Quelle est la classe d'essorage dans les machines à laver et laquelle est la meilleure ?
Tout appareil électroménager dont la demande est stable doit répondre aux exigences, c'est pourquoi les fabricants s'efforcent constamment de les améliorer. Les machines à laver ont depuis longtemps gagné en popularité parmi les femmes au foyer et celles qui ne veulent pas passer plus de temps à se laver, mais veulent rester propres et propres en même temps. En plus de l'apparence, lors de l'achat de cet appareil ménager, vous devez regarder la classe d'essorage, grâce à laquelle, dans certains cas, il sera même possible d'économiser de l'électricité.
Quelle est la classe d'essorage dans les machines à laver ?
Les machines à laver modernes ont un grand nombre de fonctions, ce qui facilite grandement leur utilisation et offre plus de possibilités. Lors du choix de nouveaux appareils électroménagers, vous devez faire attention moins aux différentes options qu'aux caractéristiques utiles de l'appareil lui-même. Le composant le plus important est la classe d'essorage, qui détermine le pourcentage d'humidité restant après la fin du cycle..
Plus la vitesse du tambour dans l'appareil est élevée, plus les articles lavés seront secs.
Les indicateurs de sécheresse sont loin d'être les dernières valeurs importantes. Grâce à la classe d'essorage élevée, l'efficacité de l'équipement augmente, ce qui vous permet de faire face rapidement au travail, tout en économisant de l'électricité et de l'eau.
Pour acheter du matériel avec les taux de rotation les plus élevés, vous devez faire attention au marquage... Dans le passeport des appareils ménagers, il y a des désignations de lettres de différentes options de classe d'essorage. Il existe une classification établie que tous les fabricants suivent, il n'y aura donc pas besoin de savoir ce que signifie tel ou tel symbole sur les différents modèles de machines à laver.
Principes de classement
Afin de comprendre exactement comment les fabricants calculent la classe de spin de leur équipement, vous pouvez effectuer des calculs indépendants. Les appareils de lavage modernes peuvent faire de 700 à 1700 tours de tambour par minute, ce qui vous permet d'obtenir différents degrés de séchage des choses après la fin du cycle.
Si vous souhaitez vérifier l'efficacité des appareils électroménagers et vous assurer qu'ils fonctionnent correctement, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures :
- commencer le processus de lavage et, une fois terminé, peser les choses;
- sécher complètement les vêtements;
- repesage;
- soustrayez le poids des choses sèches des indicateurs des choses humides;
- la valeur résultante est divisée par le poids du lavage à sec;
- le résultat est multiplié par 100 %.
Les fabricants mondiaux d'appareils électroménagers utilisent des lettres latines pour désigner la classe de spin, où la plus efficace est "A" et la moins est "G". Pour mieux comprendre la différence entre les classes de spin, il convient de considérer chaque option séparément.
Décodage et caractéristiques
Grâce à la désignation de la lettre que l'on peut voir dans les caractéristiques des machines à laver, il est possible d'obtenir des informations complètes sur la vitesse de fonctionnement du tambour, combien il peut sécher les choses après le lavage et combien d'énergie et de temps il consommera.
g
La classe d'essorage la moins efficace est considérée comme « G », dans laquelle jusqu'à 90 % d'humidité reste dans les articles lavés. Ces chiffres indiquent que les vêtements ne seront secs qu'à 10 %. Machines à laver avec basse vitesse, dans les 400 par minutene sera pas en mesure de produire un meilleur résultat.
F
La classe d'essorage "F" est considérée comme un peu plus efficace, dans laquelle les choses sont séchées à 80-90%, ce qui augmente le séchage des vêtements après un cycle à 10-20%. Le taux de rotation des machines à laver passe à 600 par minute.
E
Le suivant dans la classification est la classe d'essorage "E", dans laquelle les choses ont un pourcentage d'humidité après séchage compris entre 70 et 81 %, ce qui indique la sécheresse des vêtements, passant à 20-30 %. Dans ce cas, la puissance des machines doublera presque par rapport à la classe "G" et atteindra 800 tr/min.
ré
Les unités de lavage avec une classe d'essorage "D" sont considérées comme plus efficaces, dans lesquelles l'humidité dans les articles lavés reste de 62 à 71 %, ce qui augmente le séchage des vêtements à 30 à 40 %, et cet indicateur est déjà assez bon et peut convenir de nombreux consommateurs s'attendent à un faible coût de l'équipement et de son fonctionnement normal.
Dans ce cas, la vitesse du tambour s'élève à mille par minute.
C
La classe "C" se distingue par la meilleure extraction d'humidité après le lavage, l'efficacité est déjà de 53 à 61 %, c'est-à-dire que la machine sèche les vêtements presque à moitié après un cycle complet. En même temps, l'unité fonctionne à 1200 tr/min, ce qui est considéré comme la moyenne des équipements fonctionnels et de haute qualité.
B
L'un des plus productifs est considéré comme la classe d'essorage "B", dans laquelle les vêtements après le lavage contiennent de 44 à 52 % d'humidité, c'est-à-dire que l'appareil vous permet de les sécher de plus de la moitié, ce qui réduit considérablement le temps de séchage complet des objets à l'extérieur. la machine. Le chiffre d'affaires de ces équipements dépasse également les indicateurs de la classe "C", car égal à 1400 par minute.
UNE
Le plus efficace est la classe d'essorage "A", dans laquelle les choses sont séchées autant que possible. Après lavage, les vêtements contiennent moins de 43% d'humidité, ce qui est le meilleur indicateur de la technologie actuelle.
La vitesse maximale que le tambour peut développer pendant le fonctionnement est de 1600 tr/min, ce qui est l'indicateur le plus rapide qui peut vous aider à faire le travail en un minimum de temps, garantissant une efficacité maximale.
Comment la consommation d'énergie dépend-elle de la filature ?
Un facteur tout aussi important, en plus de la classe d'essorage, est également l'efficacité énergétique. Ces deux concepts sont interconnectés, car la consommation d'énergie dépend également du nombre de tours. Pour ceux qui se contentent de peu, vous pouvez acheter une machine à laver dont les tours ne dépassent pas 1000 tours par minute, ce qui vous fera économiser un peu, mais affectera la qualité du lavage.
Afin de ne pas payer trop cher pour l'électricité et en même temps d'obtenir des résultats de lavage toujours élevés, il vaut la peine d'acheter des machines de classe "A", mais faites attention aux sous-classes.
Les machines à laver modernes sont également classées en fonction de leur efficacité énergétique.
- UNE - vous permet d'économiser de 50 à 80% de l'électricité dépensée pour le processus de lavage. Il a plusieurs sous-classes : A + - a une économie plus élevée que A ; A ++ - l'option la plus équilibrée pour les économies d'énergie ; A +++ est la classe énergétique la plus économique des machines à laver.
- V - permet d'économiser de 25 à 50 % d'énergie lors du fonctionnement des équipements de lavage. Avec de petites demandes d'équipement, vous pouvez acheter un produit avec ce label, tout en obtenant un fonctionnement de haute qualité de l'appareil et des factures d'électricité pas très importantes.
- AVEC - les équipements dotés d'un tel indicateur permettent d'économiser de 10 à 25 % d'électricité, tout en assurant un fonctionnement assez efficace de l'équipement.
- ré - la classe la moins économe en énergie, qui permettra dans certains cas d'économiser jusqu'à 10 % d'électricité. Si possible, il vaut la peine de choisir une machine à laver avec une classe d'efficacité énergétique plus élevée, ce qui aidera à prolonger le fonctionnement de l'équipement et à dépenser moins de kilowatts dans le processus.
- E - est considéré comme un équipement non économe en énergie, ce qui augmente la quantité d'énergie consommée jusqu'à 10%, ce qui, à son tour, use l'équipement plus rapidement et vous oblige à payer plus cher.
- F - l'une des classes d'efficacité énergétique les moins souhaitables, puisqu'elle augmente le coût du kilowatt de 10 à 25 %, ce qui fait beaucoup de mal au porte-monnaie.
- g - la classe de consommation d'énergie la plus inefficace, qui consomme 25 % ou plus d'électricité pour le fonctionnement que tout autre type d'équipement, ce qui entraîne une défaillance rapide de l'équipement et de très grandes quantités d'électricité.
En choisissant une machine à laver, vous ne devriez pas chasser un grand nombre de tours. Il est important que la technologie présente un équilibre entre l'efficacité énergétique, la puissance de tous les équipements, la fonctionnalité et le coût. Ensuite, l'achat sera rentable dans un proche avenir et n'apportera que des émotions agréables à l'utilisation.
Comment faire un choix ?
Pour ceux qui souhaitent acheter le modèle de machine à laver de la plus haute qualité et le plus pratique, il y a un certain nombre de facteurs auxquels il faut prêter attention.
- En plus de l'apparence et du type de machine, il vaut la peine de considérer ses fonctions principales et d'identifier ceux qui sont nécessaires en premier.
- Il est nécessaire d'évaluer la puissance de l'équipement, la classe d'essorage et l'efficacité énergétique une fois que cela devient clair, qui utilisera l'équipement... Ceux pour qui le séchage n'est pas une fonction fondamentale peuvent se débrouiller avec des équipements à faible vitesse, tandis que pour les personnes âgées, cette option facilitera le séchage et l'accrochage des objets. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez acheter du matériel avec une classe économique de A à A +++, s'il n'y a pas un tel besoin, toutes les options de A à D seront tout à fait acceptables.
Chaque acheteur sait lui-même ce qui est le mieux pour lui, mais il ne sera pas superflu de s'armer de connaissances supplémentaires - cela vous évitera un mauvais achat.
Conseil d'Expert
Dans le cas où une question se poserait sur le choix d'une nouvelle machine à laver, vous ne devez pas seulement faire confiance à vos sentiments, mais aussi tenir compte des conseils d'experts.
- Il est recommandé d'acheter des produits certifiés célèbres marques allemandes, italiennes, japonaises, dont la qualité a été testée au fil des années.
- Choisir une voiture, vous avez besoin regardez non seulement la classe de spin, mais aussi l'efficacité énergétique, qui peut différer plusieurs fois pour différents modèles. Il est préférable d'acheter des produits étiquetés A+++, A++, A+ ou A, mais pas en dessous.
- Modèles verticaux soumis à de fortes vibrations et vibrations dans le processus de lavage que les machines à laver horizontales.
Après avoir reçu toutes les connaissances nécessaires, vous pouvez choisir en toute sécurité des appareils ménagers à laver qui serviront pendant de nombreuses années, offrant un travail de haute qualité et fiable.
En savoir plus sur la vitesse d'essorage de la machine à laver - plus loin dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.