Machines à laver "Vyatka": histoire, caractéristiques et gamme de modèles

Teneur
  1. Histoire
  2. Avantages et inconvénients
  3. Présentation du modèle
  4. Conseils de sélection et d'utilisation
  5. réparation

Aujourd'hui, la machine à laver est l'appareil ménager le plus demandé, si nécessaire dans n'importe quel appartement ou maison. Le mécanisme automatisé a permis de faire du lavage du linge sale un vrai plaisir. Les femmes au foyer qui vivaient pendant l'Union soviétique ne pouvaient que rêver de tels avantages de la civilisation. Ils se contentaient d'équipements semi-automatiques, le plus souvent la machine Vyatka. Elle avait également de nombreux avantages, dont nous parlerons dans cet article.

Histoire

En URSS, seules les personnes privilégiées pouvaient se vanter de la présence de machines à laver fabriquées à l'étranger, à savoir les épouses des diplomates et les employés des services du parti. Mais tout a changé à la fin des années 70. C'est alors que les premiers modèles de machines à laver automatiques Vyatka sont sortis de la chaîne de montage de l'usine de Kirov. En apparence et certaines caractéristiques techniques, ces modèles se sont avérés être une copie des structures de lavage de la marque italienne Ariston. À l'époque soviétique, un produit étranger provoquait un plaisir indescriptible. Près de l'appartement des propriétaires de cet équipement, il y avait même une file de personnes souhaitant voir de leurs propres yeux la machine à laver automatisée.

En 1980, l'usine "Electropribor" a développé une structure de lavage d'essai appelée "Vyatka-avtomat-12". Le nom implique que le système de l'appareil était équipé de 12 programmes de lavage.

La réussite des tests a permis à l'usine Electropribor de produire 100 exemplaires de ce modèle.

La création de la machine à laver Vyatka-Avtomat a apporté une autre nouveauté dans la vie du peuple soviétique, à savoir la publicité télévisée. Le produit lui-même pouvait être acheté dans n'importe quel point spécialisé, mais toutes les familles n'ont pas été facilement compte tenu de l'achat de cet appareil. Ceux qui n'étaient pas gênés par le coût de "Vyatka" devaient obtenir un certificat du bureau du logement, indiquant que leur câblage serait capable de supporter la charge requise.

A la fin de son existence l'entreprise de production de machines à laver "Vyatka" a subi de petites pertes, en conséquence, en 2005, l'organisation a fait faillite et l'usine restante a été acquise par la société italienne Candy... Le changement de propriétaire n'a influencé le processus de création de mécanismes de lavage que du côté positif. Les modèles modernes sont équipés de fonctionnalités étendues et d'un ensemble de caractéristiques techniques nécessaires.

Avantages et inconvénients

La gamme de modèles de machines à laver Vyatka présente de nombreuses caractéristiques positives et plusieurs caractéristiques négatives.

Les avantages comprennent le faible coût des appareils, la facilité d'utilisation et des performances élevées. Parmi les lacunes, seule la complexité de l'auto-réparation des pièces et de leur remplacement a été identifiée. Cependant, avec un fonctionnement correct, de tels problèmes ne se posent pas.

Présentation du modèle

Beaucoup de gens, à la simple mention de la marque russe "Vyatka", créent dans leur tête l'image de machines à laver semi-automatiques avec un seul mode de lavage et un essorage à la main. Cependant, c'est une idée fausse. Les modèles modernes sont dotés d'un beau design, de caractéristiques techniques uniques et d'une grande fonctionnalité.

"Mini Viatka SM 2"

Ce modèle appartient aux constructions lavantes du type activateur. Ils sont très pratiques pour une utilisation dans les maisons de campagne et les datchas où il n'y a pas d'approvisionnement en eau centralisé. Type de commande mécanique.

Le processus de lavage lui-même est extrêmement simple. Les vêtements sont chargés à l'intérieur de la machine à laver, puis de l'eau chaude est versée, puis de la poudre est versée et une minuterie est réglée. La capacité de charge maximale est de 1,5 kg. Il n'y a pas de centrifugeuse.

Les avantages importants du modèle sont le prix raisonnable, la possibilité de fonctionnement en l'absence d'un système d'approvisionnement en eau et la mobilité. Les inconvénients incluent beaucoup de travail manuel.

"Katiusha"

Un modèle indépendant de machine à laver de type automatique. L'appareil est doté d'un chargement frontal et d'un contrôle mixte. Le design moderne s'intègre bien à l'intérieur de n'importe quelle maison. Le composant du système n'est pas différent des machines à laver modernes fabriquées à l'étranger. Les dimensions du réservoir permettent d'accueillir facilement 5 kg de vêtements. Un lavage consomme 45 litres d'eau. Il y a un tour.

Les avantages incontestables du produit sont son prix bas et sa faible consommation d'énergie. Les inconvénients comprennent uniquement un bruit fort pendant le fonctionnement de l'appareil.

"Alyonka"

Ce modèle est conçu comme un élément autonome des appareils électroménagers. Mais il peut toujours être intégré dans un compartiment spécial sous le plateau de la table. Le programme de lavage est réglé manuellement à l'aide d'un interrupteur et le clavier est chargé d'activer des fonctions supplémentaires.

"Marie"

Le modèle présenté de la machine à laver a un design beau et élégant. Le chargement du linge est frontal. Le tambour est conçu pour 5 kg de linge. La puissance de la centrifugeuse est de 1000 tr/min.

Les principaux avantages de l'appareil, selon les utilisateurs satisfaits, sont le prix raisonnable, l'économie, le grand tambour et la présence d'une fonction d'essorage.

"Vyatka 16"

La machine à laver est de taille standard, que de nombreux utilisateurs ont appréciée en raison du panneau de travail électromécanique pratique. L'installation du programme requis s'effectue à l'aide du commutateur rotatif. La capacité du tambour est de 5 kg. Le système est équipé de 16 modes et d'un indicateur de température d'eau.

"Vyatka Bianca"

Machine à laver super mince équipée d'un panneau de commande mécanique. L'installation des programmes requis s'effectue à l'aide du commutateur rotatif et des touches. La conception laconique permet à la structure de lavage de s'intégrer dans n'importe quel intérieur de la maison. Les fabricants appellent ce modèle "italien", car il contient la subtilité et la sophistication du design.

Les avantages du modèle présenté comprennent un coût raisonnable et de petites dimensions.

Conseils de sélection et d'utilisation

Choisir une machine à laver n'est pas facile. Chaque modèle Vyatka individuel est équipé de nombreux programmes et fonctions intéressants. Et avant de choisir une voiture en particulier, vous devez réfléchir aux capacités qu'elle devrait avoir. Vous devez également vérifier le système de connexion. En l'absence d'approvisionnement en eau centralisé, il convient d'envisager la machine à laver "Mini-Vyatka SM 2".

Les femmes au foyer devraient estimer la quantité de linge qu'elles lavent dans un signet. Pour le lavage quotidien, vous devez acheter du matériel de petite capacité. Pour se laver une fois par semaine, il convient d'envisager des appareils avec un volume de tambour de 5 à 6 kg, par exemple le modèle Maria.

Il est peu pratique de choisir une machine à laver uniquement par son apparence. Une conception technique parfaite n'est pas toujours cachée sous une belle coque.

Pour cette raison, le fabricant conseille à la famille d'aller acheter une machine à laver. Une femme choisit un assemblage en termes de beauté et de design. L'homme, à son tour, vérifie les caractéristiques techniques et les capacités du dispositif de lavage.

Après avoir effectué un achat réussi, le nouveau propriétaire doit lire le manuel d'instructions. Il vous indique comment connecter correctement l'appareil à l'eau et à l'électricité. Le fabricant vous recommande de prêter une attention particulière à l'ordre dans lequel les programmes et les fonctions supplémentaires sont activés.En cas d'utilisation inappropriée, il y a une forte probabilité que le système de la machine à laver tombe en panne.

réparation

Les documents pour chaque modèle de machine à laver Vyatka contiennent une carte de garantie de 10 ans. Les erreurs système au cours de la première année de service sont éliminées gratuitement dans le centre de service. Si un dysfonctionnement survient 12 mois après l'achat, vous devrez contacter le maître moyennant des frais.

Les hommes modernes, ayant découvert une panne de la machine à laver, essaient de la réparer de leurs propres mains. Cependant, tous les défauts ne peuvent pas être corrigés par vous-même. Il existe de nombreux problèmes que seul un réparateur d'appareils électroménagers peut résoudre.

Le problème de bouton coincé ou de fermeture défectueuse du couvercle peut être corrigé sans faire appel à l'assistant.

Mais si une odeur de brûlé apparaît, que l'eau dans le réservoir ne chauffe pas, que la machine a commencé à être choquée ou a complètement cessé de s'allumer, vous devrez faire appel à un spécialiste. Après tout la cause du dysfonctionnement peut être un circuit électrique grillé, une borne de connexion du moteur défectueuse ou si le thermostat rempli de gaz a perdu sa connexion au système.

En fait, il y a beaucoup de problèmes avec lesquels il est impossible de les traiter vous-même.

  • rupture de la manchette de la trappe;
  • fuite;
  • grande humidité du linge après la fin du lavage;
  • aucune eau n'est collectée dans le tambour ;
  • un coup fort se fait entendre pendant le fonctionnement.

Dans certains cas, la panne peut être très grave et la restauration d'une pièce défectueuse, par exemple un circuit électrique, sera impossible. Dans une telle situation, il est nécessaire de remplacer la pièce.

Examen de la machine à laver "Vyatka" 16 BA160500 voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble