Machines à laver : historique, caractéristiques et conseils de choix
Une machine à laver est un appareil ménager irremplaçable dont aucune femme au foyer ne peut se passer. Dans le même temps, les machines à laver automatiques sont les plus populaires parmi les consommateurs: elles remplissent indépendamment la plupart des fonctions. Quelle est l'histoire de ces appareils ménagers? Quel est le principe de fonctionnement de la machine à écrire ? Quels types de machines à laver automatiques existe-t-il ? Comment choisir le bon appareil ? Vous trouverez des réponses détaillées à ces questions et à d'autres dans notre documentation.
Histoire
La première machine à laver automatique au monde est apparue en 1851. Il a été inventé et inventé par le scientifique américain James King. En apparence et en design, il ressemblait à une machine à laver moderne, cependant, l'appareil était actionné au moyen d'un entraînement manuel. Après la création de cet appareil, le monde a commencé à inventer et à breveter une autre technique conçue spécifiquement pour le lavage. Par exemple, un inventeur américain a créé un équipement spécial qui pouvait laver plus de 10 t-shirts ou chemises à la fois.
Si nous parlons de la production à grande échelle de machines à laver automatiques, alors elle a été lancée grâce aux efforts de William Blackstone. À cette époque, l'équipement ménager coûtait 2,5 $. Les machines à laver sont apparues sur le territoire de l'Europe moderne en 1900. La première machine à laver automatique a été lancée en 1947, qui dans toutes ses caractéristiques était similaire aux appareils modernes. Il a été produit conjointement par plusieurs entreprises à grande échelle et de renommée mondiale : Bendix Corporation et General Electric. Depuis, le nombre de fabricants de lave-linge n'a fait qu'augmenter.
La société appelée Whirlpool est la première société à s'occuper non seulement du contenu fonctionnel des machines à laver, mais aussi de leur sécurité pour le consommateur et de leur conception extérieure. Si nous parlons de notre pays, alors en URSS, la première automatique est apparue en 1975... L'électroménager Volga-10 a été conçu dans une usine de la ville de Cheboksary. Plus tard, le modèle "Vyatka-automat-12" a été publié.
Ainsi, l'histoire du développement des équipements de lavage est assez complexe et intéressante. Grâce aux efforts d'un grand nombre de scientifiques nationaux et étrangers, nous pouvons aujourd'hui profiter d'une telle réalisation technologique qu'une machine à laver automatique.
Principe d'opération
Les machines à laver automatiques fonctionnent selon un algorithme spécifique. Aujourd'hui, dans notre article, nous examinerons de plus près le principe de fonctionnement de l'appareil.
- Tout d'abord pour commencer le travail, il est nécessaire d'effectuer la procédure d'activation... La machine doit être connectée au réseau à l'aide d'un câble spécial.
- Ensuite, nous chargeons le linge sale dans le tambour de la machine.... Cette procédure peut être effectuée de plusieurs manières, selon le type de chargement de la machine (frontal ou vertical). De plus, chargez le linge en fonction de la capacité du tambour (2, 4, 6 kilogrammes ou plus).
- La prochaine étape est ajouter des détergents (poudre, conditionneur, etc.). Pour cela, des compartiments spéciaux sont prévus dans le boîtier extérieur de l'appareil.
- Maintenant il faut fermez bien la porte de la machine à laver et commencer à laver.
- L'étape la plus importante est sélection du mode approprié... Cela dépend de la quantité de linge que vous chargez, de sa couleur et du type de tissu.Il existe plusieurs modes de lavage : délicat, intensif, manuel, rapide, etc.
- Après dès que la procédure de lavage commence, la pompe commencera à fonctionner dans l'appareil... Grâce à ce dispositif, l'eau pénètre dans la machine par des trous ronds spécialement conçus (vous pouvez les voir sur le tambour).
- Dès que l'eau atteint le niveau approprié, l'alimentation en fluide s'arrête, la procédure de lavage immédiate démarre.
- D'un compartiment spécial là où vous avez versé la poudre à l'avance, l'eau lavera le détergent et il tombera dans le tambour de la machine... Le linge humide est trempé dans la poudre et nettoyé en faisant tourner le tambour. De plus, un ajout d'eau supplémentaire est possible à ce moment.
- Aussi pendant le lavage, une procédure de rinçage et d'essorage aura lieu (à condition que le mode que vous avez sélectionné inclue ces processus). Le processus de rinçage s'accompagne de verser de l'eau propre dans le tambour - cela se produit plusieurs fois. Dans le même temps, un élément aussi important de la machine à laver qu'une pompe est inclus dans le travail actif. Le processus de filage s'effectue grâce à la force centrifuge.
- Après votre choix le mode de lavage se termine, l'eau ira dans le drain.
- Après à la fin du lavage, le lave-linge s'éteint automatiquement... Vous n'avez qu'à couper le courant.
- Une fois le lavage complètement arrêté, la porte d'entrée sera verrouillée pendant quelques minutes supplémentaires. Ensuite, il s'ouvrira et vous pourrez retirer le linge.
Il convient de garder à l'esprit que différents modèles de machines à laver automatiques peuvent fonctionner de différentes manières. Cependant, l'algorithme standard ressemble exactement à celui décrit ci-dessus.
Vues
Les machines à laver automatiques ont une fonction domestique importante. Il existe 2 principaux types d'appareils : embarqués et standards. Considérons ces types plus en détail.
Embarqué
Il existe 2 types de lave-linge encastrables : ceux qui sont spécifiquement conçus pour être encastrables et ceux qui ont une fonction similaire. Les appareils de la première catégorie ont des attaches spéciales avec lesquelles la porte est attachée, elle se cache dans la machine à laver. Outre, un tel équipement ménager est beaucoup plus petit que les machines à écrire conventionnelles.
Les modèles du deuxième groupe ne diffèrent pas en apparence des machines à laver standard, respectivement, ils peuvent être utilisés à la fois comme appareils ménagers indépendants et intégrés dans des meubles (par exemple, dans un ensemble de cuisine). Le plus souvent, les appareils ménagers qui ont pour fonction d'encastrer sont installés sous le comptoir. Pour ce faire, une plaque spéciale est installée entre le plateau et la machine, conçue pour collecter l'humidité, la poussière, la graisse, etc.
Il est important de noter que les machines à laver encastrables se caractérisent par de faibles niveaux de bruit et de vibrations. De plus, grâce à eux, vous pouvez économiser de l'espace.
Standard
Les machines à laver standard sont les modèles d'appareils électroménagers les plus populaires. Ils sont très populaires et demandés par les consommateurs.
Dans tous les cas, il convient de noter que les appareils intégrés fonctionnellement et standard ne diffèrent pas les uns des autres.
Dimensions (modifier)
Selon la taille, les machines à laver automatiques de classe sont divisées en plusieurs catégories :
- taille réelle (hauteur - 85-90 cm, largeur - 60 cm, profondeur - 60 cm);
- étroit (hauteur - 85-90 cm, largeur - 60 cm, profondeur - 35-40 cm);
- ultra-étroit (hauteur - 85-90 cm, largeur - 60 cm, profondeur - 32-35 cm);
- compact (hauteur - 68-70 cm, largeur - 47-50 cm, profondeur - 43-45 cm).
Dans le même temps, il convient de noter que les machines à charge verticale sont de taille plus compacte.
Modèles populaires
Il existe un grand nombre de modèles de machines à laver automatiques sur le marché moderne. Ils diffèrent par divers paramètres : période de garantie, type de commande (bouton poussoir et électronique), quantité de charge de linge possible, etc.
Considérons plusieurs modèles populaires.
- ATLANT 50У108... Le fabricant de cet appareil est une société russe bien connue. La charge maximale de linge est de 5 kilogrammes. Selon la classe de consommation d'énergie, la machine appartient à la classe "A+". Il existe un grand nombre de modes et de programmes de lavage.
Le programme qui contribue au froissement minimum du linge est particulièrement remarquable. Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer ce modèle dans un meuble.
- Indesit BWSB 51051... L'utilisateur dispose de 16 programmes de lavage différents. Les fonctions supplémentaires incluent un système de protection des enfants, un système de contrôle du niveau de mousse, etc. La valeur marchande de l'appareil est d'environ 13 000 roubles.
- BEKO WKB 61031 PTYA... Ce modèle peut être utilisé à la fois comme appareil standard et comme appareil intégré en raison de la présence d'un couvercle amovible spécial dans la conception. Jusqu'à 6 kg de linge peuvent être lavés en 1 cycle.
La machine peut être utilisée pour laver les vêtements de bébé, la laine et les tissus délicats.
- Hotpoint Ariston VMSF 6013 B... Si nous décrivons les classes d'efficacité de l'appareil, nous pouvons noter le fait que le modèle appartient à la catégorie "A" pour le lavage, l'essorage - pour la catégorie "C" et pour la consommation d'énergie - pour le groupe "A +". Dimensions Hotpoint-Ariston VMSF 6013 B - 60x45x85 cm.
- Hansa WHC 1038... Cette machine à laver est économique et efficace. L'appareil dispose d'un système spécial qui empêche les fuites. Sur le marché, un tel modèle peut être acheté pour 14 000 roubles.
- Samsung WF60F1R2E2S... La charge maximale de linge est de 6 kilogrammes. Pendant le cycle d'essorage, l'appareil peut atteindre une vitesse de rotation allant jusqu'à 1200 tr/min. Par le type de contrôle Samsung WF60F1R2E2S appartient à la catégorie des appareils numériques électroniques. Pour la commodité de l'utilisateur, il existe 8 modes de lavage.
- Hotpoint-Ariston RST 602 ST S... Les concepteurs de la machine ont prévu 16 programmes de lavage pour toutes les occasions.
La fonction unique que possède cet appareil est "anti-allergie". Pour le confort des utilisateurs, le constructeur a prévu la présence d'une grande trappe de chargement d'un diamètre de 34 cm.
- Indesit EWD 71052... Le volume du tambour est assez impressionnant et s'élève à 7 kilogrammes. Dans ce cas, vous pouvez intégrer l'appareil ou l'utiliser vous-même. Il existe 16 programmes de lavage et la vitesse de rotation est de 1000 tr/min.
- LG F-1096SD3... Le lave-linge dispose d'une fonction de démarrage différé (vous pouvez programmer le lave-linge jusqu'à 24 heures avant le début du lavage). De plus, il y a une fonction de déséquilibre du linge et de contrôle du niveau de mousse.
- Hansa WHC 1250LJ... Cet appareil est très cher, son prix est de 19 000 roubles. Dans le même temps, 15 modes de lavage sont proposés, y compris un soin tout en douceur. Selon la classe d'efficacité énergétique, l'appareil peut être classé comme "A +++".
- Hotpoint-Ariston RST 702 ST S... La charge maximale est de 7 kilogrammes. L'appareil résiste à l'usure du moteur et du tambour.
Les utilisateurs soulignent également les inconvénients : par exemple, une mauvaise qualité de rotation.
- Samsung WW60J4260JWDLP... Appareil de très haute qualité, qui se caractérise par les indicateurs suivants : consommation d'énergie - classe "A+", qualité de lavage - "A", essorage - "B". Quant aux inconvénients, on peut noter une augmentation du niveau de bruit pendant le travail - cela peut causer des désagréments (surtout dans le cas de jeunes enfants ou de personnes âgées vivant dans une maison).
Il est important de noter que l'appareil peut être contrôlé à l'aide de votre smartphone via un réseau Wi-Fi.
- LG F-1296SD3... Une machine à laver assez chère, qui coûte environ 20 000 roubles. La capacité maximale du tambour est de 4 kilogrammes. Il existe 10 modes de fonctionnement.
- Bosch WLN 2426M... L'appareil est fabriqué en Allemagne et a une qualité supérieure. Classe énergétique - "A +++". Il existe 15 modes de lavage. L'appareil est conçu avec les dernières technologies et développements scientifiques à l'esprit.Le tambour est assemblé à l'aide de la technologie VarioSoft et VarioPerfect, à l'intérieur il a une forme de larme ondulée.
- Bain à remous AWS 61211... Le modèle est produit selon les normes européennes. La charge maximale du tambour est de 6 kilogrammes. Il y a 18 programmes.
La machine peut fonctionner indépendamment ou être intégrée dans un meuble.
- Hansa WHC 1456 EN COURONNE... L'appareil est l'un des leaders sur le marché moderne. Se distingue par un haut niveau de fiabilité. La charge maximale est de 9 kilogrammes.
Grâce à une grande variété de machines à laver automatiques, chaque utilisateur peut choisir lui-même un appareil qui répondra à tous ses besoins et envies.
Comment choisir?
Choisir une machine à laver est une tâche importante et responsable qui demande beaucoup d'attention et d'efforts.
Les experts recommandent de considérer un certain nombre de facteurs.
- Type de machine... Il existe plusieurs types de machines à laver automatiques : frontales et verticales. Dans le même temps, ils diffèrent les uns des autres dans la manière de charger et de décharger le linge. Ainsi, les équipements de lavage à chargement frontal ont une trappe à linge sur la partie avant extérieure de la carrosserie. Dans le même temps, les voitures verticales sont équipées d'une trappe d'en haut. Le choix de tel ou tel appareil dépend uniquement de vos préférences personnelles.
- Dimensions de l'appareil... La gamme détaillée de tailles pour les machines à laver est décrite ci-dessus. Cette caractéristique est la plus importante lors du choix d'un appareil. Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur la taille de la pièce dans laquelle l'équipement sera placé.
- Volume du tambour... Cet indicateur est le plus important lors du choix d'un appareil. Ainsi, selon le nombre de personnes vivant dans votre maison, vous devriez choisir une machine à écrire plus ou moins volumineuse. Le volume de chargement peut aller de 1 à dix kilogrammes. Cependant, gardez à l'esprit que le volume du tambour affecte les dimensions globales de la machine à laver.
- Fonctionnalité... Les machines à laver automatiques modernes sont équipées non seulement de la fonction de lavage, de rinçage et d'essorage, mais également d'un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Ces fonctions supplémentaires incluent un système de protection contre les fuites, la présence de modes supplémentaires (par exemple, un programme doux ou silencieux), le séchage, etc.
- Type de contrôle... Il existe 2 principaux types de contrôle : mécanique et électronique. Le premier type se caractérise par la possibilité de régler les paramètres de lavage à l'aide de boutons et de commutateurs spéciaux situés sur le panneau avant de l'appareil. Les voitures électroniques ne nécessitent que les tâches de mode et elles ajustent elles-mêmes le reste des paramètres.
- Cours de lavage... Il existe plusieurs classes de lavage pour les machines à laver modernes. Ils sont désignés par des lettres latines. De plus, A est la classe la plus élevée et G est la plus basse.
- La quantité d'énergie consommée. Différents modèles de machines à laver automatiques ont différents niveaux de consommation d'énergie. Ce chiffre est régi par la quantité de matériel que vous paierez pour l'électricité utilisée.
- Prix... Les appareils électroménagers de haute qualité ne peuvent pas être trop bon marché. C'est pourquoi, si vous voyez un prix bas, cela devrait vous rendre méfiant. Le faible coût peut être dû au fait que vous avez affaire à un vendeur sans scrupules ou que vous achetez des produits de mauvaise qualité (ou contrefaits).
- Apparence... Lors de l'achat d'une machine à laver, vous devez faire attention à ses fonctions, à ses indicateurs de sécurité ainsi qu'à sa conception externe. Choisissez un appareil qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de la salle de bain, de la cuisine ou de toute autre pièce où vous placez votre appareil ménager.
Les machines à laver automatiques sont des appareils qui sont de véritables aides dans la vie de tous les jours. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de types et de modèles qui diffèrent par un certain nombre de caractéristiques clés.
Il est très important d'adopter une approche responsable dans le choix de l'appareil, afin de ne pas regretter votre achat à l'avenir.
Pour plus d'informations sur le choix d'une machine à laver, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.