Machines à laver avec fonction de séchage Bosch

Teneur
  1. Caractéristiques et principe de fonctionnement
  2. Avantages et inconvénients
  3. Examen des modèles populaires
  4. Conseils de sélection
  5. Fonctions supplémentaires
  6. Comment utiliser?

Bosch est connu comme un fabricant d'appareils électroménagers de qualité. Les produits de la marque occupent des positions de leader dans les classements. Dans cet article, nous examinerons les meilleures machines à laver avec fonction de séchage, parlerons de leurs avantages et inconvénients et donnerons des conseils sur le choix des appareils Bosch.

Caractéristiques et principe de fonctionnement

Les lave-linge séchants Bosch sont fabriqués en Allemagne. Ces unités combinent les fonctions de deux appareils. Ils lavent non seulement les vêtements, mais éliminent également l'excès d'humidité. De tels dispositifs permettent aux femmes au foyer de gagner du temps et des efforts. Le principe de fonctionnement d'un lave-linge avec fonction de séchage Bosch est similaire à celui de ses homologues standard. Le séchage est effectué à l'aide d'air chauffé qui, lorsqu'il pénètre dans le tambour, traverse les vêtements essorés et absorbe l'humidité restante.

En outre, la condensation de l'humidité de l'air se produit. Pendant le processus, le tambour change de sens de rotation de temps en temps, ce qui garantit un séchage plus uniforme du linge. La gamme de produits Bosch comprend des appareils à séchage doux à l'air froid. Cette fonction est idéale pour le traitement de tissus délicats qui ont tendance à rétrécir. L'assemblage allemand exclut la possibilité de sécher le linge dans n'importe quel mode, ce qui est très important pour la qualité du tissu.

Néanmoins, dans ces machines, le fabricant accorde plus d'attention à la qualité du lavage qu'au séchage, car il existe également des machines de séchage séparées dans la gamme de modèles.

Les programmes de séchage et de lavage peuvent également être démarrés séparément.

Avantages et inconvénients

Les laveuses-sécheuses Bosch ont à la fois des avantages et des inconvénients, examinez la description plus en détail. Parmi les avantages des appareils, il faut tout d'abord souligner le gain de place et de temps. Il n'est pas nécessaire d'acheter un sèche-linge séparé qui prendra de la place et encombrera la pièce. Les unités 2 en 1 sont disponibles dans des tailles standard afin qu'elles s'intègrent confortablement dans la salle de bain et la cuisine. Les femmes au foyer seront ravies de pouvoir faire des choses plus utiles pour elles-mêmes au lieu de suspendre le linge sur le balcon et d'attendre qu'il sèche.

Une machine à laver avec fonction de séchage s'occupera de tout toute seule et donnera du linge sec en quelques heures. Certains appareils ont un mode de séchage rapide, ce qui vous permet de terminer le processus en 40 minutes.

Un gros plus de nombreux appareils est la présence d'un mode "cintre", qui non seulement nettoiera le linge à sec, mais le vaporisera également. Cela permettra de lisser le tissu et de ne pas repasser le tas de vêtements par la suite. Dans de tels cas, il suffit de sortir les objets de l'appareil, de les plier et de les mettre dans une commode. Grâce aux moteurs d'inventaire, qui sont fixés directement sur le tambour, les vibrations pendant l'essorage et le bruit pendant le lavage sont considérablement réduits.

Des capteurs intégrés détectent automatiquement le poids et le type de taches, ce qui permet au lave-linge d'ajuster indépendamment les paramètres de nettoyage souhaités. La fonction 3D-AquaSpar contribue à un mouillage uniforme des vêtements, augmentant ainsi la qualité de l'appareil et la dissolution complète de la poudre. La technologie unique ActiveWater permettra des économies d'eau, la marque allemande essaie de fabriquer des produits qui causeront le moins de dommages aux ressources naturelles. Le tambour de la série VarioPerfect est équipé de poignées spécialement conçues et d'une paroi arrière perforée, ce qui garantit de meilleurs résultats de lavage et évite d'endommager les articles délicats lors du choix du programme approprié.

L'avantage des produits de la marque est le haut niveau d'économie d'énergie A+, A++, A+++, selon la technique choisie. Les laveuses-sécheuses ont un niveau d'essorage élevé, de nombreux appareils ont jusqu'à 2000 tr/min, cela réduit la quantité d'humidité et vous permet de passer moins de temps à sécher. Certains appareils ont une fonction de mémoire qui vous permet de combiner vos paramètres préférés dans un seul programme et de les activer en appuyant sur un bouton.

Les paramètres de nettoyage individuels peuvent être ajustés indépendamment, par exemple, sélectionner le degré de chauffage de l'eau ou le mode de séchage, la vitesse du tambour pendant l'essorage, ainsi qu'un rinçage supplémentaire, un trempage.

Les lave-linge avec fonction de séchage de Bosch disposent d'un grand nombre de modes, parmi lesquels :

  • lavage rapide, qui vous permet de donner de la fraîcheur à vos vêtements en 15 minutes ;
  • intensif, deux heures, conçu pour laver la saleté profonde;
  • régime pour enfants, qui, en plus du nettoyage, est également traité à la vapeur, ce qui vous permet d'éliminer tous les allergènes des vêtements.

Malheureusement, ce type de technique présente également certains inconvénients, dont vous devez également être conscient. Pour commencer, il convient de mentionner l'impossibilité de sécher complètement les vêtements.

Si 6 kg de linge sont chargés dans le tambour, seuls 3 kg peuvent sécher l'appareil. Vous devrez soit ne pas remplir complètement la machine automatique, soit sécher les choses de deux manières, si vous ne voulez pas sortir le linge humide et le faire sécher dans la pièce.

Par rapport à un séchoir à part entière, les unités 2 en 1 sont également inférieures en termes de fonctionnalité. Par exemple, il n'y a pas de mode de séchage rapide et la possibilité de s'adapter en fonction du type de matériau des choses. Le principal inconvénient des lave-linge séchants est une consommation d'énergie trop élevée, alors qu'ils appartiennent à la classe A d'économie d'énergie.

Examen des modèles populaires

Bosch propose une large gamme de cisailles avec mode de séchage intégré. Considérons les modèles les plus populaires.

WDU28590OE

Cet appareil est équipé d'un tambour de 10 kg, il peut sécher 6 kg de linge. Une classe d'essorage de 1400 tr/min vous permettra d'amener le linge à un état optimal avant le repassage. L'écran tactile DirectSelect Display vous permet de sélectionner les fonctions de lavage souhaitées d'un simple toucher de la main. Les paramètres sélectionnés sont mis en évidence pour la commodité de l'utilisateur.

Le produit dispose de 14 modes de lavage. Il est possible de régler le programme combiné "lavage + séchage vêtements" ou uniquement "séchage". Lorsque la fonction repassage est activée, les vêtements sont baignés de vapeur, ce qui lisse le tissu et facilite le repassage ultérieur. Le programme AutoDry sèche doucement le linge au degré souhaité en réglant automatiquement le bon temps de séchage. La présence d'un moteur EcoSilence Drive sans contact assurera un fonctionnement silencieux de l'unité.

Le coût d'un appareil 2 en 1 est de 89 990 roubles.

L'ensemble comprend un agent de nettoyage pour les machines à laver et un détartrant.

WKD28541OE

Le lave-linge séchant intégré d'une capacité de 7 kg permet de sécher 4 kg de linge en une seule fois. La vitesse d'essorage maximale de l'unité étroite est de 1400 tr/min. La technologie unique ActiveWater vous permet d'économiser la consommation d'eau en adaptant indépendamment ce paramètre en fonction du poids de la charge. Cela n'affecte en rien la qualité du lavage.

L'appareil est contrôlé à l'aide d'un levier rotatif qui définit l'un des 14 programmes de lavage et des boutons du panneau de commande qui activent d'autres paramètres.

En particulier, il est nécessaire de mettre en évidence le mode de lavage des vêtements pour enfants, qui non seulement lave efficacement et délicatement les taches, mais rince également les choses en plus afin d'éliminer enfin la lessive restante.

Le système AquaStop empêche les fuites de l'appareil. Le prix de l'équipement est de 128 990 roubles.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un lave-linge séchant, vous devez être guidé par les recommandations suivantes, qui vous aidera à faire un achat intelligent.

  • Habitabilité. Vous devez d'abord choisir le volume du tambour, cela dépend du nombre de personnes dans votre famille. Si vous n'êtes pas plus de trois personnes, il suffit d'acheter une « machine à laver » d'une capacité de 6 à 7 kg. Pour les familles nombreuses, un modèle avec un volume de tambour de 9 kg et plus sera optimal.
  • Cours de spinning. L'efficacité du mode de séchage dépend directement de la classe d'essorage. Mieux les vêtements sont essorés, moins il y a d'humidité, respectivement, et il sera beaucoup plus facile de les sécher. Le fabricant allemand Bosch propose des unités avec des vitesses d'essorage jusqu'à 2000 tr/min. En règle générale, 500-1200 tr/min sont suffisants. Une fonction pratique sera la possibilité d'ajuster automatiquement la vitesse des révolutions.
  • Dimensions. La capacité du tambour dépend de la taille des appareils. Bosch propose une large gamme de machines à laver, y compris des machines étroites. Le volume de ces modèles ne dépasse pas 6 kg, mais cela suffit amplement pour une petite famille. Juste avant d'aller au magasin, mesurez la surface de la machine à laver. Portez une attention particulière à la largeur de la porte, il est important que ce paramètre dépasse la largeur de la machine à laver afin d'éviter d'autres désagréments.

Fonctions supplémentaires

Une attention particulière doit être accordée à la fonctionnalité de l'appareil. Chaque fonction facilite le travail de l'hôtesse, mais augmente en même temps le coût de l'unité.

Essayez de choisir une voiture avec un tel ensemble dont vous avez besoin, afin de ne pas payer trop cher pour des ajouts inutiles.

  • Un aspect important est la présence d'un mode silencieux, qui amortit les vibrations pendant le fonctionnement. Cela vous permettra d'utiliser le lave-linge séchant en toute sécurité la nuit et d'être sûr qu'il ne dérangera pas vos voisins.
  • Une excellente fonction est le lavage différé - il s'agit d'une minuterie qui démarre le fonctionnement de l'unité à l'heure que vous spécifiez. Chargez le linge, ajoutez la poudre et réglez le nombre d'heures après lequel vous souhaitez commencer le lavage, puis l'appareil fera tout tout seul.
  • Faites attention au nombre de programmes de lavage, il doit y en avoir au moins 5 : rapide, pour le coton, les synthétiques, la laine, les tissus délicats. Un merveilleux ajout au séchage sera le mode "sur cintre", qui vaporise les choses, rendant le tissu plus lisse. Ensuite, vous pouvez soit mettre les choses dans un placard, soit les repasser avec un fer à repasser, ce qui prendra beaucoup moins de temps.
  • Assurez-vous qu'il existe un bon système de sécurité technique. Il est impératif d'avoir un verrou sur la trappe, ce qui empêchera la possibilité de l'ouvrir pendant le lavage. La protection contre les fuites, le contrôle de la formation de mousse et le déséquilibre du linge dans le tambour ne seront pas superflus. Le verre supplémentaire du toit ouvrant et la double isolation des parois latérales éviteront les risques de brûlures lors du séchage du linge, car il est produit par de la vapeur très chaude.
  • Classe énergétique. Les laveuses avec sèche-linge consomment 1,5 fois plus d'énergie que les modèles standard. Cela affecte vos factures d'électricité. Le meilleur achat sera une unité de classe de consommation énergétique A, A+ et A++. Cela coûtera un peu plus cher que les modèles standard, mais en même temps, cela vous fera économiser beaucoup d'électricité.

Comment utiliser?

L'algorithme d'utilisation du lave-linge séchant Bosch est simple.

  • Allumez l'appareil en appuyant sur le bouton de démarrage. Ouvrez la porte et chargez le linge. Le niveau de charge de l'appareil sera affiché à l'écran. Fermez la trappe.
  • Remplissez le compartiment dédié avec de la lessive et de l'assouplissant.
  • Sélectionnez un programme de lavage et un mode de séchage. Activez des fonctions supplémentaires à l'aide du panneau de commande, par exemple, rincez, séchez et repassez, etc.
  • Cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la fonction de lavage différé, si elle est fournie par le fabricant. Pour ce faire, définissez une minuterie dans les paramètres et l'appareil commencera indépendamment le lavage en fonction des paramètres sélectionnés précédemment après le nombre d'heures que vous avez défini dans la minuterie.

Ce qui suit est un aperçu de la machine à laver avec sèche-linge Bosch WVH28540.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble