Comment choisir une machine à laver pour les zones rurales ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Modèles populaires
  4. Comment utiliser?
  5. Conseils de sélection

L'entretien ménager est un processus difficile et chronophage qui nécessite beaucoup de temps et d'efforts physiques. Pour simplifier ces procédures, les fabricants ont développé des machines à laver automatiques spéciales, dont le travail vise à faciliter le processus de lavage. L'entreprise a accordé une attention particulière aux appareils conçus pour fonctionner dans les zones rurales, où il n'y a souvent pas de système d'égout et de drainage centralisé. Ces appareils sont adaptés pour travailler dans des conditions domestiques difficiles.

Particularités

La machine à laver est un assistant indispensable non seulement pour les femmes au foyer vivant en ville, mais aussi pour les habitants des zones rurales. Compte tenu des particularités de la vie dans le village - le manque d'approvisionnement central en eau et d'assainissement - les fabricants produisent des machines à laver spéciales conçues pour fonctionner dans ces conditions.

S'il y a une alimentation en eau centralisée, vous pouvez connecter en toute sécurité une machine à laver automatique, sinon le choix doit être arrêté sur les appareils électroménagers semi-automatiques, qui ont une cuve de lavage et une deuxième cuve d'essorage.

Les principaux paramètres d'une voiture pour une maison de campagne:

  • compacité;
  • faible niveau de puissance;
  • faible consommation d'eau;
  • faible consommation électrique.

Vues

En raison de la forte demande pour cet appareil électroménager les experts ont développé plusieurs types de machines à laver pour une maison privée.

  • Semi-automatique avec filage - un modèle amélioré qui peut fonctionner sans se connecter à l'approvisionnement en eau et à l'égout. L'eau est réglée et évacuée dans cet appareil à la fois manuellement et à l'aide d'un tuyau. Avantages - fonctionnement autonome, lavage simultané d'une grande quantité de linge, facilité d'utilisation. L'inconvénient est la nécessité d'un remplissage manuel avec de l'eau.
  • Machine automatique avec réservoir d'eau - appareils électroménagers modernes pour le village, qui dispose d'un réservoir. Avantages - faible consommation d'énergie, grand nombre de fonctions, large gamme de modèles, automatisation complète du processus, facilité d'utilisation et de maintenance, réglage automatique du volume d'eau consommée, gamme de prix abordable. L'inconvénient est le besoin d'espace supplémentaire pour le réservoir, la surveillance constante du niveau d'eau, l'impossibilité de se connecter à l'alimentation en eau centrale si nécessaire.

Modèles populaires

Dans les magasins spécialisés d'appareils électroménagers, vous pouvez voir un large assortiment de ces appareils, qui diffèrent par leur taille, leur fonction, leur pays de fabrication et leur gamme de prix. Malgré la large gamme de produits, les experts recommandent de prêter attention aux produits du fabricant russe - Feya, Oka, ainsi qu'aux produits des marques Atlant, Zanussi et Gorenje.

Les modèles du fabricant Gorenje, qui proposent plusieurs options d'appareils pour les zones rurales, sont particulièrement remarquables. Tous les appareils fabriqués ont une faible consommation d'énergie, un programme de contrôle automatique et divers contenus fonctionnels. Les types les plus populaires de la marque Gorenje et leurs caractéristiques distinctives sont présentés ci-dessous.

  • Gorenje W 72ZY2 / R + PS PL95 - volume de tambour spacieux, présence d'un réservoir de 100 litres, haute qualité de lavage, faible consommation d'énergie, grand nombre de modes de lavage et programmes de rinçage supplémentaires.

L'inconvénient est l'impossibilité de se connecter à l'alimentation en eau centrale.

  • Gorenje W 72ZX1 / R + PS PL95 - la présence d'un lavage rapide, économique et préalable, la possibilité d'un rinçage supplémentaire, un système de contrôle électronique, le contrôle du déséquilibre et du niveau de mousse, ainsi qu'un blocage spécial du panneau de commande.

Inconvénients - le nombre maximum de tours de filage est de 600, le besoin d'espace libre.

  • Gorenje W 62Y2 / ISR - la présence d'un réservoir d'eau compact d'un volume de 65 litres, une capacité de tambour d'environ 6 kg, un grand nombre de modes de lavage, aucune vibration lors de l'essorage, une protection spéciale contre les fuites sur le corps.

Inconvénients - faible niveau de pression d'eau, nécessité de placer la poudre directement dans le tambour.

  • Gorenje WA60Z085R - réglage automatique de l'eau, programme de contrôle spécial, programmes anti-froissage, mode de lavage bio-enzyme, pas de bruit pendant le lavage et l'essorage, présence d'un filtre spécial qui empêche les débris de pénétrer dans la machine.

L'inconvénient est la difficulté de nettoyer la surface intérieure du réservoir.

  • Gorenje WA 60065 R - la présence d'une cuve dont le volume est suffisant pour 2 lavages, une fonction départ différé, une couche de protection spéciale contre les fuites, pas de modes d'essorage et une fonction spéciale de consommation d'eau automatique, nettoyage simple de la pompe et du filtre de vidange.

Inconvénients - pas d'affichage, gamme de prix élevée.

Comment utiliser?

Pour que le produit puisse servir plus d'un an, il est nécessaire non seulement de le choisir correctement, mais également de le faire fonctionner correctement. L'utilisation d'appareils semi-automatiques ne posera pas de difficultés, même pour les femmes au foyer novices. Le processus de lavage comprend les étapes suivantes :

  • remplir le récipient avec de l'eau à la température requise;
  • chargement de linge et de lessive;
  • laver dans le mode réglé;
  • vidange des eaux usées.

Une machine automatique avec un réservoir d'eau nécessitera plus d'expérience et de connaissances, qui doivent être correctement sélectionnées, installées et correctement utilisées. Les experts distinguent les étapes suivantes de connexion de l'appareil:

  • fixer le tuyau de l'extérieur;
  • raccordement du tuyau au tuyau d'égout;
  • remplacement des vis de transport par des pinces ;
  • raccordement d'une canalisation d'alimentation en eau du réservoir ;
  • raccordement du réservoir d'eau au corps.

Si nécessaire, raccordez la vanne de remplissage et le tuyau d'alimentation en eau verticalement.

Il est permis d'installer ce mécanisme uniquement sur une surface parfaitement plane, ce qui pendant le fonctionnement aidera à éviter les bruits inutiles, les vibrations et les dommages mécaniques au boîtier.

Malgré la présence de recommandations générales pour le fonctionnement des machines à laver automatiques, les experts recommandent avant de les allumer de lire attentivement les instructions du fabricant, qui détaillent toutes les nuances d'utilisation de ce modèle particulier, ainsi que les moyens de prévenir et de dépanner problèmes.

Conseils de sélection

Le choix d'une machine à laver automatique pour une maison de campagne est une étape importante dans l'amélioration d'un espace de vie, qui permet de laver le linge automatiquement. En raison des conditions d'exploitation difficiles en milieu rural et de l'impossibilité d'utiliser des appareils électroménagers standards, les experts recommandent de porter une attention particulière à la sélection des équipements, qui doivent être basés sur les critères suivants:

  • la taille;
  • niveau de consommation d'énergie;
  • qualité du lavage;
  • volume de consommation d'eau;
  • la façon dont l'eau pénètre dans l'appareil ;
  • un ensemble de modes ;
  • le nombre de tours de filage;
  • disponibilité de plusieurs options de vidange.

Il est irrationnel de choisir de grands modèles avec un niveau élevé de consommation d'énergie et d'eau pour une maison privée, car leur utilisation entraînera des coûts financiers inutiles.Une attention particulière doit être portée à la qualité du lavage, qui doit être au niveau maximum pour éliminer les traces de saleté et d'herbe. La présence de plusieurs options pour drainer et collecter l'eau aidera à utiliser l'appareil même dans les conditions les plus défavorables. Les femmes au foyer expérimentées recommandent ne payez pas trop cher pour les modes inutiles et la forte intensité d'essorage, qui peuvent être remplacés par le séchage des vêtements dans la rue.

Les plus populaires sont les voitures avec les paramètres suivants :

  • volume de chargement - 5 kg;
  • intensité d'essorage - 800 tr/min.

Outre les paramètres techniques, les acheteurs font attention à la fourchette de prix, qui se compose des indicateurs suivants:

  • la taille et le volume du réservoir ;
  • popularité de la marque;
  • type de contrôle;
  • cours de lavage;
  • disponibilité de fonctions supplémentaires;
  • niveau de consommation électrique;
  • disponibilité des appareils fonctionnels.

Les experts recommandent d'acheter des produits uniquement dans les grands magasins de détail qui travaillent directement avec les fabricants.

Le produit sélectionné doit avoir les certificats de qualité et tous les permis, ainsi qu'une carte de garantie.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble