Tambour de la machine à laver: appareil, types et leurs caractéristiques

Teneur
  1. Comment ça marche et en quoi ça consiste ?
  2. Les types
  3. Types par matériau de fabrication
  4. Avantages et inconvénients des fûts en nid d'abeille
  5. Dimensions (modifier)
  6. Vitesse rotationnelle
  7. A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un lave-linge ?

Le plus souvent, lors du choix d'un modèle particulier de machine à laver, l'acheteur fait attention à sa taille, sa conception, son fabricant, son ensemble de programmes et ses modes de lavage. Tous ces indicateurs sont sans aucun doute importants lors du choix d'une nouvelle unité. Mais outre les caractéristiques extérieures, avant de faire un choix en faveur d'un modèle en particulier, il faut faire attention au réservoir et au tambour de la machine automatique.

Étant donné que le réservoir et le tambour de la machine affectent directement la qualité du lavage du linge, il est nécessaire de comprendre les caractéristiques de ces structures. Et seulement après cela, faites l'achat d'une nouvelle machine à laver.

Comment ça marche et en quoi ça consiste ?

Le tambour est récipient en acier inoxydable avec de nombreux trous. Le linge est placé directement dans le tambour pendant le lavage, à travers une trappe située sur un côté. De l'autre côté du tambour se trouve un arbre fileté le reliant au moteur.

À l'intérieur du tambour se trouvent des nervures en plastique appelées poinçons. Ils aident à mieux mélanger le linge pendant le processus de lavage et à éliminer la saleté. Le tambour est le plus souvent en plastique et est creux à l'intérieur. Dans certains modèles de machines à laver, ces cloisons ont des ouvertures.

Un réservoir est un réservoir situé autour du tambour. De là, l'eau et le détergent pénètrent dans le tambour pendant le lavage. Contrairement au tambour, qui est uniquement en acier inoxydable, le réservoir peut être en fer ou en plastique.

La conception du réservoir est le plus souvent pliable, consistant en de 2 moitiés interconnectées... Plus rarement, le corps du réservoir peut être solide.

Le tambour est situé à l'intérieur du réservoir et est relié à celui-ci par une poulie. Le réservoir est maintenu à l'intérieur du corps de la machine au moyen de clips spéciaux réalisés sous forme de ressorts.

Les types

Quel que soit le fabricant, le réservoir de toute machine ne peut être qu'en tôle d'acier inoxydable.

Ce n'est pas un hasard si l'acier inoxydable a été choisi pour cela, car ce matériau est durable et ne se corrode pas.

La surface intérieure du tambour comporte de nombreux petits trous appelés perforations. Avec leur aide, de l'eau et de la poudre sont versées dans et hors du tambour. Mais en même temps, ce sont ces trous qui provoquent l'abrasion et l'endommagement des fibres du tissu pendant le processus de lavage. Lorsque le linge essore, en particulier à grande vitesse, le tissu est pressé avec force dans ces trous.

Par conséquent, les fabricants améliorent constamment la structure du tambour, ainsi que le schéma de sa rotation, afin que le linge soit moins sujet à l'usure. Toutes les innovations dans le développement de nouvelles conceptions de tambours visent à afin que le tissu soit le moins possible en contact avec les perforations lors du lavage et de l'essorage.

Parmi les plus courants se trouvent certains types de tambours.

  1. Tambours perforés... Le tambour des modèles moins chers a une surface plane avec de nombreux trous. La face intérieure n'a pas de renflements, par conséquent, dans de tels modèles, les choses sont soumises à une usure plus rapide lors du lavage.
  2. Tambours goutte à goutte. Pour la première fois, cette technologie a été inventée par les designers de Bosch. Sa particularité réside dans le fait que toute la face interne du tambour est parsemée de trous en forme de gouttes. D'une part, les gouttelettes ont une forme plate et, d'autre part, elles font plus saillie vers l'intérieur.Et avec des sens différents lorsque le tambour tourne, le linge, selon le mode de lavage, frotte soit contre la partie la plus inclinée de ces protubérances, soit contre la partie la plus acérée.
  3. Tambours de perles. À leur surface, il y a de nombreux hémisphères ressemblant à un éparpillement de perles de différentes tailles. L'essence de cette idée est de protéger au maximum le linge du contact avec les trous et d'assurer un entretien plus doux.
  4. Tambours cellulaires. Le tambour, dont la partie intérieure est réalisée sous la forme d'hexagones convexes, rappelant un nid d'abeilles, est une innovation. L'avantage des tambours en nid d'abeille est que les hexagones surélevés protègent complètement le linge du contact avec les trous. Quant aux trous eux-mêmes, dans une telle conception, ils sont très petits. De petits trous maintiennent la solution de savon à l'intérieur plus longtemps et empêchent également les corps étrangers de pénétrer dans le réservoir et de l'endommager.

Par conséquent, si l'acheteur pense à une attitude plus prudente envers les choses lors du lavage, alors la préférence devrait être donnée aux modèles où le tambour n'a pas une surface lisse, mais une surface convexe.

Types par matériau de fabrication

Le réservoir de la machine, contrairement au tambour, peut différer d'un fabricant à l'autre par le matériau de fabrication. Chaque type de réservoir a ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, lors du choix d'un modèle équipé d'un réservoir fait d'un matériau ou d'un autre, vous devez prendre en compte les caractéristiques de chacun d'eux.

Acier inoxydable

Les réservoirs en acier inoxydable sont considérés comme les plus durables, car le moins sensible à la corrosion et aux dommages mécaniques. Les inconvénients de ces réservoirs comprennent fort bruit émis lorsque le tambour le touche pendant le processus de lavage... Par conséquent, si vous prévoyez de laver des vêtements la nuit ou d'avoir de jeunes enfants, vous devez privilégier les modèles dont le réservoir est composé de matériaux polymères modernes.

émaillé

Les cuves en métal émaillé présentent les mêmes inconvénients que les cuves en acier inoxydable en raison de leur fonctionnement bruyant. De plus, les réservoirs émaillés avoir beaucoup de poids, ce qui alourdit toute la structure de la machine.

A partir de polymères

Un réservoir fait d'alliages modernes est présent dans la plupart des modèles. Le plastique est plus léger que le métal. Son principal avantage est son faible niveau sonore pendant le fonctionnement. Et aussi un réservoir en plastique tient chaud plus longtemps, par conséquent, l'énergie dépensée pour chauffer l'eau dans les machines avec un réservoir en plastique sera moins consommée.

L'inconvénient d'un réservoir en alliage est la possibilité de l'endommager avec un objet pointu qui est tombé des vêtements pendant le lavage. Si le réservoir est percé, il devra être remplacé par un neuf.

Même lors du choix, il convient de considérer le fait que les réservoirs peuvent être entiers ou se composer de 2 moitiés... L'avantage des structures sans soudure est la protection contre les fuites. Mais en cas d'endommagement d'un tel réservoir, il ne sera pas possible d'en retirer le fût. Par conséquent, toute la structure devra être remplacée.

Les réservoirs de collecte sont plus sujets aux fuites. En cas d'endommagement de l'élastique installé au niveau du joint, de l'eau peut pénétrer à l'intérieur de la machine et l'endommager.

Mais s'il est endommagé, un tel réservoir peut être démonté et remplacé. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de remplacer le tambour.

Avantages et inconvénients des fûts en nid d'abeille

Les tambours en nid d'abeille sont une innovation dans le développement de machines de nouvelle génération. Un tambour réalisé sous la forme d'un nid d'abeille protège mieux que les autres les tissus des dommages. Les conceptions en nid d'abeille ont leurs avantages.

  1. Contact minimal du linge avec des trous.
  2. La capacité de laver et d'essorer des articles délicats à grande vitessecar le linge n'est pas pressé dans les trous en raison de la présence d'hexagones convexes.
  3. Moins de consommation d'eau et de détergent en raison des trous relativement petits dans le tambour.
  4. Meilleure qualité de lavage... En raison de la surface nervurée, le linge se mélange mieux au détergent lorsqu'il entre en contact avec eux.Et les trous peu profonds permettent à la solution savonneuse de rester plus longtemps à l'intérieur de la cuve à lessive.

    Malgré les avantages évidents, la présence de nid d'abeilles dans le tambour peut présenter plusieurs inconvénients.

    1. Le coût élevé de telles machines.
    2. Les unités avec une structure similaire du réservoir à linge ne sont produites que par certains fabricants d'appareils électroménagers.
    3. De petits trous permettent à l'eau de s'écouler plus lentement pendant la vidange et peuvent rester dans la machine une fois le lavage terminé. Par conséquent, lors du choix d'une machine avec une structure en nid d'abeille, vous devez vous assurer que la porte est ouverte entre les lavages et que l'air circule librement. Sinon, il y a un risque d'odeur désagréable.

    Dimensions (modifier)

    Les dimensions du réservoir et du tambour dépendent directement de la quantité de linge qu'il est conçu pour charger. La capacité de charge minimale du tambour est de 3 kg de linge sec. La charge maximale des derniers modèles peut aller jusqu'à 12 kg de linge.

    Plus la charge est importante, plus il faudra de litres d'eau pendant le lavage. Et la charge augmentera avec l'augmentation de la quantité de linge chargé. Le diamètre et le rayon de l'ouverture sur le côté pour le chargement du linge dépendent également du volume de linge chargé. Par conséquent, lors du choix de machines avec une charge importante, vous devez faire attention à la fiabilité des pièces et à la qualité de fabrication. Les meilleures usines d'assemblage d'appareils électroménagers sont situées en Europe. De plus, les voitures assemblées en Corée ou au Japon se distinguent par un bon assemblage.

    Vitesse rotationnelle

    La vitesse de rotation dans les modèles modernes peut atteindre jusqu'à 1400 tr/min.

    Plus la vitesse de rotation est élevée, plus l'humidité résiduelle du linge est faible, moins il faudra de temps pour qu'il sèche complètement.

    Mais en même temps, lors de l'essorage à grande vitesse, le linge peut subir des dommages mécaniques, car les zones de tissu tombant dans les trous du tambour peuvent être endommagées lorsqu'elles entrent en contact avec eux.

    C'est pourquoi, lors du choix d'une machine à haute vitesse, il est important de faire attention au tambour, fabriqué à l'aide d'une technologie moderne qui permet d'éviter les dommages... Il faut vérifier que plus sa surface intérieure est convexe, moins le linge sera sujet à l'usure lors du lavage.

    A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un lave-linge ?

    Les appareils électroménagers tels qu'une machine à laver automatique appartiennent à la catégorie des appareils techniquement complexes. De plus, vous devrez utiliser cet appareil presque quotidiennement. Par conséquent, afin de choisir l'option appropriée, il est nécessaire d'étudier les informations sur tous les processus de fonctionnement de la machine. Après avoir choisi le modèle de la machine, vous devez faire attention à la surface intérieure du tambour. Lors de son examen, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques.

    1. Fiabilité des fixations. Le réservoir avec le tambour doit être solidement fixé. Lors de la rotation, la structure ne doit pas basculer fortement d'un côté à l'autre, sinon il y a un risque d'endommagement des pièces situées à l'intérieur du boîtier.
    2. La surface intérieure du tambour, comme les perforateurs, doit être lisse au toucher, ne pas avoir de dents ou de pièces tranchantes.
    3. Sur le tambour il ne devrait pas y avoir de copeaux ou de taches sombres.

    Ainsi, lors du choix d'une machine automatique avec une conception interne améliorée, il est possible de protéger de manière fiable les objets contre l'abrasion. Et en utilisant les recommandations, vous pouvez facilement trouver le bon modèle.

    À propos de la composition de la machine à laver et de son fonctionnement, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble