Machine à laver pour la campagne: description, types, caractéristiques de choix
Malheureusement, dans de nombreux villages et villages de notre pays, les habitants s'approvisionnent en eau à partir de puits, de leurs propres puits et de pompes à eau publiques. Même toutes les maisons des agglomérations de type urbain ne sont pas équipées d'un système d'approvisionnement en eau centralisé, sans parler des villages éloignés de toutes les autoroutes - à la fois les routes et l'approvisionnement en eau ou les égouts. Cependant, cela ne signifie pas que les habitants des zones rurales n'utilisent pas de machines à laver. Mais jusqu'à récemment, seul le choix n'était pas trop large : soit un modèle simple, soit un appareil semi-automatique, qui ne nécessite pas nécessairement un raccordement à l'alimentation en eau.
La description
Les modèles de machines à laver pour le village prévoient le fait qu'il n'y a pas d'eau courante dans un immeuble résidentiel, ils ont donc une disposition ouverte pour charger le linge et remplir manuellement d'eau chauffée. L'eau sale est également évacuée manuellement dans tout récipient approprié : seaux, réservoir, bassin. C'est ainsi que sont organisées les options les plus simples pour les machines à laver à essorage manuel.
Les modèles de machines semi-automatiques peuvent également être remplis d'eau manuellement, mais ils ont pour fonction de chauffer l'eau et d'essorer le linge. C'est pourquoi de tels modèles pour une maison privée dans un village sans eau courante sont les plus largement utilisés.
Ils se composent de deux compartiments: dans l'un d'eux, le linge est lavé, dans l'autre, il essore. Bien sûr, le lavage en machine semi-automatique est également un processus assez long, mais toujours pas le même si vous lavez et essorez le linge à la main.
Outre, maintenant ils ont trouvé un moyen qui permet, s'il y a de l'électricité dans une maison privée sans eau courante, de se laver même avec une machine à laver automatique... Mais pour cela, vous devez créer une source d'eau pour la remplir avec un peu de pression. Et également en vente, il existe des modèles de machines avec réservoirs d'eau intégrés, qui résolvent les problèmes de lavage dans les zones rurales ou à la campagne.
Mais nous en reparlerons un peu plus loin dans le texte. Les avantages d'une machine à laver automatique par rapport aux autres modèles sont évidents - tout le processus de lavage s'effectue sans intervention humaine. La seule chose à faire est de charger le linge sale et d'activer le mode de lavage souhaité avec le bouton, et après avoir éteint la machine, suspendez le linge essoré pour le séchage final.
Vues
Comme nous l'avons découvert, pour un village où il n'y a pas d'eau courante, les types de machines à laver suivants conviennent :
- simple avec filage à la main;
- machines semi-automatiques;
- machines automatiques avec réservoir sous pression.
Regardons de plus près ces types.
Simple avec rotation à la main
Ce groupe comprend les machines d'activation avec l'action la plus simple, par exemple, petite machine à laver "Bébé"... Il est très populaire pour se laver dans les datchas et dans les familles de 2-3 personnes. Consomme de l'électricité au minimum, l'eau est également nécessaire un peu. Et son coût est disponible pour chaque famille. Cela peut également inclure un autre petit modèle appelé "Fée"... Option pour les familles nombreuses - modèle de la machine activateur "Oka".
Semi-automatique
Ces modèles se composent de deux compartiments - pour le lavage et l'essorage. Dans le compartiment d'essorage se trouve une centrifugeuse qui essore le linge. La vitesse d'essorage dans les machines simples et bon marché ne dépasse généralement pas 800 tr/min. Mais pour les zones rurales, cela suffit, car la suspension du linge lavé s'y déroule généralement à l'air frais, où il sèche très rapidement. Il existe également des modèles à grande vitesse, mais plus chers. Nous pouvons nommer les modèles suivants de machines semi-automatiques qui sont très demandés par les résidents ruraux:
- Rénova WS (vous pouvez charger de 4 à 6 kg de linge, selon le modèle, en essorage à plus de 1000 tr/min) ;
- "Slavda Ws-80" (chargement jusqu'à 8 kg de linge) ;
- Fée 20 (bébé avec une charge de 2 kg et tournant jusqu'à 1600 tr/min) ;
- Unité 210 (Modèle autrichien avec une charge de 3,5 kg et une vitesse d'essorage de 1600 tr/min) ;
- "Blanche Neige 55" (a un lavage de haute qualité, a une pompe pour pomper l'eau sale);
- "Sibérie" (il existe une possibilité de fonctionnement simultané du lavage et de l'essorage).
Distributeurs automatiques de réservoir d'eau
Auparavant, dans les zones rurales sans eau courante, ils ne pensaient même pas à se procurer une machine automatique pour laver le linge. Il existe aujourd'hui des modèles automatiques qui ne nécessitent pas de raccordement à l'alimentation en eau. - ils sont équipés d'un réservoir intégré pouvant contenir jusqu'à 100 litres d'eau. Cette quantité d'eau est suffisante pour plusieurs lavages.
Le principe de fonctionnement de ces machines est similaire à celui des machines à laver standard et fonctionnellement, ils ne sont pas différents. Lorsqu'une telle machine automatique est connectée et que le mode de lavage est réglé, la chambre de chargement commence automatiquement à se remplir de linge avec de l'eau du réservoir intégré., puis toutes les étapes du processus sont effectuées - du chauffage de l'eau à l'essorage du linge lavé sans aucune intervention humaine.
Le seul inconvénient de ces modèles pour les chalets d'été et les maisons en zone rurale sans eau courante est de remplir manuellement le réservoir d'eau au fur et à mesure de sa consommation. De plus, dans les cas où il sera possible de connecter la machine automatique à l'alimentation en eau, il ne sera pas possible de monter directement l'alimentation en eau sur la chambre de chargement.
Nous devrons utiliser le même schéma : d'abord remplir le réservoir, et ensuite seulement laver le linge en mode automatique. Les machines automatiques de ce type de Bosch et Gorenje sont particulièrement populaires en Russie.
Caractéristiques de sélection et d'installation
Lorsque vous choisissez un modèle de lave-linge pour votre maison, tenez compte des points suivants :
- la fréquence et le volume de lavage - cela vous aidera lors du choix du paramètre pour la charge optimale de la machine;
- les dimensions de la pièce dans laquelle vous envisagez d'installer la machine à laver - à partir de là, nous pouvons conclure à l'achat d'un modèle étroit ou pleine grandeur;
- classe de consommation d'énergie (les modèles de classe "A" sont considérés comme plus économiques en termes d'électricité et d'eau);
- vitesse d'essorage (pertinente pour les appareils automatiques et semi-automatiques) - essayez de choisir une vitesse réglable d'au moins 1000 tr/min;
- fonctionnalité et facilité de contrôle des modes de lavage et d'essorage.
L'installation de machines à laver automatiques et de dispositifs semi-automatiques n'est pas une opération compliquée. Nécessaire:
- étudier attentivement les instructions pour éviter les erreurs ;
- installer l'équipement sur un endroit plat et régler sa position horizontale en faisant pivoter les pieds ;
- retirer les vis de transport, qui sont généralement situées dans les évidements de la paroi arrière ;
- monter un tuyau de vidange, s'il y en a un dans le kit, et s'il n'y a pas de système d'égouts dans la maison, amener le drain à travers un tuyau supplémentaire dans la rue;
- dans une machine automatique, s'il y a une vanne de remplissage, elle doit être installée sur le réservoir en position verticale et un tuyau d'une source d'eau doit y être connecté.
Après avoir installé et installé les connexions nécessaires, vous pouvez connecter l'unité au réseau électrique, remplir le réservoir d'eau et effectuer un test de lavage sans lessive.
L'appareil et le fonctionnement de la machine à laver semi-automatique WS-40PET dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.