Murs modulaires pour le salon
Le salon est le lieu principal de l'appartement, où tous les membres de la famille se réunissent chaque jour, invitent périodiquement des amis, des parents et des partenaires commerciaux. Le confort général de la maison dépendra de la façon dont l'espace de cette pièce est organisé. Le rôle clé dans la conception du salon est joué par le choix d'un mur modulable.
Avantages
Ces meubles présentent un certain nombre de caractéristiques avantageuses. Même en tenant compte du fait que chaque salon est limité à une certaine zone et à une certaine disposition, un mur modulaire en tant que système pliable qui comprend tout un ensemble d'éléments différents peut s'intégrer de manière organique dans l'espace d'une telle pièce. Grâce à cela, les propriétaires de l'appartement ont la possibilité d'utiliser les locaux aussi efficacement que possible, en tenant compte des besoins et du mode de vie de tous les membres de la famille.
Les murs modulaires sont sélectionnés à partir de différents éléments dans différentes variantes. Si pour quelqu'un le salon est en partie une bibliothèque, vous pouvez former un ensemble d'objets, si la pièce joue également le rôle de chambre, ce qui n'est pas rare dans les petits appartements, un ensemble de modules légèrement différent. Dans le même temps, les conceptions de meubles modernes vous permettent de modifier le but des éléments individuels de l'ensemble général. Ainsi, si nécessaire, le meuble se transforme facilement en étagère. Dans ce cas, il vous suffit de remplacer certaines parties de la structure.
Tous les composants des murs sont également faciles à échanger à tout moment, mettant à jour l'apparence générale de la pièce. Pour les personnes qui ressentent le besoin de transformer quelque chose autour d'elles de temps en temps, cette fonctionnalité des systèmes modulaires est très utile.
Eh bien, si quelque chose commence à manquer dans le cadre, vous pouvez acheter le module nécessaire à tout moment.
Que sont-ils?
Il existe deux types d'ensembles modulaires pour le salon - un mur et un toboggan.
- Des murs se composent généralement d'éléments tels que des armoires, des étagères, des armoires, etc., représentant extérieurement une sorte de mur.
- Faire glisser - construction à plusieurs niveaux. Ses éléments sont situés à différentes hauteurs. Il peut s'agir d'étagères, de sections suspendues, de supports, etc. Les avantages du toboggan sont sa plus grande mobilité, et donc la simplicité de reconstruction de la pièce.
Vous devez juste toujours vous rappeler que les glissières comprennent un grand nombre de modules sans portes ni tiroirs. Par conséquent, leur contenu est toujours en vue. En maintenant l'ordre sur les surfaces ouvertes, le casque nécessitera une attention particulière de la part de l'hôtesse.
Le principe de disposition des meubles dans le salon découle de la configuration de la pièce elle-même et de sa superficie, du nombre de portes, de l'emplacement des fenêtres, etc.
Selon la situation, les parties du mur modulaire peuvent être disposées dans un ordre linéaire - le long d'un mur ou le long de deux murs opposés. Une bonne option de coin. Dans ce cas, les meubles seront appuyés contre deux murs adjacents et le coin lui-même sera occupé par une armoire spacieuse ou une trousse à crayons.
Dans les grands salons, il est bon d'utiliser une disposition en U d'un mur modulaire avec un grand nombre de composants.
Équipement
Les magasins de meubles vendent à la fois des ensembles complets de murs et des modules individuels. Leur nombre dans différents ensembles atteint deux douzaines.
L'acheteur peut constituer son propre ensemble individuel avec une commode, des étagères, des tables d'appoint, des tables, une penderie ou deux compartiments de rangement, avec des penderies sur les côtés. Il y a beaucoup d'options.Le principe modulaire permet de combiner harmonieusement tout cela au sein d'une même pièce. Avec un choix raisonnable, même un mur de seulement trois éléments - avec un meuble TV et des armoires sur les côtés, peut paraître sans être trop lourd et en même temps très confortable.
Dimensions (modifier)
Pour les petits salons, des mini-murs ont été développés, qui comprennent des éléments complètement différents selon les besoins de l'acheteur.
En vente, il existe également des ensembles de meubles jusqu'à 4 mètres de long, qui conviennent à un salon impressionnant. Un tel mur s'adaptera à une énorme quantité de choses nécessaires dans le ménage - de la vaisselle et des vêtements aux raretés de collection.
S'il y a une place, certains blocs sont acquis simplement dans le but de perfectionner l'idée de \u200b\u200bl'ameublement.
Il n'y a aucun problème pour assembler un ensemble de modules pour un salon de taille moyenne. Tout sera déterminé par les besoins d'une famille particulière. La fonctionnalité dans ce cas détermine tout.
Matériaux (modifier)
Il est également nécessaire de choisir un mur modulaire en tenant compte du matériau à partir duquel il est créé. Lors de l'achat d'un casque, je veux qu'il serve de manière fiable pendant des années et qu'il conserve son apparence attrayante le plus longtemps possible.
La meilleure qualité et en même temps les meubles les plus chers sont bois massif... Vous pouvez être sûr que l'acquisition sera durable, sans perdre son élégance extérieure et sa nouveauté. Ce n'est pas un hasard si les meubles en bois massif sont considérés comme une élite. Il est fait d'acajou, de hêtre, de chêne - toutes ces essences sont chères.
Une alternative au bois naturel pour créer des murs modulaires sont MDF et aggloméré... Souvent, les deux matériaux coexistent dans un même produit. Le corps est en stratifié de meubles, le MDF est utilisé pour les parties avant. Dans ce cas, le placage de chêne, d'aulne ou de sapin peut être utilisé directement pour le parement. De tels casques sont durables, ont l'air très dignes et ornent n'importe quel salon.
Les murs modulaires en MDF et en panneaux de particules stratifiés sont beaucoup moins chers que les meubles en bois massif.
Couleurs
Le choix d'un mur modulable dépend également des solutions de couleurs proposées, et les options sont nombreuses.
Les teintes naturelles ne perdent pas en popularité - noyer, chêne blanchi, wengé, etc. Les solutions sont proposées dans les couleurs rouge, bleu, bleu, orange. Les couleurs vives semblent avantageuses dans un cadre neutre, sans créer une panachure flashy.
Le mur noir peut sembler expressif. Dans le même temps, la pièce elle-même doit être décorée dans des couleurs claires afin qu'un ensemble sombre sur son arrière-plan n'ait pas l'air sombre et menaçant. Le noir se marie bien avec de nombreuses autres couleurs. En les combinant, vous pouvez obtenir une solution stylistique originale. Le quartier du noir et blanc a fait ses preuves depuis longtemps.
Un casque blanc rendra le salon unique. De tels murs modulaires sont très appréciés du client. Et ce n'est pas un hasard. Les meubles blancs agrandissent visuellement l'espace du salon. Il y a une sensation de lumière dans une telle pièce. La couleur blanche elle-même dans ce cas laisse une sensation de pureté et de paix.
L'attrait extérieur du mur peut être souligné par le fond sombre des murs et la combinaison avec du papier peint beige crée une atmosphère particulière et délicate dans la pièce.
modes
Aujourd'hui, la variété des styles dans lesquels les murs modulaires sont fabriqués ouvre un large éventail de choix pour l'acheteur. Les destinations les plus populaires du jour :
- Moderne. Ce style est intéressant pour ses symboles naturels. Des ornements en forme de vigne ou de motifs floraux sont appliqués sur le corps, par exemple, d'une bordure ou d'une armoire. Le décor est fait de lignes douces. Ces meubles se distinguent par leur simplicité et leur polyvalence d'utilisation.
- Minimalisme. C'est le contraire de la modernité. Une caractéristique distinctive de ces murs est leur laconicisme extérieur absolu. Les modules sont compacts, spacieux et peuvent être combinés dans une grande variété d'options. Les éléments du casque peuvent être facilement placés sous la forme d'un carré, d'une échelle, d'un zigzag, etc. Tout dépend du fantasme.
- Provence. Il se caractérise par la légèreté et la simplicité de la perception externe. Les murs modulaires sont souvent fabriqués en beige ou en blanc. Le bois naturel ou son imitation est utilisé pour leur fabrication.
- Oriental. C'est un style pour les connaisseurs de luxe. Il combine des motifs de décor indiens, arabes, japonais. Ceux qui le préfèrent peuvent choisir des meubles avec des éléments indiens luxuriants ou avec des lignes fines et des tons sobres dans les traditions chinoises et japonaises.
- Haute technologie. Les murs modulaires de ce style seront appréciés par les personnes aux vues modernes qui ne donnent pas libre cours à leurs sentiments. La haute technologie souligne son éloignement du monde naturel. Des lignes nettes aux formes bizarres, des tons froids, du verre, du métal, un grand nombre d'étagères et d'autres appareils pour les équipements modernes - c'est ainsi que les meubles de haute technologie diffèrent des autres. Ses caractéristiques de conception sont mises en valeur par des nuances de couleurs contrastées. Les façades attirent l'attention par leur brillance. Pour plus d'effet, le rétroéclairage est utilisé.
- Classique. C'est un style pour les connaisseurs d'une élégance stricte et d'une sophistication particulière. Les classiques s'expriment dans la symétrie des lignes et la simplicité des formes. Les couleurs naturelles, les motifs naturels du bois sur les façades des meubles eux-mêmes semblent très riches. Les murs modulaires de ce style sont également décorés de sculptures. Ce sont des motifs floraux et végétaux, ainsi que des formes géométriques et des motifs fantaisistes.
Le style classique est utilisé dans la production de meubles coûteux. Par conséquent, seul du bois naturel est utilisé. Des raccords métalliques blancs et jaunes sont utilisés.
Concevoir
Lors du choix d'un mur modulaire, il ne suffit pas de décider de son propre style, des matériaux à partir desquels il est fabriqué et du prix. Il est nécessaire que le design corresponde au style général du salon, la palette de couleurs principale qui y est présente.
Dans une pièce de style minimaliste, 1 à 3 couleurs prévalent généralement. En combinaison avec eux, vous devez choisir le ton du mur. Une couleur sûre est le blanc comme avec n'importe quelle autre. C'est vrai qu'il se salit facilement. Par conséquent, les meubles devront être nettoyés régulièrement.
Extérieurement, le casque peut sembler mat ou brillant. Les designs brillants sont très populaires aujourd'hui. Ils agrandissent visuellement l'espace en le remplissant de lumière. Souvent, le verre teinté et les lampes de rétroéclairage deviennent des éléments de ces murs.
Des figurines et des peintures dans le style de l'abstraction viendront compléter l'éclat extérieur de ces meubles.
Dans un salon éco-style, mieux vaut opter pour un mur modulable dans les tons bois. Les couleurs claires, par exemple le bouleau, sont les plus organiques.
Un modèle mural convient au style high-tech général, dans lequel une ouverture spéciale est prévue pour un téléviseur impressionnant. En couleur, les modules du casque doivent être monochromes et similaires aux autres meubles du salon.
Quelqu'un trouve la beauté dans le minable. Ainsi, un mur de couleur bois foncé, comme recouvert de poussière, conviendra à un salon shabby-chic avec son intérieur terne et purement cosy.
Le salon de style Art Déco, par essence héritier du baroque dans la vie moderne par son ampleur et sa splendeur, accueillera des meubles décorés de dorures.
Dans une pièce imprégnée de l'esprit pop art, mêlant couleurs vives et dures et objets design insolites, un mur conviendrait sans trop d'éléments déco. Sa couleur doit également être soigneusement sélectionnée afin que les modules du casque ne se perdent pas dans la panachure générale et ne transforment pas l'image couleur de la pièce en un chaos complet. Mieux vaut avoir beaucoup de verre dans un tel mur.
Les figurines inhabituelles ont fière allure dans les armoires aux portes transparentes.
Comment choisir les modules ?
Et pourtant, le choix de chaque module individuel pour le salon nécessite un soin particulier, non seulement en termes de couleurs et de solutions stylistiques. Pour meubler une pièce spacieuse, il existe de nombreuses solutions. Il est plus difficile de choisir un ensemble d'éléments modulables pour un petit salon.
Pour que la pièce reste un lieu pour les personnes, et pas seulement pour les meubles bourrés d'objets, vous devez disposer correctement de l'espace disponible en utilisant les composants du mur modulaire.
Dans ce cas, ce sont les modèles d'angle qui viendront à la rescousse. Il est possible de ne pas perdre d'espace utilisable grâce à l'élément d'angle, qui a la forme d'un triangle rectangle isocèle. Cette conception vous permet de placer dans le salon, par exemple, les mêmes armoires pour lesquelles, dans les petits appartements, il n'y a parfois tout simplement pas d'autre endroit.
Grâce aux modules d'angle, il est facile d'assembler même un mur en forme de U dans le salon. Cela vous donnera encore plus d'espace de stockage. Pour que tous ces meubles n'aient pas l'air encombrants, ils doivent avoir des portes en verre et en miroir, et inclure des trucs.
Pour une organisation raisonnable de l'espace, vous devez faire attention à des petites choses telles que les accessoires, les éléments d'éclairage, la facilité d'ouverture des portes d'armoires, etc. Le mur doit non seulement être spacieux et beau à l'intérieur, mais également répondre à la facilité d'utilisation de chacun des modules.
De plus, lors du choix, vous devez estimer à l'avance comment les dimensions des meubles correspondront à la taille de la pièce - la superficie, la hauteur des plafonds.
Dans une petite pièce, les armoires spacieuses et volumineuses semblent aussi déplacées qu'un mur sobre et soigné dans un hall spacieux.
De belles idées pour décorer une entrée dans un appartement
La large gamme de systèmes modulaires sur le marché donne un large éventail de créativité lors de l'aménagement d'un salon. Les connaisseurs d'élégance trouveront intéressante la combinaison de couleurs beige et wengé contrastant les unes avec les autres. Les couleurs sobres s'intégreront idéalement à l'intérieur avec un fond lumineux. Si vous décorez le reste du salon avec des couleurs claires, cela soulignera les mérites du système modulaire, donnant à l'ensemble de l'environnement un style délicat et sophistiqué.
Il est facile de créer un effet de cadre avec deux couleurs dans le mur modulaire. Et si vous ajoutez la texture du dessin au contraste des couleurs, cela ajoutera de l'expressivité à l'impression générale du design du meuble. Vous pouvez placer le casque sur le fond d'un mur lumineux ou dans la palette de couleurs générale sobre du salon, créant ainsi une atmosphère de dignité calme dans la pièce.
Les habitants de l'appartement, qui se distinguent par une attitude joyeuse envers le monde, aimeront un ensemble de meubles aux couleurs vives. Avec l'aide des éléments du casque d'une couleur cramoisie juteuse, la pièce est remplie d'un esprit positif spécial et d'une humeur merveilleuse. De tels meubles sont appropriés dans une pièce décorée dans un style neutre. Les accessoires, assortis en couleur à la teinte du mur modulable, donneront un look complet et harmonieux au salon.
Pour un salon de petite surface, un mini-mur, qui comprend une armoire, un meuble télé et des étagères ouvertes, sera une bonne solution. Même un casque aussi modeste se sentira impressionnant avec sa surface noire brillante. Dans une pièce décorée dans des couleurs claires, un tel ensemble n'aura pas l'air dur. Au contraire, il s'avérera être sa décoration, attirant les yeux de tout le monde dans la pièce.
Vous en apprendrez plus sur les murs modulaires pour le salon dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.