Quelle est la largeur d'une machine à laver ?

Teneur
  1. Quelle est la largeur minimale ?
  2. Standard
  3. Maximum
  4. Comment choisir?

Tout au long de son histoire, l'humanité s'efforce de rendre son existence la plus confortable, pour laquelle la maison et tout ce qui s'y trouve ont été créés. Le développement des progrès et des technologies modernes vous permet de moderniser tous les appareils électroménagers en leur ajoutant des fonctions supplémentaires, tout en réduisant la taille globale de l'appareil.

L'un des appareils électroménagers les plus populaires pour toute famille est une machine à laver, qui peut économiser du temps et des efforts en effectuant une quantité de travail importante. Pour que cet appareil puisse s'intégrer dans chaque appartement, les fabricants travaillent à réduire la largeur de la machine et à créer différentes options pour l'appareil en termes de fonctionnalité et de coût.

Quelle est la largeur minimale ?

Les premières machines à laver ressemblaient à un baril avec un mécanisme rotatif à l'intérieur, qui aidait à laver plusieurs choses en même temps. Les échantillons modernes de cette technique ne s'en sont pas complètement éloignés, puisqu'ils existent en deux versions :

  • dispositifs à chargement par le haut ;
  • appareils à chargement frontal du linge.

Outre la différence d'apparence, l'appareil de la machine à laver et sa fonctionnalité, la principale différence sera la taille de ces deux options pour les appareils ménagers. L'appareil avec un type de chargement vertical est plus petit, il est donc plus souvent acheté lorsqu'il n'y a presque pas d'espace libre dans la pièce. Les largeurs pour tous les types d'appareils de lavage peuvent varier en fonction de la charge de l'appareil.

La largeur minimale de la machine à laver pour le chargement vertical est de 40-45 cm, ce qui vous permet d'installer des appareils électroménagers à la fois dans la cuisine et dans toute autre pièce où toutes les conditions nécessaires sont réunies. La différence de largeur affecte le volume du tambour, diminuant ou augmentant sa capacité de 0,5 à plusieurs kilogrammes. Avec une différence de largeur de 5 cm, le tambour peut contenir plus ou moins de 1 à 1,5 kg, selon les dimensions de l'appareil.

Si nous parlons de machines à laver orientées vers l'avant, leur largeur minimale peut être appelée 50-55 cm. Ces appareils électroménagers peuvent contenir de 4 à 5 kg d'articles secs et disposent de toutes les fonctions nécessaires. Certains fabricants essaient de rendre les appareils encore plus petits afin de pouvoir les intégrer dans un intérieur de cuisine ou une petite salle de bain. L'option la plus réussie est considérée comme un appareil d'une largeur de 49 cm, ce qui donne un espace supplémentaire entre le mur ou le casque.

Lorsque vous choisissez une machine à laver de petite taille, vous devez savoir que pendant le fonctionnement, des vibrations et des bruits plus forts en proviendront. Le placement d'appareils électroménagers dans un appartement ou une maison doit être non seulement fonctionnel et pratique, mais également sans danger pour les ménages et les voisins.

Le choix d'un modèle adapté doit être minutieux afin que l'appareil électroménager réponde à tous les besoins, soit économique, ne gâche pas l'apparence et ne gêne personne.

Standard

En créant des appareils électroménagers, les fabricants en viennent tôt ou tard à certaines normes pour les dimensions d'un appareil particulier, et les machines à laver ne font pas exception. Malgré le fait qu'il existe deux types principaux de cette technologie - frontale et verticale, ainsi que supplémentaire - intégrée, des normes pour chacune des options peuvent être distinguées.

Il existe des normes et standards spécifiques pour les machines à laver à chargement frontal.

Possibilité lave-linge

Indicateurs de hauteur

largeur

profondeurs

Volume du tambour

Variété pleine grandeur

85 cm à 90 cm

60 à 85cm

60cm

Pas plus de 6kg

Appareils électroménagers étroits

85cm

60cm

35 à 40cm

3,5 à 5kg

Modèles compacts

68cm à 70cm

47 à 60 cm

43 à 45cm

3 à 3,5 kg

Appareils embarqués

82 cm à 85 cm

60cm

54 à 60 cm

Pas plus de 5kg

Les machines à laver à chargement frontal sont très populaires, ce qui vous permet de choisir un produit de n'importe quelle marque connue sans craindre la qualité du produit. L'avantage de ces produits est considéré comme un couvercle supérieur gratuit, qui peut servir de zone supplémentaire pour l'emplacement des shampooings, des poudres, des brosses à dents et tout autre article léger.

Si nous parlons des dimensions standard des machines à laver à chargement par le haut, les valeurs ressemblent à ceci :

Variété de machine à écrire

Valeur de hauteur

largeur

profondeurs

Volume du tambour

Modèles de grande taille

85cm à 1m

40cm

60cm

5 à 6kg

Options standards

65 à 85cm

40cm

60cm

4,5 à 6kg

L'intérêt de cet appareil électroménager réside dans le mode de montage du tambour, qui est fixé par deux roulements, ce qui minimise le bruit pendant le fonctionnement.

Parmi les inconvénients, nous ne pouvons que noter que vous devez garder le couvercle de la machine toujours libre pour pouvoir ouvrir et fermer l'appareil.

La variété intégrée a également ses propres normes, qui ressemblent à ceci :

  • la profondeur peut être comprise entre 55 et 60 cm ;
  • largeur - de 58 à 60 cm;
  • hauteur - de 75 à 84 cm.

Pour installer en toute sécurité de tels appareils encastrables, il est nécessaire de laisser un espace de 5 à 10 cm à l'arrière, d'au moins 10 cm sur les côtés et en haut, et d'un maximum de 20 cm, afin que les appareils fonctionnent sans interruption et ne pas gêner l'utilisation du reste du mobilier. Lors du choix d'un équipement de lavage à installer dans un casque, vous devez bien connaître sa hauteur et sa largeur afin que cet équipement s'insère exactement dans l'espace qui lui est alloué.

Maximum

En plus des appareils ménagers de lavage étroits et petits, il existe également des unités de grande taille, dont les dimensions dépassent les normes existantes. La largeur d'un tel équipement sera d'au moins 60 cm, la hauteur de 85 à 90 cm et la profondeur d'au moins 60 cm. Un tel appareil peut contenir jusqu'à 7 kg d'articles secs, ce qui est pratique pour les institutions dans lesquelles il faut se laver fréquemment et beaucoup.

Il existe des machines à laver industrielles dont le tambour est conçu pour 12 à 16 kg d'articles secs. Les dimensions d'un tel appareil différeront considérablement des indicateurs standard:

  • la hauteur est égale à 1m 40 cm;
  • profondeur - 86 cm;
  • largeur - 96 cm.

Dans le cas où il n'est pas nécessaire d'acheter une version industrielle de l'équipement ou une version puissante, vous pouvez acheter une machine à laver avec les indicateurs suivants:

  • hauteur - dans les limites normales, mais dans certains cas, elle peut atteindre jusqu'à 1 m;
  • largeur - de 60 à 70 cm, dans certains cas 80 cm;
  • profondeur - 60-80 cm.

En raison d'une légère augmentation des appareils électroménagers, il est possible de les utiliser aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine, tout en présentant un certain nombre d'avantages, notamment la fonction de séchage du linge, qui nécessite un tambour plus puissant et plus volumineux.

Lorsque vous envisagez d'acheter un gros équipement, il vaut la peine de choisir son emplacement et de calculer s'il passera par la porte et s'intégrera dans l'espace souhaité.

Comment choisir?

Pour que la question du choix d'un bon lave-linge pratique ne devienne pas un problème, vous devez savoir à quelles nuances vous devez faire attention.

  • Choisir un emplacement pour une future voiture. Pour assurer la bonne installation et le bon fonctionnement de l'équipement, il est nécessaire de prendre des mesures à l'avance de la zone où la machine doit être installée. Il est important de mesurer la hauteur, la profondeur et la largeur de la zone libre et d'y ajouter quelques centimètres, ce qui fournira le jeu nécessaire lors du fonctionnement de la machine en raison des vibrations de l'appareil. Pour les options encastrables, les écarts doivent être nettement plus importants, de 10 à 20 cm, afin de protéger le mobilier et l'équipement lui-même.
  • La présence des communications nécessaires et leur emplacement. Le lave-linge doit être raccordé aux conduites d'alimentation en eau et d'assainissement pour garantir un fonctionnement correct et sans problème. Lors de la planification du placement d'un nouvel appareil ménager, vous devez compter sur un écart de 5 à 7 cm par rapport aux tuyaux, ce qui garantira la commodité de connecter l'appareil et un fonctionnement sûr à l'avenir. Il ne vaut pas la peine de placer la machine juste à côté des tuyaux, car en raison des vibrations, ils peuvent se déplacer ou se déformer, en particulier pour la variété en plastique.
  • Facilité d'installation dans la pièce souhaitée. Chaque chambre a ses propres normes. Lors de la planification de l'achat d'une machine à laver, il convient de mesurer la largeur de la porte afin qu'un nouvel appareil électroménager puisse être amené dans la pièce et installé à l'endroit souhaité. Si ce moment n'est pas pensé à temps, il faudra soit agrandir l'ouverture, soit chercher un nouvel emplacement pour l'appareil.
  • Facilité d'utilisation de la machine. Lors du choix des appareils électroménagers, vous devez faire attention au type de charge. Dans la version verticale, la machine sera moins encombrante, mais il ne doit y avoir rien au-dessus qui puisse gêner son utilisation confortable. Le type de chargement frontal suppose qu'il y a un espace libre devant l'appareil, ce qui vous permettra d'ouvrir librement la trappe pour le chargement et le déchargement du linge.
  • Détermination du volume optimal du tambour. Pour que l'achat d'une machine à écrire se justifie, il faut acheter un appareil qui dépensera un minimum d'électricité et d'eau, tout en faisant le maximum de travail. Pour de petits volumes de lavage, vous pouvez acheter des appareils étroits ou de petite taille qui utilisent une petite quantité d'eau, tout en lavant autant que le propriétaire en a besoin. Il est conseillé à une famille nombreuse d'acheter une grande machine dans laquelle vous pouvez laver de 4 à 7 kg de choses sèches à la fois.

Lors du choix d'une machine à laver, il convient de décider des principales fonctions de l'appareil, de la capacité maximale du tambour, qui vous permettront de calculer les paramètres moyens des dimensions de la machine.

L'ajustement exact de la taille de ces appareils ménagers à l'endroit choisi est un point extrêmement important auquel vous devez faire attention, sinon il sera problématique d'obtenir un fonctionnement à long terme de l'appareil dans des conditions confortables pour une personne.

Pour plus d'informations sur les critères de choix d'une machine à laver, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble