Comment insérer des agrafes dans une agrafeuse de chantier ?
Très souvent, dans la construction ou la réparation de diverses surfaces, il devient nécessaire de fixer ensemble différents types de matériaux. L'un des moyens qui peuvent aider à résoudre ce problème est une agrafeuse de construction.
Mais pour qu'il fasse son travail correctement, il doit être entretenu. Plus précisément, il faut de temps en temps le recharger en le remplissant de nouvelles agrafes. Essayons de comprendre comment insérer correctement des agrafes dans une agrafeuse de construction, remplacer un type de consommable par un autre et également ravitailler d'autres modèles de cet appareil.
Comment recharger l'agrafeuse à main ?
Structurellement, toutes les agrafeuses de construction manuelles sont fondamentalement les mêmes. Ils ont une poignée de type levier, grâce à laquelle le pressage est effectué. Au bas de l'appareil se trouve une plaque en métal. C'est grâce à elle que vous pouvez ouvrir le récepteur afin d'y enfoncer par la suite les agrafes.
Avant d'acheter certaines agrafes dans un magasin spécialisé, vous devez préciser celles qui sont nécessaires pour le modèle d'agrafeuse, ce qui est disponible. Le plus souvent, vous pouvez trouver de telles informations sur le corps de l'appareil, qui indique la taille, ainsi que le type de supports qui peuvent être utilisés ici.
Par exemple, une largeur de 1,2 centimètre et une profondeur de 0,6-1,4 centimètre sont indiquées sur le corps de l'appareil. Cela signifie qu'ici vous ne pouvez utiliser des crochets qu'avec ces paramètres et aucun autre. Les modèles de taille différente ne rentreront tout simplement pas dans le récepteur.
La taille des consommables, généralement écrite en millimètres, est indiquée sur l'emballage qui les accompagne.
Pour mettre les agrafes dans l'agrafeuse, vous devez d'abord ouvrir la plaque métallique au dos. Vous devrez le prendre avec votre index et votre pouce des deux côtés, puis le tirer dans votre direction et légèrement vers le bas. C'est ainsi que l'on pousse le pied métallique situé à l'arrière de la plaque. Après cela, vous devez retirer un ressort en métal, similaire à celui présent dans l'agrafeuse de bureau la plus simple.
S'il y a encore de vieilles agrafes dans l'agrafeuse et qu'il est nécessaire de les changer, dans ce cas, elles tomberont simplement lorsque le ressort sera retiré. S'ils sont absents, il est alors nécessaire d'en installer de nouveaux afin que cet appareil puisse être utilisé davantage.
Il reste des agrafes à installer dans le récepteur, qui a la forme de la lettre P. Après cela, vous devez installer le ressort et fermer le pied. Ceci termine le remplissage de l'agrafeuse manuelle.
Comme déjà dit, Avant de charger l'agrafeuse, assurez-vous que les agrafes que vous avez sélectionnées sont de la bonne taille pour l'agrafeuse. Des informations sur leurs caractéristiques sont généralement placées sur l'emballage. Mais différents modèles peuvent avoir certaines caractéristiques de charge.
Par exemple, vous devrez utiliser une pince à épiler pour recharger la mini agrafeuse. Ici les agrafes seront très petites et il sera difficile de les placer correctement dans le trou correspondant avec les doigts.
Dans ce cas, après la fermeture de l'appareil, un clic caractéristique doit se faire entendre, ce qui indiquera que les agrafes sont tombées dans le trou rétracté et que l'agrafeuse s'est fermée.
Ainsi, pour faire le plein de la plupart des modèles, vous n'avez besoin que d'agrafes et de l'appareil lui-même. Analysons les étapes de ce processus.
-
Déterminez quel type de luminaire est disponible. Pour ce faire, vous devriez voir combien de feuilles peuvent être cousues par l'appareil en même temps.Les plus primitives de ce point de vue seront les agrafeuses de poche. Ils ne peuvent agrafer qu'une douzaine de feuilles. Les modèles portatifs pour le bureau peuvent contenir jusqu'à 30 feuilles et les modèles de bureau verticaux ou horizontaux avec des semelles en plastique ou en caoutchouc - jusqu'à 50 unités. Les modèles de piqûre à cheval peuvent relier jusqu'à 150 feuilles et les modèles typographiques, qui diffèrent par la profondeur de couture maximale, 250 feuilles à la fois.
- Après cela, il est nécessaire de déterminer les dimensions des agrafes, qui sont vraiment adaptées au modèle existant de l'agrafeuse. Les agrafes, ou, comme beaucoup les appellent, les trombones, peuvent être de différents types : 24 par 6, # 10, et ainsi de suite. Leurs numéros sont généralement inscrits sur l'emballage. Ils sont conditionnés en packs de 500, 1000 ou 2000 unités.
- Pour charger l'agrafeuse avec des agrafes appropriées, vous devrez plier le couvercle. Il est généralement relié par une pièce en plastique à un ressort. La partie en plastique serre l'agrafe sur le bord opposé de la rainure métallique où les agrafes sont placées. L'ouverture du couvercle tire sur le ressort, et donc sur la partie en plastique. Cela permet de libérer de l'espace pour de nouvelles agrafes.
- Il est nécessaire de prendre la section d'agrafes et de la placer dans la rainure susmentionnée de manière à ce que les extrémités des agrafes soient dirigées vers le bas. Fermez maintenant le couvercle et cliquez une fois pour tester avec une agrafeuse. Si l'agrafe est tombée du trou correspondant avec les pointes concaves vers l'intérieur, alors l'agrafeuse a été chargée correctement. Si cela ne s'est pas produit ou si le support est mal plié, les étapes doivent être répétées ou l'appareil doit être remplacé.
Si vous devez charger une agrafeuse de papeterie ordinaire, le processus sera presque le même :
-
vous devez d'abord inspecter l'appareil et trouver des informations sur les supports qui peuvent être utilisés ici ;
-
il est nécessaire d'acheter des consommables du type exact, dont le numéro est présent sur l'agrafeuse ;
-
ouvrez l'appareil, insérez-y des agrafes de la taille requise et vous pouvez l'utiliser.
S'il est nécessaire de charger un appareil pneumatique de construction, l'algorithme d'action sera différent.
-
L'appareil doit être verrouillé. Ceci est fait afin d'éviter une activation accidentelle.
-
Vous devez maintenant appuyer sur une touche spéciale qui ouvrira le bac où doivent se trouver les agrafes. Selon le modèle, non pas un tel mécanisme peut être fourni, mais un analogue dans lequel le couvercle du plateau glissera hors de la poignée.
-
Il est nécessaire de s'assurer une fois de plus que l'appareil ne s'allume pas accidentellement.
-
Les agrafes doivent être insérées dans le plateau de manière à ce que leurs pattes soient orientées vers la personne. Après les avoir installés, vérifiez qu'ils sont de niveau.
-
Maintenant, le bac doit être fermé.
-
La partie travaillante de l'outil doit être retournée à la surface du matériau.
-
Nous retirons l'appareil de la serrure - et vous pouvez commencer à l'utiliser.
Pour faire le plein d'une grande agrafeuse de papeterie, procédez dans un ordre précis.
-
Il est nécessaire de plier le couvercle de l'agrafeuse, en plastique, qui est maintenu par un ressort. L'ouverture du couvercle tirera sur le ressort et l'espace résultant sera la rainure pour les agrafes. De nombreuses grandes agrafeuses de ce type ont des loquets qui doivent être repoussés.
-
Prenez 1 section d'agrafes, insérez-les dans la rainure de manière à ce que les extrémités soient dirigées vers le bas.
-
Nous fermons le couvercle de l'appareil.
-
Il leur est demandé de cliquer une fois sans papier. Si un trombone tombe avec les bras pliés, cela prouve que tout a été fait correctement.
Si vous devez faire le plein de la mini-agrafeuse, ce sera beaucoup plus facile à faire que de faire le plein de tout autre modèle. Ici, il vous suffit de soulever et de remettre le couvercle en plastique. Ensuite, vous pouvez insérer les agrafes dans la rainure. Une fois le processus de charge terminé, il vous suffit de fermer l'agrafeuse et de commencer à l'utiliser.
Recommandations
Si nous parlons de recommandations, nous pouvons citer quelques conseils d'experts.
-
Si l'outil ne termine pas ou ne tire pas sur les agrafes, vous devrez alors serrer un peu le ressort. Son affaiblissement au fur et à mesure que vous utilisez un tel outil est tout à fait normal.
- Si l'agrafeuse de construction plie les agrafes, vous pouvez essayer d'ajuster le boulon, qui est responsable de la tension du ressort. Si la situation n'a pas été corrigée, les agrafes sélectionnées ne correspondent peut-être tout simplement pas à la structure du matériau pour lequel elles sont utilisées. Ensuite, vous pouvez essayer de remplacer les consommables par des consommables similaires, mais en acier trempé.
- Si rien ne sort de l'agrafeuse, ou si cela se produit avec beaucoup de difficulté, alors, avec un degré de probabilité élevé, le point est dans le percuteur. Très probablement, il s'est simplement arrondi et il doit être un peu affûté.
S'il est clairement visible que le mécanisme est pleinement opérationnel et que les agrafes ne sont pas tirées, il est fort probable que le percuteur s'est simplement usé, de sorte qu'il ne peut pas capturer l'agrafe. Dans ce cas, vous pouvez limer le percuteur et tourner l'amortisseur de l'autre côté.
Comment insérer des agrafes dans l'agrafeuse, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.