Supports anti-vibrations pour lave-linge : types, sélection et installation
Les supports anti-vibrations pour la machine à laver ont réussi à obtenir des critiques positives de la part des propriétaires d'appareils ménagers modernes. Mais lors du choix de ces appareils utiles, vous devez décider lequel est le meilleur, déterminer la forme et la taille, etc. Avant de les installer sous une machine automatique, il convient d'en savoir plus sur les caractéristiques de l'application et le principe de fonctionnement des supports anti-vibrations.
Particularités
Une mauvaise installation des appareils électroménagers entraîne le fait qu'ils commencent à vibrer et à faire un bruit beaucoup plus fort que celui établi par les normes. Il est impossible de résoudre ce problème sans efforts supplémentaires. Les supports anti-vibrations pour la machine à laver vous permettent d'obtenir le résultat souhaité. Ces accessoires compacts ont une forme ronde ou libre et sont placés directement sous les pieds réglables standard de l'unité.
Les supports anti-vibrations ont de nombreuses fonctionnalités.
- Fournit une stabilité suffisante même si la hauteur des pieds normaux n'est pas suffisante pour le réglage.
- Ils aident à éliminer le problème de vibration associé aux particularités de la technologie elle-même.
- Réduit le glissement. Cela conduit au fait que la machine glisse simplement sur le sol, même avec de faibles charges vibratoires.
- Ils supportent un poids important, le répartissent correctement, compensant les charges résultantes.
- Ils permettent de concevoir le lieu d'installation de la machine à laver de manière originale, en cachant des pieds inesthétiques.
Parmi les caractéristiques des supports anti-vibrations pour machines à laver, on peut noter choix pour leur fabrication de matériaux à élasticité accrue... Silicone, caoutchouc, PVC prennent facilement la forme souhaitée par moulage, ils ne craignent pas les fortes humidités et les fortes charges.
Principe de fonctionnement
Les coussinets anti-vibrations absorbant les chocs sont une sorte de coussinets qui compléter le système de lave-linge standard, conçu pour réduire les charges de choc. Au contact d'un sol dur, même une technique idéalement réglée peut faire des bruits de cliquetis, des vibrations, et si elle est plutôt glissante, alors elle peut bouger.
Les résidents d'appartements en ville et les propriétaires de logements individuels souffrent de vibrations. Ce phénomène n'entraîne pas moins de gêne pour les voisins, surtout pendant la période où l'équipement tourne et fait plus de bruit.
Le principe de fonctionnement des supports arrondis compacts contre les vibrations est dans la capacité des polymères et du caoutchouc à amortir les vibrations qui se produisent pendant le fonctionnement de l'équipement. Ces éléments ont un diamètre standard d'environ 45-50 mm, sont universels, adaptés à une utilisation en combinaison avec différents modèles de machines à laver (sauf ceux encastrables). À l'endroit du contact avec le pied de l'équipement, le produit est plat, le long de ses bords, il y a de petits côtés qui empêchent l'équipement de sauter du support.
En cas de charges vibratoires, le support les réduit, compensant partiellement le bruit qui en résulte.
Matériaux (modifier)
Les matériaux utilisés pour la réalisation des supports antivibratoires pour machines à laver doivent répondre à certaines caractéristiques. Elles sont faites en caoutchouc, polyuréthane, silicone, PVC. La production est réalisée par la méthode de coulée. Le polychlorure de vinyle est le matériau le plus fragile, mais il absorbe bien les vibrations ; parmi ses inconvénients figure une courte durée de vie, une destruction rapide.
Caoutchouc
Parce que les joints en caoutchouc et en polyuréthane se caractérisent par leur capacité à supporter un poids important, ils sont généralement considérés dans la même catégorie. Ces produits sont assez denses, résistants à l'usure et fiables. Les raidisseurs utilisés dans les produits permettent un positionnement précis. La surface gaufrée ne glisse pas, ce qui vous permet de placer facilement l'équipement même sur un sol glissant.
La dureté et la rigidité du produit sont suffisantes pour créer le support correct sans affecter les performances du produit.
Silicone
Les coussinets en silicone transparent ont une structure plus douce. Les produits sont élastiques, s'adaptent bien à la surface des jambes et du sol. Ils conviennent à différents types de machines et résistent au développement du mildiou et du mildiou. Les débris et la saleté ne s'accumulent pas sous eux. Les supports en silicone sont plus chers que ceux en caoutchouc, ils sont durables et pratiques à utiliser, presque invisibles sous le corps et sur n'importe quel sol.
Formes et tailles
Les dimensions standard des supports antivibratoires des machines à laver utilisés pour régler le niveau ou réduire le bruit et les secousses lors du fonctionnement des équipements sont fixées par le constructeur. Le plus souvent, nous parlons de substrats individuels 1,5 à 2 cm d'épaisseur pour un diamètre de 45 à 55 mm. Leur partie interne est déjà externe, a un évidement, généralement ces éléments sont arrondis, mais ils peuvent avoir un design fantaisie sous la forme de pattes d'animaux ou d'autres éléments décoratifs.
De plus, les supports anti-vibrations peuvent ressembler à des pieds remplaçables qui sont montés à la place de pièces standard. Ils se composent d'une base réglable et d'un patin en caoutchouc dans la zone de contact avec le sol. Ces éléments sont généralement arrondis et semblent assez traditionnels.
Parfois, les tapis sont appelés tapis en caoutchouc, naturel ou synthétique, EVA. Ils prennent complètement de la place sous la machine à laver et protègent en outre contre les petites fuites. Ces produits ont une longueur de 60 cm et une largeur de 40, 55 ou 60 cm, et sont adaptés aux dimensions des appareils électroménagers. L'épaisseur du produit est de 1,5 à 2,5 cm, la conception dépend du fabricant, du matériau.
Lequel vaut-il mieux choisir ?
Lors du choix des supports anti-vibration pour les machines à laver automatiques, il est important de comprendre qu'il est préférable de sélectionner cet élément en tenant compte des recommandations du fabricant. Certaines marques, par exemple Electrolux, les produisent en tenant compte des paramètres dimensionnels de leur propre équipement. Dans tous les autres cas, il est recommandé d'agir selon l'avis de spécialistes.
- Mesurer les pieds de la machine à laver... Les revêtements doivent fournir un ajustement maximal sans déformer le niveau d'installation correct. Si la forme ou la taille des pieds ne correspond pas aux paramètres de l'accessoire sélectionné, l'achat sera vain. Des mesures préliminaires minutieuses aideront à éviter les problèmes potentiels.
- Choisissez le bon matériau. Le silicone est bon en combinaison avec des carreaux et d'autres matériaux glissants - ici, il suffira amplement à amortir les vibrations qui en résultent. De plus, les revêtements translucides faits de ce matériau ne gâcheront pas les réparations coûteuses des concepteurs. Pour les sous-planchers en bois ou en béton, le linoléum souple ou les sols stratifiés, il est préférable de choisir des accessoires avec des propriétés d'amortissement plus fortes.
- Budget d'achat. Les doublures bon marché des magasins en ligne chinois ne diffèrent pas visuellement des modèles de marque, mais leur qualité est très faible. Si possible, il est préférable d'acheter des accessoires de la catégorie de prix moyen - de 300 à 500 roubles par ensemble. Il est logique d'acheter des produits plus chers lorsqu'il s'agit de machines à laver haut de gamme.
- Déterminez la forme et le design souhaités. Après avoir évalué la demande de supports antivibratoires, les entreprises spécialisées dans la production d'accessoires pour lave-linge ont réalisé de nombreuses versions originales de ces produits. Les modèles de stands ronds, ovales, carrés séduiront les amateurs de minimalisme. Des produits sous forme de pattes de chien, de feuilles de nénuphar, de traces d'animaux souligneront l'individualité de la décoration intérieure.
Il est important de comprendre que les patins anti-vibrations ne sont pas la solution à tous les problèmes en cas de machine à laver tremblante ou bruyante. Si les sources d'inconfort sont la violation des règles d'installation, l'usure des pièces, la préservation des boulons de transport dans les fixations, il est préférable de commencer à diagnostiquer l'état de la technologie dès le début.
Comment installer?
La plupart des supports anti-vibration pour les machines à laver vous pouvez l'installer vous-même. Pour ce faire, l'équipement est déconnecté du réseau et des communications, posé au sol sur le côté. Les coussinets en caoutchouc, installés à la place des composants standard sous les pieds, ont généralement une fixation supplémentaire sous forme de vis. Pré-surface de pièces métalliques soigneusement nettoyé de la saleté et de la rouille.
En l'absence d'attache solide, les plaquettes ne collent pas toutes seules. Pour les placer et les fixer correctement, vous devez fixer le corps de la machine à laver dans la même position horizontale, puis coller des composants supplémentaires avec une composition conçue pour combiner métal et polymères. Une fois le support solide, vous pouvez installer l'équipement au sol, le mettre à niveau.
Les bricoleurs sont tout à fait capables de fabriquer eux-mêmes des supports antivibratoires. Il suffit de prendre un caoutchouc ou un matériau polymère épais et dense - le polyuréthane, à partir duquel un ensemble de revêtements individuels sera découpé pour compenser les charges de vibration. Découpez des parties d'un diamètre légèrement plus grand que les pieds de la machine à laver. Assurez-vous de faire attention à l'épaisseur du matériau - elle doit être supérieure à 1 cm, sinon il ne sera pas possible de compenser les charges de vibration.
Les coussinets auto-fabriqués s'installent sur colle ou en libre contact avec les pieds, la hauteur est réglable par niveau. Dès que le résultat souhaité est atteint, un test de fonctionnement de la machine peut être effectué.
Revue Vue d'ensemble
Ceux qui ont déjà installé des patins anti-vibrations sous le lave-linge estiment que ces dispositifs facilitent grandement la vie. Il est à noter qu'après l'achat de cet accessoire, le problème des niveaux sonores élevés ou du déplacement de l'équipement dû aux vibrations est réduit. Les techniciens trouvent que les supports sont d'une grande aide lorsqu'une nouvelle machine ou une ancienne machine ne peut pas être nivelée correctement. Leur utilisation est particulièrement efficace sur un plancher en bois, où il est presque impossible de compenser complètement les différences de hauteur.
Beaucoup de gens soulignent que les supports anti-vibration sont assez bon marché. Ils universel, adapté pour une utilisation avec des machines à laver de différentes marques. Mais pour très peu d'argent, vous pouvez acheter un produit en PVC, ce qui ne vous permet pas d'effectuer des tâches de haute qualité. Si vous avez le choix, privilégiez les produits en silicone.
Tous les avis ne sont pas aussi positifs. Par exemple, on note qu'avec de fortes vibrations, il n'est pas possible de compenser totalement les "sauts" des équipements dans la pièce, mais la machine bougera beaucoup moins. Tout le monde n'aime pas la structure plutôt rigide des patins en caoutchouc.
Ils ne remplissent pas assez bien leurs fonctions, de plus, ils sont plus susceptibles d'être détruits.
Les représentants des centres de services sont radicalement contre l'utilisation des stands. À leur avis, de tels supports peuvent masquer de graves problèmes de fonctionnement des équipements, qui peuvent être facilement éliminés avec un diagnostic précoce.Parfois, les sauts des machines à laver s'arrêtent complètement après avoir retiré les boulons d'expédition, qui n'ont été retirés pour aucune raison lors de l'installation.
Voir ci-dessous pour un aperçu des coussinets anti-vibrations.
Le commentaire a été envoyé avec succès.