Comment utiliser la machine à laver Candy ?

Teneur
  1. Chargement des détergents
  2. Comment choisir un mode ?
  3. Comment charger le linge ?
  4. Début et fin de lavage

Les machines à laver Candy ont acquis une bonne réputation; il existe des modèles dans l'assortiment qui diffèrent par la taille, la fonctionnalité et l'apparence. En fonction de cela, des instructions d'utilisation sont rédigées. Il n'est pas difficile de les comprendre, car les développeurs ont essayé de tout rendre aussi simple et pratique que possible.

Chargement des détergents

La qualité du lavage dépend en grande partie des détergents utilisés. Comme ils sont nombreux, avant utilisation, vous devez démonter - quoi et comment ajouter. Pour ce faire, les machines à laver Candy disposent de conteneurs spéciaux (on les appelle aussi plateaux ou bacs), qui se situent dans la partie supérieure gauche. Selon le modèle, ils peuvent avoir de 2 à 4 compartiments. Une telle division interne est nécessaire pour la fourniture de fonds exactement au moment où elle est nécessaire, et non en une seule fois.

L'Aquamatic n'a que deux compartiments :

  • il est proposé de verser de la poudre dans celui de gauche;
  • à droite - additifs spéciaux sous forme liquide.

Si le détergent ne se lave pas bien, vous pouvez utiliser un récipient spécial et le faire passer avec le linge dans le tambour (vendu avec des produits chimiques ménagers). Il n'est pas recommandé de simplement verser des poudres dans le tambour, car elles sont inégalement réparties, restent dans les fibres après le rinçage et, en forte concentration, elles peuvent affecter le tissu - changer sa structure ou sa couleur.

Les modèles améliorés du type Activa Smart ont plus de compartiments :

  • pour le prélavage ;
  • pour les programmes de base (si le produit est liquide, vous devez utiliser le bain fourni avec la machine) ;
  • pour l'eau de Javel ;
  • pour les additifs spéciaux (adoucissement, bleuissement, finition, etc.), seuls les liquides, gels et solutions sont versés dans les deux derniers compartiments.

De toute façon Le conteneur de détergent doit être lavé périodiquement, sinon de la moisissure peut s'y développer, ce qui peut également provoquer une odeur désagréable. Il est généralement assez facile de l'enlever complètement, mais dans certains cas, cela peut demander des efforts et des compétences. Toutes les pièces doivent être lavées avec une solution de soude et rincées à l'eau courante.

A titre préventif, après chaque lavage, il est préférable de laisser le récipient ouvert jusqu'à ce qu'il soit complètement sec et d'enlever la poudre restante.

Comment choisir un mode ?

L'ensemble des modes de lavage du linge dans toutes les machines est approximativement le même. Pour une technique plus simple, un ensemble optimal des plus basiques a été compilé, dans les modèles plus avancés, le choix est légèrement plus large. Toutes les informations sur les capacités de la machine à laver sont contenues dans les instructions, mais, en règle générale, les panneaux de commande sont disposés de manière à pouvoir être compris de manière intuitive.

Le programme souhaité est réglé en tournant le commutateur, après quoi le voyant s'allume ou des informations apparaissent sur l'écran. Dans certains modèles, il est nécessaire de régler en plus la température avant cela. En règle générale, les modes se concentrent sur un type de matériau spécifique :

  • tissus durables - prévoir un lavage intensif, un rinçage de qualité, un essorage à grande vitesse (y compris intermédiaire) ;
  • mixte - son cycle est plus court ;
  • délicat (par exemple la laine) - lavage moins intensif sans essorage intermédiaire, avec protection anti-froissage.

Dans Candy Activa Smart, la durée du programme peut être raccourcie en appuyant sur le bouton correspondant à la fonction Super Speed. Les modes supplémentaires incluent "Lavage des mains" à basse température et avec un essorage lent et doux. Mode de lavage éco convient à différents types de tissus. "Extra Fast Program", "Special Rinse" et "Intensive Spin" parlent d'eux-mêmes... Dans le même temps, une machine à laver intelligente contrôle elle-même le volume et le rythme de l'eau, en ajustant ces paramètres à la matière du linge et à son poids.

Si vous avez des inquiétudes pendant le processus de lavage, certains paramètres (par exemple, le nombre de tours pendant l'essorage) peuvent être modifiés. Pour ce faire, vous devez cliquer sur "Démarrer", puis apporter des modifications et cliquer à nouveau sur le bouton ci-dessus.

Le programme sélectionné peut être complètement annulé en appuyant sur la touche de démarrage et en déplaçant l'appareil en position d'arrêt. Après une réinitialisation d'usine, vous pouvez définir un nouveau mode et l'exécuter.

Comment charger le linge ?

Avant de commencer, le linge destiné au lavage doit être trié non seulement par couleur, mais aussi par type de tissu, car la plupart d'entre eux ont leur propre programme. En même temps, il n'est pas toujours possible de charger le lave-linge au maximum. Même s'il est conçu pour 5 kg, les articles en tissus délicats et en laine ne peuvent pas être chargés plus de 1 à 2 kg. Les modèles intelligents pèsent eux-mêmes le linge et signalent le surpoids. Sinon, le poids approximatif peut être déterminé à partir de tableaux ou, comme on dit, "à l'œil". Et nous parlons de vêtements secs, car les vêtements mouillés pèsent beaucoup plus.

Après le chargement, il devrait y avoir suffisamment de place dans le tambour pour que la machine fonctionne efficacement et que les choses s'étirent bien et ne paraissent pas trop froissées. Dans le cas du coton, pas plus des deux tiers ne devraient être remplis, si nous parlons d'un matériau plus capricieux, alors seulement la moitié.

Il y a quelques points à garder à l'esprit lors du tri de votre linge :

  • étudier les informations sur l'étiquette de la chose, le cas échéant (en plus de la composition, il est nécessaire de préciser s'il est permis de laver en machine, la température de l'eau, la possibilité d'essorage);
  • vérifier les poches et les cavités pour les objets étrangers;
  • retirer les pièces amovibles ;
  • cousez les espaces, cousez les boutons qui ne tiennent pas bien, fermez les fermetures à glissière;
  • retourner les vêtements et la literie;
  • prétraiter la saleté tenace et les taches difficiles.

Au démarrage les choses ne doivent pas être posées de manière chaotique, mais dévoilées. Les vêtements lourds qui sont tordus en boule peuvent perturber l'équilibre et exercer trop de pression sur le tambour. Et cela, à son tour, augmentera les vibrations, le bruit et réduira la durée de vie de l'équipement. Les petits objets sont mieux pliés dans un sac en filet. Afin d'économiser de l'énergie et des détergents, ne faites pas fonctionner la machine avec une charge partielle. Le linge peu sale peut être lavé avec un programme plus court et à une température plus basse.

Les choses oubliées peuvent être ajoutées à Candy Activa Smart et autres après le lancement. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de démarrage, attendez que la porte se déverrouille et ajoutez ce qui est nécessaire. De la même manière, vous pouvez retirer les objets qui se trouvaient dans le tambour par erreur et qui ont été remarqués à temps.

Après toutes les manipulations, le lavage commencera à partir du moment où il a été interrompu. Pour des raisons évidentes, il est préférable de le faire au tout début.

Début et fin de lavage

Avant de démarrer un nouvel équipement pour la première fois après l'achat et la livraison, vous devez vous assurer qu'il est correctement installé. Ce sont des boulons de transport et des éléments de protection qui doivent être retirés. De plus, il est nécessaire de vérifier le raccordement des tuyaux d'alimentation en eau et de vidange, si la fiche de la machine est branchée dans la prise. Bien que ces actions semblent évidentes, la pratique montre qu'elles sont parfois oubliées. Pour empêcher la nouvelle Candy de faire beaucoup de bruit et de se balancer pendant la rotation, il est important d'aligner les jambes de manière à ce qu'elle soit à niveau. De plus, avant de commencer l'utilisation, vous devez vous familiariser avec les règles de sécurité.

Préparer son lave-linge avant sa première utilisation consiste à le nettoyer.S'il n'y a pas de programme spécial pour cela, démarrez le mode pour tissus résistants à la température maximale et un rinçage supplémentaire. Naturellement, la machine fonctionne sans lessive, mais avec du détergent. Le démarrage du travail commence en appuyant sur la touche "Démarrer".

Après cela, l'affichage électronique indiquera le poids du linge chargé, la température de l'eau et le temps restant jusqu'à la fin du processus de lavage. Si le bouton correspondant est présent, le démarrage peut être retardé jusqu'à 23 heures. La machine ne démarrera pas tant que ce temps ne sera pas écoulé.

À la fin du lavage, la porte reste verrouillée pendant un certain temps, après quoi le linge peut être retiré. Selon le manuel d'utilisation, la machine doit être débranchée de l'alimentation électrique et le robinet d'eau doit être fermé. Après chaque cycle de lavage, le tambour doit être inspecté, car des objets étrangers peuvent y rester (des boucles métalliques ou des rivets oubliés peuvent entraîner la rouille).

Pour éviter le développement de moisissures dans le brassard, celui-ci doit être essuyé à sec. Le boîtier extérieur de la machine est essuyé avec des éponges douces avec des agents de nettoyage sans abrasifs.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu et des instructions pour la machine à laver Candy EVOGT 13072D.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble