Quelle machine à laver est la meilleure - à chargement par le haut ou à chargement frontal ?

Teneur
  1. Appareil et différences
  2. Avantages et inconvénients
  3. Top Modèles

Beaucoup d'entre nous ne peuvent pas imaginer notre vie sans un appareil électroménager tel qu'une machine à laver. Vous pouvez choisir un modèle vertical ou frontal, tout dépend des préférences et des besoins de l'utilisateur. Comment décider de la conception et quels avantages et inconvénients chacun d'eux a, nous vous le dirons dans notre article.

Appareil et différences

Avant de choisir une machine à laver, le consommateur se demande invariablement laquelle sera la meilleure. Parmi les variétés figurent des produits à chargement vertical ou frontal. Dans le premier cas, les vêtements sont chargés dans le tambour par le haut, pour cela, il est nécessaire de plier le couvercle qui s'y trouve et de le placer dans une trappe spéciale. Dans le processus même de lavage, il doit être fermé.

Le chargement frontal suppose la présence d'une trappe pour le chargement du linge dans le plan avant de la machine. Un espace supplémentaire est nécessaire pour l'ouvrir et le fermer.

Cependant, selon les critiques, ce facteur peut être appelé la principale différence entre les modèles. La procédure de lavage ne dépend pas de l'emplacement de la trappe.

Chargement par le haut

Les machines à chargement par le haut sont très pratiques lorsque les propriétaires apprécient particulièrement la disponibilité d'espace libre dans la pièce. Pour leur installation, un demi-mètre suffira. Outre, beaucoup sont équipés de roues spéciales qui facilitent le déplacement du produit à l'endroit souhaité... Les tailles sont pour la plupart standard, le choix du fabricant ou d'autres points n'a pas d'importance.

La grande majorité des machines sont produites avec des paramètres de 40 cm de large et jusqu'à 90 cm de haut. La profondeur est de 55 à 60 centimètres. En conséquence, de tels modèles compacts s'intégreront parfaitement même dans une très petite salle de bain.

Cependant, il faut garder à l'esprit que, puisque le couvercle s'ouvre par le haut, il est impossible d'encastrer cet appareil électroménager.

Les modèles de machines à laver verticales peuvent différer les uns des autres par leurs caractéristiques de conception. Dans la plupart des cas, leur tambour est situé horizontalement, se fixant sur deux axes symétriques situés sur les côtés. De tels produits sont particulièrement populaires en Europe, mais nos compatriotes ont également apprécié leur commodité. Vous pouvez charger et sortir le linge après avoir ouvert la porte en premier, puis le tambour.

Les rabats sur le tambour ont un simple verrouillage mécanique. Ce n'est pas un fait qu'à la fin de la procédure, il sera au top. Dans certains cas, le tambour devra être tourné de lui-même jusqu'à la position souhaitée. Cependant, une telle nuance se trouve principalement dans les modèles peu coûteux, les plus récents disposent d'un "système de stationnement" spécial, qui garantit l'installation des portes directement en face de la trappe.

De plus, vous pouvez opter pour le modèle dit « américain ». Il a un volume plus impressionnant et vous permet de laver jusqu'à 8 à 10 kilogrammes de vêtements en même temps. Le tambour est situé verticalement et se caractérise par l'absence de trappe. Le soi-disant activateur est situé en son centre.

Les modèles asiatiques se distinguent également par la présence d'un tambour vertical, mais en même temps, ils ont des volumes plus modestes que dans le cas précédent. Pour une meilleure qualité de lavage, ils sont équipés de générateurs de bulles d'air. C'est une particularité des fabricants.

Les voitures verticales n'ont pas de capteurs ou de boutons-poussoirs sur le dessus. Cela permet d'utiliser cette surface comme étagère ou plan de travail.Lorsqu'il est installé dans la cuisine, il peut être utilisé comme plan de travail.

Frontale

Les utilisateurs considèrent que ce type est beaucoup plus variable. De telles machines peuvent avoir différentes dimensions, à la fois aussi étroites que possible et pleine grandeur. Ils sont souvent utilisés comme appareils électroménagers intégrés. Pour les personnalités extravagantes et les intérieurs audacieux, les fabricants ont même proposé des modèles muraux.

La surface supérieure de ces machines peut être utilisée comme étagère. Cependant, dans ce cas, des vibrations suffisamment fortes peuvent interférer, vous devez donc veiller à leur installation correcte. Les modèles sont situés dans des niches d'environ 65 centimètres de large et de 35 à 60 centimètres de profondeur. De plus, un espace libre sera nécessaire devant l'unité, car sinon il deviendra impossible d'ouvrir la trappe.

Il y a une porte en métal ou en plastique sur la trappe. Son diamètre varie de 23 à 33 centimètres. Pendant le processus de lavage, la porte se ferme avec une serrure automatique, qui ne s'ouvre qu'à la fin du lavage.

Les utilisateurs notent que les trappes plus grandes sont plus faciles à utiliser... Ils facilitent le chargement et le déchargement du linge. La largeur de l'ouverture de la porte est également importante. Les modèles les plus simples s'ouvrent à 90-120 degrés, les plus avancés - tous à 180.

La trappe a un joint en caoutchouc connu sous le nom de manchette. L'ajustement est assez serré sur toute la circonférence.... Cela garantit qu'il n'y a pas de fuites de l'intérieur. Bien sûr, avec une manipulation imprudente, l'élément peut être endommagé, mais dans la plupart des cas, il peut servir longtemps.

Il y a aussi un panneau de commande à côté de la trappe. Il se présente souvent sous la forme d'un écran LCD. Dans le coin supérieur gauche de la face avant se trouve un distributeur, composé de 3 compartiments, où la poudre est versée et le produit de rinçage est versé. Il est facilement accessible pour le nettoyage si nécessaire.

Avantages et inconvénients

Afin de savoir lequel des modèles est le plus fiable et le plus pratique, il est nécessaire de comparer leurs avantages et leurs inconvénients. Commençons par examiner les appareils à chargement par le haut.

Dans la partie supérieure, il y a une trappe à travers laquelle le chargement est effectué. En conséquence, l'installation d'une telle unité vous permet de gagner de la place, ce qui est très important pour les petites pièces. Cependant, en même temps, il ne devrait pas y avoir d'étagères ni d'armoires en haut. Certains utilisateurs trouvent qu'il n'est pas pratique de pouvoir faire tourner manuellement le tambour après avoir terminé un cycle de lavage. Avec une machine frontale, ce problème ne se pose pas.

Un autre avantage est le fait qu'avec de telles machines, des choses peuvent être ajoutées au tambour déjà pendant le processus de lavage. Comme le couvercle s'ouvre vers le haut, aucune eau ne peut se répandre sur le sol. Cela vous permet de laver plus longtemps les choses très sales et d'en ajouter plus tard les moins sales. Cette distribution permet d'économiser du temps, de la lessive et de l'électricité.

Quant aux modèles frontaux, il est très pratique de les contrôler avec des boutons ou à l'aide d'un capteur. Ils sont situés sur la face avant, respectivement, sur le dessus, vous pouvez placer de la poudre ou d'autres bagatelles nécessaires.

Certaines personnes pensent que les machines verticales sont de meilleure qualité, mais les experts disent que ce n'est pas vrai.

En outre, on ne peut manquer de noter la variété de conception en ce qui concerne les unités frontales. Vous pouvez choisir un modèle plus intéressant et adapté.

Le prix vaut aussi la peine d'être évoqué. Indubitablement les modèles à chargement par le haut sont un ordre de grandeur plus chers. La qualité du lavage n'est pas très différente. Pour cette raison, les consommateurs font des choix en grande partie en fonction de leurs préférences et de leur commodité.

Top Modèles

Afin de choisir l'unité la plus appropriée pour lui-même, le consommateur devra considérer un grand nombre d'options. Nous offrons un aperçu des modèles les plus populaires avec d'excellentes notes pour les caractéristiques et la qualité. Nous choisirons des produits verticaux et frontaux.

Parmi les modèles à chargement vertical, il faut noter ITW A 5851 W Indesit. Il est capable de supporter jusqu'à 5 kilogrammes, tandis qu'il dispose d'un contrôle électronique intelligent avec 18 programmes qui ont différents degrés de protection. L'unité de 60 cm de large peut être facilement déplacée sur des roulettes spéciales.

Tous les réglages sont affichés au moyen d'un indicateur spécial. L'efficacité de lavage et la consommation d'énergie sont au niveau de la classe A. Le coût est considéré comme assez abordable.

Machine à laver "Slavda WS-30ET" est petit - avec une hauteur de 63 cm, sa largeur est de 41 centimètres. Il appartient à la classe économique et a un chargement vertical. Le produit est très simple, et il n'y a que 2 programmes de lavage, mais cela n'affecte pas la qualité. Pour un coût d'environ 3 000 roubles seulement, le modèle devient une excellente solution pour une résidence d'été ou une maison de campagne.

Enfin, il convient de noter le modèle Bonbon Vita G374TM... Il est conçu pour un lavage unique de 7 kilogrammes de linge et possède des fonctionnalités avancées. Quant à la classe énergétique, son marquage est A +++. Vous pouvez faire fonctionner la machine à l'aide de l'écran, le lavage s'effectue en 16 programmes.

Si nécessaire, le départ peut être reporté jusqu'à 24 heures. La machine à laver permet de contrôler le niveau de mousse et le déséquilibre dans le tambour. De plus, il est équipé d'une protection contre les fuites. La catégorie de prix est moyenne et les critiques à son sujet sont pour la plupart positives.

Parmi les modèles frontaux, on note Hansa WHC 1038. Elle fait référence aux options budgétaires. Le tambour est conçu pour charger 6 kilogrammes de choses. La trappe est assez grande, ce qui la rend facile à laver. Consommation d'énergie au niveau A +++.

L'unité a des réglages manuels. Le lavage est fourni en 16 programmes. Il existe des systèmes de protection contre les fuites, les enfants et la mousse. Il y a aussi une minuterie de départ différé de 24 heures. L'écran est assez grand et facile à utiliser.

Plus cher, mais de très haute qualité est la machine à laver Samsung WW65K42E08W... Ce modèle est assez nouveau, il a donc un large éventail de possibilités. Vous permet de charger jusqu'à 6,5 kilogrammes de choses. Une caractéristique distinctive est la possibilité d'ajouter du linge pendant le lavage.

Sur le boîtier, il y a un écran qui fournit un contrôle électronique. 12 programmes de lavage peuvent être ajustés selon vos besoins. Le radiateur est en céramique et protégé contre le tartre. De plus, il existe une option pour nettoyer le tambour.

Modèle LG FR-296WD4 coûte un peu moins que le précédent. Il peut contenir jusqu'à 6,5 kg d'articles et a un design élégant. Le système de protection a différents niveaux et contribue à prolonger la durée de vie du produit. La machine dispose de 13 programmes de lavage. Sa différence est la fonction de diagnostic mobile Smart Diagnosis.

Comment choisir une machine à laver, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble