Tout sur les étagères fermées
Les étagères fermées sont devenues très populaires parmi ceux qui ont l'habitude de ranger correctement leurs affaires. Ils sont utilisés à diverses fins, telles que le stockage de livres. Ils sont donc à l'abri de la poussière et de l'humidité, mais le modèle fermé présente un inconvénient: il ne convient pas à une petite maison ou à un appartement et semble trop volumineux. Mais il existe une solution : vous pouvez choisir un modèle avec des portes en miroir et une petite taille. Tout sera discuté plus en détail dans l'article.
Particularités
Les options d'étagères fermées incluent les deux modèles avec portes et vitrages vierges. La principale caractéristique est que les éléments d'une telle structure sont isolés de la pièce, cachés derrière des portes. Pour la production de modèles fermés, différents matériaux sont utilisés : métal, aggloméré, bois. Ils diffèrent également par leur forme, ce qui vous permet de choisir le rack qui s'intègre le mieux dans le concept de la pièce.
Par exemple, un rack transformable vous permet de ranger un grand nombre d'articles dans une petite pièce ou un salon. En général, le rack est une structure avec de nombreuses étagères de tailles identiques ou différentes.
La conception offre une bonne vue d'ensemble et permet un accès rapide aux choses. Même avec de petites dimensions, il est spacieux.
L'apparence de tels meubles et leurs fonctionnalités sont très diverses, ce qui ouvre un large choix au consommateur. Le modèle fermé convient aussi bien à la chambre qu'à la chambre de bébé.
Noter! Le rack, qui comprend un miroir, agrandit visuellement l'espace. Cependant, les modèles de miroirs nécessitent un entretien plus minutieux. Mais ce design a l'air super !
Vues
Un rack fermé est fabriqué dans une variété de modèles : avec des portes, avec du verre, avec des rideaux. Le consommateur n'a qu'à choisir ce qui convient à l'intérieur de la pièce.
- Conception classique est un rack avec des portes en verre, il a l'air tout à fait présentable et est idéal pour un bureau.
- Modèles de volets roulants (ou avec stores) sont utilisés dans les surfaces de vente des magasins ou dans les entrepôts. Récemment, il est devenu populaire de fermer les racks avec des volets roulants. Dans chaque garage, il est nécessaire de ranger les objets quelque part - ceux en bois ne conviennent pas aux locaux de garage, car le bois a peur de l'humidité et des précipitations. Par conséquent, ils ont mis un support en métal dans le garage ou avec des portes en métal.
- Les rideaux sont associés à la décoration des fenêtres, et c'est logique, car nous avons l'habitude de les utiliser spécifiquement pour Windows. Cependant, les rideaux peuvent remplacer les portes des étagères. Les rideaux lourds, légers ou solides, dont la couleur correspond à la couleur des murs, sont intéressants avec les étagères. Ils fermaient le placard avec un chiffon - une astuce si réussie nous est venue des pays scandinaves. Plus important encore, les rideaux sont attrayants et vous pouvez cacher tout ce dont vous avez besoin derrière eux.
- Lors de la création d'un rack combiné, deux options sont utilisées. Le premier type est un modèle fermé avec des portes aveugles et certaines avec du verre, et dans le second modèle, une partie des étagères est fermée avec des portes et l'autre est ouverte. Ainsi, vous pouvez accéder rapidement au contenu du rack. Le modèle combiné est une excellente solution pour ceux qui sont habitués aux choses fonctionnelles et belles.
Les étagères peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux.
- Etagère en verre - un classique qui démontre le goût incomparable des propriétaires de la maison. C'est génial pour un salon - vous pouvez stocker des souvenirs, des livres ou des photographies dans cette conception.Le produit est souvent en bois ou en métal car il est soumis à des contraintes. Si vous souhaitez ajouter de la légèreté à la pièce, une étagère avec des boîtes en verre et des portes est idéale. Le verre s'adapte parfaitement à toutes les installations et s'intègre dans une grande variété d'intérieurs.
- Matière naturelle a un aspect attrayant et sert longtemps, ce qui est pour beaucoup une priorité lors du choix des meubles. Les meubles pour une pépinière sont souvent en bois, y compris une étagère avec des portes. Le bois est inoffensif pour la santé et semble très présentable. Les seuls inconvénients peuvent être attribués au coût élevé, mais si le support est acheté pendant une longue période, il est impossible de trouver un meilleur matériau pour les meubles.
- Étagère en plastique, largement distribué dans les serres, mais peut également être utilisé dans d'autres endroits. Un produit en plastique n'est ni trop bas ni très bas, de formes et de couleurs différentes. Des modèles en plastique pour la maison sont créés sous la forme d'étagères alternées sur lesquelles vous pouvez placer des livres, des fleurs et diverses petites choses. L'avantage du plastique est qu'il est facile à nettoyer et qu'il résiste à toutes les températures.
Concevoir
Au départ, un rack est nécessaire pour que tout soit rangé dans l'ordre, et après cela, l'importance de son apparence commence déjà. De tels meubles sont parfaits pour n'importe quel appartement: dans la cuisine, par exemple, une étagère peut remplacer les armoires suspendues, dans un salon - un "mur", et dans un bureau, une crèche ou un couloir, une étagère fermée vous permettra de ranger un grand nombre de choses, rendant l'intérieur élégant et complet.
Pour un intérieur de style classique, en règle générale, un support est choisi parmi un matériau populaire dans la production de meubles - le bois.
Dans ce modèle, certaines étagères sont fermées par des portes. De tels meubles semblent toujours appropriés et soulignent le statut des propriétaires de la maison. Les conceptions asymétriques avec des étagères en verre deviennent de plus en plus populaires dans les intérieurs modernes des maisons.
La couleur du rack doit s'intégrer harmonieusement dans le design intérieur. S'il est fabriqué dans le style scandinave, où le blanc prédomine, il est alors raisonnable de choisir un produit fermé de la même couleur. Mais il existe une autre option - l'étagère peut devenir un "spot" d'accent, agissant comme un contraste dans le cadre général.
Pour référence: un support blanc, fusionnant avec un mur blanc, crée l'effet de "flotter" dans l'espace, mais si vous le placez contre un mur lumineux contrastant - bleu ou violet, il aura l'air très bien.
La couleur du meuble dépend de sa destination. Pour un intérieur classique, les tons discrets conviennent: marron ou wengé, pour un bureau - assorti à la table, et les modèles de couleurs vives conviennent mieux à une chambre de bébé.
Le rack rétro-éclairé a l'air très intéressant - cela peut être fait de vos propres mains. Pour cela, des bandes LED sont utilisées, qui diffèrent par leur couleur et leur puissance. Un produit rétro-éclairé permet au propriétaire de la maison de trouver la bonne chose à l'intérieur en peu de temps, sans créer de crash s'il a peur de réveiller le ménage. De plus, le support rétro-éclairé a l'air intéressant et décore généralement la pièce.
Applications
En raison de la polyvalence de la conception, les racks sont utilisés partout où le stockage de diverses choses et de marchandises est requis. Dans la plupart des installations privées et publiques, les stands préfabriqués sont très demandés, car ils aident à organiser l'espace de manière compétente, en donnant accès aux éléments nécessaires.
Les modèles qui sont placés à la maison sont de taille plus compacte. Souvent, ils sont placés dans un garage, un placard ou un sous-sol et servent à ranger divers équipements. Les modèles d'archives (également appelés modèles de bureau) sont utilisés pour stocker des documents et autres papiers.
Les étagères dans les couloirs des magasins sont également répandues - divers produits y sont placés.
Il existe d'autres types d'étagères utilisées à des fins de production : par exemple, frontales (utilisées uniquement dans les pièces spacieuses), profondes (plus compactes que frontales).L'une des options les plus courantes est une étagère. Il est compact et idéal pour une installation dans les maisons privées, les magasins et les petits entrepôts.
Pour référence : souvent un rack est acheté pour stocker des livres. Dans ce cas, les dimensions standard sont : la hauteur des étagères est de 30 cm, leur profondeur est de 25 cm Pour les choses, les dimensions sont différentes : la distance entre les étagères ne doit pas être inférieure à 35 cm, et la profondeur ne doit pas être inférieur à 40 cm.La meilleure option est de 60 cm, ces modèles sont spacieux et offrent en même temps un accès rapide aux objets.
Le commentaire a été envoyé avec succès.