Dysfonctionnements de la machine à laver LG et comment les réparer
Les appareils électroménagers LG se sont avérés être de très haute qualité. Cette marque vend des machines à laver décentes qui se caractérisent par leur fiabilité et leur fonctionnalité. Cependant, comme toute autre unité, au fil du temps, l'équipement de lavage peut tomber en panne pour diverses raisons.
Schémas d'appareils à entraînement standard et direct
Selon les statistiques, les machines à laver LG pour 5, 6 kg commencent à tomber en panne après la 5e année de fonctionnement. Afin d'identifier correctement la cause de la panne, il est utile de connaître le schéma unitaire. Les éléments suivants sont présents dans le circuit d'entraînement standard de l'équipement :
- poulie;
- tambouriner;
- ceinture;
- moteur.
Les unités à entraînement direct se caractérisent par les éléments suivants :
- tambouriner;
- moteur à entraînement direct.
Les appareils électroménagers fonctionnent en faisant tourner le tambour à l'aide d'une courroie d'entraînement. La deuxième version du schéma prévoit la rotation du moteur directement par le tambour.
Ce type de moteur a un blindage qui s'use régulièrement. Lors de dysfonctionnements, il est facile de déterminer que la cause de la panne réside dans la défaillance de la fonctionnalité du moteur, et non dans les pièces qui lui sont adjacentes.
Types de pannes et leur élimination
Les raisons du dysfonctionnement de la machine à laver peuvent avoir une base différente. Souvent, l'utilisation imprudente de l'équipement, le lavage sans suivre les règles de l'instruction entraînent des pannes. Les utilisateurs peuvent remarquer que l'appareil ne chauffe pas, le son disparaît lors de la vidange, la machine ronronne et ne prend pas de vitesse, elle choque, aucun bouton ne fonctionne ou ne lave pas bien. Dans ces situations, vous pouvez essayer de démonter et de nettoyer la structure vous-même ou avec l'aide de professionnels. Cependant, avant de réparer, il est impératif de savoir pourquoi l'équipement ne tient pas la valve, grince, tremble, saute, serre longtemps, siffle, l'écran tactile ne sélectionne pas le programme, alors seulement procéder au processus de dépannage .
Ne chauffe pas l'eau lors du lavage
Dans le cas où il n'y a pas de chauffage de l'eau pendant le lavage, vous devez réfléchir à la cause du problème. Les points suivants peuvent conduire à cette situation.
- L'apparition d'une défaillance dans le fonctionnement d'un capteur qui surveille le niveau d'eau ou le régime de température.
- Les fils menant à l'élément chauffant sont endommagés.
- Élément chauffant cassé.
- Assemblage du module de commande cassé.
Chacun peut devenir la raison pour laquelle l'eau ne chauffe pas lors du lavage des vêtements.
De plus, cette situation est souvent causée par le bouchage du tube du capteur de niveau d'eau, des fils effilochés, la présence de tartre sur l'élément chauffant, des interruptions constantes de l'électricité, ainsi que des défauts de pièces d'équipement. Après avoir identifié un dysfonctionnement, vous pouvez procéder à son élimination :
- nettoyer ou remplacer les tuyaux des capteurs d'eau ;
- remplacer, isoler les fils ;
- enlever le tartre de l'élément chauffant;
- changer l'élément chauffant ou le capteur thermique;
- réparer le module de commande.
Le bruit, le broyage, les coups, les coups - tout cela peut exciter le propriétaire de la machine à laver LG. Souvent, la technologie tonne à cause de défauts de conception. Les raisons suivantes peuvent également entraîner du bruit et des cliquetis :
- trouver la voiture sur une surface inégale;
- utiliser avec des boulons pas complètement vissés ;
- la présence dans la cuve d'un corps étranger qui entraîne le blocage du fût ;
- roulements déformés ou endommagés;
- destruction ou endommagement du contrepoids ;
- rupture de l'amortisseur, ressort;
- mauvais placement du linge à l'intérieur du tambour, à savoir quantité insuffisante ou excessive.
Bruits pendant l'essorage
Il vaut la peine de résoudre le problème seul après avoir découvert la cause du bruit.
Les principales activités qui aideront à établir un essorage silencieux de la machine sont les suivantes :
- élimination d'un corps étranger du réservoir;
- remplacement des roulements défectueux ;
- nettoyer les attaches du réservoir interne;
- remplacement des attaches, serrage des écrous, assurant l'étanchéité de l'arbre;
- vis de serrage.
Fortes vibrations
La machine à laver LG, qui vibre beaucoup, notamment lors de l'essorage ou lors du rinçage, présente quelques dysfonctionnements. Ignorer ce problème peut entraîner des problèmes d'assistant plus graves. De fortes vibrations de l'équipement peuvent se produire en raison de boulons de transport non retirés, d'une mauvaise installation, d'un déséquilibre du linge, ainsi que d'une charge excessive. Si le propriétaire de la machine à laver LG n'a pas la possibilité de l'amener dans un centre de service, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Pour ce faire, vous pouvez effectuer les activités suivantes :
- serrer les attaches;
- contrôler la quantité de linge lors du lavage;
- chargez les choses uniformément;
- corriger la stabilité des jambes;
- rincer le tuyau de vidange bouché.
L'eau ne coule pas
Le problème le plus courant parfois rencontré par les propriétaires de machines LG est une panne d'alimentation en liquide des machines à laver. Le plus souvent, ce problème survient en cas de mauvais fonctionnement de l'appareil. Dans le cas où la machine signale un manque de liquide, le propriétaire doit vérifier la qualité de la pression de l'eau. S'il est faible, il est préférable de reporter la procédure.
La deuxième raison de l'absence d'alimentation en fluide normale de l'équipement est un tuyau de vidange ou un filtre bouché. Il vaut également la peine de vérifier si le bloc de trappe se produit après la fermeture de la porte du véhicule.
L'eau peut entrer dans le tambour avec des problèmes également dus à une vanne cassée, un dysfonctionnement du pressostat, une panne de la carte, un dysfonctionnement du programmateur.
Pour reprendre l'alimentation en fluide de la machine, il vaut la peine de débrancher le tuyau de l'unité, en inspectant les filtres et les buses. Dans le cas où la trappe ne se ferme pas complètement, cela vaut la peine de resserrer les attaches ou de changer les charnières. Pour vérifier le fonctionnement du pressostat, dévissez les boulons de fixation en démontant le fil et le tuyau. Le tuyau bouché est lavé et les contacts sales du pressostat sont nettoyés.
Le tambour ne tourne pas
Assez souvent, le fonctionnement de la machine à laver est perturbé après la mise en marche de l'appareil et, par conséquent, le réservoir d'eau rempli ne fonctionne pas. Le tambour ne tourne pas pour une raison quelconque.
- Une courroie est tombée des poulies de transmission. Cette situation n'arrive pas sans raison. L'usure des roulements, les secousses excessives de l'unité lors de tours élevés pendant l'essorage peuvent y conduire. De plus, la ceinture vole à cause des amortisseurs cassés.
- Le moteur ou son composant est cassé. Après un certain temps, les détails des balais peuvent être effacés sur le moteur. Dans ce cas, aucun courant électrique n'est transmis au collecteur d'arbre et le moteur ne démarre pas. Si la génératrice tachymétrique est cassée, un grincement caractéristique se fera entendre pendant le fonctionnement, qui augmente constamment.
- Trop de linge a été chargé. Cette raison conduit assez souvent à des pannes de machines automatiques. L'hôtesse doit se rappeler que vous ne devez pas mettre beaucoup de choses dans la machine, car cela peut non seulement entraîner une panne de l'appareil, mais également affecter la qualité du lavage. Pour que la machine fonctionne longtemps, elle doit être chargée exclusivement au poids autorisé.
- Module électronique cassé. Cet appareil peut cesser de fonctionner en cas de surtension ou d'humidité sur le câblage. Pour éviter les ennuis, les experts recommandent de faire la lessive dans une pièce bien ventilée.À la fin des travaux, l'unité doit être éteinte du réseau.
Pour que la cuve du lave-linge se remette à fonctionner, il faut tout d'abord retirer le corps étranger de la cuve. Après cela, il vaut la peine de remplacer les roulements et les joints d'huile s'ils en ont besoin.
Si la courroie d'entraînement est tombée, elle doit être remise à sa place, si elle est usée, elle devra être remplacée. Pendant le fonctionnement de la machine à laver, les brosses peuvent être raccourcies, elles doivent donc être changées.
La serrure ne fonctionne pas
Souvent, les femmes au foyer se plaignent de difficultés lors de la fermeture de la machine à laver. Dans certains cas, il n'est pas capable de se fermer. Dans le cas contraire, le blocage électrique n'est pas effectué. En règle générale, la cause de cette situation est considérée comme un défaut apparu lors d'une sollicitation mécanique. Les problèmes de verrouillage sont la conséquence d'un dysfonctionnement d'une machine composée électronique.
Dans le premier cas, vous pouvez régler vous-même le problème à l'aide d'un tournevis. Pour que la porte se ferme, il vaut la peine de remplacer l'élastique usé. Si le problème est lié à une violation du blocage électrique, dans ce cas, il est préférable de demander l'aide de spécialistes.
Fait tomber la machine lorsqu'elle est allumée
Si la machine tombe en panne lorsque la machine à laver est allumée, alors cela peut indiquer de tels moments:
- les appareils ménagers sont cassés;
- problèmes de câblage.
Tout d'abord, le propriétaire doit vérifier la sélection correcte de tous les dispositifs de protection du réseau électrique.
Ne pas ignorer la conformité des sections de câbles, ainsi que des machines. Vous pouvez résoudre le problème en remplaçant le cordon ou la fiche, si nécessaire.
Bloque
Grâce à l'automatisation du lavage, les machines à laver LG ont grandement facilité les tâches ménagères des femmes au foyer. Parfois, pendant le fonctionnement, les unités se figent, cessent de fonctionner et ne répondent pas aux pressions sur les boutons. Ce type de dysfonctionnement peut se produire pour les raisons suivantes.
- Équipement de surcharge. Si la machine se fige immédiatement après avoir été allumée, elle doit être éteinte. Ensuite, l'hôtesse doit vidanger l'eau et retirer une partie du linge du tambour. Après avoir effectué ces manipulations, vous pouvez allumer l'appareil avec le mode de lavage souhaité.
- Mauvais mode. Le problème peut être résolu tout simplement en réglant le bon cycle de lavage.
- Système d'alimentation bouché, évacuation des liquides. Le nettoyage du filtre aidera à résoudre cette situation désagréable.
De plus, les machines à laver se bloquent en raison d'un dysfonctionnement du moteur, de l'élément chauffant, des capteurs, du module de commande électronique, de l'UBL, de la pompe de vidange. Si la raison du gel de l'équipement est l'une des raisons ci-dessus, vous devez contacter les professionnels pour obtenir de l'aide.
D'autres problèmes
Les maîtresses de la machine à laver LG sont confrontées à une situation où l'eau ne s'en écoule pas. Parfois, lors du lavage du linge, la machine ne passe pas à l'étape suivante, de sorte qu'il n'y a pas de drainage des déchets liquides... Dans ce cas, une erreur s'affiche à l'écran, vous devez donc constamment faire attention à l'affichage. La raison de cette situation peut être un mauvais fonctionnement de la pompe de vidange, le colmatage du filtre, des tuyaux, des tuyaux. Dans ce cas, vous devez faire votre propre nettoyage des pièces obstruées.
Si l'unité ne commence pas à fonctionner après avoir appuyé sur le bouton, cela ne vaut pas la peine de la démonter. Tout d'abord, il convient de vérifier s'il y a du courant dans la prise.
S'il est présent, vous devez inspecter soigneusement le cordon pour détecter les défauts, les plis, les ruptures. Une autre raison d'une situation désagréable peut être une défaillance du filtre secteur, qui mérite d'être vérifié et, si nécessaire, changé. Ne négligez pas non plus de vérifier l'état de santé de l'unité de contrôle. Seuls des spécialistes peuvent réparer l'appareil.
Conseils d'utilisation
Les pannes de la machine à laver LG peuvent être évitées si vous l'utilisez conformément aux instructions, en choisissant correctement les modes, les programmes. Il est préférable que ce type d'équipement soit installé par un spécialiste. Lors de l'utilisation de l'équipement, il convient de respecter les règles suivantes:
- surveiller la qualité de l'eau;
- toujours vérifier la tension dans le réseau ;
- si des interruptions se produisent, l'unité doit être éteinte ;
- cela vaut la peine de charger la voiture jusqu'au niveau maximum autorisé;
- laver les vêtements uniquement avec des produits de haute qualité;
- retirer les petits objets des poches des vêtements;
- nettoyer régulièrement le filtre de l'appareil.
Suivre les règles simples ci-dessus aidera à éviter les dysfonctionnements de l'équipement de lavage ménager LG. Si la voiture tombe en panne et qu'une erreur s'affiche à l'écran, vous pouvez essayer de l'éliminer vous-même ou contacter les professionnels. L'essentiel est d'utiliser soigneusement la machine à laver, de ne pas ignorer les recommandations du fabricant et de résoudre les problèmes à temps.
À propos des erreurs de la machine à laver LG - LE, UE, CE, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.