Tout sur les étagères de bureau en métal
Une exigence importante pour l'organisation de l'espace de travail dans le bureau est d'équiper les locaux de mobilier fonctionnel, auquel les employés peuvent avoir librement accès. Dans ce cas, nous ne parlons pas de tables et de chaises, mais d'armoires et d'étagères où les matériaux de production peuvent être stockés. Aujourd'hui, les structures métalliques pliables sont très populaires. Ils se distinguent par leur fonctionnalité, leur praticité, leur fiabilité et leur durabilité.
Lors du déplacement, les racks métalliques peuvent être démontés puis remontés. Si un élément structurel devient inutilisable, il peut être remplacé par un nouveau.
Particularités
Selon les fabricants de meubles, la demande d'étagères et d'armoires en métal augmente chaque jour. Certains sont convaincus que dans un proche avenir, ils contourneront les structures en bois et les produits en aggloméré. Les racks métalliques conviennent à une utilisation dans de nombreux locaux industriels. Surtout souvent, ils sont achetés pour l'aménagement de bureaux.
Beaucoup ont sûrement remarqué que presque tous les bureaux des grandes entreprises sont équipés d'étagères en métal. Au service comptabilité, les documents d'archives et de travail sont stockés sur des étagères métalliques. Dans les entrepôts, les rayonnages métalliques sont un moyen de stocker divers biens et équipements.
La principale caractéristique distinctive des étagères de bureau en métal est la capacité d'optimiser l'espace. Malheureusement, tous les locaux de bureaux ne sont pas prêts à se vanter d'avoir des espaces décents, et si vous installez plusieurs structures métalliques, vous pourrez cacher la documentation nécessaire sur leurs étagères, que les employés peuvent atteindre à tout moment.
Une autre caractéristique distinctive des étagères métalliques est le coût acceptable.... Et c'est un argument très important sur lequel la direction de l'entreprise attire l'attention. Après avoir investi une fois dans l'achat d'un rack en métal, vous pouvez oublier longtemps la nécessité de le mettre à jour. Même si un élément structurel est en panne, il est très facile de le remplacer par un nouveau.
Un autre avantage important des structures métalliques est la facilité de démontage et d'installation. Ceci est extrêmement important, car si vous devez vous déplacer, il est plus facile de démonter le rack que de commander une voiture de grande taille et d'essayer de transporter des meubles aussi lourds d'un bureau à l'autre.
Un autre fait remarquable est que les étagères de bureau en métal pour le stockage de documents sont fabriquées dans un matériau familier, tandis que les armoires, par exemple, en aggloméré, sont traitées avec des substances dangereuses.
Un avantage tout aussi important est la résistance de la structure métallique aux influences environnementales défavorables.
Selon les informations fournies, il devient clair que les racks métalliques sont non seulement faciles à utiliser, mais également bénéfiques pour un fonctionnement continu. De plus, ce mobilier multifonctionnel peut être utilisé dans n'importe quel bureau, même dans le bureau du chef.
Vues
Aujourd'hui, les fabricants de meubles proposent à leurs clients une large gamme de rayonnages métalliques. Chaque modèle individuel a certaines caractéristiques. Il présente de nombreux avantages auxquels il est extrêmement important de prêter attention.
Les modèles modernes de rayonnages métalliques sont divisés en fonction du type de construction.
-
Universel... Ces supports sont principalement utilisés pour l'aménagement d'entrepôts et de locaux techniques.Ils peuvent être vus dans les buanderies et les salles d'archives. Le poids moyen que de tels racks peuvent supporter est de 300 kg sur chaque étagère individuelle. Les modèles universels plus avancés sont équipés d'éléments supplémentaires pour augmenter la fonctionnalité du rayonnage. Souvent, ces conceptions sont achetées par des entreprises de messagerie spécialisées dans le transport de petites marchandises.
- Mobile... Ils sont équipés de plusieurs étagères de rangement et d'une plateforme mobile. Le rack est déplacé le long des rails installés. Cette option de mobilier est idéale pour les entrepôts et les archives. Chaque étagère d'une structure mobile est capable de supporter environ 150 à 200 kg de poids de chargement. Cela suffit amplement pour stocker des dossiers remplis de documents.
- Rayonnage... Ce type de rayonnage est adapté pour le placement dans de petits bureaux. Sur leurs étagères, vous pourrez ranger du matériel de bureau, des documents, des petites charges. Une caractéristique distinctive des étagères est la présence de grilles perforées, grâce auxquelles vous pouvez modifier la hauteur des étagères.
- Cargaison... De telles conceptions sont souvent trouvées dans les supermarchés. Cependant, ils sont également installés dans les bureaux des entreprises vendant des unités massives. Le poids maximum que chaque étagère peut supporter est d'une demi-tonne. La structure est équipée de plates-formes de déploiement qui permettent au client d'inspecter le produit acheté sous différents angles. Souvent, ces structures sont des complexes constitués de 3, et parfois même de 4 racks.
Il convient de noter que les racks métalliques ne sont pas seulement divisés par type de structure. Ils sont également répartis selon le lieu d'utilisation.
Aujourd'hui, les fabricants de meubles identifient plusieurs des applications les plus courantes pour les armoires métalliques.
-
Archivage... De telles structures sont destinées à être installées dans les locaux où sont stockées les archives. Ils peuvent être fixes et mobiles. Les racks fixes sont le plus souvent adjacents aux murs et les structures mobiles avec roues peuvent être déplacées d'un endroit à l'autre. Ainsi, les employés de l'entreprise ont davantage accès aux documents stockés. Une caractéristique distinctive du rayonnage d'archives est ses dimensions standard. En termes simples, de telles structures n'ont pas de hauteur sous plafond.
- Dépot... Le type de rayonnage métallique présenté est destiné aux locaux et entrepôts de production industrielle. Ils sont grands et spacieux. De telles conceptions se trouvent dans les entrepôts de bureaux des entreprises de messagerie et dans les entreprises qui vendent du petit équipement.
- Bureau... Ce type de rayonnage métallique est de petite taille et implique de ne stocker que de la documentation.
- Exposition... De telles structures sont principalement installées dans les salles d'exposition des entreprises impliquées dans le développement et la production de produits coûteux. Une caractéristique distinctive des présentoirs d'exposition est la présence d'un grand nombre d'étagères et de sections.
Tous les types de structures de rayonnages métalliques présentés ont une base solide, équipée d'attaches fiables.
Selon ces paramètres, les fabricants de meubles affirment avec audace que les supports métalliques sont universels, car ils vous permettent de stocker divers produits et déchets de bureau.
Après avoir traité des types d'étagères métalliques, nous pouvons conclure quelles étagères sont destinées à quoi. Cependant, étant venu au bureau en tant que client, vous pouvez souvent voir non seulement des documents et des papiers pliés sur des étagères métalliques, mais également des fournitures de bureau. Souvent tout en haut, il y a des boîtes avec divers attributs, des équipements techniques. Sur certaines étagères, ils parviennent même à mettre des bouteilles d'eau.
Conseils de sélection
Le gestionnaire doit prendre l'achat d'un rack de bureau très au sérieux. Tout d'abord, vous devez décider de l'objectif de l'exploitation de la structure et de l'emplacement. Par exemple, pour les entrepôts, les entreprises de messagerie achètent généralement des rayonnages universels à plusieurs étagères, dont tout un complexe est composé. Chaque étagère individuelle est numérotée avec une ville d'expédition (ou un pays) spécifique, ce qui permet d'organiser correctement le système de stockage.
En fait, il existe plusieurs paramètres sur la base desquels il est possible de choisir le rack métallique le plus approprié.
-
Type de cargaison... Si une entreprise est engagée dans la production et la vente d'équipements spécifiques, il est nécessaire de considérer des racks pouvant supporter le poids maximal des unités.
-
Dimensions de la cargaison. Dans ce cas, il est nécessaire d'envisager des options d'étagères, où la distance entre les étagères vous permet d'accueillir les plus grands exemplaires du produit vendu.
-
Type de stockage. Peu de gens le savent, mais le type de rangement est divisé en plusieurs catégories, à savoir : universel, étagère, cadre, boîte, cellulaire et spécial. Le type universel suppose la sécurité de divers types de marchandises, pliées en caisses ou sur palettes. Type d'étagère - cavités horizontales fixées sur le cadre du rack. Le stockage de type cadre suppose la présence de guides et d'une caisse horizontale amovible. Le type de boîte est utilisé pour contenir des éléments uniques. Le type nid d'abeille est souvent installé dans les banques pour la sécurité des titres et des billets. Sur les étagères destinées à un type de stockage spécial, il est censé placer de gros produits en rouleau.
-
Caractéristiques... Dans ce cas, vous devez vous familiariser avec le métal utilisé dans la fabrication de la structure. Clarifiez de quel matériau la base est recouverte. Quelle est la complexité de l'installation et quelles attaches sont utilisées pour la connexion.
-
Prix... Quelqu'un pourrait penser que le paramètre de prix d'un produit pour l'achat de mobilier de bureau vient en premier. En fait, ce n'est pas le cas. Les entreprises sérieuses dans divers domaines d'activité considèrent d'abord la question de la facilité d'utilisation du mobilier, et non son indicateur de prix. Et, bien entendu, personne n'est assuré contre l'usure rapide d'une structure métallique achetée à une entreprise méconnue pour un montant minime.
Le commentaire a été envoyé avec succès.