Machines à laver professionnelles : tour d'horizon des meilleurs modèles et conseils de choix

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Les meilleurs modèles modernes
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?

Les machines à laver professionnelles font depuis longtemps partie de la vie d'une personne moderne. Vous ne pouvez pas vous en passer à la fois dans les hôtels et dans d'autres institutions de la ville. Les laveries publiques deviennent pour beaucoup une aubaine et un salut s'il n'est pas possible de laver les vêtements à la maison.

Particularités

Une machine à laver professionnelle (industrielle) est considérée comme une technique avec une charge de linge de 7 à 150 kg... Il est conçu pour une longue durée de vie, il se distingue donc par sa durabilité et l'usure minimale des pièces, et en fait leur travail est continu, atteignant parfois 20 heures par jour. La durée du cycle de lavage dans cette technique est beaucoup plus courte. Les détergents ou les détergents à lessive sont pompés dans la machine. La quantité détermine le mode de lavage sélectionné.

Les blanchisseries professionnelles sont utilisées dans les hôtels, les bars et les cafés. Après tout, il faut un lavage quotidien du linge. La propreté souligne le niveau de service de l'établissement. Les jardins d'enfants et les hôpitaux utilisent également de tels équipements. Après tout, les enfants et les personnes qui deviennent blancs devraient être dans les conditions les plus stériles.

Voici les différences importantes entre une machine à laver professionnelle et une machine à laver domestique.

  • Le matériel de lavage professionnel prévaut sur de nombreux critères et se distingue avant tout par la qualité du lavage... Il est beaucoup plus élevé dans une telle voiture que dans une maison.
  • Durée de vie et usure des pièces... Dans les équipements professionnels, une ressource de travail illimitée est fournie. Il peut remplir sa fonction pendant presque une journée sans s'arrêter. Celui ménager est conçu pour plusieurs lavages par jour, car son moteur peut surchauffer et tomber en panne. Entre les cycles de lavage, il doit y avoir une période de temps qui permettra à l'élément chauffant de se refroidir et l'empêchera de surchauffer.
  • Vitesse de lavage dans les modèles professionnels est beaucoup plus élevé que dans les modèles domestiques. De ce fait, il devient possible d'augmenter le nombre de lavages par jour. De plus, il existe plusieurs éléments chauffants qui changent de mode en mode. Dans les ménages, le temps de lavage atteint 2 heures avec un seul appareil de chauffage, ce qui non seulement réduit le nombre de lavages, mais charge également fortement l'élément chauffant.
  • En ce qui concerne le service de garantie, alors pour les machines à laver ménagères, en règle générale, le fabricant donne une garantie de courte durées'il est utilisé à l'échelle industrielle. Ensuite, l'entreprise fera des réparations, mais pour de l'argent. Pour les options professionnelles, le vendeur, au contraire, fournit toujours une garantie, pour certaines pièces détachées il augmente même plusieurs fois la durée de garantie.
  • La taille du tambour dans les équipements professionnels est beaucoup plus grande, et donc plus facile de décharger le linge. Lors du lavage, seuls des détergents liquides sont utilisés, qui n'endommagent pas la structure interne.
  • La consommation de détergents dans les modèles professionnels est beaucoup moins, car ils sont distribués par le distributeur. Et grâce au contrôle informatique et au pesage du linge chargé, la consommation d'eau et d'électricité est considérablement réduite.
  • Presque tous les modèles ont une fonction de séchage... Dans les machines à laver professionnelles, sa durée de fonctionnement est beaucoup plus courte que dans les versions domestiques similaires.

Vues

Toutes les machines à laver professionnelles et semi-professionnelles ont des caractéristiques distinctives. Grâce à de tels critères, ils peuvent être divisés en types.

Par degré de rotation

En raison de leur conception, les machines à laver à faible vitesse d'essorage nécessitent certains travaux d'installation de fondation lors de l'installation. Ce type de machine a une faible vitesse d'essorage de 400 tr/min à l'aide d'une centrifugeuse. Après ce cycle d'essorage, le linge est très humide et prend plus de temps à sécher. Le modèle à grande vitesse aura une vitesse d'essorage de 900 à 1 000 tr/min. Cela signifie que après un tel cycle, le linge sera légèrement humide et nécessitera un temps de séchage minimal, ce qui signifie que les coûts énergétiques seront moindres.

Par type de gestion

Selon le type de contrôle, les machines à laver peuvent être divisées en modèles contrôlé et programmable automatiquement. Les automatiques ressemblent dans leur manière de contrôler nos variantes domestiques de machines. Il existe également plusieurs options de mode. Ils peuvent être réglés manuellement en choisissant la température requise, la vitesse d'essorage et d'autres paramètres.

Les options programmables ont un panneau spécial qui ressemble à un ordinateur. Avec son aide, vous pouvez non seulement sélectionner le mode souhaité, mais également corriger les données avant ou pendant le lavage. Il est possible de modifier la température, la vitesse de lavage ou toute autre option.

Il existe également d'autres modèles qui n'ont pas de centrifugeuse. Ils sont performants et rapides. Ils sont faciles à utiliser, car ils occupent une petite surface. Après le lavage dans de telles machines, le linge est envoyé directement dans l'armoire de séchage. Ces modèles sont installés sans fondation et ont une suspension à ressorts, un poids élevé. Le coût de telles options est beaucoup plus élevé que les analogues.

Les meilleurs modèles modernes

"Vyazma VO-15 (MSU-402)"

Le modèle laveuse-essoreuse à grande vitesse a des dimensions : hauteur 133 cm, largeur 93, profondeur 93,5 cm et poids 437 kg. La charge de linge est de 15 kg et la vitesse d'essorage est de 908 tr/min. Ce modèle est réalisé en couleur métallisée. Conçu pour être utilisé dans les blanchisseries publiques installées dans les hôpitaux, les jardins d'enfants et autres institutions. Grâce au cycle d'essorage à grande vitesse, le linge peut être facilement essoré et ne nécessite pas l'aide d'une centrifugeuse.

Pendant le fonctionnement, la machine émet un niveau de bruit minimal, grâce à la structure à ressorts, ce qui réduit la charge.

Il est possible de se connecter à l'eau chaude centrale, ce qui permettra d'économiser considérablement la consommation d'énergie et le temps de lavage. Ce modèle fait partie des nouveautés. Il a un poids et des dimensions réduits par rapport aux modèles précédents... Aucune centrifugeuse requise et variateur de fréquence inclus. Grâce à la commande par ordinateur et à l'interface graphique monochrome, le fonctionnement de la machine est simple et intuitif. L'ensemble du processus de travail est visible sur l'écran du moniteur (température, temps, vitesse d'essorage). Vous pouvez choisir le plus approprié parmi 50 programmes d'usine.

Toutes les erreurs de travail sont immédiatement affichées sur le moniteur. Tous les programmes, leur lecture et leur écriture sont enregistrés sur la carte mémoire externe. Il y a un capteur de contrôle des vibrations. La conception du tambour en acier inoxydable a un volume interne de 650/450. Les détergents sont distribués avec un système spécial. Des pompes doseuses externes au nombre de 6 pièces sont directement connectées avec une capacité de 30 l/h à 120 l/h. La tension pour le fonctionnement de l'équipement est de 380 W. Le fabricant donne une garantie de 12 mois.

Alliance NF3JLBSP403NW22

Ce modèle est réalisé en blanc. La grande trappe avant est très pratique lors du déchargement et du chargement du linge. La machine est équipée d'une pompe de vidange. Le corps en acier est peint et le tambour dispose également de toutes les données pour une utilisation à long terme, car il est également en acier inoxydable. Le volume du tambour est de 97 litres et la charge maximale est de 10 kg. Le microprocesseur standard est équipé de 6 programmes de lavage. La consommation d'énergie et la consommation d'eau sont aussi économiques que possible. Les portes sont verrouillées.

Le modèle est facile à utiliser, ne nécessite pas de fondation spéciale et d'ancrage au sol. Il dispose d'une pompe de vidange autonettoyante. Les dimensions de la machine sont de 1027x704x683 mm. Les pieds sont réglables de 3 cm, le poids de l'équipement est de 120 kg.L'humidité résiduelle après essorage est de 53 %. Vitesse d'essorage maximale 1200 tr/min. Puissance de chauffe 5,47 kW. Tension d'entrée requise 380 W. Il y a une possibilité de se connecter à l'eau chaude et froide. Le réservoir de poudre a 4 trous avec une excellente fonction de rinçage et d'auto-nettoyage. Le panneau de commande est très confortable et est incliné.

"Vyazma VO-20"

Le modèle a un corps en acier et un beau design. La charge maximale de linge est de 20 kg. Le volume du fût est de 200 litres et la profondeur est de 515 mm. Il existe 50 programmes d'usine. Il y a un contrôle électronique. La vitesse de lavage est de 865 tr/min et la vitesse d'essorage est de 47 tr/min. La puissance de l'équipement est de 18 kW, le poids est de 490 kg. Il existe une approche à l'eau chaude et froide d'un diamètre de 15 mm.

Comment choisir?

Si vous souhaitez acheter du matériel de mini blanchisserie professionnel avec de gros volumes de lavage pour un hôtel, une auberge et d'autres établissements, alors vous aurez besoin de quelques connaissances sur la sélection d'un modèle.

Toutes les machines à laver professionnelles ont leurs propres caractéristiques. Par conséquent, lorsque vous choisissez l'option qui vous convient, vous devez vous fier à ces critères.

  • La puissance de la connexion au réseau électrique doit être de 380 V. Étant donné que seule la présence d'un système de réseau électrique triphasé permettra de chauffer l'élément chauffant le plus rapidement possible.
  • L'élément chauffant doit être inférieur à 3 kW.
  • Le matériau du réservoir extérieur doit être en acier inoxydable.
  • Il doit y avoir un dispositif pour un éventuel raccordement au système d'alimentation en eau chaude.
  • Les modèles à microprocesseur entièrement programmés vous permettent de mettre facilement vos machines en libre-service. Vous n'avez pas besoin d'appeler des spécialistes, car vous pouvez charger vous-même un grand nombre de programmes et de fonctions, ainsi que réguler et contrôler l'ensemble du cycle du début à la fin.
  • Un petit modèle de machine à laver professionnelle peut être conçu pour un petit poids de linge d'environ 10 kg. Par conséquent, plus les dimensions sont grandes, plus elle pourra laver le linge. Dans ce cas, les dimensions comptent.

Comment utiliser?

    Les lave-linge professionnels modernes sont équipés d'un microprocesseur avec des programmes d'usine standard ou d'un microprocesseur doté d'une fonction de programmation complète. Dans ce dernier, il est possible de créer vos propres programmes avec une quantité d'environ 100, en fonction du degré de salissure du linge. Cette commande est facile à manipuler, mais il est important de comprendre quelle fonction vous souhaitez régler et quel détergent utiliser. En appuyant sur le bouton, la machine déterminera elle-même sa quantité.

    Pour prolonger la durée de vie d'un équipement aussi coûteux, il est toujours nécessaire de prendre des mesures préventives. Au moins une fois tous les six mois, vous pouvez le détartrer en utilisant uniquement des moyens spéciaux. Laissez la porte ouverte après chaque cycle de lavage., appuyez sur le disjoncteur et essuyez la surface du tambour.

    Chaque mois, il est nécessaire de vérifier la tension des courroies de transmission, de nettoyer les ventilateurs de refroidissement de la poussière, de vérifier l'état des éléments chauffants. Il ne devrait pas y avoir d'échelle.

    Pour un aperçu d'une machine à laver professionnelle, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble