Agrafes pour agrafeuses de chantier
Souvent, pendant les travaux de construction, une connexion solide et fiable des matériaux entre eux est nécessaire. À cette fin, des agrafeuses de construction spéciales sont souvent utilisées. De tels appareils connectent des objets à l'aide de supports spéciaux. Ils peuvent être de divers types et formes.
Particularités
Les exigences de base pour de tels supports peuvent être trouvées dans GOST 4028-63. De tels consommables pour agrafeuses sont le plus souvent produits en blocs entiers, dans lesquels il y a plusieurs pièces en même temps. Cela peut réduire considérablement la contrainte sur le dispositif de collage. Dans ce cas, les fixations individuelles sont fixées avec un ruban spécial.
Ces blocs doivent être insérés dans un compartiment dédié sur l'appareil. Lorsque vous appuyez sur l'appareil, les agrafes seront automatiquement repoussées une par une.
Il convient de rappeler que le mécanisme de chaque agrafeuse est également conçu pour une certaine taille et forme de consommables, cela doit être pris en compte lors du choix. De telles fixations permettent de rendre le processus de fixation des matériaux de construction et de finition le plus rapide et le plus simple.
Types par forme
Les agrafes de construction peuvent être classées selon diverses raisons.
U
Ces modèles sont des produits avec les jambes pointées vers le bas. Ces types de supports sont rarement utilisés lors des travaux d'installation et de finition, mais ils sont nécessaires pour effectuer certaines activités exercées dans le cadre de l'activité économique.
Cette variété arquée est principalement utilisée s'il est nécessaire de fixer fermement les fils et les câbles à des fins et des sections transversales différentes.
N.-É.
Ces modèles sont polyvalents. Ils sont assez souvent utilisés lors des travaux de construction et de finition. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Ils peuvent être utilisés presque partout, sauf pour fixer le câblage.
T
Les variétés en T sont les plus rarement utilisées en pratique. Ils permettent de réaliser des connexions solides et durables qui ne supporteront aucune charge. Dans ce cas, tout se fait de la manière la plus cachée.
Dimensions (modifier)
Lors de la sélection des fixations pour un appareil de construction, il est nécessaire de prendre en compte leurs dimensions. À ce jour, les fabricants produisent des modèles avec une grande variété de tailles standard.
Les versions en U et en T peuvent être produites en deux versions.
-
28. De tels échantillons sont plus souvent utilisés pour fixer des parties de câble d'une section de 4,5 mm, l'épaisseur du clip lui-même commence à 1,25 mm et la hauteur des extrémités est de 10 à 11 mm.
-
36. Ces produits pour appareils ont une épaisseur de 1,25 mm, tandis que la hauteur des extrémités coudées peut varier dans la plage de 6 à 10 mm. Ces appareils sont le plus souvent amenés à travailler avec des fils d'un diamètre de 6 mm.
Les appareils en forme de U ont également leurs propres valeurs dimensionnelles spécifiques.
-
53. Ces éprouvettes ont une épaisseur de 0,7 mm, une longueur de 11,3 mm et une hauteur de tige de 4 à 14 mm.
-
55. Ce type d'agrafe est le plus couramment utilisé pour les équipements électriques. Les pattes mesurent généralement 12 mm de haut. Les dimensions du fil utilisé sont de 0,83x1,08 mm.
-
140. Ces agrafes ont un degré de rigidité accru, avec une hauteur de 6-14 mm, une longueur de 10,6 mm et une épaisseur de 1,25 mm.
Et il existe également plusieurs types distincts de ces agrafes.
-
Tapez 300. Les modèles de ce groupe sont de petites attaches en forme de T.Ils ont une tête, l'épaisseur de leur tige métallique est de 1,2 mm. Ils sont disponibles en longueurs de 10, 12 et 14 mm. En règle générale, ils sont utilisés pour fixer différents matériaux au contreplaqué et à d'autres substrats en bois.
-
Tapez 500. C'est une option de finition, non équipée de chapeaux. La longueur est également de 12, 14 ou 10 mm.
N'oubliez pas que chaque type est étiqueté différemment. Vous pouvez souvent trouver des modèles portant la désignation CM53-12b, qui indique, entre autres, le type et la taille du support.
La longueur des jambes est primordiale. Après tout, la force de la future connexion dépendra de ce paramètre. Plus la structure à fixer est épaisse, plus la jambe doit être longue. De plus, dans de tels cas, des équipements plus puissants seront également nécessaires. Sinon, les consommables ne seront tout simplement pas enfoncés dans la surface.
L'épaisseur d'une telle pièce de rechange doit être choisie en fonction du type de matériau traité. Pour les produits les plus durables, des attaches de faible épaisseur (entre 0,75 et 0,8 mm) suffiront. Si le matériau est plus mince, alors une attache peut bien convenir, dont l'épaisseur varie de 1,25 à 1,65 mm.
Matériaux (modifier)
De tels accessoires pour assembler des matériaux peuvent être fabriqués à partir de divers métaux. Considérons les options les plus courantes.
-
Acier inoxydable. Le plus souvent, l'acier inoxydable est utilisé pour la fabrication de tels consommables. Ce sont ces modèles qui ont trouvé l'utilisation la plus répandue dans les travaux de construction. S'ils sont utilisés pour la fixation de structures solides, la préférence doit être donnée aux échantillons durcis en acier inoxydable. De tels supports ont une résistance suffisante aux contraintes mécaniques, ils peuvent fournir la connexion la plus fiable et la plus durable. Ces types de fixations sont très résistants à la corrosion, ils peuvent donc être utilisés pour fixer des structures qui seront placées à l'air libre dans le futur. Mais il convient de rappeler que ces produits sont considérés comme assez fragiles, ils peuvent facilement se briser sous l'influence de charges latérales.
- Cink Acier. Ce matériau a la plus haute résistance à la rouille, ce qui est obtenu grâce à la présence d'un revêtement de zinc supérieur spécial. C'est ce qui empêche la formation de corrosion sur le métal sous l'influence de l'eau et de l'oxygène. Cela ne nécessitera pas de traitement supplémentaire du matériau. Les agrafes en acier galvanisé ont une durée de vie maximale, un niveau de résistance élevé et un coût relativement faible. De plus, de tels consommables pour agrafeuses peuvent être utilisés dans toutes les conditions climatiques, ils peuvent donc être emportés pour connecter des structures qui seront situées à l'air libre.
-
Aluminium. Ce métal est également souvent utilisé dans la fabrication d'agrafes pour agrafeuses de construction. Les modèles en aluminium ont également une bonne résistance à la formation d'une couche de corrosion. De plus, ils peuvent être utilisés dans des environnements agressifs sans se détériorer ni perdre leurs qualités. Mais un tel métal est trop mou, il ne peut donc pas être utilisé pour travailler avec des objets trop durs. Le plus souvent, les produits en aluminium sont utilisés pour fixer des pièces en carton ou lors du revêtement de structures avec des matériaux en tissu doux.
- Le cuivre. Les supports en cuivre ont également une excellente résistance à la corrosion. Comparé à de nombreux autres matériaux, le cuivre a un coût important, il n'est donc pas souvent utilisé pour la fabrication de tels produits. Ces attaches peuvent être utilisées comme éléments décoratifs lors du revêtement de structures de meubles. Souvent, divers revêtements colorés leur sont appliqués.
Les fixations fabriquées à partir d'une base en acier peuvent être produites soit trempées, soit non trempées. La version durcie aura un prix plus élevé, mais lors d'un fonctionnement à long terme, le produit s'avérera beaucoup plus solide et plus durable, plus fiable.
En plus de l'inox et du métal galvanisé, il est également permis de prendre une simple base en acier. L'inconvénient de ces produits est qu'au cours de leur utilisation, ils ont la capacité de s'oxyder puis de rouiller, de sorte qu'une telle connexion ne sera pas suffisamment durable et solide.
Malgré le métal à partir duquel les produits peuvent être fabriqués, il existe des produits avec des pieds standard simples et des extrémités affûtées. Les modèles affûtés seront beaucoup plus faciles à utiliser dans presque tous les matériaux, de sorte que la force d'impact peut être moindre.
Certains modèles d'agrafes sont fabriqués avec un placage de nickel. Il s'agit d'une méthode de revêtement spéciale dans laquelle le produit semble chromé à l'extérieur. Ils ne rouilleront pas longtemps et conserveront leur aspect soigné.
Le placage de cuivre est également parfois utilisé. Ce revêtement est protecteur et décoratif. En règle générale, cela donne aux produits une belle teinte rose ou rouge. Cette application est capable de protéger le matériau de l'apparition d'une couche rouillée.
Comment choisir?
Avant d'acheter une version appropriée de ces supports, il est préférable de porter une attention particulière à un certain nombre de nuances importantes. Pour commencer, il convient de décider sur quelles surfaces les travaux seront effectués. Ainsi, pour les conceptions de meubles, il vaut la peine de prendre des agrafes aux extrémités pointues. Ils entreront facilement dans la base. Si vous utilisez une simple agrafeuse à main, vous devrez alors faire beaucoup moins d'efforts physiques.
Si vous devez installer des matériaux pare-vapeur, des échantillons d'aluminium conviennent. Pour travailler avec des clins, l'acier inoxydable sera la meilleure option. L'aluminium pour le revêtement ne doit pas être utilisé, car il n'a pas le niveau de résistance requis et lorsque les structures en bois gonflent, le support peut tout simplement tomber.
Et aussi avant de récupérer les consommables, réfléchir à quelles conditions les structures qui sont connectées seront utilisées à l'avenir. S'ils sont situés dans des pièces avec un indicateur d'humidité élevé, y compris des saunas, des bains, la préférence doit être donnée aux modèles en métal traité résistant à la corrosion.
Un critère de sélection important est également l'indicateur de la charge qui va tomber sur la fixation. Si une petite charge est supposée, alors les variétés d'aluminium standard peuvent bien convenir. Pour la fixation de matériaux durs et durs, il est préférable d'utiliser des éprouvettes en acier inoxydable.
Les attaches peuvent être vendues par lots de différentes quantités. Souvent dans les magasins, vous pouvez trouver des blocs de 100, 200, 500, 1000, 5000 pièces. Dans ce cas, le choix dépendra du type de travaux d'installation et de finition qui seront effectués.
Parfois, avec un travail constant avec un tel équipement, il finit par arrêter de tirer les agrafes, les attaches peuvent se coincer à l'intérieur de l'appareil et plusieurs agrafes peuvent s'envoler à la fois.
En cas de dysfonctionnement, le produit commence souvent à plier les agrafes à l'intérieur, ce qui peut entraîner une connexion faible. Afin d'éviter la casse de l'outil et des consommables, il est nécessaire de sélectionner correctement toutes les pièces en fonction de la taille et de la charge attendue, du type de matériaux à assembler.
De nombreux experts déconseillent d'acheter des produits de base trop bon marché. En règle générale, ils ne subissent pas le traitement nécessaire pendant le processus de fabrication, ils sont fabriqués à partir de métal de qualité inférieure. Par conséquent, pendant le fonctionnement, ils commencent à se déformer et à s'effondrer facilement.
Le plus souvent, les agrafes sont achetées immédiatement avec une nouvelle agrafeuse.N'oubliez pas que pour chaque modèle individuel d'un tel appareil, seuls certains types de fixations pourront s'adapter. En règle générale, le nombre d'agrafes appropriées est indiqué sur l'emballage de l'appareil lui-même.
Le commentaire a été envoyé avec succès.