Tout ce que vous devez savoir sur les agrafeuses de construction mécanique
Lors de la rénovation d'un appartement ou de la réparation de certaines choses, il est souvent nécessaire d'attacher deux matériaux avec quelque chose. Une option consiste à utiliser des agrafes. Mais pour les utiliser, vous devez acquérir un appareil spécial - une agrafeuse. Il existe plusieurs types de cet outil. L'un d'eux est une agrafeuse mécanique.
Caractéristiques et principe de fonctionnement
Le principe de fonctionnement d'une agrafeuse mécanique est assez simple. Un paquet d'agrafes est chargé dans le magasin qui, à l'aide d'une pression sur chaque agrafe, est enfoncé dans le matériau.
La principale caractéristique d'une agrafeuse mécanique est que vous devez appliquer une force physique pendant l'utilisation. Il convient également de noter que, contrairement à d'autres types, la version mécanique ne nécessite pas d'alimentation à partir de batteries ou du réseau. C'est un avantage. Et en raison de sa structure légère avec une lubrification rapide des pièces, cet appareil aura la plus grande durabilité.
Que sont-ils?
Une agrafeuse mécanique est un type d'autre agrafeuse. Lui, à son tour, a ses propres variétés. Chaque variété est utilisée à des fins et tâches différentes, ainsi que pour une quantité de travail différente.
En général, leur séparation dépend du type d'agrafes que l'agrafeuse peut manipuler.
Ordinaire
Les agrafeuses conventionnelles fonctionnent avec des agrafes en forme de U. Cette agrafeuse est la plus courante en raison de sa polyvalence. Habituellement, l'appareil est appelé appareil pour meubles, car il est utilisé pour réparer les meubles : il maintient les tissus mous ensemble. Ses agrafes traversent bien la matière et ne gâchent pas l'aspect de l'article.
Un autre nom est "construction". Il a reçu ce nom en raison de son utilisation à des fins de construction et de réparation. Une telle agrafeuse sera indispensable pour la fixation de divers matériaux fins et légers, par exemple un film ou un tissu. Dans la construction, il est parfaitement utilisé pour les toitures souples, grâce aux mêmes supports pointus qui ne gâchent pas l'apparence.
Dans les entreprises, une agrafeuse conventionnelle est utilisée comme machine d'emballage. Les agrafes en U maintiennent bien le polyéthylène et le carton avec lesquels le produit est emballé.
Câble
Les agrafeuses à câble utilisent des agrafes en forme de U. De tels dispositifs sont utilisés pour fixer des pièces rondes telles que des fils, des câbles. Ses avantages sont qu'il ne nuit pas à l'objet à fixer, mais en même temps il s'y accroche fermement.
Marteaux
Ces dispositifs ont des agrafes en forme de clous ou de la lettre "T". L'agrafeuse elle-même fonctionne sur le principe de les "marteler". En plus des outils de type marteau, ces outils sont également appelés outils de clouage.
La particularité d'une telle agrafeuse réside dans son principe de fonctionnement choc. Cela nécessite de dépenser plus d'énergie. Il est utilisé avec des matériaux pour ongles, c'est-à-dire là où ces types d'agrafes peuvent parfaitement s'adapter. Il existe généralement deux types.
- Ceux-ci peuvent être des matériaux solides qui peuvent être bien maintenus ensemble avec des agrafes en T. Ici, l'agrafeuse à marteau sera indispensable, car elle créera le lien le plus fort. Il peut être utilisé pour travailler le bois, les panneaux de particules.
- En plus des matériaux durs, les matériaux mous conviennent également. Par exemple, pour la réparation de meubles, où l'invisibilité des agrafes est requise. En raison de leur forme, ces supports seront parfois plus rationnels que les options en forme de U. Par conséquent, il vaut la peine d'utiliser une version à impact d'une agrafeuse mécanique.
Combiné
Ce sont des agrafeuses mécaniques qui peuvent utiliser les 3 types d'agrafes.En règle générale, ils sont déjà considérés comme professionnels et sont utilisés comme industriels dans les entreprises. Un avantage évident réside dans la variété des travaux qu'ils effectuent.
Ils sont plus chers que les trois types énumérés ci-dessus, mais ils peuvent tous les remplacer à la fois.
Classement des meilleurs modèles
Comme ailleurs sur le marché, certaines entreprises réussissent bien dans la production d'agrafeuses. Ce qui suit donnera un aperçu des meilleurs modèles d'agrafeuses mécaniques.
Ligne de travail rapide R153 Rus
Modèle de la société suédoise Rapid. Il est considéré comme un modèle professionnel et sert à assembler des meubles. Une caractéristique importante est l'absence presque totale de recul, ce qui ajoute au confort de travail. Cependant, il a une grande valeur sur le marché. Cela conduit au fait qu'une telle agrafeuse n'est achetée que pour des tâches à grande échelle.
Service léger Stanley
Une variante de Stanley, fabriquée à Taïwan. La principale caractéristique est l'utilisation de deux types de supports - en forme de T et de U. Pour une utilisation efficace, il existe également 2 modes de fonctionnement - doux et dur. Il offre un accès facile au magazine avec des agrafes et sa position confortable dans la main.
Bosch HT
Modèle d'une entreprise allemande. Il a de petites dimensions, mais en même temps une force d'impact élevée. Il y a un régulateur de tension à ressort, qui vous permet de choisir la profondeur d'enfoncement des agrafes.
Cobalt 240-683
Agrafeuse d'un fabricant russe. Il appartient à la catégorie des combinés, c'est-à-dire qu'il peut utiliser les 3 types d'agrafes. Il tient confortablement dans la main et grâce à la poignée en caoutchouc sur la poignée, les chocs pendant le travail sont atténués. Dispose d'un grand stock d'agrafes d'un montant de 150 pièces. Mais il y a aussi des inconvénients, à savoir le coût élevé, le poids lourd.
Brut 41002
modèle allemand. Utilise des agrafes et des clous en forme de U. Une caractéristique distinctive est la présence d'un indicateur d'agrafes dans le magasin. Il convient également de noter la présence d'un bec allongé, qui vous permet de positionner plus précisément et correctement l'agrafeuse.
"Tsentroinstrument" 1609
Le modèle d'une entreprise nationale. En termes de prix et de qualité, il surpasse les agrafeuses ci-dessus. Il a un prix 2 à 3 fois inférieur, mais en même temps il effectue les mêmes tâches avec la même qualité. Équipé d'un mécanisme à ressort et non à spirale. De plus, on peut dire à propos de l'indicateur d'agrafes et d'une position confortable dans la main.
En vigueur 06-09-42
Un autre modèle de la marque russe. En raison de son prix bas, il peut être acheté par chaque utilisateur pour tous les besoins. A un ajustement en douceur de la force d'impact. Dans d'autres modèles, seule une valeur intermédiaire peut être fournie. Le chargeur se remplit par la fin, ce qui facilite le remplacement des agrafes.
A une force d'impact élevée, mais avec elle et un grand recul.
Nuances de choix
Il y a un certain nombre de choses à considérer lors du choix d'une agrafeuse mécanique.
- Le type de matériau avec lequel travailler. Le type d'agrafes dépendra de cela, et donc, le type d'agrafeuse. Pour une variété de matériaux, il est préférable d'acheter une version combinée.
- Charge de travail. Si vous utilisez l'outil rarement, vous pouvez obtenir une option moins chère. Mais pour une utilisation fréquente, un appareil professionnel est souhaitable.
Vous devez également faire attention aux petits détails suivants qu'une agrafeuse peut avoir.
- Bec allongé. Vous permet d'appliquer plus précisément l'appareil et, par conséquent, de fixer plus précisément le support.
- Réglage de la force de frappe. Indispensable pour le multitâche. En utilisant différentes quantités de pénétration, vous pouvez attacher différents matériaux - du plus doux au plus dur.
- Poignée en caoutchouc. Il ne permettra pas à la main de glisser pendant l'utilisation.
- Indicateur de magasin ou d'agrafes transparent. Une chose nécessaire s'il est important de savoir exactement combien d'agrafes il y a dans l'agrafeuse. Cela peut aider à gagner du temps car il est possible d'acheter et d'insérer un nouveau bloc à l'avance si nécessaire.
- Ressort à lames. Typique pour les modèles professionnels. Il facilite le travail en réduisant la quantité de force appliquée.
- Bouchon de poignée. C'est une sorte de fusible.Son objectif est simple - assurer la sécurité pendant le transport ou pendant le temps libre normal du travail.
Comment utiliser une agrafeuse ?
Avant de commencer à utiliser, vous devez remplir les agrafes dans le magasin. Avec une bonne agrafeuse à main, c'est facile. Il suffit de trouver un levier qui ouvrira la plaque dans l'agrafeuse. Il y a une source et le magasin lui-même. Insérez-y le bloc d'agrafes avec les pieds vers le bas. Ensuite, l'opération inverse est effectuée.
Travailler avec une agrafeuse mécanique est également assez simple. Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il y a des agrafes, puis, si possible, ajuster la force d'impact. Après cela, vous devez attacher fermement l'appareil à l'endroit où vous souhaitez conduire le support. Si vous avez un nez allongé, vous devriez l'utiliser pour une frappe plus précise. Ensuite, vous devez appuyer sur la poignée sans soulever l'agrafeuse. Un son caractéristique sera émis et, avec les instructions correctes, le support sera enfoncé à l'endroit souhaité.
Une agrafeuse mécanique est très souvent utilisée dans les entreprises et dans la vie de tous les jours. Il a ses propres variétés qui fonctionnent avec différents types d'agrafes. Lors de l'achat de cet appareil, vous devez vous concentrer sur les modèles haut de gamme et prendre en compte les nuances lors de leur choix.
Pour une utilisation sûre et appropriée, il est préférable de lire les instructions d'utilisation.
Le commentaire a été envoyé avec succès.