Types d'agrafeuses électriques et conseils pour les choisir
Il arrive souvent que vous souhaitiez attacher un matériau à un autre. Et ce problème ne peut pas toujours être résolu avec de la colle ou du soudage en raison des particularités des matériaux à assembler eux-mêmes. Dans ce cas, une agrafeuse électrique peut être une excellente solution, qui vous permettra de fixer solidement les matériaux susceptibles de percer les agrafes.
Essayons de comprendre comment fonctionne un tel appareil, de quel type il s'agit et comment choisir une agrafeuse électrique vraiment fiable et durable.
Appareil et principe de fonctionnement
Une agrafeuse électrique est généralement utilisée pour clouer divers matériaux les uns aux autres à l'aide d'agrafes. En termes de fiabilité de la connexion formée, elle peut rivaliser avec la fixation, qui se fait à l'aide de petits clous. De plus, le matériau à fixer a une zone de pression nettement plus grande que lors de la fixation avec des vis ou des clous. Cette particularité sera particulièrement recherchée si vous souhaitez attacher des matériaux de ce type, tels que du polyéthylène ou des tissus de différents types.
L'un des éléments présents dans toute agrafeuse électrique est un ressort. Son peloton est effectué à l'aide d'un entraînement électrique. Cela facilite grandement l'utilisation de l'appareil. Cependant, il faut ajouter que le preneur sera plus lourd que la version mécanique.
Lorsqu'une personne appuie sur la gâchette, lorsque le levier passe en position extrême, le percuteur est relâché. Il retire pour ainsi dire 1 support du support et l'enfonce dans la surface du matériau qui doit être fixé. Le chargeur du pistolet est rempli d'agrafes comme une agrafeuse de type bureau : un poussoir à ressort les alimente dans la zone du canal de sortie.
Les avantages des agrafeuses électriques incluent :
-
la possibilité d'une utilisation à long terme;
-
la possibilité d'utiliser à la fois des clous et des agrafes, ce qui permet de dire que l'agrafeuse électrique est un outil universel ;
-
il est parfait pour les travaux multi-sites qui impliquent de travailler en un seul endroit.
Mais de telles adaptations ont aussi certaines faiblesses :
-
étant donné que l'appareil fonctionne à partir d'une prise, il a besoin d'une rallonge, ce qui entraînera déjà certains désagréments lors du fonctionnement ;
-
si une transition est effectuée à partir d'agrafes, vous devrez alors changer le mécanisme d'alimentation;
-
si un travail à long terme est requis, la main se fatigue rapidement, car la masse de l'appareil est supérieure à 1 kilogramme.
Aperçu des espèces
Les agrafeuses électriques sont intrinsèquement divisées en catégories spécifiques. Le plus souvent, nous parlons de quel matériau tel ou tel modèle peut fonctionner. On distingue généralement les catégories d'appareils suivantes :
-
pour meubles;
-
pour la doublure;
-
pour le papier;
-
pour les ongles;
-
appareils professionnels.
Essayons de dire quelques mots sur chacune des catégories afin de mieux comprendre leur application spécifique.
Pour les meubles
Si vous voulez faire un transport de meubles, alors l'agrafeuse mécanique la plus ordinaire suffira. Ses avantages sont son faible coût et sa légèreté. UNE si une réparation de meubles plus professionnelle est nécessaire, il serait alors préférable d'acheter l'agrafeuse la plus légère et la moins chère. Il y a plus qu'assez de tels produits sur le marché, et il y a certainement beaucoup de choix.
Si nous comparons de tels appareils avec leurs homologues mécaniques, leurs inconvénients devraient être appelés une masse importante, la nécessité d'avoir une source d'alimentation à proximité, ainsi que leur coût élevé.
Pour la doublure
La fixation de la doublure peut être effectuée à l'aide d'agrafes et de clous, en les guidant dans la rainure à un angle de 45 degrés. Selon la technologie utilisée, vous devriez choisir une agrafeuse qui peut être utilisée exclusivement avec des agrafes, ou un analogue de clouage qui fonctionne avec des clous de finition. Pour la 2ème option, une longueur de 3 centimètres suffit, et le métal doit être exempt de traces de rouille. Il est préférable de choisir un modèle où vous pouvez ajuster la force d'impact. Cela réduira le risque d'éclatement de la doublure. Mais la fréquence des coups n'aura pas beaucoup d'importance.
Pour le papier
Les modèles de dispositifs de fixation du papier à l'étude sont particulièrement demandés dans les petites imprimantes, ainsi que dans les entreprises où de gros volumes de papier sont utilisés quotidiennement. Selon l'appareil, ils peuvent piquer ou agrafer de 50 à 170 feuilles. Ces modèles sont généralement lourds et fixés sur la table pour le travail, de sorte qu'il est plus pratique de les utiliser.
Certains modèles se distinguent des autres par le fait qu'ils sont équipés d'une pédale de commande, ce qui facilite l'utilisation d'un tel appareil et permet de réguler la force d'impact.
Les agrafeuses à papier sont assez chères. Par exemple, un appareil qui agrafe 50 feuilles coûte environ 18 000 roubles et pour 170 feuilles - à partir de 80 000 roubles.
Pour les ongles
La plupart des appareils sur le marché peuvent utiliser des clous ainsi que des agrafes. Habituellement, cette possibilité est facilement reconnaissable à partir de l'autocollant, qui est généralement collé sur le manche de l'outil. Cette option peut être très utile s'il est nécessaire de sécuriser quelque chose aussi discrètement que possible, ou de masquer la piste restante.
Professionnel
Les personnes pour qui le preneur est presque l'outil de travail principal auront besoin d'un appareil qui se distingue par des indicateurs de performance élevés. Une agrafeuse de construction professionnelle doit être durable et fiable. De nombreux modèles de ce groupe se distinguent par des fonctionnalités avancées. Par exemple, ils peuvent avoir un coup réutilisable de nature automatique, un coup de pression sur la pointe, le contrôle de la fréquence d'impulsion et d'autres fonctions spécifiques.
Classement des meilleurs modèles
Voici une petite note des fabricants, ainsi que les modèles qu'ils produisent, que l'on peut qualifier de meilleur rapport qualité-prix.
La première entreprise que je veux mentionner est Bosch. Les agrafeuses de cette société sont généralement divisées en modèles domestiques, qui se distinguent par une couleur de carrosserie verte, et en modèles professionnels, qui se distinguent par une couleur bleue. Ces derniers ont une meilleure résistance à l'usure et peuvent fonctionner en fonctionnement continu pendant plusieurs heures.
De plus, tous les produits de la société sont fabriqués à partir de pièces de la plus haute qualité et ont pour fonction de régler électroniquement la force d'impact.
Une autre marque intéressante est Novus. La gamme de produits de la marque est très diversifiée. Souvent ses produits seront plus chers que ceux de Bosch. Les produits Novus sont de bonne qualité et fonctionnels.
Une assez bonne marque est Dexter, qui appartient à la société Leroy Merlin de France. Malgré le fait que l'assortiment de l'entreprise ne soit représenté que par quelques modèles, on peut dire qu'ils se distinguent par leur polyvalence, leur simplicité et leur facilité d'utilisation.
Outre, une bonne solution pour la maison peut être appelée les produits de sociétés telles qu'Interskol et Stanley.
Si nous parlons de modèles, alors l'un des plus intéressants est le Zubr ZSP-2000. Soit dit en passant, c'est la seule agrafeuse électrique du fabricant. Diffère par un bon indicateur de puissance et par le fait qu'il peut marteler à la fois des clous et des agrafes de différentes tailles. Équipé de plusieurs niveaux de réglage, ce qui vous permet de résoudre différents types de tâches.
Kolner KES 650 sera également une bonne solution universelle., qui peut être utilisé avec différents types de clous et d'agrafes. Parmi les avantages de l'appareil figurent :
-
la présence d'une poignée caoutchoutée;
-
petite masse;
-
la présence de l'indicateur de remplissage de l'appareil.
Un autre modèle intéressant est le Hammer HPE20, fabriqué en Chine. Diffère dans la commodité en raison de son faible poids et de la forme ergonomique de la poignée. La puissance de l'appareil est de 45 watts, ce qui n'est pas mal pour un tel appareil. Peut contenir jusqu'à des centaines d'agrafes ou de clous en même temps. Et aussi une bonne solution serait le marteau HPE2000C Premium, qui a beaucoup de puissance et peut effectuer jusqu'à 30 frappes en 60 secondes. Il se distingue par un niveau de bruit élevé lors de l'utilisation, ainsi qu'une conception bien pensée de la poignée, qui lui permet d'être utilisé pendant longtemps.
Il faut dire que des modèles d'agrafeuses électriques tels que Skil 8200, Wortex ES 1053, Patriot EN 141 The One, ainsi que P. I. T. PST6001-C ont fait leurs preuves dans les avis des utilisateurs.
Matériaux consommables
Si nous parlons de consommables, alors lors de l'utilisation d'agrafeuses, ils utilisent généralement des agrafes ou des clous, qui sont aussi parfois appelés goujons. L'écrasante majorité des types d'équipements considérés utilisent des types d'agrafes classiques, qui ont une épaisseur de 0,75 mm et une largeur de 11,4 mm. Ce sont des modèles de type 53.
Des agrafes de type 140 sont également souvent utilisées, qui diffèrent par la présence de pattes plus épaisses. De telles agrafes sont utilisées lorsqu'il est nécessaire de travailler avec des matériaux à faible résistance. Par exemple, un film en polyéthylène. L'épaisseur de ces agrafes est de 1,2 mm et la largeur est d'environ 10,6 mm.
Il faut ajouter que la fabrication de tels dispositifs est réalisée à partir de métaux divers.
-
Les agrafes en acier sont disponibles en trempé et non trempé. Le premier type aura un coût plus élevé, mais il est également plus durable. Les deux variantes sont sensibles à la corrosion.
-
Fait de cuivre. De tels supports ne rouillent pas, ils ont une bonne résistance, qui sera supérieure à celle des supports en aluminium. Mais leur inconvénient est le prix élevé.
-
Fabriqué en aluminium. Ces modèles sont les moins chers et ne sont pas sujets à la rouille. Leur inconvénient est que lorsqu'ils sont enfoncés, ils se plient souvent et, sous une charge lourde, ils se cassent souvent tout simplement.
-
Acier inoxydable et galvanisé. C'est la meilleure solution de fixation qui allie un excellent rapport qualité/prix.
Les clous sont un autre type de fixation utilisé ici. Ils peuvent être de différents types et diffèrent non seulement par leur apparence, mais également par leurs domaines d'application. Le plus souvent, des clous de 0,8 à 1,6 cm de long sont utilisés pour les agrafeuses électriques. Bien que vous puissiez trouver des modèles avec une plus grande longueur :
-
finition avec une longueur allant jusqu'à 5 centimètres;
-
toiture, qui se distingue par un grand chapeau - jusqu'à 6 centimètres;
-
cadre d'une longueur allant jusqu'à 9 centimètres.
Les nuances de choix
Essayons de comprendre comment choisir une agrafeuse électrique afin d'obtenir un appareil qui permettra de résoudre le plus efficacement possible les tâches assignées. Pour cela, plusieurs aspects doivent être pris en compte.
-
Vous voulez faire attention aux caractéristiques techniques d'un modèle particulier. Il s'agit des paramètres suivants : taille standard, force d'impact, consommation électrique. Le dernier paramètre est particulièrement important et sa valeur doit être comprise entre 100 et 1500 watts.
-
L'indicateur de masse optimal pour une agrafeuse électrique est estimé à 600-1600 grammes et la longueur du câble d'alimentation est de 300 à 700 centimètres.
-
Le nombre d'impulsions par minute et la longueur des clous et agrafes utilisés seront importants. Il est préférable que le dernier critère soit compris entre 0,6 et 2,3 centimètres.
-
Il est nécessaire de vérifier la présence d'un support spécial, qui permet de mettre l'appareil le plus précisément possible à la place du martelage de l'agrafe. Son utilisation évite le déplacement de l'appareil et, par conséquent, le colmatage inapproprié du support.
-
Il est préférable d'acheter un modèle d'agrafeuse électrique doté d'un verrou de poignée spécial. Il est beaucoup plus pratique d'utiliser un tel appareil.
-
Le type d'appareil considéré est nettement plus lourd que son homologue mécanique.Pour cette raison, il est préférable de choisir un modèle équipé d'une poignée profilée. Cela permettra de réduire la fatigue des mains du fait de la possibilité de neutraliser partiellement les vibrations de l'appareil lors de son utilisation.
-
Si possible, privilégiez un modèle équipé d'un régulateur de force de frappe. Grâce à lui, vous pouvez régler la profondeur d'enfoncement requise de la fixation, qui peut varier en fonction du matériau de la surface avec laquelle vous devez travailler.
Le commentaire a été envoyé avec succès.