Lave-linge à chargement par le haut Indesit

Teneur
  1. Particularités
  2. Top Modèles
  3. Critères de choix
  4. Fonctions supplémentaires
  5. Dysfonctionnements possibles
  6. Revue Vue d'ensemble

Les machines à laver à chargement vertical sont choisies principalement en raison de leur taille compacte. En règle générale, leur largeur ne dépasse pas 40-45 cm avec une profondeur standard de 60 cm.Cependant, en plus de l'ergonomie, de telles unités présentent de nombreux avantages. Faisons connaissance avec eux sur l'exemple des machines de la marque Indesit, et considérons également les modèles les plus populaires de ce type.

Particularités

Une caractéristique des machines à laver à chargement par le haut est tout d'abord l'emplacement de la trappe pour le linge. Dans ces modèles, c'est par le haut, pas par l'avant. En règle générale, il s'agit d'un couvercle ouvrable rectangulaire, pas rond (comme dans les modèles avant). Une autre différence de conception est la présence de 2 arbres (dans l'analogue frontal, cela est impossible, car il y a une trappe transparente d'un côté). Dans le cas du modèle à chargement vertical, le tambour est entouré d'arbres des deux côtés, ce qui confère à l'appareil une plus grande stabilité, "rigidité". Ceci, à son tour, réduit de moitié la charge sur les roulements, augmentant ainsi la durée de vie des roulements.

L'absence de trappe transparente permet d'immerger la cuve et le fût le plus profondément possible dans la caisse et d'assurer une isolation phonique supplémentaire de cette dernière. En conséquence, lors du lavage, la vibration de l'appareil est minime. Les unités à chargement par le haut sont généralement plus compactes - elles ont une largeur plus petite, ce qui est l'une des raisons de leur popularité. Ils s'intègrent de manière ergonomique dans les petits espaces. Mais une machine automatique avec un type de chargement vertical nécessite plus d'eau pour 1 cycle de lavage.

Bien que certaines femmes au foyer ne voient pas cela comme un gros "moins". Premièrement, l'augmentation de la consommation d'eau est insignifiante, et deuxièmement, selon certaines femmes, la qualité du lavage dans une telle machine est meilleure.

Si nous parlons de la classe de spin, alors généralement dans ces modèles, il s'agit de la classe B, c'est-à-dire avec un nombre maximum de tours de 800-1000 par minute... Pour les besoins domestiques, cela suffit généralement. Mais si le séchage est nécessaire en peu de temps, il est préférable de rechercher un design frontal. Le coût inférieur des appareils à chargement par le haut est également à noter. En règle générale, la différence de prix avec les mêmes paramètres techniques est de 20 à 30%.

Finalement, Selon les employés des centres de service, la réparation des machines à laver à chargement vertical est moins souvent utilisée... Cela est dû aux caractéristiques de conception décrites ci-dessus.

Alors que dans les modèles à chargement frontal, la rupture de l'arbre ou du roulement est un problème courant, dans les modèles à chargement vertical, cela est rare.

Top Modèles

Considérez les modèles les plus populaires de machines à laver Indesit avec un type de charge verticale.

  • ITW A 51052 W Indesit. Modèle abordable avec des spécifications moyennes. Le poids maximum du linge chargé est de 5 kg, le nombre maximum de tours pendant l'essorage est de 800 tr/min. Dans le contrôle, l'unité est assez simple et intuitive, ce qui est en grande partie dû à l'indication de l'ensemble du processus de lavage. La largeur de la structure est de 40 cm, l'un des "plus" notés par la plupart des femmes au foyer est le travail silencieux.
  • Indesit WITE 87. En général, le modèle est à bien des égards similaire au précédent - les mêmes indicateurs du poids du linge chargé, de la vitesse d'essorage, de la largeur de l'unité. La classe d'efficacité énergétique dans les deux cas est A. Cependant, ce modèle a des fonctionnalités étendues - plus de programmes de lavage, il y a une fonction de démarrage différé.
  • Indesit WT 62. Modèle compact (largeur 40 cm) avec la possibilité de charger jusqu'à 5 kg de linge sec et la possibilité d'ajouter du linge pendant le lavage. Le nombre de tours par minute maximum lors de l'essorage est de 600 (vous pouvez choisir d'autres paramètres d'essorage ou refuser totalement cette option), le nombre de programmes est de 10, comprenant le prélavage et l'express, le lavage des lainages et des produits délicats. Parmi les fonctions utiles se trouve le contrôle de la formation de mousse, ce qui signifie un arrêt temporaire de la machine lorsqu'une grande quantité de mousse s'accumule (le risque d'une situation où la mousse commence à pénétrer à travers le couvercle, la sortie est éliminée).
  • Indesit WILT 1067. Modèle de haute efficacité classe (A), capacité - 5 kg de linge, de plus, l'unité est équipée de la fonction de pesage automatique du linge sec. La quantité d'eau consommée pour 1 cycle de lavage est de 52 litres, ce qui est également considéré comme économique. L'unité est équipée de 17 programmes de lavage, dont un programme pour laver les vêtements de sport, une option de rinçage supplémentaire et de repassage léger. Il y a une fonction de démarrage différé. Il convient de noter le haut niveau de sécurité de l'unité - il s'agit du contrôle du moussage, de la protection contre les débordements, du réglage automatique du niveau d'eau.
  • Indesit BTW A5851 (RF). Machine à laver avec une charge maximale de 5 kg. Contrôle - électronique, le nombre maximum de tours d'essorage - 800. Consommation d'énergie et classe de qualité de lavage - A, consommation d'eau - 41 litres pour 1 cycle. Il dispose de 12 programmes de lavage, caractérisés par un haut niveau de fiabilité - protection de la cuve contre les fuites, contrôle du moussage et du déséquilibre, verrouillage des boutons, fonction de chargement supplémentaire du linge pendant le lavage. Parmi les inconvénients, il y a un réservoir en plastique.
  • Indesit BTW D51052 (RF). Modèle compact avec la capacité de charger jusqu'à 5 kg de linge. Le type de commande est à bouton-poussoir, le nombre maximum de tours d'essorage est de 1000, le nombre de programmes de lavage est de 12. Le modèle se caractérise par un niveau de protection élevé - il existe des fonctions d'autodiagnostic, une protection à plusieurs niveaux du réservoir contre les fuites, contrôle du niveau d'eau et de la quantité de mousse.

Critères de choix

La marque Indesit appartient à l'entreprise italienne, cependant, l'assemblage des machines est effectué dans 14 pays dans les usines officielles de l'entreprise. Y compris en Russie - à Lipetsk. Quoi qu'en disent les vendeurs des magasins d'électroménager, la construction italienne est la meilleure. Le "point sensible" de nombreux modèles nationaux est les roulements du réservoir, il y a également des plaintes concernant l'étanchéité de l'ajustement des pièces dans certains modèles de fabrication russe.

Installation

L'un des éléments nécessaires à l'installation est un tuyau. Dans certains modèles, sa longueur n'est que de 1 mètre. Il est préférable de s'assurer à l'avance que cette longueur de tuyau est suffisante, si nécessaire, achetez un tuyau approprié séparément. Un autre paramètre auquel vous devez faire attention avant d'acheter est la correspondance de la puissance du modèle de puissance de câblage et du nombre de sections de conducteur.

Si ce dernier paramètre est inférieur à celui requis pour la charge totale, un courant insuffisant sera fourni. Ceci, à son tour, affecte négativement la durée de fonctionnement de l'équipement.

Activateur ou tambour

L'activateur est installé dans des modèles peu coûteux. C'est un disque rotatif et un arbre avec des lames, leur mouvement et assure le processus de lavage. Les lames, rotatives, assurent le mouvement de l'eau et du linge dans la chambre. Ce dernier est un récipient en acier inoxydable ou en plastique. Un tel modèle est considéré comme moins durable (surtout s'il est équipé d'une caméra en plastique), il ne permet que de laver et de rincer les vêtements. La fonction d'essorage et les autres options ne sont pas disponibles.

Les modèles de type tambour s'avèrent plus fonctionnels et fiables. Il est logique que leur coût soit plus élevé. C'est la présence d'un tambour métallique qui rend possible la fonction d'essorage du linge. Idéalement, ce type de lave-linge devrait être équipé d'un système de contrôle de déséquilibre et d'une technologie de détection automatique de la masse d'articles dans le tambour.

Il sera alors possible d'éviter de fortes vibrations et un déséquilibre de l'ensemble, des dommages au tissu avec un essorage inapproprié (trop fort).

Possibilité de chargement supplémentaire

Il s'agit d'une fonctionnalité très utile qui est typique de la plupart des modèles avec un type de chargement vertical. En règle générale, sa présence n'affecte en rien le coût de l'appareil et vous permet d'ouvrir la trappe et d'ajouter du linge ou de la poudre directement pendant le processus de lavage, sans même vider l'eau. Il suffit d'appuyer sur pause pour arrêter le tambour (activateur).

Contrôler

Le contrôle est généralement compris comme mécanique ou électronique. Dans le premier cas, après avoir chargé le linge, l'utilisateur doit appuyer sur plusieurs boutons et leviers afin de choisir le type de linge optimal. Le contrôle électronique vous permet uniquement de sélectionner le type de tissu, après quoi tous les paramètres nécessaires (température de l'eau, nombre de tours, caractéristiques du cycle de lavage) seront sélectionnés automatiquement. Il existe également des unités encore plus modernes avec un type de contrôle intelligent. Une fois le linge chargé, il est automatiquement pesé et le type de tissu est déterminé. Sur la base des données obtenues, les paramètres de lavage optimaux sont sélectionnés.

Fonctions supplémentaires

Certaines options supplémentaires utiles incluent une fonction de verrouillage des touches qui protège contre toute pression accidentelle sur le panneau pendant le fonctionnement. Cette option sera surtout appréciée par les familles avec de jeunes enfants. Le cycle d'auto-nettoyage n'est pas non plus disponible sur tous les modèles, mais là où il l'est, il est possible de s'assurer que l'intérieur du tambour est nettoyé, ce qui prolonge sa durée de vie.

Le mode de démarrage différé, malgré sa présence dans de nombreux modèles, est considéré comme une fonction supplémentaire. Pratique dans la mesure où il vous permet de régler l'heure de démarrage (régler le démarrage de la "machine à laver" la nuit, lorsque l'électricité est moins chère, ou démarrer le lavage avant l'arrivée des propriétaires du travail).

Si possible, il vaut la peine de choisir un modèle avec des systèmes de sécurité supplémentaires - protection contre les fuites (si un dysfonctionnement est détecté à l'aide d'une vanne spéciale, l'alimentation en eau sera coupée), contrôle de la mousse, fonction d'autodiagnostic, fonction de déséquilibre pendant l'essorage, pesée automatique du linge.

Dysfonctionnements possibles

Comme tout constructeur, la marque Indesit présente des dysfonctionnements caractéristiques de nombre de ses modèles. Pour les modèles avec un type de chargement vertical, il s'agit d'une défaillance des roulements (elle est moins fréquente que dans les homologues frontaux, cependant, les roulements sont un point faible pour toutes les machines de marque). La conséquence de ce dysfonctionnement est des vibrations et une augmentation du niveau de bruit lors du fonctionnement de la "machine à laver". Si la panne n'est pas éliminée à temps, la résistance de rotation dépassera les capacités du moteur et le tambour cessera de tourner (les fusibles se déclencheront).

Un autre problème typique des machines Indesit est la panne de l'élément chauffant. Avec une telle panne, il existe 2 scénarios possibles pour le développement d'événements - l'élément chauffant ne chauffe pas ou chauffe mal. Résultat - le lavage est effectué à l'eau froide, les choses ne sont pas lavées. Dans la deuxième option, le processus ne démarre pas, c'est-à-dire que la machine ne collecte pas d'eau, l'un des codes d'erreur apparaît à l'écran - F07 ou F08. La solution est de remplacer les éléments chauffants. Les dysfonctionnements électroniques se produisent beaucoup moins souvent, ce qui est signalé par l'unité par l'apparition des codes d'erreur F06, F12 et F18 sur l'écran. Les raisons sont les boutons collants, l'oxydation des fils (vous pouvez les réparer vous-même) ou la panne de la carte de contrôle.

Revue Vue d'ensemble

Dans l'ensemble, les machines de chargement vertical d'Indesit reçoivent des critiques positives des clients. La compacité et la praticité des modèles avec leur prix abordable sont notées. Dans la plupart des cas, la fonctionnalité de ces appareils est suffisante pour un usage domestique. Pour les familles nombreuses, les utilisateurs recommandent le BTW D61253 ("Moins" - il n'y a pas de bloc de boutons), BTW A5851... Pour ceux qui se lavent rarement, vous ne pouvez pas payer trop cher et opter pour ITW A 51052 W Indesit... Parmi les inconvénients des modèles de la marque figurent l'apparition possible d'une odeur de plastique lors des 2-3 premiers lavages, le lavage incomplet de la poudre d'un compartiment spécial, dans les modèles moins chers, il n'y a pas de récipient pour les détergents liquides, le chauffage du couvercle de la trappe lors du lavage à l'eau chaude.

Un aperçu du lave-linge à chargement par le haut Indesit ITW D 51052 W est présenté ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble