Pourquoi ma machine à laver LG n'essore-t-elle pas et comment résoudre les problèmes ?

Teneur
  1. Caractéristiques de la conception de la machine automatique
  2. Causes courantes de dysfonctionnement
  3. Comment puis-je résoudre le problème ?

La machine à laver est une "aide" qui économise l'énergie de l'hôtesse et son temps pour laver les choses. De nombreux fabricants proposent de tels appareils électroménagers, mais le consommateur est particulièrement friand des appareils de la marque LG : ils sont réputés pour leur durabilité. Cependant, toute technique tombe en panne ou fonctionne mal avec le temps. Un dysfonctionnement courant est le "refus" de la machine d'essorer les choses. Voyons quoi faire dans ce cas et comment résoudre ce problème.

Caractéristiques de la conception de la machine automatique

Comme les autres laveuses, les machines LG ont un corps qui comprend des panneaux arrière et avant, un couvercle et un fond. Une trappe est prévue sur tout appareil. Les plus populaires et les plus demandés sont les modèles frontaux, dans lesquels la porte est située à l'avant du panneau. Les produits avec une trappe supérieure sont moins courants.

Sur le devant du boîtier se trouve un panneau de commande avec un écran et des boutons. Avec lui, vous pouvez changer de programme et sélectionner un mode de fonctionnement.

À côté du panneau se trouve un plateau pour le chargement de la poudre et un agent de conditionnement (également appelé réceptacle à poudre). Le fond de la coque est équipé d'une trappe technique avec un filtre à débris fourni et un tuyau de secours. La machine automatique dispose également d'un cordon pour un fonctionnement à partir d'un réseau 220 V et de 2 flexibles.

La structure interne de la technologie est beaucoup plus compliquée. Il comprend l'électronique (capteurs, câblage), les mécanismes complexes, les joints. Considérons les principaux éléments d'une machine automatique.

  1. Carte électronique. C'est le « cerveau » de l'appareil qui coordonne le fonctionnement de l'unité de lavage.
  2. Soupape d'admission. Visuellement c'est une boite en plastique avec 1 ou 2 bobines. Lorsque la tension est appliquée, la membrane s'ouvre, grâce à laquelle l'eau est collectée dans le tambour.
  3. Moteur. Récemment, LG a produit des modèles équipés d'un moteur à entraînement direct. Il n'y a pas d'entraînement par courroie dans de tels moteurs. Dans les modèles plus anciens, des moteurs collecteurs sont installés - ils ont une courroie qui s'étire lors d'une utilisation intensive, vole ou se brise souvent.
  4. Élément chauffant. À l'aide de cet élément, l'eau dans le réservoir est chauffée à la température de consigne fournie par le programme.
  5. Pompe ou pompeconçu pour pomper l'eau du réservoir.
  6. Éléments amortisseursqui réduisent le niveau de vibration pendant le lavage et l'essorage.

La conception de la machine à laver fournit divers brassards, tuyaux et tuyaux.

La conception de la machine à laver fournit divers brassards, tuyaux et tuyaux.

Quelle que soit l'apparence des modèles, les machines automatiques peuvent ne pas essorer les choses pour les mêmes raisons. Voici les plus courantes.

Causes courantes de dysfonctionnement

La plupart des raisons peuvent être traitées seules, sans faire appel à un maître professionnel.

L'essorage ne fonctionne pas du tout

Si la machine à laver n'essore pas le linge, vous ne devriez pas vous énerver. Le problème ne réside pas toujours dans la panne des composants mécaniques ou électroniques de l'appareil. Les femmes au foyer commettent souvent elles-mêmes des erreurs lors de l'utilisation de l'équipement, c'est pourquoi il commence à mal fonctionner.

  1. Trop d'articles sont chargés dans le tambour. Veuillez noter que chaque modèle de lave-linge est livré avec un manuel d'instructions, qui contient des informations sur la charge maximale autorisée. Si le taux est dépassé, un capteur spécial bloquera la fonction d'essorage en raison de dysfonctionnements du moteur.
  2. Mauvais mode sélectionné. Dans certains modèles de machines à laver pour le lavage à la main et délicat, l'essorage du linge n'est pas prévu. Si l'un de ces modes est sélectionné, l'utilisateur retirera le linge humide du tambour après le lavage.
  3. Appuyez accidentellement sur le bouton « pas d'essorage ».
  4. Trop peu d'articles sont chargés dans le tambour. Cela peut provoquer un déséquilibre et la machine va geler pendant la phase d'essorage.

L'essorage peut ne pas fonctionner du tout si la pompe tombe en panne. Si le tambour tourne en mode centrifuge, mais que les choses restent humides, il est fort probable que la pompe, qui est responsable du pompage de l'eau, soit défectueuse.

La machine démarre le programme et se fige

Les situations dans lesquelles la machine lave-efface et s'arrête à mi-chemin sont courantes. Souvent, les utilisateurs sont confrontés à un problème dans lequel la machine a lavé le linge et, lorsque le programme d'essorage a été lancé, il a brusquement raccroché. Il y a plusieurs raisons à ce dysfonctionnement.

  1. Rupture du capteur de balance du linge. Cette partie électronique est incluse dans les machines à laver de nouvelle génération. Il est absent des modèles obsolètes. Si le capteur tombe en panne, la planche ne recevra pas de signal correspondant, c'est pourquoi la machine ne commencera pas à tourner afin d'éviter de fortes vibrations.
  2. Défaillance du système d'amortissement. En raison d'amortisseurs endommagés, de nombreux modèles de machines automatiques modernes sont capables de "ralentir" le processus de poussée afin que d'autres mécanismes et composants électroniques ne tombent pas en panne.
  3. Dommages au tachymètre. Cette électronique est responsable du contrôle à grande vitesse de la rotation du tambour. Si le tachymètre est cassé, la carte ne pourra pas "déterminer" le nombre de tours et arrêtera la machine.
  4. Capteur de niveau d'eau défectueux (pressostat). Dans le cas d'une telle panne, de l'eau peut rester dans le tambour et l'appareil ne pourra pas le reconnaître. En conséquence, la machine peut geler entre le rinçage et l'essorage.

La machine "se bloque" également souvent pendant le cycle d'essorage en cas de dysfonctionnement de l'électronique de commande. De tels dysfonctionnements entraînent un mauvais fonctionnement de l'appareil, par exemple, il peut geler lors du lavage, du rinçage ou de l'essorage.

Le linge n'est pas bien essoré après la fin du lavage

La machine automatique a terminé le processus de lavage, mais les vêtements restent humides - c'est une raison courante pour laquelle les utilisateurs d'appareils électroménagers se tournent vers des centres de service spécialisés. Voyons pourquoi la rotation ne fonctionne pas au maximum. Le problème le plus courant est le colmatage du filtre de vidange ou des tuyaux avec de la saleté ou de petits débris. Les scories ne laissent pas passer le liquide, c'est pourquoi l'eau reste partiellement dans le tambour. Dans ce cas, le linge sera mouillé ou mal essoré.

Dysfonctionnement du moteur. En cas de pannes diverses, le moteur peut fonctionner par intermittence, sans fournir la puissance standard. Dans ce cas, la machine lavera les vêtements, mais ne les essorera pas. Le fait est que le mode centrifugeuse nécessite une augmentation significative du nombre de tours du tambour. Si le moteur est défectueux, il ne pourra pas effectuer pleinement cette tâche et le linge restera humide.

Un problème rare est la défaillance de l'unité de contrôle. Un tel dysfonctionnement entraîne un mauvais fonctionnement de la machine automatique. Dans ce cas, l'unité de lavage peut geler pendant l'essorage ou ne pas essorer le linge du tout.

Vous pouvez résoudre vous-même la plupart des problèmes existants. Voici comment procéder.

Comment puis-je résoudre le problème ?

Que faire si la machine LG arrête d'essorer le linge lavé - cette question est souvent posée par ceux qui ont retiré les vêtements mouillés du tambour pour la première fois ou l'ont déjà fait à plusieurs reprises. Il y a plusieurs étapes à franchir avant de poser un diagnostic.

  1. Il est nécessaire de faire attention au mode sélectionné - peut-être que le filage n'y est pas fourni. Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner "Spin" et de régler le nombre de tours requis.
  2. Vérifiez si la machine à laver est surchargée. Si beaucoup de choses sont jetées dans le tambour, l'appareil essaiera de faire tourner le tambour plusieurs fois, mais si le moteur est fortement chargé, il s'arrêtera à chaque fois.Vous devez retirer l'excès de linge, répartir uniformément les articles restants sur le tambour et activer le "Spin".

Si, après les actions entreprises, la machine ne s'essore toujours pas, vous devez procéder au diagnostic. Tout d'abord, vous devez vérifier les filtres et les tuyaux pour la contamination. Pour ce faire, il est recommandé de dévisser le robinet de vidange et de le nettoyer. Inspectez soigneusement le tuyau de vidange et le tuyau de dérivation et nettoyez-les s'ils sont obstrués. Après cela, toutes les pièces sont installées en place et le fonctionnement de la machine est vérifié.

Si le problème persiste, vous devez vérifier la fixation du tachymètre - s'il est desserré, resserrez-le. Les experts recommandent de faire attention au câblage et aux contacts - si nécessaire, ils doivent être nettoyés et une isolation supplémentaire réalisée.

La machine automatique ne peut souvent pas faire face à l'essorage du linge lorsque les brosses du moteur sont usées. Pour éliminer le dysfonctionnement, débranchez l'appareil de l'alimentation électrique et démontez le boîtier. Débranchez les fils, la courroie du moteur électrique. Après cela, le moteur est retiré et vous pouvez vérifier le tachymètre, les balais, juste au cas où, faire sonner les bobines. Lorsque des unités défectueuses sont trouvées, elles doivent être remplacées par de nouvelles.

Le plus gros problème est la panne du module électronique. Certains modèles de lave-linge disposent d'un mode diagnostic. Pour l'activer, appuyez simultanément sur les boutons Spin et Temp. Après le démarrage du diagnostic, « Démarrer » est sélectionné et l'appareil passe en mode essorage. Le manque de révolutions indiquera un dysfonctionnement de la carte. Vous ne pourrez pas le réparer vous-même - pour cela, vous avez besoin d'un équipement et d'outils de diagnostic spéciaux. Malheureusement, résoudre ce problème coûte cher.

Pourquoi la machine à laver ne s'essore pas, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble