Comment remplacer le joint de porte sur une machine à laver Bosch ?

Teneur
  1. Signes de rupture
  2. Causes
  3. Démantèlement
  4. Pose d'un nouveau joint

L'usure des brassards dans une machine à laver est un problème courant. Le trouver peut être très simple. L'eau de la machine commence à couler pendant le lavage. Si vous remarquez que cela se produit, assurez-vous d'inspecter visuellement le brassard à la recherche d'éraflures ou de trous. Une bande élastique usée ne peut plus contenir efficacement la pression de l'eau lors d'un rinçage ou d'un lavage intensif. Heureusement, remplacer vous-même le brassard de trappe d'une machine à laver Bosch n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Tout ce dont vous avez besoin pour cela est une pièce de rechange et des outils que tout le monde a à la maison.

Signes de rupture

Comme mentionné ci-dessus, l'usure du brassard dans une machine à laver est assez simple à déterminer - des fuites d'eau pendant le fonctionnement. Cependant, il s'agit déjà d'un stade extrême de rupture. Les experts recommandent d'inspecter le tampon en caoutchouc après chaque lavage. Faites attention à l'usure de la pièce, y a-t-il des trous dessus, peut-être qu'elle perd de sa densité à certains endroits ? Tous ces signes devraient provoquer la vigilance. Parce que la prochaine fois que vous l'utiliserez, même un petit trou peut se séparer et le brassard deviendra tout simplement inutilisable. Le remplacement de la pièce sera alors inévitable.

Causes

Une manipulation imprudente, le non-respect des règles de fonctionnement et même un défaut d'usine peuvent provoquer la rupture de la gomme d'étanchéité, ainsi que l'entrée de pièces métalliques dans la machine, le lavage imprudent des chaussures et des vêtements avec des inserts métalliques. Pour les machines qui fonctionnent depuis longtemps, la cause de l'inopérabilité du joint en caoutchouc peut être un champignon qui corrode progressivement la pièce. Dans presque chacun de ces cas, il est possible d'établir la cause de la panne sans spécialiste.

Démantèlement

La première chose que vous devez faire est de retirer les vis de fixation du couvercle de la machine à laver. Ils sont situés à l'arrière. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tournevis cruciforme ordinaire. Après avoir dévissé toutes les vis, vous pouvez retirer le couvercle. Retirez maintenant le distributeur de poudre du compartiment spécial. Il a un loquet spécial, lorsqu'il est enfoncé, le plateau sort des rainures. Maintenant, le panneau de commande peut également être retiré. Comme pour le couvercle, dévissez toutes les vis de fixation et détachez soigneusement le panneau.

Vous aurez maintenant besoin d'un tournevis à tête plate. Utilisez-le pour détacher le panneau de plinthe (au bas de la machine) sur la face avant. Maintenant il est très important de retirer la fixation du manchon en caoutchouc à l'avant de la machine à laver. Vous pouvez le trouver sous la partie extérieure de celui-ci. On dirait un ressort en métal. Son travail principal est de serrer la pince.

Soulevez doucement le ressort et retirez-le, libérant le joint. Maintenant, pliez le brassard dans le tambour de la machine avec vos mains afin qu'il n'interfère pas avec le retrait de la paroi avant du Bosch Maxx 5.

Pour pour ce faire, retirez les vis sur le fond de la machine à laver et les deux sur le verrouillage de la porte. Vous pouvez maintenant commencer à retirer le panneau avant. Tirez-le doucement vers vous par le bas et soulevez-le pour le retirer des supports. Déplacez-le de côté. Maintenant que vous avez accès à la deuxième fixation du brassard, vous pouvez la retirer avec le brassard. La pince est un ressort d'une épaisseur d'environ 5 à 7 millimètres. Super, maintenant vous pouvez commencer à installer le nouveau brassard et à assembler la tondeuse.

Pose d'un nouveau joint

Avant d'installer un nouveau brassard dans la tondeuse, faites attention aux petits trous sur l'un de ses côtés. Ce sont les trous de drainage - vous devrez installer la pièce de manière à ce qu'elles soient en bas et clairement au centre, sinon l'eau ne pourra pas s'écouler dedans. Commencez l'installation par le bord supérieur, en tirant progressivement le brassard vers les côtés gauche et droit. Cela vous aidera à vous assurer que les trous ne sont pas mal alignés.

Après avoir resserré le joint sur toute la circonférence, vérifiez à nouveau si les trous sont correctement situés, puis procédez seulement à l'installation du support.

Il est également préférable de commencer ce processus par le haut. Vous devez placer la pince dans une rainure spéciale située sur le bord éloigné du brassard. Étirez-le uniformément dans les deux sens, cela vous facilitera le travail.

Vous pouvez maintenant commencer à assembler la machine à laver. Replacez le panneau avant. Assurez-vous qu'il s'insère clairement dans les rainures et qu'il est fixé. Sinon, en cours de travail, il pourrait s'envoler des supports et être endommagé. Serrez bien toutes les vis. Assurez-vous d'attacher le deuxième clip de retenue au brassard. Il doit également s'adapter parfaitement dans les rainures spécialement conçues pour lui. Replacez le panneau inférieur puis le haut. Vissez le couvercle de la machine et insérez le distributeur.

Super, tu l'as fait. Maintenant, vous n'aurez plus de problèmes avec les fuites de la machine à laver. Ce manuel est également valable pour les modèles de lave-linge Bosch Classixx. Il est tout aussi facile de changer le brassard dessus. Une pièce neuve peut vous coûter entre 1 500 et 5 000 roubles, selon le fournisseur ou le magasin où vous la commandez.

Pour plus d'informations sur l'installation du brassard sur la machine à laver Bosch MAXX5, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble