Machines à laver sans eau courante : caractéristiques, gamme de modèles et utilisation

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment ça marche?
  3. Modèles populaires
  4. Comment se connecter?

Une machine à laver facilite la vie car vous n'avez plus besoin de laver à la main. De tels appareils ménagers sont nécessaires non seulement dans les conditions urbaines, mais également à la campagne. Cependant, dans un village, il n'est pas toujours possible de raccorder une machine à laver à l'alimentation centrale en eau. Dans de tels cas, un technicien travaillant sans se connecter à une alimentation en eau vous aidera.

Ce que c'est?

Le lave-linge peut fonctionner sans alimentation en eau. Les appareils avec réservoir peuvent être remplis avec n'importe quelle eau de lavage. Une machine à laver sans eau courante fonctionne aussi bien que les options conventionnelles. Les avantages de cette technique.

  1. Vous pouvez même utiliser l'eau de pluie pour laver vos vêtements.
  2. Si vous avez un puits ou un puits, vous pouvez utiliser la technique et ne pas penser à la facture d'eau. De cette façon, le lavage s'avère assez économique, car vous ne devez payer que la poudre et l'électricité.
  3. Une machine manuelle vous fera économiser de l'argent, et une machine automatique rendra le lavage aussi simple et rapide que possible.
  4. La machine, qui ne nécessite pas de raccordement à l'alimentation en eau, peut fonctionner dans presque toutes les conditions. Seule la disponibilité de l'électricité est importante.

Comment ça marche?

La machine à laver automatique a besoin d'un réseau électrique avec une tension alternative de 220 volts, d'eau propre, qui est fournie avec une certaine pression, et d'un drain. Tous les travaux sont contrôlés par un module de commande qui contrôle tous les détails de la machine. Après avoir chargé le linge, ajoutez de la poudre et démarrez le programme de lavage. La machine ouvre le robinet d'arrivée d'eau, rince la poudre et remplit le réservoir jusqu'au niveau souhaité... L'élément chauffant est responsable du chauffage du liquide.

A chaque étape de lavage, rinçage et essorage, le tambour tourne à une certaine vitesse. Dans ce cas, l'eau est retirée plusieurs fois, parfois remplacée par de l'eau propre.

Machine à laver vous pouvez facile à connecter dans n'importe quel environnement. Il y a un réseau électrique dans chaque village. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des générateurs de courant si nécessaire. Les puisards et les fosses septiques conviennent à l'évacuation des eaux usées. Il n'est pas difficile d'organiser l'approvisionnement en liquide sans plomberie, il est seulement important de prendre en compte toutes les nuances.

Modèles populaires

Lors du choix d'une machine à laver sans eau courante, il est préférable de privilégier les fabricants de confiance. Des modèles populaires qui ont gagné la confiance des utilisateurs.

  • Rénovation WS-60PT. L'équipement dispose d'un tambour qui permet de laver jusqu'à 6 kg et d'essorer jusqu'à 4,5 kg de linge. Le modèle simple se distingue par le chargement par le haut et le type de commande mécanique. Il y a deux compartiments séparés - pour le lavage et pour l'essorage à des vitesses allant jusqu'à 1350 tr/min. Le fabricant a pris soin et a mis une pompe de vidange dans l'ensemble pour la machine.

Il est à noter que vous devez visser fermement le tuyau pour composer et vidanger l'eau. Pendant le fonctionnement, le technicien fait beaucoup de bruit.

  • "VolTek Arc-en-ciel SM" - un appareil de type activateur consomme très peu d'eau, d'électricité et de poudre. Il convient de noter que la machine peut non seulement fonctionner sans eau courante, mais n'a pas non plus besoin d'un câblage séparé. Une bonne option pour les petits lavages quotidiens. Le réservoir en plastique transparent ne nécessite pas d'entretien particulier et est durable. Le système de sécurité comprend une protection contre les fuites et les surcharges. La fonction spéciale « Lavage seul » vous permet d'utiliser plusieurs fois la même solution de savon.

Il est à noter que la machine à laver n'essore pas le linge.

  • "Blanche Neige HRV30-2000S"... La machine à laver appartient à la classe semi-automatique.Les caractéristiques distinctives sont la consommation économique d'eau et d'électricité, la compacité. Le modèle vous permet de laver les choses normalement et délicatement. Tout type de poudre peut être utilisé. La machine d'activation est compacte et légère. Le système de sécurité est représenté par un système de contrôle de la surcharge du tambour et du débordement d'eau.
  • Gorenje 75Z. Un modèle assez moderne a un affichage et est contrôlé électroniquement. Le tambour est conçu pour laver 7 kg de linge, l'essorage est disponible à 1000 tr/min. Le système de sécurité comprend le contrôle de la formation de mousse. Le constructeur a pris soin de lui et a installé un réservoir de 100 litres. Si nécessaire, vous pouvez apporter une petite modification tout en connectant l'appareil à l'alimentation en eau centrale. Il convient de noter que la machine à laver a un coût assez élevé par rapport aux analogues.
  • Gorenje AS62Z. Le modèle est fait en tenant compte des technologies modernes. Une caractéristique distinctive est la faible consommation d'eau pendant le lavage. Tous les modes de fonctionnement sont soigneusement pensés par le fabricant et sont capables de satisfaire les besoins quotidiens. Si vous installez correctement une telle machine à laver, elle fonctionne presque silencieusement. C'est une caractéristique particulièrement précieuse si la technique est utilisée dans une petite maison.

L'ensemble comprend un réservoir de 100 litres. Cela simplifie grandement le raccordement de la machine.

Comment se connecter?

Il existe de nombreuses façons d'utiliser votre lave-linge sans eau courante. Options de connexion populaires.

  • Remplissage d'eau manuellement. Cette méthode demandera beaucoup d'efforts et de temps, mais techniquement c'est la plus élémentaire. La machine arrête le programme aux moments où l'eau est nécessaire. Vous pouvez fournir du liquide via un tuyau ou un seau.
  • Réservoir d'eau. Certaines machines à laver de ce type ont ce réservoir inclus. Le réservoir doit être rempli manuellement et le niveau d'eau doit être constamment ajusté. La conception peut être complétée par une pompe. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'installer le réservoir trop haut, car le compresseur créera la pression requise lors de l'alimentation en eau. Une pompe de 40 watts suffit.
  • Bien. Il remplace complètement l'approvisionnement en eau central urbain habituel. Dans ce cas, l'installation et le raccordement de la machine à laver sont simplifiés au maximum. Il convient de noter qu'un puits ne peut être foré que pendant la saison chaude. De plus, une station de pompage doit être installée, qui fournira la pression requise lors de l'approvisionnement en eau.
  • Bien. Pour mettre en œuvre cette méthode, vous devrez acheter une pompe assez puissante. Les tuyaux doivent partir du puits.

La machine à laver ne doit pas être à plus de 10-15 mètres de la source d'eau. Sinon, la pompe ne sera tout simplement pas en mesure de faire face à la tâche au bon niveau.

Le tuyau d'arrivée d'eau doit être équipé d'un filtre. Il éliminera le sable et les débris qui pourraient se trouver dans le puits. Si vous n'utilisez pas de filtre, la technique s'effondrera rapidement.

    Le moyen le plus polyvalent de connecter une machine à laver sans eau courante est utilisation du réservoir. C'est très pratique s'il est vendu avec des appareils ménagers. C'est cette option de connexion qui vous permet de vous laver tous les jours et de ne pas contrôler le processus d'approvisionnement en eau.

    Installez le réservoir comme ceci.

    1. Il est nécessaire d'installer une machine à laver, il devrait y avoir une prise à proximité. De plus, il est important de prendre en compte la présence d'un drain pour pomper le liquide usé.
    2. Le canon doit être installé à côté de... Dans ce cas, le réservoir s'élève de 5 cm et plus de la machine elle-même. Des meubles tels qu'un buffet ou un tabouret peuvent être utilisés comme support. Il ne faut pas oublier qu'un tonneau rempli pèse plus de 100 kg.
    3. Il est nécessaire de prendre un raccord pour l'alimentation en eau... Un trou est percé au fond du canon, dont le diamètre est égal au côté extérieur de la pièce.
    4. Le raccord est inséré dans un trou avec une valve vissée. Pour la fixation des deux côtés, des contre-écrous doivent être utilisés. Les doublures spéciales ne sont pas non plus à négliger.

          Après toutes les manipulations, une petite quantité d'eau doit être versée dans le réservoir.Cela vous permettra de vérifier l'étanchéité. Si nécessaire, la structure doit être corrigée. Du silicone peut être ajouté sous le contre-écrou pour une meilleure étanchéité.

          La vidéo suivante donne un aperçu d'une machine à laver avec un réservoir pour un village ou un chalet d'été.

          1 commentaire
          l'invité 20.11.2020 18:50
          0

          Une excellente solution pour le village !

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble