Tout sur les agrafeuses pour meubles
Les agrafeuses pour meubles sont activement utilisées dans le processus de création d'articles d'intérieur. Ils sont nécessaires pour attacher une pièce à une autre avec un support métallique. Il existe un grand nombre de modèles sur le marché moderne qui diffèrent par leur apparence, leur coût et leurs caractéristiques techniques, ce qui permet à chaque personne de choisir l'appareil optimal.
Particularités
Les agrafeuses simplifient grandement le processus de création de meubles. Si vous devez recouvrir un canapé, des fauteuils, des banquets et d'autres produits, vous ne pouvez pas vous passer d'une agrafeuse. Chaque modèle a une certaine puissance, qui affecte directement la capacité de l'outil à travailler avec certains types de matériaux. Par exemple, pour travailler avec des produits en bois naturel, des agrafeuses sont nécessaires, caractérisées par une puissance maximale.
De plus, de tels outils sont extrêmement indispensables lorsqu'il est nécessaire de réaliser le rembourrage avec un tissu dense.
La puissance a un impact direct sur la force d'impact de l'agrafeuse, ce moment est donc également extrêmement important lors du choix de l'outil optimal. Chaque modèle sur le marché a des propriétés uniques, la capacité de travailler avec un type spécifique de clous et d'agrafes, et la vitesse de travail.
Vues
Un grand nombre de modèles d'agrafeuses pour meubles sont présentés sur le marché moderne, qui diffèrent par leur fonctionnalité.
Mécanique
En termes de coût, les agrafeuses mécaniques sont parmi les plus abordables. Ils fonctionnent avec la pression habituelle du doigt, mais du fait qu'il est nécessaire d'exercer certains efforts, il n'est pas très pratique de travailler avec de tels appareils, en particulier lors de l'utilisation de matériaux denses et durs.
D'autres inconvénients importants des agrafeuses mécaniques incluent le nombre minimum d'agrafes, c'est pourquoi vous devez constamment recharger la cassette.
Cependant, l'utilisation de tels outils présente encore des aspects positifs. Ils sont assez bon marché et offrent également une durabilité impressionnante, ce qui les distingue des autres produits. De plus, les agrafeuses manuelles mécaniques sont capables de faire face à des charges colossales, c'est pourquoi elles sont très souvent utilisées par les artisans privés.
Rechargeable
Les agrafeuses sans fil sont un type distinct d'outils électriques qui se vantent de leur mobilité et de leur petite taille. C'est grâce à l'absence de fil que de tels outils peuvent être utilisés presque partout sans aucun effort. Le seul inconvénient est que les batteries sont assez lourdes, ce qui affecte également la taille et le poids de l'outil lui-même.
Réseau
Les fabricants de meubles professionnels préfèrent les agrafeuses de meubles en réseau, qui ont réussi à s'imposer comme optimales et efficaces dans le processus de travail.
Une particularité des modèles électriques est qu'après avoir appuyé sur la gâchette, le mécanisme est immédiatement activé par l'électricité, et il n'y a pas besoin d'appliquer d'effort. Cela simplifie grandement le processus de travail, l'accélérant même lorsqu'il est nécessaire de traiter des matériaux denses.
Les caractéristiques techniques uniques des modèles de réseau les rendent aussi productifs que possible, ce qui distingue avantageusement ces outils dans le contexte des options mécaniques et de batterie. Le coût des agrafeuses réseau est plus élevé que celui des agrafeuses mécaniques, cependant, la productivité du travail sera nettement plus élevée.
Comment choisir le bon ?
Pour que l'agrafeuse pour meubles achetée remplisse pleinement ses fonctions, il est nécessaire de porter une attention particulière au processus de sa sélection. Il convient de prendre en compte un grand nombre de caractéristiques techniques de l'appareil pour s'assurer qu'il répond aux besoins du propriétaire.
Lors du choix d'une alimentation, il est nécessaire de prendre en compte le fait que pour les modèles de réseau, le cordon peut interférer avec le fonctionnement.
Outre, vous aurez besoin d'une présence constante d'une prise électrique, car sans électricité, de tels modèles ne pourront pas fonctionner. Dans le même temps, le dispositif de batterie pèse beaucoup à cause de la batterie et est également très coûteux. Si vous achetez de tels modèles, il est préférable de trouver un outil avec la capacité maximale de la batterie, sinon vous devrez recharger très souvent.
Dans le processus d'acquisition d'une agrafeuse réseau, il est impératif de faire attention à sa puissance électrique, car la force d'impact et la profondeur de colmatage dépendent de cet indicateur.
Il est préférable de choisir les modèles les plus légers possibles, car ils sont extrêmement pratiques dans le processus d'utilisation. Vous devez d'abord réfléchir aux fonctions exactes de l'outil nécessaires, puis sélectionner un modèle spécifique. Très souvent, il s'avère qu'une agrafeuse pour meubles est achetée avec un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires qui ne seront pas utilisées à l'avenir. Cela affecte non seulement le coût du produit, mais aussi son poids.
Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver des modèles dans lesquels vous pouvez utiliser non seulement des agrafes, mais également des clous, ce qui augmente considérablement le domaine d'utilisation de ces outils. La longueur maximale des clous et des agrafes pouvant être insérés dans les cassettes est également importante. Il est préférable de choisir des outils avec une longueur de clou de 25 à 30 mm, car cela suffira pour la plupart des produits. La capacité du magasin est également extrêmement importante. Il est préférable de choisir les outils avec la capacité maximale, car cela affecte la productivité et la productivité. Plus il y a de bpm, mieux c'est, surtout avec les appareils en réseau.
Dans le processus de choix de l'appareil optimal, il est important dans quel but l'outil sera utilisé. S'il est nécessaire d'effectuer le transport de meubles à la maison, vous pouvez vous limiter à l'option mécanique, réputée pour sa légèreté et son faible coût. Cependant, si vous devez effectuer une réparation professionnelle de meubles de manière continue, vous pouvez acheter une petite agrafeuse électrique, dont il existe de nombreuses sur le marché.
Certains modèles sont conçus pour fonctionner avec des planches à clin. Il peut être percé à la fois avec des agrafes et des clous, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'une agrafeuse. Selon le type de technologie qui sera utilisé, une agrafeuse spécifique est sélectionnée. Il est préférable de privilégier les modèles qui ont la capacité de réguler la force d'impact, ce qui réduit considérablement le risque d'éclatement de la doublure. De plus, un tel outil sera universel et, avec son aide, il sera possible de travailler avec presque tous les matériaux.
Si une personne est engagée dans la réparation ou la fabrication de meubles de manière continue et professionnelle, il est préférable d'acheter les modèles appropriés.
Ils se caractérisent par une fiabilité et une durabilité inégalées et sont capables de faire face à des charges colossales. En outre, de nombreuses agrafeuses électriques professionnelles offrent une multitude de fonctionnalités allant du poinçon réutilisable automatique au contrôle de la fréquence d'impulsion, ce qui a un impact positif sur la productivité.
Modèles populaires
Sur le marché moderne, il existe une vaste gamme d'agrafeuses pour meubles avec différentes fonctionnalités, propriétés supplémentaires et coûts. Un certain nombre de modèles peuvent être distingués parmi les appareils les plus populaires et les plus demandés.
-
Stanley 6-TR250. Une agrafeuse de meubles populaire, qui est à juste titre considérée comme l'une des meilleures dans sa catégorie de prix. Les caractéristiques distinctives de l'appareil sont la présence d'un levier puissant, ainsi que la capacité de marteler les agrafes et les clous. Ce modèle est fabriqué dans un boîtier en métal, ce qui a un effet positif sur la durabilité et la fiabilité. De plus, il existe un système de régulation de la force d'impact, qui vous permet d'utiliser l'agrafeuse pour travailler avec une grande quantité de matériaux.
- Bosch HT 14. L'un des modèles les plus populaires d'un fabricant allemand bien connu. La longueur des agrafes utilisées ici peut atteindre 14 mm, ce qui fait de l'appareil une excellente solution pour un usage domestique ou dans une petite usine. Le corps est tout en métal et le système de réglage des chocs vous permet de manipuler une grande variété de matériaux.
-
En vigueur 06-09-42. Ce modèle est l'un des plus appréciés des professionnels, il se distingue par un type d'inclusion mécanique et peut fonctionner avec des agrafes et des clous. L'emballage standard comprend un blister avec 40 agrafes, ce qui est suffisant pour un travail productif.
- Ryobi R18N18G-0. Outil professionnel sans fil qui peut fonctionner à la fois avec des agrafes et des clous. En raison de ses hautes performances, ce modèle est capable d'enfoncer environ 60 clous par minute, ce qui le distingue avantageusement de l'arrière-plan des autres. Une charge suffit pour utiliser 1600 clous. Une caractéristique distinctive du modèle est un petit poids de 3 kg, ce qui simplifie grandement le processus de demande.
- Bosch PTK 3.6. Un autre modèle de la marque allemande, qui tombe constamment dans les cotes des agrafeuses de construction les plus demandées. En une minute, il est capable d'enfoncer 30 clous et son poids n'est que de 800 g, ce qui en fait une excellente solution pour le rembourrage de meubles en bois tendre.
-
Milwaukee M12 BST-0. Un outil à usage professionnel bénéficiant d'une impressionnante garantie constructeur de 3 ans. En raison de ses caractéristiques de conception et de ses propriétés uniques, ce modèle est parfait non seulement pour le rembourrage de meubles, mais également pour les travaux de construction. La performance est de 140 battements par minute, ce qui distingue avantageusement le modèle des autres sur le marché. Un cycle de charge dure 2 000 clous ou agrafes.
- Kolner KES 650. Un appareil électrique pratique qui est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Il est idéal pour travailler le bois, le plastique, le cuir et d'autres matériaux. Malgré son coût abordable, ce modèle offre une performance impressionnante de 30 bpm.
-
ZUBR ZSP-2000. L'appareil peut être considéré comme le meilleur choix pour un usage professionnel. Une caractéristique de l'appareil est un système avancé de réglage de la force d'impact, grâce auquel il est possible d'effectuer le réglage optimal de l'outil pour divers matériaux. Cette agrafeuse pour meubles est capable de travailler avec des agrafes et des clous, et la productivité est de 20 coups par minute. La principale caractéristique de l'outil est un magasin spacieux pouvant contenir 50 clous. Malgré cela, le poids de cette agrafeuse n'est que de 1,5 kg, elle a donc l'air compacte, ce qui simplifie grandement son utilisation.
Comment utiliser?
Pour que le modèle acquis serve le plus longtemps possible et soit très efficace, il est nécessaire de respecter les règles d'utilisation.
-
Après avoir terminé le travail de l'outil, vous devez toujours activer le fusible afin que l'appareil ne se déclenche pas tout seul. Il est assez facile de se blesser en utilisant une agrafeuse électrique, ce qui vous obligera à consulter un médecin.
-
Gardez ces outils hors de la portée des enfants, car ils peuvent être nocifs pour leur santé.
Il faut agir vite pour que l'appareil n'ait pas le temps de décoller de la surface. Le mécanisme doit être enfoncé plusieurs fois à l'aide d'un levier spécial. Si le processus s'est déroulé aussi bien que possible, vous pouvez alors entendre certains sons et voir également comment le support est apparu à un endroit prédéterminé.
Le principal avantage de l'agrafeuse est que tout le monde peut effectuer toutes les manipulations avec cet outil, sans avoir de compétences sérieuses pour cela.
Il est important de charger correctement la cassette et de suivre les recommandations du fabricant. Les instructions vous indiquent toujours, étape par étape, comment configurer correctement à la maison, ouvrir, ouvrir, régler et utiliser l'appareil.
Ainsi, une agrafeuse mécanique, à batterie ou électrique - à la fois petite maison et grande industrie - est le plus souvent utilisée lors de l'arrachage de meubles, lors de l'étirement de la sellerie. Le principe de fonctionnement de tous les appareils présentés en haut est le même, donc toute personne peut manipuler l'agrafeuse.
Le commentaire a été envoyé avec succès.