Comment nettoyer le tambour de ma machine à laver LG ?

Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin de nettoyer la machine ?
  2. Caractéristiques du mode
  3. Comment activer l'autonettoyage ?
  4. Quels modèles ont cette fonctionnalité ?
  5. Autres façons de nettoyer le tambour

L'autonettoyage du tambour facilite grandement l'entretien du lave-linge, élimine les odeurs désagréables émanant de l'intérieur et prolonge la durée de vie des appareils électroménagers. Tous les modèles n'ont pas une telle opportunité, mais il arrive que les propriétaires eux-mêmes ne connaissent pas les capacités de leur unité. Cet article explique comment nettoyer le tambour dans une machine à laver LG.

Pourquoi avez-vous besoin de nettoyer la machine ?

La machine à laver est utilisée assez souvent, le tambour ne sèche pas toujours d'un lavage à l'autre, de la moisissure s'y accumule, cet endroit devient un habitat pour la prolifération des bactéries et une odeur désagréable apparaît. Tout cela, ainsi que les dépôts de savon, la saleté des objets, qui ne vont pas tous dans les égouts, peuvent entraîner une panne de la machine à laver.

Dans la technologie LG, le programme "Drum Clean" résoudra le problème. Un démarrage au ralenti pendant une heure et demie - et les particules sous forme de sable, de fibres, d'autres débris et de plaque disparaîtront. Parfois, cela doit même être fait à cause des pièces de monnaie, des épingles, des trombones qui restent après avoir lavé les vêtements dans l'unité.

Bien sûr, il est préférable de vérifier soigneusement les choses avant de les mettre dans la machine, sinon des objets étrangers peuvent causer des dommages, mais si cela se produit, vous devez alors vous laver sans vêtements pour les retirer. Le nettoyage du tambour est également nécessaire pour nettoyer la cavité interne de la saleté après avoir lavé les baskets, les tapis et autres objets similaires.

D'accord, après cela, laver immédiatement les sous-vêtements ou la literie est en quelque sorte peu attrayant, même si les vêtements délicats sont placés dans des sacs spéciaux. Et si le fabricant a décidé d'ajouter une fonction d'auto-nettoyage à l'appareil, ce n'est pas un hasard, il doit être utilisé, et plus d'une fois.

Caractéristiques du mode

Hélas, toutes les femmes au foyer ne savent pas que la machine à laver LG, qui a une fonction spéciale, ne recommande en aucun cas le nettoyage, d'autant plus que l'acide citrique, le vinaigre ou le soda ne conviennent pas :

  • la solution de vinaigre améliore l'environnement agressif, ce qui est indésirable pour les pièces;
  • la soude corrode les alliages d'aluminium dans la machine, de plus, l'agressivité des alcalis peut augmenter lors de l'interaction avec d'autres produits chimiques;
  • l'acide citrique a un effet négatif sur les éléments en caoutchouc, en particulier sur le joint de porte.

Pour nettoyer le tambour, n'ajoutez pas de poudre ou de détartrant spécial. Le programme lui-même fera son travail, il vous suffit de l'activer.

En fait, la machine doit être « faite défiler » en mode veille, cela se fait avant le premier lavage après avoir installé une nouvelle « machine » à la maison.

Comment activer l'autonettoyage ?

Cela se fait facilement : dans certains modèles, uniquement en appuyant sur les boutons, dans d'autres, vous devez les maintenir enfoncés. Mais le reste des points est essentiellement le même.

  1. Tout d'abord, l'espace à l'intérieur du tambour est examiné afin qu'il n'y ait rien dans la machine.
  2. Fermez la porte et laissez l'accès à l'eau.
  3. Allumez la machine en appuyant sur la touche "start".
  4. Ensuite, soit maintenez le bouton pendant 3 secondes, où l'astérisque est tracé, et démarrez, ou programmez d'abord le lavage préliminaire, puis le lavage principal. Dans ce cas, les révolutions ne sont pas réglées à plus de 150 par minute et le chauffage de l'eau est à moins de 60 degrés.
  5. À la fin, vous pouvez également régler un double rinçage et programmer la vitesse d'essorage maximale.

L'ensemble du processus de nettoyage prend 95 minutes.Dans ce mode, vous devez démarrer la "machine" au moins plusieurs fois par mois: à des fins préventives et un tel défilement "inactif" suffit, mais pour rester propre - 2-3 fois.

Cette procédure est inoffensive pour le mécanisme, elle enlèvera les particules de sable et de saleté, éliminera les peluches, les poils et une odeur désagréable. Et pas de poudre cette fois - un excès de mousse ou d'eau savonneuse peut provoquer l'arrêt de la tondeuse.

Après l'autonettoyage, le tambour doit être séché : laissez la porte ouverte et ne démarrez pas le processus de lavage pendant un certain temps.

Quels modèles ont cette fonctionnalité ?

L'option "tambour propre" n'est pas disponible sur tous les modèles de la marque. Pour vous aider à choisir l'option que vous souhaitez, voici quelques machines à laver LG.

  • F1048ND - se réfère aux modèles étroits, dispose de 9 programmes, dont les modes "Lavage rapide", "Lavage quotidien" et 22 fonctions supplémentaires, dont l'autonettoyage. Peut contenir 6 kg de linge.
  • F1280ND5 - de la même série de machines étroites, le même nombre d'options, mais uniquement des programmes dedans 14. Élégant boîtier argenté avec boutons "Sécurité enfants", "Protection contre les fuites". Il est également conçu pour 6 kg, y compris le lavage des produits en duvet dans ces limites.
  • LG F1280NDS - également une machine étroite. En plus des modes habituels, il dispose d'une fonction de nettoyage à la vapeur des vêtements, ainsi que d'un mode de lavage hypoallergénique. Appartient à la classe A++, ce qui signifie : économique, consomme peu d'électricité.

Tous les modèles LG ci-dessus sont assemblés en Russie et leur prix est budgétaire. Leur coût moyen se situe entre 20 000 et 25 000 roubles.

Considérez les machines à laver de la même marque dans la catégorie de prix moyen avec les fonctions de séchage, de mode vapeur et d'autonettoyage.

  • FH 2A8HDS4 - la capacité maximale de l'unité est de 7 kg, bien que le modèle soit compact, son prix atteint 35 000 roubles.
  • F-14U2TDH1N - Il s'agit d'une version pleine grandeur qui peut contenir jusqu'à 8 kg de linge lors du lavage et lors du séchage - pas plus de 5 kg. La machine est équipée de diagnostics intelligents et dispose d'une fonction de nettoyage du tambour. C'est encore plus cher - 45 000 roubles.

Le tambour de ces modèles s'adapte à la technologie des « 6 mouvements de soin », ce qui signifie qu'il est capable de laver différents types de tissus, y compris en mode doux et délicat.

Séparément, il existe plusieurs autres modèles avec un mode de nettoyage :

  • LG F-1296 ND3 - cette machine contient le programme « Lavage intelligent », la technologie de diagnostic mobile est capable d'identifier et d'indiquer rapidement où un dysfonctionnement est détecté ;
  • LG F1003NDP, LG F1203NDP et LG F-10B8ND avec un système d'entraînement direct, qui permet au moteur de fonctionner en silence, la période de garantie de ces machines est de 10 ans.

Soit dit en passant, selon les fabricants, la présence d'un tel régime n'affecte pas le coût de la "machine". Le prix est formé à partir d'autres indicateurs : le nombre de fonctions et de programmes, le matériau de fabrication, le nombre de kilogrammes de linge autorisés par lavage, les dimensions et bien plus encore.

Bien sûr, si possible, il est nécessaire de choisir une technique avec auto-nettoyage, l'inclusion opportune du mode souhaité vous permettra d'éliminer partiellement le savon et le calcaire, la moisissure du tambour et d'éliminer la saleté. Mais que se passe-t-il si la machine est incapable de nettoyer le tambour par elle-même ? Ici, vous pouvez appliquer d'autres méthodes, y compris folk.

Autres façons de nettoyer le tambour

En l'absence d'une fonction spéciale vous pouvez nettoyer le tambour avec des produits éprouvés.

  1. Acide citrique à raison de 150 g, ils sont versés dans le compartiment à poudre, règlent la température maximale, le cycle de lavage le plus long et lancent l'essorage.
  2. Un verre de vinaigre (9%) verser à la place du détergent et démarrer la "machine" de la même manière que décrit ci-dessus. Ce n'est qu'après le mélange complet de l'eau et du vinaigre que la machine s'arrête (mode "Pause") pendant au moins 60 minutes, mais cela est possible pendant une période plus longue. Après cela, l'unité est remise en service jusqu'à la fin du programme. Le filtre de vidange est débarrassé du tartre et des autres éléments, et le tambour est séché, laissant la trappe ouverte. Après un certain temps, l'odeur de vinaigre disparaîtra.
  3. Carbonate de sodium dilué avec de l'eau (1 : 1) pour obtenir une bouillie. Le mélange est traité avec un tambour, un joint en caoutchouc à la trappe et laissé pendant une demi-heure. Ensuite, la composition est nettoyée avec une éponge ou un chiffon doux et un lavage rapide avec un rinçage supplémentaire est lancé. La contamination résiduelle disparaît. Cette méthode convient à ceux qui s'opposent à laisser la machine à laver au ralenti pendant une longue période.
  4. Un verre de solution chlorée versé directement dans un fût vide. Démarrez un lavage à haute température pendant une longue période. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer la fonction de rinçage supplémentaire ou intensif. Comme pour le vinaigre, laissez le temps d'aérer.

Le nettoyage avec ces moyens est recommandé de ne pas effectuer plus d'une fois tous les 2-3 mois. Et afin d'éviter l'apparition de calcaire, de dépôts divers et de saletés, vous devez utiliser Calgon pendant le lavage, en le combinant avec de la poudre.

Beaucoup de gens oublient aussi les règles élémentaires d'entretien et de fonctionnement des équipements :

  1. il est recommandé de se laver une fois par semaine avec de l'eau chauffée jusqu'à 75 degrés;
  2. immédiatement après l'arrêt de la "machine" et la suspension du linge, le plateau est libéré des restes de détergent et d'eau, essuyé à sec;
  3. la même chose est faite avec une bande élastique à la trappe, en essuyant avec un chiffon doux ou une éponge et en absorbant l'excès d'humidité;
  4. la machine n'est pas fermée après chaque lavage, mais laissée avec la trappe ouverte pour aérer pendant 1,5 à 2 heures.

Les spécialistes de l'entretien et de la réparation des machines à laver automatiques sont arrivés à la conclusion suivante : les modèles avec autonettoyage durent plus longtemps, ils sont dans un état plus attrayant, ils sont mieux entretenus.

Ceci est très probablement dû au fait que les utilisateurs sont plus susceptibles d'utiliser le programme de nettoyage du tambour en appuyant simplement sur les boutons correspondants. Il ne nécessite pas d'efforts supplémentaires et la recherche d'agents de nettoyage. Lors du choix d'une telle technique, chacun décide lui-même quelle machine à laver acheter.

Pour nettoyer le tambour de votre lave-linge LG avec un détartrant, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble