Tout sur les étagères de salle de bain
Pour ranger tous les produits cosmétiques et de soins dans la salle de bain, vous avez absolument besoin d'un support pratique. Comme il existe maintenant un grand choix de tels meubles en vente, l'option souhaitée peut être trouvée à la fois pour une pièce spacieuse et pour une petite salle de bain combinée.
Particularités
Un support dans la salle de bain est acheté lorsqu'il n'y a pas de place pour des meubles plus sérieux. Sur les étagères du rack, vous pouvez stocker non seulement des produits chimiques ménagers ou des cosmétiques, mais également des serviettes et des peignoirs.
Tous les supports de salle de bain doivent répondre à certaines exigences. Tout d'abord, ils doivent être résistants à l'humidité, car il y a toujours un taux d'humidité élevé dans cette pièce. Sinon, vous devrez faire face à des champignons, des moisissures et d'autres problèmes causés par l'humidité. Et la solidité des étagères est également importante : les étagères doivent supporter de manière fiable le poids des produits cosmétiques et de soins, sans se plier ni se déformer sous leur poids.
Si la pièce est petite, sa compacité et sa polyvalence joueront un rôle important dans le choix d'un rack. De nombreux fabricants produisent des armoires avec des portes miroir ou des modèles pliants pratiques.
Variétés
Les meubles modernes pour ranger les accessoires de salle de bain peuvent être :
- Extérieur;
- articulé;
- angulaire.
C'est pratique car vous pouvez choisir le type d'étagère qui convient parfaitement pour ranger divers accessoires nécessaires à la salle de bain, sans gêner les déplacements des propriétaires dans la pièce.
Extérieur
Ces étagères traditionnelles sont le plus souvent placées à côté ou sous l'évier. Les étagères conventionnelles et leurs versions légères sur roues sont très appréciées. Ces derniers peuvent même être tournés autour de leur axe. Ils fabriquent de tels meubles pour la commodité de prendre tous les objets et produits situés n'importe où sur ses étagères. Y compris même dans les cas où le rack est dans le coin.
Les modèles avec des étagères ouvertes et avec des tiroirs ou une étagère pour un panier à linge en osier sont très populaires. Les étagères en forme d'escalier sont magnifiques à l'intérieur de la salle de bain.
mural
Ces modèles d'étagères sont surtout utilisés dans les petits espaces où il y a peu d'espace. Les structures suspendues sont pratiques car elles n'encombrent pas un espace déjà réduit. En règle générale, ces racks sont étroits et profonds, composés de plusieurs étagères. Ils peuvent être à la fois ouverts et fermés. Certains d'entre eux peuvent être utilisés pour les cosmétiques et les produits de soins, tandis que d'autres peuvent être utilisés pour les serviettes.
Direct
Les produits de type direct peuvent être installés dans presque toutes les pièces. Ils sont très faciles à utiliser, diffèrent les uns des autres en hauteur, profondeur et largeur. Certains modèles occupent un mur entier, tandis que d'autres s'intègrent facilement entre la baignoire et la machine à laver. Les racks droits, à leur tour, peuvent également être à la fois sur pied et muraux.
Le choix du design dépend entièrement des préférences des propriétaires, ainsi que de la taille de la pièce.
Coin
De tels meubles de salle de bain sont considérés comme les plus pratiques, car ils occupent la partie de l'espace généralement vide. Le plus souvent, les racks de ce type sont des étagères fixées ensemble dans un cadre triangulaire. En plus d'être pratiques, ils ont une autre caractéristique positive : ils économisent de l'espace.Dans certains cas, les modèles montés se situent dans le coin au dessus de la salle de bain, ce qui est aussi assez pratique : tous les shampoings, gels et autres bagatelles nécessaires sont à bout de bras pendant le bain.
Intégré
Ces modèles sont conçus pour une installation dans des niches, ce qui est très pratique lorsqu'il s'agit de petites salles de bain. Les racks de ce type sont soignés, discrets, cependant, ils contiennent tout ce dont vous avez besoin.
Leur seul inconvénient est qu'ils sont parfois difficiles à monter.
Ouvert et fermé
Tous les racks sont divisés en 2 types : ouverts et fermés. Les modèles ouverts sont pratiques à utiliser pour les nécessités quotidiennes. Après tout, tout ce qui se trouve sur leurs étagères sera constamment en vue. Ces derniers sont adaptés pour stocker des produits qui ne sont pas utilisés si souvent (vous pouvez également stocker ici des articles d'hygiène personnelle).
Matériaux (modifier)
Il existe un grand nombre de matériaux qui peuvent être utilisés pour fabriquer des étagères de salle de bain fiables et confortables. Il s'agit de bois, de métal, de plastique et de verre. Décrivons brièvement les meubles fabriqués à partir de ces matériaux.
Fait de metal
Les étagères en métal ont toujours l'air élégantes. Ce n'est pas seulement un matériau solide, mais aussi durable, capable de supporter des charges maximales. Certains modèles peuvent être complétés par de petits inserts en bois ou en verre.
Le métal résiste à l'humidité, ne craint pas les températures extrêmes. Les étagères en acier inoxydable peuvent décorer l'intérieur de n'importe quelle pièce. Les produits forgés sont particulièrement beaux.
Mais ces meubles présentent deux inconvénients: leur prix élevé et leur sensibilité à la corrosion.
En bois
Les étagères en bois ne sont pas la meilleure option pour une salle de bain. Ce matériau est instable dans un environnement humide - même si vous recouvrez le bois avec des moyens spéciaux, il ne pourra pas servir longtemps. Dans quelques années, le support en bois va pourrir. Cependant, beaucoup de gens donnent leur préférence à ces modèles particuliers - ils rendent la pièce plus confortable.
Les supports de salle de bain ne sont généralement pas trop encombrants. Les modèles avec une sorte de décor prétentieux sont également rares. Les étagères simples en bambou ou en bois clair sont populaires parmi les acheteurs.
Fait de plastique
Le plastique a des côtés positifs et négatifs. Les étagères en plastique sont non seulement faciles à utiliser, mais aussi assez légères et spacieuses. Il est très facile de les entretenir, de plus, ce matériau ne craint absolument pas l'humidité. De plus, il existe un grand nombre de couleurs pour de tels trucs.
Dans le même temps, les structures sont très bancales, ce qui est leur inconvénient évident. De plus, les étagères peuvent se plier avec le temps, c'est pourquoi l'apparence générale du meuble se détériore.
Du verre
Les étagères avec des étagères en verre et un cadre en métal ne sont pas moins populaires. Ils sont beaux et élégants. De plus, les produits en verre agrandissent visuellement la pièce, la rendant plus lumineuse.
Pour créer de tels supports, du verre mat, coloré et ordinaire est utilisé. Chaque option semble attrayante à sa manière. Lors de l'achat, beaucoup peuvent être rebutés par le fait que ces supports sont trop fragiles. Cependant, pour créer des étagères, on utilise du verre trempé de haute qualité, qui est très difficile à casser, vous ne devez donc pas vous soucier de votre sécurité.
Options de conception
Le support de la salle de bain doit nécessairement s'intégrer à l'intérieur de la pièce. Cela s'applique à la fois aux couleurs primaires et au style choisi.
Donc, si la pièce est faite dans le style loft, alors un simple support en métal ou autre sur roues y aura un aspect organique. Dans une pièce de style classique, vous pouvez acheter un support en bois traité avec des composés spéciaux.
Si la salle de bain est décorée dans un style rustique ou scandinave, vous devez faire attention aux étagères en plastique blanc ou en bois clair. Ils iront bien avec des murs de couleur pastel.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un support dans la salle de bain, vous devez absolument vous assurer que la qualité du matériau répond à toutes les exigences. Seulement dans ce cas, les étagères pourront servir longtemps. Il est préférable d'acheter des meubles auprès de fabricants qui se sont déjà bien établis sur le marché. Si les grilles sont en métal, elles doivent être en acier inoxydable ou chromées. Les étagères en bois doivent être traitées avec une imprégnation résistante à l'humidité et anti-moisissure.
Et aussi lors du choix des étagères, vous devez prendre en compte la taille de la pièce. Si le design est complété par des tiroirs, ils ne doivent gêner personne lors de l'ouverture. Les étagères suspendues doivent être positionnées de manière à ne pas vous cogner la tête contre elles lorsque vous vous déplacez dans la salle de bain.
Sinon, vous devez vous fier uniquement à vos préférences personnelles.
Comment placer ?
Lorsque vous placez une étagère dans une salle de bain, vous devez avant tout penser à votre confort. Donc, s'il y a des cosmétiques et des produits de soin sur les étagères, il est préférable de les placer à côté de l'évier. Les étagères pour produits chimiques ménagers sont généralement installées au-dessus des toilettes ou sous l'évier. Dans ce cas, tout ce dont vous avez besoin sera toujours à portée de main.
Pour gagner de la place, les étagères sont toujours placées soit dans le coin, soit sous le mur ou dans une niche. Si plusieurs étagères sont achetées dans une pièce à la fois, elles sont généralement placées dans différentes parties de la pièce, en prenant une pour les produits chimiques ménagers et les serviettes de rechange, et la seconde pour les produits utilisés quotidiennement.
De beaux exemples
De bons exemples de conception de salle de bain avec étagères peuvent vous aider à choisir le meuble qui vous convient le mieux, ainsi qu'à comprendre où il est préférable de le placer.
- Etagère d'angle. Une étagère noire soignée plaira certainement à un amoureux du minimalisme. Il est léger, compact et ne prend pas beaucoup de place dans les coins. Un grand nombre d'étagères vous permet d'y ranger des serviettes, des cosmétiques et même quelques bagatelles décoratives.
- Kit de plancher. Les étagères en bois robustes sont parfaites pour une salle de bain confortable et lumineuse. Ce meuble se marie bien avec du carrelage blanc et du parquet. Pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour toutes choses, vous pouvez acheter un ensemble de deux trucs. Dans ce cas, chacun aura sa propre étagère pour ranger ses effets personnels.
- Support d'échelle. L'étagère légère et confortable, réalisée sous la forme d'une échelle, semble inhabituelle. Il s'intègre même dans une petite salle de bain. Il est préférable d'y ranger des objets légers, tels que des serviettes, des serviettes ou des bâtons d'encens.
En résumé, on peut noter que l'on trouve désormais des racks pour tous les goûts. Il vaut donc la peine de consacrer un peu plus de temps à leur sélection afin de rendre votre salle de bain aussi confortable que possible.
Le commentaire a été envoyé avec succès.