Mode économie dans une machine à laver : qu'est-ce que c'est et à quoi sert-il ?

Teneur
  1. Que signifie le mode économie ?
  2. Descriptif et caractéristiques
  3. Quand est-il utilisé ?

Connaître les modes de fonctionnement de la machine à laver aidera non seulement à éliminer efficacement et soigneusement la saleté de vos objets préférés, mais également à prolonger la durée de vie de la machine automatique. Nous parlons de l'un des modes les plus demandés aujourd'hui - le mode économique.

Que signifie le mode économie ?

Le mode économie dans une machine à laver est une option très pratique, surtout maintenant que le prix de l'électricité consommée ne cesse d'augmenter. De plus, toutes les femmes au foyer ne peuvent pas se permettre de perdre du temps avec un long lavage. Il y a des moments où vous devez mettre les choses en ordre rapidement et efficacement, en y consacrant un minimum de temps.

Le lavage en mode économique raccourcit considérablement la durée du processus de nettoyage, réduit la consommation d'eau et d'énergie. Le processus de lavage complet est réduit à 25-30 minutes. Pendant ce temps, le linge passe par plusieurs cycles de nettoyage : lavage, rinçage, essorage. Le mode économie pour différents fabricants de machines à laver peut être appelé « Économie / Efficacité » (Asko), ECO + (Samsung). La fonction "Eco Time" permet de paramétrer le mode automatique de la machine pour le lavage à l'heure du coût minimum d'électricité pendant la journée (s'il y a un compteur à deux tarifs). Dans ce cas, le prix de l'électricité consommée sera nettement inférieur.

Le mode "Cotton Eco" est presque le plus demandé dans la machine à laver automatique. Grâce à un algorithme spécial de rotation du tambour, il fournit de bons résultats tout en économisant de l'électricité.

Le cycle de lavage est parfait pour les tissus unis et colorés avec des imprimés (pyjamas, vêtements de nuit, chemises, chemisiers).

Descriptif et caractéristiques

Le programme de lavage économique présente un certain nombre d'aspects positifs, qui consistent en une réduction significative du temps pour l'ensemble du processus, de l'eau et de l'électricité. Le programme Eco contient plusieurs options de lavage économiques et possède certaines caractéristiques.

  • Ne chauffe pas l'eau à un état chaud, utilise un régime à basse température pour nettoyer les choses de la saleté et des taches. Dans le même temps, la réduction des coûts d'électricité peut aller jusqu'à 40 %.
  • Un cycle de lavage court dure en moyenne 28 à 35 minutes et fait gagner beaucoup de temps.
  • Un programme court mais très efficace dans différents modèles s'appelle « Nouvelles choses » (Miele), « Lavage quotidien » (Ariston, Indesit), « Lavage express » (Samsung).
  • Les modes "Lavage rapide", "15 minutes", "Express" et autres ont un cycle de nettoyage, rinçage et essorage encore plus raccourci.
  • Il combine 2 options : "Lavage intensif" et "Biophase" - ces modes de lavage nécessitent l'utilisation de poudres spéciales avec enzymes. Le processus se déroule en deux étapes: d'abord, les granules d'enzymes entrent en jeu à une température ne dépassant pas +40 degrés, à l'étape suivante du processus, l'eau se réchauffe davantage et le nettoyage final du linge a lieu avec le l'aide d'autres composants de la poudre détergente.
  • Le mode Eco vous permet de laver différents articles par type de tissu et de couleur en même temps. Dans l'eau chaude + 20-30 degrés, les produits conservent leur couleur naturelle, ne s'étirent pas et gardent bien leur forme.
  • Le lavage en mode éco nécessite des détergents spéciaux éco-certifiés - éco-poudres, éco-gels, détergents à lessive sans phosphate et autres agents de nettoyage.

L'éco-programme est parfois appelé "Biocare" - ce mode de lavage supporte facilement les salissures les plus sévères, convient à tous types de tissus (à l'exception des tissus fins et délicats). Le programme Eco comprend un certain laps de temps pour le processus de lavage de certaines choses - produits synthétiques (environ 1 heure 45 minutes), vêtements pour enfants (environ 2 heures).

Les autres modes de l'éco-programme sont plus courts en temps de cycle.

Quand est-il utilisé ?

    Le mode décrit dans la machine à laver est nécessaire pour économiser du temps, de la consommation d'eau, de l'énergie électrique et, par conséquent, de l'argent. Il existe plusieurs règles pour ce type de lavage, qui doivent être respectées.

    • Le modèle d'une machine à laver automatique doit être économique en termes de caractéristiques et de capacités principales.... Les voitures les plus rentables sont de classe "A", elles consomment peu d'eau et consomment peu d'électricité. Une voiture avec une charge de 3-4 kg convient à une famille de deux ou trois personnes.
    • Chargez complètement le tambour de la machine pour la quantité de kg pour laquelle il est conçu. Un chargement incomplet entraîne une consommation excessive d'électricité.
    • Utilisez le programme de lavage rapide grâce à quoi le cycle de chaque étape de nettoyage est considérablement raccourci dans le temps.
    • Laver à une température moyenne de l'eau - + 30-40 degrés. Utilisez de l'eau très chaude si les choses sont très sales. Un fort chauffage de l'eau nécessite une consommation supplémentaire d'énergie électrique.
    • Utilisez le mode Trempage avant le lavage principal. Dans ce mode, le linge repose dans le tambour de la machine à laver pendant un certain temps à une température de +30 degrés, ce qui permet à la saleté de s'échapper partiellement des fibres du tissu. Après le trempage, vous pouvez démarrer le programme Quick Wash.
    • Si votre lave-linge a le choix entre un rinçage à l'eau froide ou chaude, choisissez l'eau froide. L'eau froide n'est pas pire que l'eau tiède ou chaude, elle lave la lessive et autres détergents du linge, et son coût est beaucoup moins cher.
    • Économisez les détergentsN'ajoutez pas trop de poudre, de gel ou d'autres produits spéciaux dans la cuvette. Trop de détergent fera que le programme utilisera plus d'eau lors du rinçage.
    • Utilisez le programme Eco Time pour régler l'heure de lavage pour la nuit. Cette étape réduira considérablement la consommation d'électricité, car la nuit, cela coûte beaucoup moins cher. Les machines à laver différées le font également à un rythme minimal. Certains modèles de machines automatiques de leur arsenal disposent d'une option supplémentaire "Mode de lavage silencieux", ce qui est très approprié lorsque tout le monde dort (Gorenje).
    • Assurez-vous de débrancher le lave-linge après le lavage. Beaucoup de gens se trompent lourdement, croyant qu'une machine qui ne fonctionne pas, mais connectée à l'alimentation électrique, ne consomme pas d'électricité. Une machine en veille utilise de manière invisible 5 à 10 % de la consommation totale d'énergie de tous les appareils de la maison. Pendant un mois et un an, une somme agréablement économisée sera versée.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte des modes, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble