Machines à laver Ardo à chargement par le haut : avantages et inconvénients, meilleurs modèles
Les machines à laver de type vertical sont en demande et sont donc dans la lignée de presque toutes les marques. Aucune exception n'est Ardo, qui produit des modèles dans la gamme de prix moyenne. Quelles autres propriétés sont typiques des modèles de type vertical de cette marque ?
Particularités
Ardo est une marque italienne enregistrée en 1968 et connue comme un fabricant d'appareils électroménagers fonctionnels et abordables. La marque s'appuie sur une classe élevée de lavage et de consommation d'énergie, satisfait les clients avec un design laconique et des fonctionnalités étendues.
Il est à noter que tous les modèles sont assemblés exclusivement dans une usine en Italie, la qualité de construction des voitures Ardo est donc la plus élevée.
L'une des choses évidentes à propos des machines à laver à chargement par le haut est la façon dont vous y chargez le linge. Ces modèles n'ont pas le "hublot" habituel, mais sont équipés d'un couvercle en haut de l'appareil. Ceci, à son tour, permet de produire des machines d'une configuration plus petite, les dimensions moyennes d'un modèle à chargement par le haut sont de 40 cm de large et 60 cm de profondeur.
Ardo est l'auteur et le fabricant de réservoirs combinés - ils sont à base d'acier inoxydable et la partie extérieure est recouverte de plastique résistant à la chaleur. Un tel réservoir chauffe rapidement et garde la chaleur longtemps, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie pendant le processus de lavage.
De plus, le flan métallique du réservoir est relié à l'émail à l'aide d'une technologie spéciale, ce qui nous permet de parler de protection accrue du réservoir contre la corrosion. Finalement, le réservoir a un revêtement Eco-carbone absorbant le bruit.
Les tambours des tondeuses Ardo sont fabriqués exclusivement en acier inoxydable, ce qui leur permet de démontrer leur fiabilité et leur durabilité même sous des charges accrues, ainsi que la capacité de résister à la force centrifuge.
La machine Ardo est équipée d'un moteur à onduleur à aimant permanent. Il réduit le niveau sonore de l'appareil et augmente sa fonctionnalité.
Comme déjà mentionné, le fabricant mise sur le mode de fonctionnement économique de ses produits. Pour cela, dans les modèles modernes de machines à laver, le système "Easy Logic" est installé, qui calcule automatiquement le volume d'eau requis pour un lavage spécifique, la consommation d'énergie. Le système Janus intégré permet à la machine de s'auto-diagnostiquer.
Le système Eco Ball permet d'améliorer la qualité du lavage, de réguler la consommation de poudre et d'assurer sa meilleure dissolution et pénétration dans la structure du tissu. La plupart des modèles, même les moins chers, sont équipés d'une fonction de démarrage différé.
Avantages et inconvénients
Les avantages d'une machine avec un type de chargement vertical du linge sont ses caractéristiques de conception. Du fait qu'il n'est pas nécessaire de faire une trappe à l'avant, le fabricant a la possibilité d'immerger le tambour plus profondément "dans les entrailles" du corps et de le fixer non pas avec un, mais avec deux roulements... Cela a un effet positif sur les performances et la durabilité du tambour lui-même et des roulements. Ces derniers sont d'ailleurs l'un des points faibles des modèles de type avant. De plus, une telle conception confère une rigidité supplémentaire à la machine - elle est moins sensible aux vibrations, elle fonctionne assez silencieusement.
Cependant, les caractéristiques de conception des modèles Ardo verticaux peuvent entraîner certaines pannes... Ainsi, lors d'un fonctionnement à long terme, une corrosion de la partie supérieure du réservoir apparaît souvent, associée à l'alimentation en eau du tambour par le haut.De plus, dans les machines ayant une durée de vie de plus de 5 ans, une ouverture spontanée des couvercles de tambour peut se produire. Cela conduit à la séparation des volets ou à la rupture du tambour lui-même.
Le tambour de la machine de type vertical est plus spacieux que les modèles similaires à chargement frontal. C'est un net avantage du premier. mais si les machines frontales peuvent avoir un très grand tambour, dans certains modèles, cela peut aller jusqu'à 17-20 kg de linge sec, alors les structures verticales peuvent contenir un maximum de 8-10 kg. Les chiffres moyens pour la plupart des modèles sont de 5 à 7 kg de linge sec. Cependant, pour les besoins des ménages, comme le montrent les critiques, cela suffit amplement.
Un autre avantage des machines à laver verticales est leur compacité. Comme déjà mentionné, la plupart d'entre eux font 40 cm de large, ce qui permet de les placer facilement dans la salle de bain ou dans la cuisine, même dans les petits appartements. Pour les personnes âgées, il est pratique de ne pas avoir à se pencher pour charger et retirer le linge. Le couvercle qui s'ouvre vous permet de retirer le linge debout.
Mais pour les propriétaires de technologies intégrées, les voitures verticales ne conviennent guère. Si le "frontal" peut être placé dans n'importe quelle niche, en le fermant sur le dessus avec une étagère ou un plateau, dans le cas d'un modèle vertical, cela est impossible - il ne sera alors pas possible d'ouvrir le couvercle de l'unité.
L'avantage des modèles de type vertical est la possibilité de signaler le linge et les détergents pendant le processus de lavage. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pause, d'ouvrir la porte et de charger le linge. Dans le même temps, cette option dans de telles unités est considérée comme standard, ce qui ne peut pas être dit à propos des homologues frontaux. Toutes les machines à laver avec une trappe à l'avant ne sont pas équipées de cette fonction, et si c'est le cas, cela augmente le coût de l'appareil.
En matière de design, les avis des utilisateurs diffèrent. Certaines personnes sont à l'aise avec l'apparence minimaliste des machines à écrire verticales, tandis que d'autres la trouvent ennuyeuse et obsolète.
Le coût des modèles verticaux est généralement inférieur au prix des modèles avant. Cependant, en fonctionnement, ce dernier peut être plus économique. Cela est dû au fait que le modèle vertical nécessite plus d'eau par cycle de lavage.
Présentation du modèle
Considérez les modèles les plus populaires de machines à laver Ardo avec un type de charge verticale.
Ardo TLN 85 SW
Modèle compact (largeur - 40 cm, profondeur - 60 cm, hauteur - 90 cm) avec commande électronique, classe d'efficacité énergétique élevée et qualité de lavage (dans les deux cas, il s'agit de la classe A).
La quantité maximale de linge sec par brassée est de 5 kg, la consommation d'eau par cycle de lavage est de 49 litres. Équipé de 19 programmes de lavage, dispose d'une fonction de contrôle de la mousse et d'un bouton de verrouillage.
Ardo TLN 105 SW
Extérieurement, ce modèle est similaire au précédent, mais il a une classe d'efficacité énergétique plus élevée - A +. La qualité du lavage est de classe A, la vitesse d'essorage maximale est de 1000 tr/min, le dernier paramètre peut être ajusté jusqu'à ce que l'essorage soit complètement arrêté.
Le nombre de programmes est de 19, dont plusieurs pour les tissus délicats. Charge de linge sec - maximum 5 kg.
Ce modèle a des mécanismes de protection plus élevés - c'est le système de contrôle de lavage breveté Easy Logic, équilibrage automatique du tambour, verrouillage des boutons pendant le lavage, système d'auto-nettoyage de la pompe, contrôle de la mousse. La présence de ces systèmes et fonctions détermine le coût plus élevé de ce modèle par rapport au précédent.
Ardo T80X
Modèle plus compact (par rapport aux modèles précédents, il a une hauteur de 5 cm plus bas) avec un type de chargement vertical. La classe de lavage est également quelque peu inférieure - classe B, le nombre maximum de tours d'essorage est de 800 par minute, la quantité d'eau consommée par cycle de lavage est de 51 litres. Volume du tambour - 5 kg de linge sec, commande mécanique. Pas une mauvaise option pour une famille de 2-3 personnes et de petits appartements.
Ardo TLN 106 SA
Machine à laver avec une classe d'efficacité énergétique (A +) et une qualité de lavage (A) élevées. Le nombre maximum de tours pendant l'essorage est de 1000 par minute.Ce paramètre peut être ajusté directement pendant le processus de lavage. La capacité du tambour est de 16 kg, le nombre de programmes est de 19, il existe des options pour laver les tissus délicats et en laine, des fonctions d'essorage et anti-froissage supplémentaires.
La sécurité de fonctionnement est due à la présence de protection du boîtier contre les fuites, il existe un système de contrôle du déséquilibre et du moussage.
TLN 106 LB - verticale
Modèle élégant caractérisé principalement par un fonctionnement très silencieux. Niveau sonore pendant le lavage - 58 dB, pendant l'essorage - 77 dB. Classe de consommation d'énergie - la plus élevée (A +), lavage de haute qualité (classe A). La vitesse d'essorage maximale est de 1000 tr/min, la consommation d'eau par cycle de lavage est de 57 litres. La machine dispose de 15 programmes, y compris des modes de lavage des articles délicats et en laine. Mais il n'y a pas d'option de séchage, ce qui est un inconvénient pour de nombreux utilisateurs. Il y a un départ différé jusqu'à 16 heures.
Comment utiliser?
L'Ardo est facile à utiliser. Il est nécessaire d'ouvrir le couvercle et les rabats du tambour, de charger le linge. Fermez les volets du tambour, vérifiez si cela est fait correctement et de manière fiable. Plus loin le détergent est versé dans le compartiment à poudre, le couvercle est fermé.
Vous devez maintenant brancher le cordon d'alimentation de la machine sur une prise et sélectionner un programme de lavage adapté en tournant le bouton ou en appuyant sur les touches de l'écran. Ajustez la température si nécessaire (par exemple, si vous souhaitez modifier la température dans le réglage standard) ou la vitesse d'essorage. Vous pouvez également sélectionner des options supplémentaires (prélavage, rinçage supplémentaire - sur certains modèles, cette fonction n'est disponible qu'après la fin du programme principal). Ensuite, le bouton "start" est enfoncé et le processus de lavage commence.
Si les actions ne sont pas effectuées correctement ou si les volets du réservoir ne sont pas fermés hermétiquement, le signal d'erreur correspondant s'affiche sur l'écran et le processus de lavage ne démarre pas. En cas de dysfonctionnement plus grave, l'écran affiche également un code d'erreur. Les instructions de la machine fournissent un décodage détaillé de chaque code.
Il faut noter que il est intuitif d'utiliser la machine à laver, en partie parce que le fabricant utilise des symboles graphiques au lieu de descriptions alphabétiques dans le nom. Ainsi, une boîte avec du coton est une désignation du mode de lavage pour le linge en coton (cycle de 145 à 170 minutes à une température de l'eau de 60 à 90 degrés). Une pelote est un lavage pour les articles en laine, une ampoule est un mode pour les synthétiques, etc.
Un aperçu de l'un des modèles dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.