Courroie de machine à laver Indesit : pourquoi ça vole et comment l'enfiler ?

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Causes de dysfonctionnement
  3. Remplacement automatique
  4. Conseil d'Expert

Au fil du temps, la période d'utilisation de tout appareil électroménager expire, dans certains cas même avant la période de garantie. En conséquence, il devient inutilisable et est envoyé à un centre de service. Les machines à laver ne font pas exception. Mais certains dysfonctionnements peuvent toujours être éliminés de vos propres mains, en particulier en remplaçant la courroie d'entraînement de l'unité de lavage. Voyons pourquoi la courroie de la machine à laver Indesit vole et comment la mettre correctement.

Rendez-vous

Si vous ne tenez pas compte du composant électronique du lave-linge, qui permet de contrôler différents modes de lavage, alors la structure interne de l'appareil semble relativement simple à comprendre.

Par conséquent, le corps principal de la machine comprend un tambour dans lequel les objets sont chargés et un moteur électrique qui entraîne le tambour cylindrique à travers une courroie flexible.

Cela se fait de la manière suivante - une poulie (roue) est installée à l'arrière du tambour. Le mécanisme de friction, qui est une roue en acier, avec une rainure ou une bride (jante) dans un cercle est entraîné par la force de friction générée par la tension de la courroie.

La roue de la même interaction, uniquement avec un diamètre plus petit, est également installée sur le moteur électrique. Les deux poulies sont reliées par une courroie d'entraînement, dont le principal objectif est de transférer le couple du moteur électrique de la machine à laver au tambour. Le couple du moteur électrique de 5 000 à 10 000 tr/min est prohibitif. Pour réduire - réduire le nombre de tours, on utilise une poulie légère de grand diamètre, fixée rigidement sur l'axe du tambour. En changeant la rotation d'un petit diamètre à un grand, le nombre de tours est réduit à 1000-1200 par minute.

Causes de dysfonctionnement

Un actionnement rapide de la courroie se produit en raison d'irrégularités de fonctionnement. Soit la structure de la machine à laver influence directement ou indirectement ce composant. Analysons plus en détail les facteurs possibles.

  • Le corps étroit d'une machine à laver Indesit peut très bien affecter la poulie, augmentant le taux d'usure. Cela est dû au fait que le tambour est rectifié à proximité du moteur électrique. Pendant le fonctionnement (notamment pendant le filage), la roue commence à créer de fortes vibrations, au contact de la courroie. A cause des frottements sur le corps ou le tambour, la pièce s'use.
  • Si la machine est constamment utilisée sous des charges pour lesquelles elle n'est pas conçue, la courroie s'envolera un jour. Si cela se produit pour la première fois, tirez simplement l'élément en place et la machine à laver continuera à fonctionner.
  • Si, à des vitesses de tambour élevées, la courroie ne saute pas pour la première fois, il est probable qu'elle se soit étirée. Il n'y a qu'un moyen de sortir de la situation - la changer pour une autre.
  • La courroie peut s'envoler non seulement à cause de sa propre faute, mais aussi à cause d'un moteur électrique faiblement fixé. Ce dernier va commencer à changer de position de temps en temps et desserrer la ceinture. Pour éliminer le dysfonctionnement, fixez le moteur électrique de manière plus sûre.
  • Une fixation lâche de la roue est également un facteur de glissement de la courroie. Il suffit de fixer solidement la poulie.
  • Il peut y avoir des déformations de la roue ou de l'essieu (souvent la courroie elle-même, qui saute, les plie). Dans une telle situation, vous devrez acheter une nouvelle pièce de rechange.
  • L'arbre est accouplé au corps de l'unité de lavage au moyen d'une croix. Cela signifie que si la traverse tombe en panne, la ceinture s'envolera. La solution est l'achat et l'installation d'une nouvelle pièce.
  • Des roulements épuisés peuvent entraîner une rotation du tambour de travers, ce qui entraînera tout d'abord un affaiblissement de la courroie et, après un certain temps, son effondrement.
  • La courroie casse souvent sur une machine à écrire qui est rarement utilisée. Lors de longues pauses, le caoutchouc sèche tout simplement, perdant ses caractéristiques. Lorsque la machine est mise en service, l'élément est rapidement abrasé, étiré et déchiré.

Remplacement automatique

Pour mettre une courroie d'entraînement qui est simplement tombée, ou en installer une nouvelle au lieu d'une déchirée, une simple séquence d'opérations doit être effectuée. Les actions étape par étape pour la réalisation des travaux seront les suivantes.

  1. Débranchez la machine de la prise électrique.
  2. Fermer la vanne régulant l'arrivée d'eau dans le réservoir.
  3. Retirez le liquide restant, pour cela prenez un récipient du volume requis, dévissez le tuyau d'admission de l'unité, vidangez l'eau de celui-ci dans le récipient préparé.
  4. Démontez la paroi arrière du lave-linge en dévissant les vis de fixation situées le long de son contour.
  5. Inspectez la courroie d'entraînement, le câblage et les capteurs qui l'entourent pour tout dommage.

Lorsque la source de la panne de la machine est établie, procédez à son élimination. Si la courroie est intacte et vient de tomber, réinstallez-la. S'il est déchiré, mettez-en un nouveau. La courroie s'installe comme suit : mettre la courroie sur la poulie du moteur électrique, puis sur la roue du tambour.

Lorsque vous effectuez de telles actions, vous devez serrer la ceinture d'une main et tourner légèrement la roue de l'autre. Gardez à l'esprit que la courroie d'entraînement doit se trouver directement dans une rainure spéciale.

    Une fois l'élément défectueux remplacé, vous devez réinstaller la paroi arrière du corps de la machine. Ensuite, il est connecté aux communications et au réseau électrique. Vous pouvez faire un test de lavage.

    Conseil d'Expert

    L'un des facteurs les plus fréquents pour le glissement de la courroie est une charge accrue ; par conséquent, afin d'augmenter la durée de vie du produit, les experts recommandent de contrôler le poids du linge chargé dans le tambour et d'essayer de ne pas dépasser la charge maximale. de la machine à laver.

    Consultez le manuel et tous les accessoires de la machine pour prendre les mesures nécessaires (et ne les jetez pas immédiatement après l'installation de l'unité). Avec un bon fonctionnement, la machine vous servira longtemps.

    Et pourtant - en règle générale, en utilisation normale, la courroie d'entraînement d'une machine à laver peut supporter 4 à 5 ans d'utilisation... Par conséquent, la recommandation est qu'il est conseillé d'acheter cet élément important à l'avance, afin de ne pas effectuer de travaux d'urgence plus tard.

    Comment changer la courroie sur la machine à laver Indesit, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble