Machines à laver "Chaika": un aperçu des modèles et des dysfonctionnements
Les gens n'ont pas toujours la possibilité d'acheter ou d'installer une machine à laver. Dans ce cas, vous pouvez faire attention à des équipements domestiques moins chers mais de haute qualité. Une machine à laver semi-automatique éprouvée et utilisée par de nombreux utilisateurs est "Chaika", qui présente de nombreuses caractéristiques avantageuses.
Caractéristique
La machine à laver "Chaika" a commencé à être produite à l'époque de l'Union soviétique. Ce type de technique s'est rapidement popularisé dans la population, car il libérait les ménagères du lavage des mains. Ils sont encore utilisés aujourd'hui, parfois de telles unités se trouvent dans des maisons de campagne ou des appartements loués. Ce n'est pas surprenant puisque cette machine à laver a une durée de vie d'environ 20 ans.
Le Seagull se compose de deux réservoirs :
- le premier lave les vêtements ;
- le second - presse avec séchage ultérieur.
Pendant le processus de travail, les objets souillés sont placés dans le premier réservoir et, après la fin du lavage, ils sont déplacés vers le second, où ils sont essorés.
Cette machine à laver n'est pas programmable, donc avant de charger le linge, il vaut la peine d'inspecter les taches et de séparer les articles colorés et blancs.
Présentation du modèle
Les machines à laver "Chaika" sont un exemple digne d'une unité semi-automatique avec une centrifugeuse, que presque tout le monde peut se permettre. Les caractéristiques de ce type d'équipement peuvent varier selon les modèles.
"Chaika-3"
Il s'agit d'une machine à laver de qualité avec une centrifugeuse. Il se caractérise par une vitesse d'essorage de 2800 tr/min. Le dispositif semi-automatique dispose de 2 modes de lavage pouvant fonctionner ensemble. L'ensemble de ce modèle d'appareils électroménagers comprend un couvercle, des tuyaux d'évacuation et d'admission, un couvercle d'étanchéité, des pinces à objets, des instructions d'utilisation.
Chaika-3 est une excellente option économique pour une petite famille.
"Chaika-2M"
Il s'agit d'une machine à laver semi-automatique à 2 réservoirs. L'unité comprend un réservoir avec un activateur à disque, un réservoir de lavage, une centrifugeuse et d'autres éléments. La facilité de déplacement de la machine est assurée par des rouleaux de roulement, ainsi que par des poignées latérales.
"Chaika-2M" est capable de laver et de presser simultanément 2 kilogrammes de choses.
Manuel de l'Utilisateur
Pour préparer une machine à laver semi-automatique au travail, il vaut la peine d'ouvrir ses couvercles et de vérifier le vide des réservoirs. Plus loin le tuyau de vidange est connecté à la sortie du raccord et l'extrémité coudée est suspendue à un endroit spécial. Après cela, il vaut la peine de verser 1 litre d'eau dans le réservoir de lavage. Et essayez le fonctionnement de la technique au ralenti. Connectez le cordon d'alimentation à la prise, après avoir vérifié que tous les boutons de relais sont éteints.
La solution de lessive est préparée de manière assez simple. Pour ce faire, de l'eau est versée dans le réservoir de lavage, dont la température varie de +30 à +80 degrés Celsius, jusqu'au repère spécifié. Après cela, la poudre est versée dans l'eau ou du savon finement haché est placé.
Le lavage d'un lot de linge prend environ 3 à 5 minutes. Le rinçage peut être effectué à la fois dans la cuve de lavage ou dans un récipient séparé.
Les articles soigneusement rincés doivent être envoyés dans le deuxième réservoir d'essorage. Cette procédure prend généralement 3 minutes.
Pour que le circuit électrique de la "Mouette" fonctionne pendant de nombreuses années, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- toujours verser de l'eau jusqu'au niveau indiqué;
- ne pas verser beaucoup de lessive d'un coup, il vaut mieux en rajouter au besoin;
- à la fin de la procédure de lavage, il vaut la peine de laver le réservoir de l'intérieur à chaque fois, tout en activant le mode d'essorage au ralenti;
- essuyez les réservoirs à sec;
- n'oubliez pas de laver les tuyaux et la pompe;
- conserver les pièces amovibles de la machine dans un conteneur spécial.
Ensuite, regardez la vidéo sur le fonctionnement de la machine à laver "Chaika-3".
Pannes possibles
Les problèmes les plus courants dans le fonctionnement de la machine semi-automatique "Chaika" peuvent être appelés le manque de fonctionnement du moteur "de filage et de séchage". Les raisons de cette situation peuvent être les suivantes :
- fils en circuit ouvert;
- défaillance de l'un des relais ;
- panne du condensateur de démarrage;
- état d'usure des boucliers.
Si le rotor s'arrête de tourner pendant le fonctionnement du moteur, cela peut indiquer une usure des bagues de membrane en caoutchouc, ainsi que la présence de linge froissé dans le rotor. Dans le cas où il n'y a pas de rotation pendant le filage et que des sons étranges émanent du moteur, on peut parler des raisons suivantes :
- l'entrée de linge dans la centrifugeuse ;
- charge excessive de choses;
- excès d'eau dans la centrifugeuse.
Lorsque l'hôtesse a remarqué une fuite d'eau sous la machine à laver, vous devez immédiatement vérifier l'intégrité de la pompe, l'absence de déformations dans la membrane, ainsi que les dommages au tube. La violation du niveau d'eau peut être le résultat d'un tuyau plié.
Lorsque le tambour ne tourne pas pendant le fonctionnement du moteur, il convient de penser au démontage de la courroie d'entraînement.
S'il y a des problèmes avec la vidange du liquide, vous devez vérifier le colmatage du filtre. Vous pouvez effectuer une réparation automobile de vos propres mains et avec l'aide de spécialistes.
Les experts recommandent de refuser de stocker les machines à laver Chaika dans des pièces froides et humides.
Pendant le fonctionnement de l'équipement, vous ne devez pas permettre les interruptions d'électricité, car cela peut provoquer la combustion du circuit électrique. La machine semi-automatique "Seagull" est considérée comme une unité plutôt productive, mais, comme tout autre type d'équipement, elle nécessite une attitude prudente envers elle-même.
Ce type de machine à laver est le plus malheureux. Le tissu résiste à 5 à 8 cycles de lavage puis commence à se déchirer.
Le commentaire a été envoyé avec succès.