Machines à laver Schaub Lorenz
Non seulement la qualité du lavage dépend du bon choix de la machine à laver, mais aussi de la sécurité des vêtements et du linge. De plus, l'achat d'un produit de mauvaise qualité contribue à des coûts d'entretien et de réparation élevés. Par conséquent, lors de la préparation de la mise à jour de votre parc d'appareils électroménagers, il convient de prendre en compte les caractéristiques et la gamme des machines à laver Schaub Lorenz, ainsi que de vous familiariser avec les avis des propriétaires de ces appareils.
Particularités
Le groupe de sociétés Schaub Lorenz a été formé en 1953 par la fusion de la société de télécommunications C. Lorenz AG, fondée en 1880, et G. Schaub Apparatebau-GmbH, fondée en 1921, engagée dans la production de radioélectronique. En 1988, la société est rachetée par le géant finlandais Nokia, et en 1990 la marque allemande et ses divisions, engagées dans le développement d'appareils électroménagers, sont rachetées par la société italienne General Trading. Dans la première moitié des années 2000, plusieurs sociétés européennes ont rejoint le groupe et en 2007, le groupe de sociétés General Trading a été réenregistré en Allemagne et rebaptisé Schaub Lorenz International GmbH.
Dans le même temps, le pays de fabrication de facto de la majorité des machines à laver Schaub Lorenz est la Turquie, où se trouvent actuellement la plupart des installations de production de l'entreprise.
Malgré cela, tous les produits de l'entreprise sont de haute qualité, ce qui est garanti par l'utilisation de matériaux modernes, durables et respectueux de l'environnement, ainsi que par une combinaison de hautes technologies et de traditions à long terme dans les appareils ménagers développés par des ingénieurs allemands.
Les produits de l'entreprise disposent de tous les certificats de qualité et de sécurité requis pour la vente dans la Fédération de Russie et les pays de l'UE. Lors du choix des moteurs utilisés, une grande attention est accordée à leur efficacité. Par conséquent, tous les modèles de l'entreprise ont une classe d'efficacité énergétique plutôt élevée d'au moins A +, tandis que la plupart des modèles appartiennent à A ++ et que les plus modernes ont Une classe +++, c'est-à-dire la plus élevée possible... Tous les modèles utilisent la technologie Eco-Logic, qui dans les cas où le tambour de la machine est chargé à moins de la moitié de la capacité maximale, réduit automatiquement la quantité d'eau et d'électricité consommée par 2, et réduit également la durée de lavage dans le mode sélectionné. Ainsi le fonctionnement d'un tel équipement sera beaucoup moins cher que l'utilisation d'analogues d'autres fabricants.
Les corps de toutes les unités sont fabriqués à l'aide de la technologie Boomerang, qui non seulement augmente leur résistance, mais réduit également considérablement le bruit et les vibrations. Grâce à cette solution technique, le bruit de tous les modèles lors du lavage ne dépasse pas 58 dB, et le bruit maximum lors de l'essorage est de 77 dB. Tous les produits utilisent un réservoir en polypropylène robuste et un tambour en acier inoxydable robuste. En même temps, comme certains modèles de Hansa et LG, le tambour de la plupart des modèles est fabriqué avec la technologie Pearl Drum. La particularité de cette solution est que, en plus de la perforation standard, les parois du tambour sont recouvertes d'une dispersion de protubérances hémisphériques semblables à des perles. La présence de ces protubérances permet d'éviter que des objets ne s'accrochent aux parois du tambour lors du lavage (et surtout lors de l'essorage), ainsi que d'éviter que les fils et fibres ne bouchent les perforations. Ainsi le risque de panne de la machine et d'endommagement des objets est réduit dans les modes d'essorage à grande vitesse.
Tous les produits sont équipés de systèmes de sécurité qui augmentent encore leur fiabilité et leur facilité d'utilisation. Ceux-ci inclus:
- protection contre les enfants;
- des fuites et des fuites ;
- de la formation excessive de mousse;
- module d'autodiagnostic ;
- contrôle de l'équilibre des choses dans le tambour (si le déséquilibre ne peut pas être établi en utilisant l'inverse, le lavage s'arrête et l'appareil signale le problème, et après son élimination, le lavage continue dans le mode précédemment sélectionné).
Une autre caractéristique de la gamme de modèles de la société allemande peut être appelée unification des dimensions et des systèmes de contrôle de toutes les machines à laver fabriquées. Tous les modèles actuels ont une largeur de 600 mm et une hauteur de 840 mm. Ils ont la même unité de commande électronique, dans laquelle la commutation des modes de lavage s'effectue à l'aide d'un bouton rotatif et de plusieurs boutons, et des lampes LED et un écran LED noir monochrome à 7 segments servent d'indicateurs.
Toutes les machines de la société allemande prennent en charge 15 modes de lavage, à savoir :
- 3 modes de lavage des articles en coton (2 réguliers et éco) ;
- "Vêtements de sport";
- Délicats / Lavage à la main ;
- « Vêtements pour enfants » ;
- mode pour linge mixte;
- « Lavage des chemises » ;
- « Produits en laine » ;
- "Vêtement de tous les jours";
- "Mode écologique";
- "Rinçage";
- "Tournoyer".
A ses frais, tous les équipements du souci appartient à la catégorie des primes moyennes... Le prix des modèles les moins chers est d'environ 19 500 roubles et les plus chers peuvent être achetés pour environ 35 000 roubles.
Les produits fabriqués par l'entreprise ont une conception classique à chargement frontal. Dans le même temps, presque tous les modèles de base de la gamme sont disponibles non seulement dans la couleur blanche classique pour un tel équipement, mais également dans d'autres couleurs, à savoir :
- le noir;
- argenté;
- rouge.
Certains modèles peuvent avoir d'autres coloris, ainsi la technique de l'entreprise allemande s'intégrera parfaitement dans votre intérieur, quel que soit le style dans lequel il est réalisé.
Caractéristiques des meilleurs modèles
Actuellement, la gamme Schaub Lorenz comprend 18 modèles actuels de machines à laver. Examinons chacun d'eux plus en détail.
Veuillez noter que malgré le fait que la société allemande soit bien connue en tant que fabricant d'appareils encastrables, tous les modèles de machines à laver actuellement produits sont conçus pour une installation au sol.
SLW MC5531
Le plus étroit de tous les modèles de l'entreprise, avec une profondeur de seulement 362 mm. Il a une puissance de 1,85 kW, ce qui permet de filer à une vitesse allant jusqu'à 800 tr/min avec un niveau sonore allant jusqu'à 74 dB. Charge maximale du tambour - 4 kg. Il est possible de régler la température et la vitesse de l'eau en mode essorage. Classe d'efficacité énergétique A+. Cette option peut être achetée pour un montant d'environ 19 500 roubles. Couleur du corps - blanc.
Schaub Lorenz SLW MC6131
Une autre version étroite avec une profondeur de 416 mm. D'une puissance de 1,85 kW, il supporte l'essorage à une vitesse maximale de 1000 tr/min (bruit maximal 77 dB). Son tambour peut contenir jusqu'à 6 kg d'articles. La porte d'un diamètre de 47 cm est équipée d'un mécanisme d'ouverture large. Grâce à l'utilisation d'un moteur plus efficace a une classe d'efficacité énergétique A ++ à un prix pas très élevé (environ 22 000 roubles)... Le modèle est fabriqué dans des couleurs blanches, tandis qu'une variante avec un boîtier en argent est disponible, portant la désignation SLW MG6131.
Schaub Lorenz SLW MW6110
En fait, il s'agit d'une variante du modèle SLW MC6131 avec des caractéristiques similaires.
Les principales différences sont la présence d'une porte tambour teintée en noir, l'absence de réglage de la vitesse d'essorage (on ne peut régler la température de l'eau que pendant le lavage) et la présence d'un capot supérieur amovible. Livré avec une palette de couleurs blanches.
SLW MW6132
La plupart des caractéristiques de cette variante sont similaires au modèle précédent.
Les principales différences sont la présence d'un couvercle amovible (qui vous permet d'installer cette machine sous la table) et plus de fonctionnalités, qui incluent en outre une minuterie de démarrage différé et un mode pour un repassage facile des choses après le lavage. Livré avec corps blanc.
SLW MC6132
En fait, il s'agit d'une modification du modèle précédent avec une porte de réservoir teintée d'un noir profond. Le capot supérieur n'est pas amovible dans cette version.
Schaub Lorenz SLW MW6133
Ce modèle ne diffère des machines de la ligne 6132 que par sa conception, à savoir par la présence d'un liseré argenté autour de la porte. La version MW6133 a une porte transparente et un corps blanc, le MC6133 a une porte tambour teintée en noir, et la version MG 6133 combine une porte teintée avec une couleur de carrosserie argentée.
Le capot supérieur amovible permet aux machines de cette série d'être utilisées comme encastrées sous d'autres surfaces (par exemple, sous une table ou à l'intérieur d'un meuble), et la large ouverture de la porte d'un diamètre de 47 cm facilite le chargement et décharger le réservoir.
Schaub Lorenz SLW MC5131
Cette variante se distingue des modèles de la gamme supérieure 6133 par une élégante couleur bleu ciel du corps et une vitesse d'essorage augmentée jusqu'à 1200 tr/min (malheureusement, le bruit dans ce mode sera jusqu'à 79 dB, ce qui est plus élevé que dans modèles précédents).
Il existe également une variante du SLW MG5131 avec une palette de couleurs rouge.
SLW MG5132
Elle diffère de la ligne précédente par la couleur noire élégante du boîtier et l'impossibilité de retirer le capot supérieur.
SLW MG5133
Cette option diffère du modèle précédent dans les couleurs beiges. Il existe également le modèle MC5133, qui arbore une couleur rose clair (dite poudrée).
SLW MG5532
Cet indice cache une variation du même MC5131 dans une palette de couleurs marron.
SLW TC7232
Le modèle le plus cher (environ 33 000 roubles), puissant (2,2 kW) et spacieux (8 kg, profondeur 55,7 cm) de l'assortiment de la société allemande. L'ensemble des fonctions est le même que pour le MC5131, les couleurs sont blanches.
Comment choisir?
La première chose à considérer lors du choix est la charge maximale. Si vous vivez seul ou à plusieurs, des modèles avec un fût de 4 kg (ex. MC5531) suffiront. Si vous avez un enfant, pensez à acheter une voiture pouvant supporter au moins 6 kg. Enfin, les familles nombreuses devraient envisager des modèles avec une charge de 8 kg ou plus (ce qui signifie que parmi toute la gamme de modèles de l'entreprise allemande, seul le SLW TC7232 leur convient).
Le prochain facteur important est la taille de la machine. Si vous êtes limité dans l'espace, choisissez des options étroites, sinon, vous pouvez acheter une machine plus profonde (et spacieuse).
N'oubliez pas la fonctionnalité des modèles considérés. Plus la liste des modes et la plage de régulation des différents paramètres de lavage et d'essorage sont nombreuses, plus le lavage et l'essorage des objets à partir d'une grande variété de matériaux seront efficaces et moins il y a de chances que certains objets soient endommagés pendant le lavage. traiter.
Toutes choses égales par ailleurs il vaut la peine de privilégier les produits ayant la classe d'efficacité énergétique la plus élevée possible (A +++ ou A ++) - après tout, ils sont non seulement plus modernes, mais aussi plus économiques.
Étant donné que de nombreux modèles de la gamme Schaub Lorenz ne diffèrent que par leur design, il vaut également la peine d'étudier leur apparence à l'avance et de choisir l'option la plus adaptée à votre intérieur.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des acheteurs d'équipements Schaub Lorenz laissent des critiques positives à ce sujet. Les auteurs appellent les principaux avantages de ces machines à laver robustesse, qualité de fabrication et design épuré qui allie futurisme et lignes classiques et épurées.
De nombreux propriétaires de cette technique notent également bonne qualité de lavage, variété suffisante de modes, faible consommation d'eau et d'électricité, niveau sonore pas très élevé.
Les auteurs d'avis négatifs sur les produits de l'entreprise se plaignent qu'aucun des modèles de l'entreprise n'est équipé d'une signalisation sonore de fin de lavage, ce qui oblige à vérifier périodiquement l'état de la machine. De plus, certains propriétaires de tels équipements notent que le niveau de bruit lors du filage à la vitesse maximale de ces machines est supérieur à celui de la plupart des analogues. Enfin, certains acheteurs jugent le coût de la technologie allemande trop élevé, notamment au vu de son assemblage turc.
Certains experts soulignent l'absence totale de modèles avec sèche-linge intégré, ainsi que l'impossibilité de contrôler à partir d'un smartphone, comme un inconvénient important de l'assortiment de l'entreprise.
Les avis sur les modèles avec une porte de tambour opaque (tels que le MC6133 et le MG5133) sont partagés entre les experts et les examinateurs réguliers. Les partisans de cette décision notent son apparence élégante, tandis que les opposants se plaignent de l'impossibilité d'un contrôle visuel du lavage.
De nombreux critiques considèrent le MC5531 comme le modèle le plus controversé. D'une part, en raison de sa faible profondeur, il a un prix relativement bas et est placé là où il est impossible de mettre d'autres modèles, d'autre part, sa faible capacité ne permet pas d'y laver un ensemble complet de linge de lit ordinaire. à un moment donné.
Pour un aperçu de la machine à laver Schaub Lorenz, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.