Cours de lavage en machine à laver : qu'est-ce qui est mieux et pourquoi ?
Depuis plusieurs décennies, c'est la machine à laver qui est considérée et fait partie des attributs les plus importants de la maison. Par conséquent, sur le marché moderne, il existe de nombreux modèles de différents fabricants. Un large assortiment complique considérablement le choix. De nombreux critères peuvent être suivis lors de l'achat de cet appareil électroménager. L'un d'eux est la classe de la machine à laver. C'est ce paramètre qui sera discuté dans l'article.
Que signifie le cours de lavage ?
Ce paramètre détermine la qualité et l'efficacité de l'élimination des taches sur les articles cousus à partir de différents tissus. En termes simples, cette caractéristique de la machine à laver détermine la qualité du lavage.
Cela affecte non seulement le résultat final, la propreté du linge, mais aussi le coût de l'appareil électroménager et son efficacité énergétique.
Comment est-il déterminé ?
Il n'est pas possible de déterminer indépendamment cette caractéristique de la machine à laver à la maison. Le consommateur achète un appareil électroménager qui a déjà été testé, testé au stade de la fabrication. Et tout ce qui reste est croire les informations indiquées par le fabricant dans les documents. Il existe une certaine technologie pour déterminer la classe d'un appareil électroménager. Il est conçu et conforme aux exigences et réglementations européennes, réglementées par la valeur EN 60456 - A11. L'essence du test est pour vérifier et comparer la qualité de lavage du linge dans une machine à laver spécifique et dans une référence.
Tout d'abord, définissons quel instrument est appelé l'AGR de référence. L'équipement d'essai Wascator a été créé en 1995. Il s'agit d'une machine à laver efficace, caractérisée par un résultat toujours bon et un indicateur fixe du programme de lavage. C'est-à-dire que la qualité, par exemple, 5 lavages, sera la même. C'est cette machine à laver, en standard, qui participe à la détermination de la classe de lavage.
Aujourd'hui, toutes les grandes usines de fabrication ont de telles unités de référence.
Le processus même de détermination de ce paramètre de la machine comprend un certain nombre d'étapes.
- Prenez un certain chiffon ou des objets contaminés et placez-le dans le fût du CMA de référence. Le poids de chargement doit être de 5 kilogrammes.
- Ajouter un agent de nettoyage - 0,18kg.
- Réglez le programme de lavage de référence, température 60°C, et le mode lavage démarre.
- La machine fonctionne pendant 1 heure... Ensuite, un résultat de référence est obtenu.
Ensuite, le processus est répété complètement, seul le linge est lavé dans la machine à laver testée. Tous les programmes, durée, quantité et type de poudre sont totalement identiques. Les résultats obtenus sont comparés et ainsi la classe de lavage de la machine à laver est établie.
Pour déterminer la classe d'essorage d'un appareil électroménager, une référence CMA est également utilisée. Les tests sont effectués d'une manière spécifique. Après lavage et essorage, le linge est pesé. Il est ensuite complètement séché et pesé à nouveau pour déterminer la différence de poids entre le linge humide et le linge sec. Maintenant, à l'aide de formules simples, vous pouvez déduire la qualité de rotation d'une machine particulière.
Mais étant donné que nous vivons dans un monde régi par le progrès scientifique et technologique, il y a des moments où le résultat du lavage et du séchage dans une machine de référence est de qualité inférieure à l'unité testée. Le fait est que les appareils modernes sont améliorés et plus efficaces.Dans ce cas, la classe de lavage la plus élevée est indiquée sur l'appareil testé : classe A+ ou A++ et ainsi de suite. Le nombre d'avantages peut être nombreux, ce qui signifie que l'unité testée fonctionne beaucoup plus efficacement que l'appareil de référence.
Caractéristiques
7 groupes ont été identifiés qui déterminent la qualité du lavage, l'efficacité énergétique et la consommation d'énergie des machines à laver. Plus les résultats de lavage sont bons, plus la classe attribuée à l'appareil électroménager est élevée. Examinons ces classes et définissons leurs paramètres et valeurs spécifiques.
UNE
La classe A se caractérise par le meilleur résultat, une élimination efficace et de haute qualité de tout type de contamination. Le coefficient de qualité de lavage est de 1,3 et plus, la consommation d'énergie est de 0,17-0,19 kWh / kg. Et aussi pour la classe A sont caractéristiques vitesse de rotation maximale du tambour, taux d'essorage, efficacité énergétique inférieure à 45%.
B
Les machines à laver étiquetées avec cette lettre latine sont également très bonnes. La classe B est caractérisée par les paramètres suivants : facteur de qualité 1-1,3, consommation électrique 0,19-0,23 kWh / kg, facteur de rotation 45-54%.
C
Possède les paramètres suivants :
- coefficient de qualité de lavage 0,97-1;
- consommation d'électricité 0,23-0,27 kWh / kg;
- rapport de rotation 54-63%.
ré
Ces machines à laver se caractérisent par :
- coefficient de qualité de lavage 0,94-0,87 ;
- consommation d'électricité 0,27-0,31 kWh / kg;
- rapport de rotation 63-72%.
E
Une machine à laver de cette classe se caractérise par les paramètres suivants :
- coefficient de qualité de lavage 0,91-0,94;
- consommation d'électricité 0,31-0,35 kWh / kg;
- rapport de rotation 72-81%.
F
Cette classe se caractérise par :
- coefficient de qualité de lavage 0,88-0,91;
- consommation d'électricité 0,35-0,39 kWh / kg;
- rapport de rotation 81-90%.
g
Un tel appareil électroménager a les paramètres suivants :
- facteur de qualité de lavage 0,75-0,88 ;
- consommation électrique > 0,39 kWh/kg ;
- rapport de rotation > 90 %.
Comme tu peux le voir, les 3 dernières classes ont les paramètres techniques les plus bas. Ces machines à laver ne lavent pas très bien, elles ne lavent pratiquement pas la saleté, elles consomment beaucoup d'électricité et après avoir utilisé le mode "Essorage", les choses restent humides.
Il est important de savoir et de comprendre ce qui suit : une machine à laver de marque de classe A peut coûter nettement plus cher qu'une unité d'une marque peu connue. Mais ce paramètre de la machine est déterminé par une méthode et les appareils se laveront de la même manière. C'est pourquoi s'il faut ou non payer trop cher pour une grande marque, c'est au consommateur de décider. D'après les informations ci-dessus, nous pouvons également conclure que plus la machine à laver essore les choses, son tambour fait un grand nombre de tours, plus elle consomme d'énergie électrique.
Conseils de sélection
Lors du choix d'une machine à laver, bien sûr, vous devez prendre en compte chacun des paramètres ci-dessus: la classe de lavage, l'essorage et la consommation d'énergie. Bien sûr, il vaut mieux choisir un appareil électroménager avec les performances les plus élevées possibles. Si vous voulez que les choses soient propres, semi-sèches et que la quantité d'électricité consommée soit aussi faible que possible, achetez une machine à laver de classe A.
Les critères suivants doivent être pris en compte lors du choix d'une unité :
- la quantité de choses que vous lavez ;
- temps passé à se laver;
- le coût de l'appareil.
Les experts et les fabricants recommandent d'acheter des machines à laver des classes B et C pour un usage domestique, affirmant que leurs capacités et leurs fonctions sont tout à fait suffisantes.
Pour plus d'informations sur la meilleure classe de lavage dans une machine à laver et pourquoi, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.