Comment utiliser une machine à laver Bosch ?
Les machines à laver Bosch sont très populaires. Ce n'est pas surprenant si l'on considère tous leurs nombreux avantages. Cependant, les machines ne doivent être utilisées qu'après avoir lu les instructions d'utilisation. Cela est en partie dû au fait que sur de nombreux modèles de cette entreprise, des icônes sont sélectionnées pour indiquer les modes. Ainsi, le choix du mode requis est quelque peu difficile.
Panneau de commande et sélection de mode
Le panneau de commande des lave-linge modernes prend beaucoup de place. C'est pourquoi des badges lui sont plus souvent appliqués, et non des inscriptions. Au début, les images semblent gênantes, mais au fil du temps, elles sont mémorisées et les modes nécessaires sont trouvés rapidement et facilement.
Sur les machines Bosch, les options sont marquées par des images faciles à comprendre par simple intuition.
Bien sûr, toutes les icônes sont collectées et décodées dans les instructions. Avant d'utiliser la machine, assurez-vous de vous familiariser avec tous les symboles des images. Chaque modèle est équipé de boutons qui allument et éteignent la machine, activent les modes lavage, rinçage et essorage.
Il est nécessaire de choisir un mode de lavage en fonction du type de tissu et d'articles. En règle générale, les modèles de machines Bosch ont de 12 à 16 modes. Parmi eux, les plus courants sont une chemise sur cintre (pour laver les synthétiques), un pantalon (pour laver des jeans), une robe et un pantalon avec une fleur (pour un lavage rapide), un bassin avec une paume et du fil (pour laver des vêtements délicats tissus et laine), et ainsi de suite. ...
Certains modèles de lavage, par exemple Bosch Maxx5 ont des fonctions spéciales. Par exemple, un tableau en forme de bassin avec une bande verticale permet le trempage, et un fer à repasser pour un repassage facile. Pour les taches difficiles à enlever, il existe une fonction indiquée par un T-shirt avec une tache noire. Il y a aussi un rinçage supplémentaire, qui est indiqué par l'icône en forme de bassin d'eau et une flèche avec une flèche vers le haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver le son des boutons à l'aide des instructions.
Premier démarrage
Le premier démarrage de l'unité de lavage doit se faire sans vêtements. La lessive peut être ajoutée, mais en très petites quantités. Le manuel d'instructions contient toutes les nuances caractéristiques d'un modèle particulier de machine à laver. Le lavage dans une nouvelle machine commence par la nécessité de fermer la trappe.
Les modèles d'agrégats peuvent différer par le type de chargement des objets : avec chargement horizontal et vertical. Bien sûr, les options horizontales sont plus courantes, dans lesquelles les trappes se ferment jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent. Dans le type vertical, le tambour se ferme d'abord, puis la trappe.
Après cela, il est nécessaire de remplir le détergent destiné aux machines à laver automatiques. Après cela, l'appareil doit être connecté au réseau électrique. Le premier démarrage de la machine à laver ne se fera pas sans être branché sur le secteur. Ensuite, vous devez sélectionner un programme. Il est correct de choisir un cycle court pour le tout premier lavage, qui prendra environ une demi-heure. Vous devez maintenant allumer la machine à laver Bosch et observer la progression du lavage.
Lors de la vérification de l'appareil, vous ne pouvez pas simplement allumer l'appareil et aller dans une autre pièce. Il est important de garder un œil sur la façon dont l'ensemble du processus va s'assurer que tout fonctionne correctement. Si un écart est constaté, vous devez immédiatement arrêter le lavage. Dans le cas où tout allait bien avec la machine, vous pouvez alors la laver conformément aux instructions.
L'alerte au premier lavage doit être un cliquetis et d'autres sons parasites, des messages d'erreur à l'écran, un fonctionnement incorrect du programme spécifié.
Si de tels moments sont identifiés, il vaut la peine de contacter le centre de service à un spécialiste. Parfois, la machine peut faire beaucoup de bruit en raison du fait qu'elle est installée sur une surface inégale. Les boulons de transport peuvent également faire beaucoup de bruit.
À la fin du lavage, n'essayez pas immédiatement d'ouvrir la trappe, car le cycle peut ne pas encore être terminé. Attendez que tous les indicateurs soient activés, ce qui peut prendre de une à trois minutes. Le plus souvent, un clic de la serrure se fait entendre, après quoi la porte se déverrouille avec précision. Parfois, en cas de panne de courant, de dysfonctionnement du programme ou de mode mal sélectionné, vous devez redémarrer le lave-linge.
Une description détaillée de la façon dont un modèle spécifique est redémarré peut être trouvée dans les instructions.
Sélection et utilisation des fonds
Les unités de lavage modernes sont équipées de filtres à haute sensibilité, vous devez donc choisir vos détergents avec soin. Récemment, les détergents à lessive à faire soi-même à partir de moyens improvisés sont devenus très populaires.
Cependant, il convient de rappeler qu'une machine automatique ne leur appartient pas dans une machine à écrire.... En règle générale, ces formulations expérimentales ne conviennent pas au lavage, endommagent les choses et peuvent également endommager des parties de l'appareil. Une autre interdiction d'utilisation concerne les détergents adaptés au lavage à la main. De tels produits moussent beaucoup, ce qui n'aura pas le meilleur effet sur la machine à laver. Même l'épuisement complet de l'électronique est possible.
En règle générale, les fabricants de machines à laver recommandent certaines marques de détergent. Et la marque Bosch ne fait pas exception. Sur le site Web de l'entreprise, vous pouvez trouver des listes de produits approuvés. Il convient de rappeler qu'en choisissant des produits certifiés et soigneusement testés, vous pouvez prolonger la durée de vie de "l'assistant" de nombreuses années.
La plupart des modèles d'appareils de lavage de la marque ont différents compartiments pour la poudre. Pour les voir, vous devez retirer le plateau. L'eau de Javel ou de la poudre est généralement versée dans le compartiment sur le côté gauche. Le récipient sur le côté droit est nécessaire pour la poudre si vous prévoyez de démarrer le programme de trempage. Un climatiseur doit être versé dans le compartiment central.
Il y a des moments où vous devez utiliser de la poudre et du détachant en même temps. Pour ce faire, il faut verser de la poudre dans le compartiment de droite, et le détachant doit être versé dans le premier compartiment de gauche. Il est également important d'utiliser le bon dosage de détergent. Sinon, le résultat peut être de mauvaise qualité.
Règles de soins
Pour prolonger la durée de vie du lave-linge, celui-ci doit être correctement entretenu. Il est important d'effectuer un entretien complet de l'unité tous les mois. Vous devez commencer par nettoyer le filtre à déchets, d'où vous devez retirer les pièces de monnaie, les fils et autres objets. Il est également nécessaire d'inspecter le joint de la porte de chargement.
L'intérieur du tambour doit être nettoyé régulièrement car il accumule des résidus de saleté. Les compartiments à détergent doivent également être nettoyés de tous les résidus qui s'y sont accumulés. Il y a un filtre de débit sur le tuyau d'admission, qui doit être inspecté et nettoyé une fois tous les deux mois. Le système de drainage doit être vérifié environ tous les six mois. Cette partie de l'appareil est souvent bouchée. Si vous n'y prêtez pas attention, la machine à laver finira par s'arrêter de fonctionner.
Le boîtier extérieur de l'appareil doit également être maintenu propre. Après le lavage, le tambour doit être laissé ouvert jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Le joint en caoutchouc peut être nettoyé de la saleté deux fois par semaine et tous les petits débris peuvent être retirés. Cela empêchera la croissance de moisissures.
En aucun cas, le tambour des tondeuses Bosch ne doit être surchargé, car cela peut nuire à la durée de vie de l'appareil.
Pour que l'élément chauffant n'ait pas à être changé trop souvent, il vaut la peine de considérer l'indicateur de dureté de l'eau lors du choix des détergents. Une large gamme de produits détartrants et anticalcaires est désormais disponible. Ce dernier doit être ajouté à la poudre pour le lavage.
Pour éviter de nombreux moments désagréables cela vaut la peine d'inspecter les choses à l'avance pour la présence de diverses petites choses dans vos poches. Dans le même temps, pour laver les vêtements avec beaucoup d'accessoires ou de bijoux, vous devez utiliser un sac spécial.
Dépannage
Les équipements de lavage de Bosch font preuve d'une grande fiabilité et tombent rarement en panne. Les dysfonctionnements peuvent être identifiés par un code qui apparaît sur l'écran. Le plus souvent, les problèmes suivants surviennent avec les machines à écrire.
L'eau ne s'écoule pas à la fin du lavage. C'est parce que la pompe de vidange est bouchée ou défectueuse.
Le tambour ne bouge pas après le démarrage. Ce dysfonctionnement peut être causé par une panne mineure du moteur, une panne électronique ou une courroie d'entraînement déchirée. Parfois, le tambour fonctionne, mais avec un grand bruit. Dans ce cas, il convient de vérifier le bon fonctionnement des amortisseurs et des roulements.
L'eau ne chauffe pas ou n'est pas aspirée au début du lavage. Ces dysfonctionnements peuvent être facilement évités en installant des filtres de purification d'eau. De cette façon, la formation de blocages, de calcaire et de rouille peut être évitée. En outre, la collecte d'eau peut ne pas se produire en raison d'une panne du tuyau d'arrivée d'eau.
Le moteur de l'unité ne démarre pas... Avec ce type de panne, mieux vaut s'adresser à un professionnel.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez quelques conseils pour une utilisation correcte de votre lave-linge Bosch.
Le commentaire a été envoyé avec succès.