Machines à laver Miele : avantages et inconvénients, aperçu des modèles et critères de sélection
Les lave-linge Miele présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Il vous suffit de choisir avec soin un appareil adapté et de faire attention aux principales subtilités de fonctionnement. Pour un choix compétent, vous devrez prendre en compte non seulement les principaux critères, mais aussi un aperçu des modèles.
Particularités
La machine à laver Miele est produite par une entreprise avec une histoire impressionnante. C'est l'une des plus anciennes entreprises d'Europe. Il est curieux que, contrairement à beaucoup d'autres marques, il n'ait jamais été vendu à de nouveaux propriétaires. Et n'a jamais été confronté à des défis de production extrêmes. La production d'appareils électroménagers s'est poursuivie même pendant les guerres mondiales. Aujourd'hui, les propriétaires de l'entreprise, qui fait la fierté de l'Allemagne, sont 56 descendants des fondateurs Karl Miele et Reinhard Zinkann.
L'entreprise fait de son mieux pour maintenir sa réputation d'origine. Il ne daigne pas fabriquer des produits de milieu de gamme. C'est Miele qui a produit la première machine à laver assemblée en Allemagne. C'était en 1900, et depuis lors, les produits n'ont cessé d'être améliorés.
Les designs sont très fiables et confortables dans la vie de tous les jours. Les lave-linge Miele sont fabriqués par des entreprises en Allemagne, en Autriche et en République tchèque ; la direction refuse catégoriquement d'implanter des installations de production dans d'autres états.
Avantages et inconvénients
Lorsqu'en 2007, il y avait des célébrations à Munich, Miele a été nommée l'entreprise la plus prospère d'Allemagne. Même des marques aussi prestigieuses que Google, Porsche n'a pris que les deuxième et troisième places du classement. Les produits du géant allemand se caractérisent par un excellent design, qui a remporté de nombreux prix de l'industrie. Les experts font également l'éloge de l'ergonomie, de la sécurité et des performances. Miele a reçu des prix non seulement lors de forums mondiaux de design, mais aussi de gouvernements et de centres de design, de l'administration d'expositions et de musées, d'organisations gouvernementales.
La plus ancienne entreprise allemande a introduit pour la première fois le tambour de rupture en nid d'abeille et l'a breveté. La conception, en effet, ressemble à un nid d'abeilles; tout ce que d'autres entreprises ont proposé "semble être similaire", ils ont déjà créé juste pour imiter.
Il y a exactement 700 nids d'abeilles dans le tambour, et chacun de ces nids d'abeilles a un petit diamètre. Lors du lavage, une très fine pellicule d'eau et de savon se forme à l'intérieur de la rainure. Le linge glissera sur ce film sans aucun problème.
En conséquence, la rupture de soie même très fine est exclue, même pendant le filage à grande vitesse. La diminution du frottement n'interfère pas avec le lavage normal du tissu, et après la fin du cycle d'essorage, il peut facilement être séparé de la centrifugeuse. Les tambours en nid d'abeille sont utilisés dans 100 % des machines à laver Miele. L'efficacité d'une telle solution a été confirmée par des centaines de milliers d'exemples pratiques. Mais d'autres technologies avancées sont également utilisées dans la technologie allemande.
Il est difficile de les caractériser tous, cependant il vaut vraiment la peine de mentionner la protection totale contre les fuites d'eau... En conséquence, vous n'aurez pas à payer les réparations des voisins et la voiture elle-même sera complètement intacte. Grâce au dispositif de fermeture du tambour, il s'arrête dans la position optimale après la fin du lavage. Un autre avantage important de la technologie Miele peut être considéré comptabilisation rationnelle de la charge réelle de linge. La consommation d'eau et de courant est strictement ajustée pour cette charge.
De plus, des capteurs spéciaux analyseront la composition du tissu et détermineront à quel point il a tendance à être saturé d'eau. Comme l'entreprise n'économise pas d'argent, elle s'est occupée du fonctionnement sans faille du panneau de commande en russe. Les consommateurs apprécieront certainement les modes de lavage à la main et de lavage rapide. Le système de contrôle exclusif Softtronic garantit une très haute résistance à l'usure. Vous pouvez toujours télécharger les dernières mises à jour logicielles et modifier la mémoire de la machine en la connectant à un ordinateur ordinaire.
Miele a développé des vitesses d'essorage très élevées. Ils peuvent varier de 1400 à 1800 rpm. Seule une combinaison avec un tambour de marque spécial vous permet d'éviter de « déchirer le linge en petits morceaux ».
En même temps, il passe de mouillé à sec le plus rapidement possible. Et les roulements spéciaux et autres pièces mobiles peuvent facilement supporter des charges ultra-élevées.
De plus, la technologie Miele est différente bruit minimal. Même lors d'une rotation rapide, le bruit du moteur ne dépasse pas 74 dB. Pendant le lavage principal, ce chiffre ne dépasse pas 52 dB. A titre de comparaison : les équipements Whirlpool et Bosch pendant le lavage émettent un son de 62 à 68 dB, selon le modèle spécifique.
Mais maintenant, il est temps de passer aux raisons pour lesquelles la technologie Miele n'est pas devenue absolument dominante sur le marché.
Le premier facteur est qu'il y a très peu de structures verticales dans la gamme.... Cette circonstance va grandement bouleverser ceux qui vont économiser de l'espace dans la pièce. L'équipement Miele est souvent considéré comme très coûteux.
En effet, la gamme de l'entreprise comprend les machines à laver de série les plus chères. Mais vous pouvez toujours trouver des versions plus abordables qui sont également excellentes sur le plan pratique.
Présentation du modèle
Considérons les modèles les plus populaires, qui peuvent être classés en deux grands groupes.
À chargement frontal
Un excellent exemple de lave-linge encastrable frontal de Miele est WDB020 Eco W1 Classique. A l'intérieur, vous pouvez mettre de 1 à 7 kg de linge. Pour simplifier le contrôle, le bloc DirectSensor est utilisé. Les tissus particulièrement difficiles peuvent être lavés avec l'option CapDosing. Le moteur électrique du modèle ProfiEco se caractérise par un équilibre idéal entre puissance, économie et durée de vie.
Si vous le souhaitez, les consommateurs peuvent définir des modes sans vidange ou sans essorage. La série W1 (et c'est aussi WDD030, WDB320) a un panneau avant émaillé. Il est très résistant aux rayures et autres influences néfastes. L'écran affiche tous les indicateurs requis, ce qui facilite grandement le travail.
Même dans cette ligne, les machines ont une catégorie d'efficacité énergétique très élevée - A +++. L'appareil est peint en couleur "lotus blanc".
La couleur de la finition est la même; la porte est peinte en ton aluminium argenté. Un commutateur rotatif est utilisé pour le contrôle. L'écran de visualisation DirectSensor est divisé en 7 segments. La charge admissible est de 7 kg. Les utilisateurs peuvent retarder le démarrage de 1 à 24 heures.
Il convient également de noter :
- compartiment spécial pour poudre AutoClean;
- la capacité de se laver à une température de 20 degrés;
- système de suivi de mousse;
- programme de lavage délicat;
- un programme spécial pour les chemises ;
- mode de lavage accéléré à 20 degrés;
- blocage à l'aide d'un code PIN.
La machine à laver est également très bien équipée. WCI670 WPS TDos XL fin Wifi. Les détergents liquides sont distribués en appuyant sur le bouton TwinDos. Il existe un mode spécial pour faciliter le repassage. On notera en particulier le mode de soin du linge intelligent. WCI670 WPS TDos XL end Wifi peut être installé dans une colonne ou sous un plateau de table ; la butée de porte est située à droite. A l'intérieur, vous pouvez mettre jusqu'à 9 kg ; il existe des indicateurs spéciaux du temps restant et du degré d'achèvement du programme.
Ce modèle est également extrêmement économique - il dépasse de 10% les exigences de la classe A +++. Le réservoir est en acier inoxydable sélectionné. La sécurité lors de l'utilisation est assurée par le système étanche.
Les dimensions de ce modèle sont de 59,6x85x63,6 cm.L'appareil pèse 95 kg et ne peut être utilisé que lorsqu'il est connecté via un fusible de 10 A.
Un autre excellent modèle orienté vers l'avant est le WCE320 PWash 2.0. Il dispose du mode QuickPower (lavage en moins de 60 minutes) et de l'option SingleWash (une combinaison de lavage rapide et facile). Un mode de lissage supplémentaire est fourni. L'installation est possible :
- dans une colonne ;
- sous le comptoir;
- au format côte à côte.
Il y a des fonctions de travail sans égouttage et sans essorage. L'écran DirectSensor a une structure à 1 ligne. Le tambour en nid d'abeille peut contenir jusqu'à 8 kg de linge.
Les utilisateurs pourront reporter le démarrage jusqu'à 24 heures si nécessaire. L'appareil est 20% plus économique que la norme A+++.
Chargement par le haut
Le modèle W 667 se démarque dans cette catégorie. programme spécial de lavage accéléré "Express 20"... Les ingénieurs ont également préparé un régime d'entretien pour les produits qui nécessitent un lavage des mains. Vous pouvez mettre jusqu'à 6 kg de linge sale à l'intérieur. Il convient également de noter :
- indication de l'exécution du programme;
- supplément technique ComfortLift;
- indication hygiénique;
- option de stationnement automatique des tambours ;
- suivi automatique du degré de chargement;
- système de suivi de mousse;
- contrepoids en fonte;
- dimensions 45,9x90x60,1 cm.
Ces machines à laver étroites de 45 cm pèsent 94 kg. Ils consommeront de 2,1 à 2,4 kW. La tension de fonctionnement est de 220 à 240 V. Il est nécessaire d'utiliser des fusibles de 10 A. Le tuyau d'arrivée d'eau mesure 1,5 m de long et le tuyau d'évacuation fait 1,55 m de long.
Alternativement, vous pouvez envisager W 690 F WPM RU. Son avantage est Option d'économie d'énergie éco... Un commutateur rotatif est utilisé pour le contrôle. L'écran d'une ligne est assez pratique et fiable. Le tambour nid d'abeille W 690 F WPM RU est chargé de 6 kg de linge ; en plus de l'indication de l'exécution du programme, des conseils au format texte sont fournis.
Miele a le plaisir de vous présenter quelques modèles de lave-linge professionnels. Il s'agit notamment PW 5065. Le chauffage électrique est fourni ici.
Le cycle de lavage ne dure que 49 minutes et est équipé d'une vanne de vidange. Il existe un programme spécial de désinfection et après essorage, le taux d'humidité du linge ne dépasse pas 47%.
L'installation est généralement réalisée dans une colonne de lavage. La surface avant est peinte avec de l'émail blanc. Ce lave-linge peut contenir jusqu'à 6,5 kg de linge. La section de la trappe de chargement mesure 30 cm et la porte s'ouvre à 180 degrés.
Un autre modèle professionnel est le PW 6065. Cette machine à laver dispose d'un mode de prélavage ; l'installation se fait uniquement séparément. Un moteur asynchrone avec un convertisseur de fréquence est installé à l'intérieur. La vitesse d'essorage maximale atteint 1400 tr/min et l'humidité résiduelle après celle-ci sera au maximum de 49%. Jusqu'à 16 exemples de programmes peuvent être ajoutés 10 autres ensembles de modes spéciaux et 5 programmes conçus individuellement.
Autres caractéristiques:
- Forfaits de nettoyage à l'eau WetCare ;
- mode d'imprégnation du tissu;
- programmes de traitement des serviettes, des peignoirs en éponge et des vêtements de travail;
- option de désinfection thermochimique;
- option pour lutter contre la farine et les taches grasses;
- programmes spéciaux pour linge de lit, linge de table;
- pompe de vidange modèle DN 22.
Comment utiliser?
Les détergents optimaux sont indiqués dans les instructions de chaque machine à laver. Le raccordement aux réseaux d'adduction d'eau, d'assainissement et électriques doit se faire avec l'aide de professionnels. Les tentatives d'auto-connexion ne sont pas autorisées pour des raisons de sécurité. Important : les lave-linge Miele ne peuvent être utilisés qu'à l'intérieur et pour un usage domestique uniquement. Les enfants ne peuvent utiliser cet équipement qu'à partir de 8 ans ; le nettoyage et l'entretien ne doivent être entrepris qu'à partir de 12 ans.
Si vous devez ajouter un climatiseur, faites-le conformément aux instructions de la machine à laver elle-même et du produit utilisé. Remplissez de conditionneurs avant le lavage.Ne mélangez pas l'assouplissant et le détergent. Ne pas utiliser de détachants, détartrants séparés - ils sont nocifs pour le linge et les voitures. Après avoir terminé le lavage avec un assouplissant, vous devez laver soigneusement le compartiment.
L'utilisation de rallonges, de multiprises et d'appareils similaires est strictement interdite. Cela pourrait provoquer un incendie. Les pièces doivent être remplacées strictement par des pièces de rechange d'origine Miele. Dans le cas contraire, les garanties de sécurité sont annulées. S'il devient nécessaire de réinitialiser le programme dans la machine (le redémarrer), appuyez sur le bouton de démarrage, puis confirmez la demande d'annulation du programme en cours. Les lave-linge Miele ne doivent être utilisés que sur des objets fixes ; leur exploitation dans les camping-cars, sur les navires et dans les wagons de chemin de fer n'est pas autorisée.
L'instruction prescrit l'utilisation de ces appareils uniquement dans des pièces à température positive stable. Quant aux principaux codes d'erreur, ils ressemblent à ceci :
- F01 - court-circuit de la sonde de séchage ;
- F02 - le circuit électrique de la sonde de séchage est ouvert ;
- F10 - défaillance du système de remplissage de liquide ;
- F15 - à la place de l'eau froide, de l'eau chaude s'écoule dans le réservoir ;
- F 16 - trop de mousse se forme ;
- F19 - quelque chose est arrivé au doseur d'eau.
Il est strictement interdit d'utiliser des machines à laver dont les boulons de transport n'ont pas été retirés. Lors d'un arrêt prolongé, il est impératif de fermer la vanne d'admission. Le fabricant conseille de fixer tous les tuyaux aussi soigneusement que possible. Lorsque la vapeur est terminée, ouvrez la porte le plus doucement possible. L'instruction interdit l'utilisation d'agents de nettoyage et de détergents contenant des solvants, en particulier de l'essence.
La première opération est de nature expérimentale - il s'agit d'un étalonnage « run » en mode de lavage du coton à 90 degrés et à des révolutions maximales. Bien entendu, le linge lui-même ne peut pas être mis en gage. Il n'est pas conseillé de mettre aussi du détergent. Le test et l'ajustement prendront environ 2 heures. Comme pour les autres machines à laver, dans l'équipement Miele, après la fin du lavage, laissez la porte entrouverte pendant 1,5 à 2 heures.
Il vaut la peine de se rappeler que le dosage automatique n'est pas disponible dans certains programmes. Ceci est fait délibérément pour éviter d'endommager les tissus lors de l'utilisation de régimes inappropriés. Il est impératif de charger la machine jusqu'à la limite fixée par chaque programme spécifique. Les coûts spécifiques de l'eau et du courant seront alors optimaux. Si vous devez charger la machine légèrement, il est recommandé d'utiliser mode "Express 20" et similaire (selon modèle).
Vous pouvez maximiser la ressource de travail si vous utilisez la température minimale autorisée dans chaque cas et définissez une vitesse d'essorage limitée. Des lavages périodiques à des températures supérieures à 60 degrés sont toujours nécessaires - ils vous permettent de garantir l'hygiène. Il est très important de retirer tous les articles en vrac du linge avant de le charger. Dans les familles avec enfants, il est recommandé d'utiliser plus souvent le mode verrouillage de la porte. Il est conseillé d'utiliser des adoucisseurs s'il n'est pas possible de fournir une alimentation en eau douce.
Critères de choix
En parlant des dimensions des machines à laver Miele, une attention particulière doit être portée à leur profondeur, car la capacité dépend principalement de ce paramètre. Pour les modèles verticaux, il est important de s'adapter au niveau alloué en hauteur. Les restrictions de largeur doivent également être prises en compte. Parfois, à cause de cela, il est impossible de mettre la voiture sélectionnée dans la salle de bain. Lors du choix d'un appareil pour la cuisine, où il est prévu d'observer un style strictement uniforme, il est conseillé d'acheter un modèle avec encastrement partiel ou total.
Mais ensuite, les dimensions le long des trois axes deviennent critiques, car sinon cela ne fonctionnera pas pour adapter la voiture dans la niche. Il y a encore une subtilité : il est extrêmement difficile de choisir un modèle intégré qui dispose également d'une option de séchage. Dans la salle de bain, il faut mettre soit un lave-linge séparé plein format, soit un petit (si l'espace manque cruellement). L'installation sous l'évier sera un plus important ici. L'étape suivante consiste à choisir le type de téléchargement.
Le chargement frontal du linge permet une plus grande capacité de stockage. Cependant, la porte peut alors être très gênante. Les modèles verticaux sont dépourvus d'un tel inconvénient, mais même une chose légère ne peut pas y être mise. Vous ne pouvez pas les intégrer dans des ensembles de meubles. De plus, le contrôle visuel du processus de lavage est difficile.
Dysfonctionnements possibles
Si la machine arrête de vider ou de remplir d'eau, il est logique de rechercher la cause dans le colmatage des pompes, canalisations et flexibles correspondants. Cependant, le problème va beaucoup plus loin - parfois les automatismes de contrôle échouent ou les capteurs ne fonctionnent pas correctement. Il est également utile de vérifier si les vannes des canalisations sont fermées. C'est très grave si la machine commence à fumer pendant l'essorage ou à tout autre moment. Ensuite, il doit être mis hors tension d'urgence (même au prix de déconnecter toute la maison) et attendre quelques minutes.
Si aucune eau ne s'écoule pendant ce temps, vous pouvez vous rapprocher de la machine et la débrancher de la prise murale. Tous les détails principaux et tout le câblage interne et externe devront être examinés - le problème peut être n'importe quoi. Une attention particulière doit être portée à la courroie d'entraînement et à la présence de corps étrangers à l'intérieur. Des dysfonctionnements graves dans le fonctionnement de l'élément chauffant peuvent se produire à cause de l'eau dure. Dans le pire des cas, non seulement le radiateur tombe en panne, mais aussi le système de contrôle.
Périodiquement, il y a des plaintes concernant le manque de chauffage de l'eau. Il y a un problème dans l'élément chauffant. Presque toujours, il ne sera plus possible de le réparer - vous devrez le changer complètement. La fin de la rotation du tambour est souvent associée à l'usure ou à la défaillance de la courroie d'entraînement. Cela vaut aussi la peine de vérifier si la porte est complètement fermée, si de l'eau s'écoule, si l'électricité a été coupée.
Revue Vue d'ensemble
Les avis des clients sur les machines à laver Miele sont généralement favorables. La technique de cette marque a l'air bien et est assemblée avec une haute qualité.... Parfois, il y a des plaintes concernant la nécessité d'essuyer le joint afin qu'il n'y ait plus d'eau. La qualité des produits est tout à fait conforme à leur prix. Il y a même trop de fonctions pour la plupart des gens - cette technique est plus probable pour ceux qui connaissent bien le lavage.
L'essentiel est que la qualité du lavage soit au-delà des éloges. Aucune poudre ne reste sur les vêtements. Le distributeur se rince correctement. L'option de séchage par temps et par niveau d'humidité résiduelle est très pratique. L'écrasante majorité des commentaires écrivent même que il n'y a pas de lacunes du tout.
Une revue vidéo de la machine à laver Miele W3575 MedicWash est présentée ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.