partie de la structure vers une autre partie de la pièce, vers un autre mur, acheter des modules lorsque le nombre de choses augmente et expérimenter d'autres manières.

Si vous souhaitez installer une option complètement inhabituelle dans la pépinière, cela peut être rack-cube, des meubles en forme de maison, des voitures, des pyramides, autre chose.

Matériaux (modifier)

Le plus souvent, les étagères présentées dans les magasins de meubles sont en bois massif, contreplaqué et autres dérivés de l'industrie du bois. Les étagères en bois sont préférables pour une chambre d'enfant. C'est un matériau respectueux de l'environnement, vous pouvez choisir une option pour n'importe quel intérieur et n'importe quelle taille.

Une telle structure peut être facilement assemblée et fixée sur n'importe quelle surface (sol, mur).

Les étagères en plastique conviennent également à une chambre d'enfants, elles sont légères et peuvent également être très attrayantes. L'essentiel est qu'il s'agisse d'un matériau de haute qualité, sans impuretés nocives, et pour cela, il vous suffit de demander un certificat au fabricant.

Des étagères métalliques sont également possibles, mais plutôt dans les chambres d'adolescents, qui sont décorées dans un certain style. Par exemple, en style loft ou high-tech.

Variété de couleurs

Quant à la palette de couleurs, les tons clairs du mobilier sont principalement choisis pour la pépinière :

  • Blanche;
  • Gris;
  • beige;
  • brun clair.

Le plus souvent, les étagères en couleur et en matériau sont combinées avec d'autres meubles: avec un lit, une table, une armoire. Dans le même temps, ils sont guidés par la palette de couleurs d'autres éléments - papier peint sur les murs, rideaux, textiles.

Souvent, dans la chambre des enfants, vous pouvez également trouver des étagères colorées, qui doivent également être combinées avec certains détails intérieurs ou, au contraire, être un accent lumineux.

Il peut s'agir de telles nuances:

  • rose;
  • jaune;
  • bleu;
  • lavande;
  • vert clair;
  • bleu;
  • Orange.

L'essentiel lors du choix d'une couleur est de faire attention au fait que ce n'est pas gênant pour l'enfant, car il doit passer beaucoup de temps dans cette pièce, ce qui signifie qu'il doit être à l'aise ici. Si l'enfant est d'âge scolaire, vous devriez écouter son opinion.

Règles de sélection

Lorsque vous envisagez d'acheter un rack, vous devez décider avec votre enfant à quoi il ressemblera et quelles fonctions il remplira. Que ce soit une étagère murale ou avec une table intégrée, une armoire, un lit, avec d'autres ajouts.

Pour un adolescent, vous devez sélectionner une option avec lui, car il décidera lui-même du design qui lui convient le mieux - entièrement ou partiellement ouvert, horizontal ou vertical. Ici, vous devez également vous appuyer sur les passe-temps de l'étudiant. Si l'enfant fréquente un studio d'art, il aura besoin de larges étagères séparées pour sécher et ranger les dessins.

Les meubles sont choisis pour les enfants afin que les livres et les jouets prennent place sur les étagères, les tiroirs et les armoires. Il est important pour une fille d'asseoir ses poupées et de trouver des endroits pour les maisons, pour un garçon - d'organiser ses collections d'automobiles et ses constructeurs. Toutes ces nuances doivent être prises en compte.

Mais il est tout aussi important de se concentrer sur les dimensions de la pièce. Avec un manque d'espace, des options étroites et longues, des étagères, des modèles d'angle sont plus adaptés. S'il y a beaucoup d'espace, vous pouvez choisir des variétés horizontales, avec de larges étagères et de nombreux modules.

Et, bien sûr, n'oubliez pas la palette de couleurs, la pièce ne doit pas être trop éblouissante. Par conséquent, les meubles doivent être sélectionnés dans une collection. De plus, l'enfant aura déjà beaucoup de choses lumineuses dans la pièce. S'il s'agit d'une chambre d'adolescent, un canapé, des coussins décoratifs, des rideaux, des images peuvent devenir des accents lumineux ici - laissez le support être plus strict.

Possibilités d'hébergement

Il vaut la peine de disposer des meubles dans la chambre de l'enfant afin qu'il y ait un endroit pour le repos, les jeux et les activités. Il faudra surtout essayer de prendre en compte toutes les nuances si deux enfants vivent dans la pièce. Les étagères peuvent être placées dans deux coins différents, une bonne option entre les lits. Si le rack est bas, il peut également être placé près de la fenêtre. Souvent, cette conception est utilisée comme cloison pour zoner une pièce. Dans ce cas, d'une part, il peut y avoir un coin salon avec un lit ou un canapé, et d'autre part, un ordinateur ou un bureau.

Quelle que soit l'option choisie, vous devez placer la structure de manière à ce qu'elle ne bloque pas le passage, qu'elle soit située dans un endroit pratique et que l'enfant ait librement accès à toutes ses affaires.

Conseils de conception

Pour que le rack ait l'air harmonieux et contribue à créer un espace confortable, vous devez décorer non seulement la pièce elle-même, en utilisant divers éléments décoratifs, mais également le rack. Sur certaines de ses étagères, des livres peuvent être placés, sur d'autres - des jouets, dans des modules fermés seront stockés des objets qui, sous une forme dispersée, créent un désordre. Par exemple, fournitures de bureau, cubes, mosaïques, jeux de construction.

Une étagère avec un téléviseur et un centre de musique peut également être située sur le rack. À certains endroits, des photographies, des images, des fleurs, des figurines seront appropriées. Dans tous les cas, vous devez vous concentrer sur les goûts et les loisirs de l'enfant.

Si un enfant collectionne quelque chose ou est engagé dans la créativité, les travaux d'aiguille, ses travaux et son artisanat prendront une place digne sur le support. Peut-être a-t-il déjà réalisé quelque chose dans son domaine, auquel cas il faut trouver une place pour les récompenses.

Beaux exemples à l'intérieur

C'est toujours excitant et agréable de décorer une chambre d'enfant, surtout avec un enfant. Mais Vous pouvez toujours regarder de plus près des idées toutes faites avant de proposer quelque chose de vous-même, intéressant et original.

  • L'étagère blanche pour enfants a fière allure grâce aux images lumineuses d'animaux sur les portes des armoires. Une partie de la structure est ouverte et une partie est fermée. Les parties horizontales et verticales permettent un positionnement pratique des jouets. Et les images des animaux, peut-être, aident l'enfant à naviguer dans ce qui se trouve et où, et à garder ses affaires en ordre.

  • Un autre système similaire, mais dans une conception plus stricte, la palette de couleurs est plus sobre. La commodité du rack est que toutes les choses sont stockées dans des paniers et des modules spéciaux qui correspondent à la couleur du rack. En fin de compte, tout est en parfait ordre, et c'est très important. Les oreillers sont un bon ajout.
  • Et ici, nous voyons une étagère d'angle colorée qui occupe tout le mur, mais une telle structure peut facilement accueillir tout. Il y avait même une place pour une télé. De plus, le bureau dispose également d'une étagère qui, en termes de couleurs, fait écho à la structure principale et aux autres meubles de la pièce.
  • Pour un bébé, une conception sous la forme de deux maisons sera une excellente option. Toutes les étagères sont ouvertes, les jouets et les livres sont en libre accès. Il sera facile pour l'enfant de mettre les choses en ordre après les jeux et les cours.
  • Étagères hautes compactes adaptées aux petits espaces... Il semble également bon que certaines des étagères soient ouvertes et que les autres soient fermées. Il est possible de placer toutes les choses nécessaires. Un tel support convient mieux à un écolier adolescent.
  • La structure du petit escalier est complétée par des étagères au mur. Cette option a l'air assez élégante et originale.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble