Machines à laver Kaiser : caractéristiques, règles d'utilisation, réparation

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Comment utiliser?
  4. Pannes et réparations typiques

Les produits de la célèbre marque Kaiser ont longtemps conquis le marché et conquis le cœur des consommateurs. Les appareils électroménagers produits par ce fabricant sont d'une qualité irréprochable et d'un design attrayant. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les machines à laver Kaiser et apprendre à les utiliser correctement.

Particularités

Les machines à laver de la marque mondialement connue Kaiser sont très demandées. Les produits de ce fabricant ont de nombreux fans, dans les maisons desquels se trouvent des machines à laver de haute qualité assemblées en Allemagne. Ces appareils électroménagers attirent les consommateurs avec une finition de la plus haute qualité, un design attrayant et un riche remplissage fonctionnel.

La gamme de machines à laver de marque du fabricant allemand est diversifiée. Il existe de nombreux modèles fiables, fonctionnels et durables parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir. La marque produit des machines à chargement frontal et supérieur. Les spécimens verticaux se distinguent par des dimensions plus modestes et une ergonomie élevée. La porte de chargement de ces modèles est située dans la partie supérieure de la carrosserie, il n'est donc pas nécessaire de l'incliner lors de l'utilisation de l'unité. La plus grande capacité du réservoir dans ce cas est de 5 kg.

Les versions frontales sont plus grandes. Ces produits sont conçus pour des capacités allant jusqu'à 8 kg. En vente, vous pouvez trouver des articles multifonctionnels plus pratiques, complétés par un séchage. L'appareil peut être utilisé pour laver 6 kg d'articles et sécher jusqu'à 3 kg.

Considérez les caractéristiques des machines à laver Kaiser, qui unissent tous les modèles de la marque.

  • Contrôle logique Contrôle logique. Le système «intelligent» peut déterminer le type de linge, puis sélectionner indépendamment le programme optimal pour le lavage.
  • Recirculation. Technologie avancée pour une utilisation efficace des détergents. Tout d'abord, l'eau pénètre dans le tambour, puis le produit démarre. La rotation optimisée répartit uniformément la mousse, l'empêchant de s'accumuler dans la moitié inférieure du tambour.
  • Faible niveau de bruit. Le système d'entraînement et la conception du réservoir contribuent au fonctionnement silencieux de l'équipement.
  • Tambour en acier inoxydable. Le réservoir est fait de plastique durable.
  • Chargement très pratique. Le diamètre de la trappe est de 33 cm et l'angle d'ouverture de la porte est de 180 degrés.
  • Aquastop. La fonction offre une protection complète contre d'éventuelles fuites.
  • Programme de biofermentation. Un régime spécial qui utilise de manière optimale les enzymes de la poudre pour une élimination de haute qualité des taches de protéines.
  • Démarrage retardé. Une minuterie est fournie avec laquelle il est possible de différer le début d'un certain programme pour une période de 1 à 24 heures.
  • Weiche Welle. Un mode spécial pour le lavage des articles en laine, maintient des valeurs de température basses, ainsi que la fréquence de rotation du réservoir de la machine.
  • Antitache. Un programme qui optimise l'effet de la poudre pour l'élimination des taches et saletés particulièrement difficiles.
  • Contrôle de la mousse. Cette technologie est chargée de déterminer la quantité de mousse dans le réservoir, en ajoutant plus d'eau si nécessaire.

La gamme

Kaiser fabrique de nombreuses machines à laver de haute qualité, pratiques et ergonomiques qui sont très demandées. Jetons un coup d'œil à certains des modèles les plus populaires et les plus recherchés.

  • W36009. Modèle autoportant à chargement frontal. La couleur de la marque de cette voiture est blanc neige.L'appareil est fabriqué en Allemagne, la charge maximale est limitée à 5 kg. Pour 1 cycle de lavage, cette machine ne consomme que 49 litres d'eau. La vitesse de rotation du tambour pendant l'essorage est de 900 tr/min.
  • W36110G. Une voiture intelligente autonome, fabriquée dans une belle couleur argentée de la carrosserie. La charge maximale est de 5 kg, la vitesse de rotation du tambour pendant l'essorage atteint 1000 tr/min.

Il existe de nombreux modes utiles, des systèmes de contrôle. Classe de lavage et consommation d'énergie - A.

  • W34208NTL. Modèle populaire à chargement par le haut de la marque allemande. La capacité de ce modèle est de 5 kg. La machine a des dimensions compactes et est parfaite pour le placement dans des espaces confinés. La classe d'essorage du modèle est C, la classe de consommation d'énergie est A, la classe de lavage est A. La machine est fabriquée dans une couleur blanche standard.
  • W4310Te. Modèle à chargement frontal. Diffère dans le contrôle intelligent. Il y a un affichage numérique de haute qualité avec rétro-éclairage, il y a une protection partielle du boîtier contre d'éventuelles fuites et une bonne sécurité enfant est fournie. Dans cette machine, vous pouvez laver en toute sécurité des objets en laine ou en tissus délicats.

L'unité fonctionne efficacement, mais silencieusement, il est possible de régler manuellement les paramètres d'essorage et de température.

  • W34110. Il s'agit d'un modèle étroit et compact d'une machine à laver de marque. Le séchage n'est pas prévu ici, la capacité du tambour est de 5 kg et la vitesse d'essorage est de 1000 tr/min. Les éléments chauffants de l'appareil sont en acier inoxydable résistant à l'usure, classe de consommation énergétique - A +. L'unité se distingue par un design attrayant, un fonctionnement silencieux, un essorage de haute qualité et une large sélection de programmes utiles et nécessaires.
  • W36310. Modèle frontal de haute qualité avec séchage. Il y a une grande trappe de chargement, grâce à laquelle la capacité de l'appareil est de 6 kg. Il y a un large affichage d'informations de haute qualité, grâce auquel l'appareil est très pratique à utiliser. Consommation d'eau par cycle de lavage - 49 l, classe énergétique - A +, capacité de séchage limitée à 3 kg. Cette machine à laver combat parfaitement les taches tenaces sur les vêtements, après séchage dedans, le linge reste doux et agréable au toucher. Le modèle se distingue par son design esthétique et attrayant.
  • W34214. Machine à laver à chargement par le haut. La solution idéale pour les petits espaces où il y a peu d'espace libre. La capacité de cet appareil est de 5 kg, la vitesse de rotation du tambour pendant l'essorage atteint 1200 tr/min, classe de consommation d'énergie - A. La trappe de cet appareil se ferme proprement, sans bruit, l'écran affiche toujours tous les modes et programmes sélectionnés, après l'essorage les vêtements sont presque secs...

Comment utiliser?

Toutes les machines à laver Kaiser sont fournies avec un manuel d'instructions. Chaque modèle aura le sien. Considérez les règles de base qui sont les mêmes pour toutes les unités.

  • Assurez-vous de retirer les attaches de retenue et toutes les pièces de l'emballage avant le premier lavage après l'achat. Ne pas le faire pourrait endommager la machine.
  • Avant de laver les articles, vérifiez leurs poches - retirez tous les articles d'eux. Même un petit bouton ou une épingle coincée dans le tambour pendant un cycle peut sérieusement nuire à la technique.
  • Ne surchargez pas le tambour de la tondeuse, mais n'y mettez pas non plus trop peu d'objets. Dans ce cas, des problèmes de filage peuvent survenir.
  • Soyez prudent lorsque vous lavez des articles à longue sieste. Vérifiez toujours le filtre après le lavage. Nettoyez-le au besoin.
  • Lors de la mise hors tension de l'équipement, débranchez-le toujours du secteur.
  • Ne frappez pas violemment la porte du hayon si vous ne voulez pas la casser.
  • Éloignez les animaux domestiques et les enfants de l'équipement.

D'autres nuances d'utilisation de cette technique peuvent être trouvées dans les instructions. Ne négligez pas votre connaissance, car toutes les caractéristiques du fonctionnement de la technique sont toujours indiquées avec précision sur ses pages.

Pannes et réparations typiques

Il existe des codes d'erreur spéciaux qui indiquent des problèmes et des dysfonctionnements spécifiques survenus avec votre lave-linge Kaiser. Voici quelques-uns d'entre eux.

  • E01. Le signal de fermeture de porte n'est pas reçu. Apparaît si la porte est ouverte ou si les mécanismes de verrouillage ou le commutateur de verrouillage sont endommagés.
  • E02. Le temps de remplissage du réservoir avec de l'eau est supérieur à 2 minutes. Le problème survient en raison d'une faible pression d'eau dans le système de plomberie ou d'un blocage important des tuyaux d'arrivée d'eau.
  • E03. Le problème se pose si le système ne vidange pas l'eau. Cela peut être dû à un blocage dans le tuyau ou le filtre, ou si le commutateur de niveau ne fonctionne pas correctement.
  • E04. Le capteur responsable du niveau d'eau signale le débordement du réservoir. La raison peut être un dysfonctionnement du capteur, des électrovannes bloquées ou une augmentation de la pression du fluide pendant le lavage.
  • E05. 10 minutes après le début du remplissage du réservoir, le capteur de niveau indique le « niveau nominal ». Le problème peut survenir en raison d'une faible pression d'eau ou du fait qu'elle ne se trouve pas du tout dans le système d'alimentation en eau, ainsi qu'en raison d'un dysfonctionnement du capteur ou de l'électrovanne.
  • E06. Le capteur indique "réservoir vide" 10 minutes après le début du remplissage. La pompe ou le capteur est peut-être défectueux, le tuyau ou le filtre est obstrué.
  • E07. Fuite d'eau dans le puisard. La raison en est un dysfonctionnement du capteur à flotteur, une fuite due à la dépressurisation.
  • E08. Démontre des problèmes d'alimentation.
  • E11. Le relais de l'unité de toit ouvrant ne fonctionne pas. La raison réside dans le mauvais fonctionnement du contrôleur.
  • E21. Il n'y a aucun signal de la génératrice tachymétrique concernant la rotation du moteur d'entraînement.

Voyons comment résoudre vous-même les problèmes les plus courants à la maison. En cas de refus de l'élément chauffant, le plan d'action sera le suivant :

  • mettre la machine hors tension ;
  • débrancher l'alimentation en eau et vidanger à l'égout;
  • tournez l'appareil vers vous avec la paroi arrière ;
  • dévisser les 4 boulons qui maintiennent le panneau et le retirer ;
  • sous le réservoir, il y aura 2 contacts avec des fils - ce sont des éléments chauffants;
  • vérifiez l'élément chauffant avec un testeur (les lectures normales sont de 24-26 ohms);
  • si les valeurs sont incorrectes, débranchez le câblage du chauffage et du capteur de température, retirez l'écrou de retenue;
  • retirez l'élément chauffant avec un joint, vérifiez la nouvelle pièce avec un testeur;
  • installer de nouvelles pièces, connecter le câblage;
  • récupérer le matériel, vérifier le travail.

S'il y a une fuite de la manchette de la trappe, cela signifie qu'elle s'est cassée ou qu'elle a perdu son étanchéité. Cela doit être surveillé. Dans de tels cas, il n'y a rien d'autre à faire que de changer le brassard. Tu peux le faire toi-même.

Les pièces de rechange pour la plupart des modèles Kaiser peuvent être trouvées facilement. Certaines difficultés ne peuvent survenir qu'avec des copies obsolètes comme l'Avantgarde.

Il est préférable de ne pas réparer vous-même la panne de l'unité de commande - ce sont des problèmes graves que les artisans expérimentés devraient éliminer.

Voir ci-dessous pour le remplacement des roulements dans une machine à laver Kaiser.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble