Aérographe sur les murs en design d'intérieur

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Concevoir
  3. A quelle pièce convient-il ?
  4. De beaux exemples

L'aérographe est la technique consistant à créer des éléments décoratifs, qui sont des dessins de divers sujets, à l'aide d'un outil appelé aérographe. Les photos de ce type donnent un aspect original aux intérieurs.

Ce que c'est?

Un aérographe est utilisé pour pulvériser de la peinture, créant ainsi les images souhaitées. L'aérographe sur les murs semble très inhabituel... Ce design se retrouve le plus souvent dans les intérieurs résidentiels, les appartements et les maisons de campagne.

Les avantages de cette méthode de décoration incluent :

  • la possibilité de créer des images sur diverses surfaces - les murs peuvent être recouverts de plâtre, finis avec des plaques de plâtre;
  • haute qualité du travail fini;
  • consommation économique de matériau par rapport à d'autres techniques de peinture;
  • la possibilité de peindre sur des zones difficiles d'accès et difficiles à travailler avec un pinceau ;
  • transitions de couleurs douces.

Pour créer un tel décor, il est préférable de faire appel à des professionnels, mais vous pouvez le faire vous-même.

Le travail s'effectue en plusieurs étapes séquentielles, dont les étapes suivantes.

  1. Marquer des surfaces avec un projecteur - il est nécessaire pour ne pas se tromper d'échelle et de proportions. Une sorte d'esquisse de la future image est créée, ce qui augmente plusieurs fois la vitesse des travaux ultérieurs.
  2. Décrire les détails de l'arrière-plan du futur dessin - généralement, un pistolet de pulvérisation compact est utilisé pour cela. C'est ainsi que l'on obtient un cadre d'aérographe volumétrique.
  3. Détail de l'image aérographe.
  4. Revêtement de surface avec vernis... Le vernissage protège la conception de la décoloration et des contraintes mécaniques.

Il faut de la patience pour peindre soi-même un tableau sur un mur. C'est un travail très minutieux et doit être fait avec soin.

Toute personne qui décide de décorer une pièce par elle-même aura besoin d'un aérographe. De plus, vous devez acheter un compresseur spécial et des accessoires (tuyaux, supports). Le consommable principal est la peinture. Il est conseillé de choisir sur une base acrylique ou à base d'eau, ils sont dépourvus d'odeur piquante.

Faites le plein de masking tape, de papier à dessin pour former un pochoir et de papeterie (un set de pinceaux, une règle, des ciseaux). Pour créer une couche de finition, vous avez besoin de vernis. Le travail doit être effectué avec un masque de protection ou un respirateur.

Préparez la surface avant de peindre. Il doit être recouvert d'un mastic, puis d'un apprêt. Pour éviter la contamination, les meubles et les murs adjacents sont recouverts d'un film en le fixant avec du ruban adhésif.

En l'absence de compétences en dessin utiliser un pochoir en carton. Ensuite, vous pouvez commencer à façonner l'arrière-plan. La nuance requise est sélectionnée en mélangeant les colorants. Après avoir décidé de la couleur, la peinture est versée dans un aérographe et l'équipement est testé sur papier.

Si tout vous convient, la composition colorante est appliquée uniformément sur la surface des murs. Les transitions de couleurs doivent être douces, d'une teinte plus claire à une teinte plus foncée. Une fois le fond sec, créez les principaux détails, utilisez un pochoir si nécessaire. Pour obtenir une image soignée, il est appliqué sur le mur, puis le mélange colorant est pulvérisé.

    À l'étape suivante, des détails plus petits sont dessinés à l'aérographe. Si le dessin créé n'est pas monochrome, alors avant d'appliquer une teinte différente, le matériel d'aérographe est bien lavé. Il est important d'attendre que chaque couche soit sèche avant d'appliquer la suivante. L'image créée doit être protégée de la décoloration; pour cela, du vernis est utilisé.

    Concevoir

    La conception de l'aérographe est diversifiée. Lorsque vous choisissez un motif particulier, vous devez être guidé par les caractéristiques intérieures. L'artiste doit avoir une idée précise de l'éclairage, des nuances de la disposition des meubles, des couleurs des textiles utilisés dans cette pièce. Le dessin sur le mur doit être combiné avec d'autres composants intérieurs.

    Parmi les options de conception les plus populaires figurent :

    • navires;
    • fleurs;
    • paysages.

    Tout dépend de la pièce :

    • les personnages de dessins animés sont souvent choisis pour la chambre des enfants;
    • les vues sur la nature conviennent au salon ou au couloir;
    • pour la chambre, vous devez sélectionner une image qui contribue à créer une atmosphère apaisante;
    • la salle de bain peut être décorée avec une image de plage de sable, des motifs volumétriques qui contribuent à une augmentation visuelle de l'espace, ce qui est particulièrement important pour les pièces de petite taille.

    Lorsque vous décidez d'un design, pensez à l'avenir afin que le dessin ne s'ennuie pas en quelques semaines.

    A quelle pièce convient-il ?

    La peinture à l'aérographe peut être réalisée à la fois dans la cuisine et dans la chambre, la chambre d'enfant, le salon. Ce décor convient à presque toutes les pièces. L'essentiel est de choisir des dessins qui correspondent au décor d'une pièce particulière.

    Par exemple, les enfants aiment les images lumineuses et l'image de Spider-Man, des personnages de contes de fées, convient à la crèche. Mais de tels dessins auront l'air étrange dans un bureau ou un salon. L'image doit être pertinente.

    De beaux exemples

    L'aérographe dans la décoration intérieure transforme non seulement une pièce en termes d'esthétique, mais contribue également à l'expansion visuelle ou au rétrécissement des limites spatiales. A l'aide de cette technique de peinture, il est possible de créer une atmosphère particulière qui plaira à tous les résidents. L'aérographe se caractérise par des illusions d'optique, grâce auxquelles les locaux sont divisés en zones fonctionnelles.

    Avant de commencer à créer des chefs-d'œuvre à l'aide d'un aérographe, vous devez décider de l'idée de peindre. Pour vous inspirer, consultez le travail des professionnels dans le domaine.

    Il y a plein d'options intéressantes.

    • Le thème de la plage est très populaire.
    • Dans la pépinière, ils créent des dessins avec des super-héros. Créez un monde de conte de fées qui entourera vos enfants.
    • Pour le salon, l'image doit être sélectionnée avec une attention particulière, car les invités sont reçus dans cette pièce.
    • La peinture des murs dans le thème marin et safari semble originale.

    Les avantages de l'aérographe dans la décoration des espaces ne peuvent être contestés. Grâce à cette conception, les intérieurs acquièrent une individualité. La technique du pinceau pour créer un décor sur les murs n'a pas les avantages de l'aérographe. Les peintures créées à l'aérographe sont réalistes et, surtout, uniques.

    Pour l'aérographe sur les murs en décoration d'intérieur, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble