Où sont assemblées les lave-linge Bosch : pays d'Europe et d'Asie, comment déterminer le fabricant ?
Beaucoup de gens sont encore convaincus que les produits Bosch tels qu'une machine à laver automatique ne sont fabriqués qu'en Allemagne, mais c'est loin d'être le cas. Dans le cadre de l'augmentation de la production de technologie, la société a implanté ses usines dans de nombreux pays du monde. Des modèles similaires peuvent différer selon le pays de fabrication.
A propos de la marque
La célèbre société Bosch s'est formée en Allemagne à la fin des années 60 du XXe siècle en fusionnant les départements responsables de la production d'équipements ménagers et de télévision, les marques non moins célèbres Siemens AG et Robert GmbH. La holding a à sa disposition plus de 40 usines dans de nombreux pays du monde.
Ils produisent de nombreux appareils différents qui facilitent les activités ménagères : réfrigérateurs, lave-vaisselle, cuisinières, fours et bien plus encore.
Mais l'un des symboles de l'entreprise et de la qualité européenne remarquable est une machine à laver Bosch assemblée en Allemagne. Un nombre important d'exploitants d'installations de lavage souhaitent disposer d'une telle unité directement d'Allemagne chez eux. Quel est le secret d'une telle popularité de cette marque en particulier ? Il y a plusieurs raisons à cela.
- Les appareils vont dans l'une des quatre usines allemandes par des spécialistes hautement qualifiés conformément aux normes européennes, par conséquent, le pourcentage de rebuts d'usine tend vers zéro.
- Durée de vie machines produites dans les usines mères, environ 7 ans de plus que les analogues étrangers.
- Nouvelles technologies, permettant d'économiser sur les factures, sont mis en œuvre beaucoup plus rapidement.
- L'entreprise a une politique de prix flexible, ses produits sont souvent beaucoup moins chers à l'achat que ceux d'autres marques.
- Un réseau bien établi et étendu de centres de services. Et si soudainement votre "assistant au lavage" a besoin de réparations (ce qui est extrêmement rare) ou d'entretien, alors vous pouvez toujours commander et recevoir des pièces de rechange d'origine du fabricant.
Où est-il collecté ?
La géographie des entreprises assemblant des machines à laver Bosch est très étendue, elles sont pratiquement partout dans le monde. À l'heure actuelle, la société compte 37 divisions étrangères situées en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Dans les pays européens
Les usines sont disponibles :
- en Pologne - ils assemblent des machines des séries WAA, WAB, WAE, WOR;
- WOT sort sur le territoire français ;
- en Espagne - WAQ ;
- la division turque de ce constructeur produit des machines de la gamme WAA et WAB.
Il existe des usines en Russie, situées dans les villes d'Engels et de Togliatti, des unités des types WLF, WLG, WLX sortent de leurs convoyeurs.
En Chine
Bien sûr, ce n'était pas sans "l'intervention" de la Chine. Le Céleste Empire produit des équipements avec marquages WVD, WVF, WLM, WLO. Ces machines diffèrent des autres par leur plus grande capacité, elles ont des fonctions de séchage et d'autres fonctions supplémentaires.
De plus, il existe 6 entreprises en Amérique latine. Ainsi, sans exagération, on peut dire que les appareils électroménagers Bosch sont connus dans le monde entier.
Comment déterminer le pays d'origine ?
À l'heure actuelle, la société produit plus de 500 modèles de machines à laver automatiques avec des méthodes de chargement verticales et horizontales. Si l'acheteur est intéressé par un fabricant spécifique, il vaut la peine d'étudier l'étiquetage de l'unité. Après avoir déchiffré les lettres et les chiffres du nom du modèle, le client peut obtenir des informations sur l'endroit où le produit a été fabriqué.
Toutes ces données se trouvent assez simplement : il faut regarder le panneau collé sur la paroi arrière ou à l'intérieur de la trappe du lave-linge. Les informations doivent être identiques sur les deux feuilles. En outre, de nombreuses données peuvent être trouvées à partir du numéro de série de l'appareil. En 2016, l'entreprise a introduit une nouvelle classification d'étiquetage plus détaillée des machines à laver. À l'heure actuelle, les informations suivantes peuvent être obtenues à partir des lettres et des chiffres du numéro.
W - la première lettre du nom, elle précise qu'il s'agit exactement d'une machine à laver, puisque l'entreprise produit des appareils électroménagers à d'autres fins. Le deuxième caractère indique le type de modèle :
- I - linge intégré à chargement frontal;
- A - indique que la profondeur est de 60 cm, machine de type avant ;
- О - indique que ce modèle a une trappe sur le dessus, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un modèle à chargement par le haut ;
- V - signifie qu'il y a une fonction de séchage des vêtements;
- K - déjà une laveuse-sécheuse à part entière;
- L - machine à laver étroite;
- E - encastré, équipé d'une porte battante.
La troisième lettre indique la série de machines :
- série K, T-6 ;
- G, H - Série 4 ;
- S, W - série 8 ;
- Y - Professionnel à domicile.
Cette information n'a pas beaucoup de sens, mais indique simplement que des modifications ont été apportées à ces machines. Les quatrième et cinquième chiffres indiquent la vitesse de rotation maximale du tambour par minute. Les sixième et septième symboles indiquent la méthode de contrôle (toucher ou bouton). Et le huitième signe contient des informations sur le design, la couleur et d'autres paramètres. Ensuite, il y a deux lettres qui vous indiqueront pour quel pays les produits sont fabriqués. Attention - pas quoi, mais pour quoi.
Pour déterminer dans quel pays le lave-linge Bosch a été produit, il convient de faire attention au numéro de série. Le fabricant est indiqué par les deux premiers chiffres du numéro. Par exemple, Allemagne - 40, Pologne - 41, et ainsi de suite. Vient ensuite l'année d'émission (selon le dernier chiffre de la décennie). Le prochain groupe de chiffres (4 et 5) est le mois de fabrication, le prochain lot de sept chiffres est des informations internes pour les fabricants et les centres de service.
Ensuite, il y a 4 caractères indiquant le numéro de ce modèle particulier. Et le dernier chiffre est celui de contrôle, il existe pour vérifier toutes les informations.
Il existe de nombreux faux équipements de marques bien connues sur le marché, vous devez donc porter une attention particulière à ces informations.
Vidéo supplémentaire sur la façon de choisir une machine à laver Bosch.
Le commentaire a été envoyé avec succès.