Comment choisir un tapis pour une machine à laver ?
Beaucoup de gens n'aiment pas les vibrations intenses de la machine à laver pendant le lavage et l'essorage. Pour résoudre ce problème, des litières spéciales ont été développées. Cependant, le choix d'un tel tapis est loin d'être facile, car pour cela, vous devez avoir au moins une idée de base de ce que sont les produits, comment choisir la bonne taille et le bon matériau de fabrication. Cet article vous aidera à faire votre choix.
A quoi cela sert-il ?
Le tapis de machine à laver est utilisé dans différents cas. Il aide à se débarrasser du bruit de la machine à laver, qui peut être causé par plusieurs facteurs, à savoir :
- sol inégal à l'endroit où la machine à laver est installée;
- éléments de soutien non réglementés;
- dysfonctionnement des roulements;
- type de machine (avec chargement vertical du linge);
- objets coincés entre le tambour et le réservoir ;
- installation et connexion incorrectes de la machine ;
- chargement inégal et incorrect du tambour ;
- la présence de boulons de transport sur les supports.
Le tapis sous la machine à écrire réduit non seulement le niveau de bruit, mais aussi les vibrations de l'équipement utilisé, c'est pourquoi on l'appelle anti-vibration. Ainsi, il contribue à la préservation du revêtement de sol. Ceci est également vrai pour un sol carrelé, qui, quelle que soit la qualité de la colle, peut s'effondrer en raison de l'effet de vibration intense d'une machine en marche. Les vibrations fréquentes de la machine entraînent la rupture de la courroie, de l'entraînement, du réservoir. Dans ce cas, d'autres éléments deviennent également inutilisables. Le tapis soulage la technique des sauts et des balancements, ce qui est typique des modèles obsolètes. De plus, ces produits sont conçus pour empêcher l'équipement de glisser sur le sol pendant le processus de filage.
Ce qui se produit?
Les modèles de tapis diffèrent moins par la forme que par le matériau de fabrication. Ils remplissent tous la même fonction, cependant, la qualité des modifications varie. Fondamentalement, les tapis anti-vibrations peuvent être divisés en 2 types : en caoutchouc et en silicone. Ces produits et d'autres ont un motif en relief des deux côtés. En raison de la présence d'un relief, ils ne glissent pas sur la surface du revêtement de sol et ne permettent pas au lave-linge de glisser. Dans le même temps, les produits diffèrent par leur coût et leur durée de vie efficace. Mais comme le montre la pratique, ces options et d'autres n'éliminent pas toujours le bruit à 100%.
Pour résoudre le problème, vous devez vous débarrasser de ses causes profondes. Par exemple, vous devez d'abord ajuster au moins la hauteur du produit et effectuer l'installation correcte. Des tapis anti-vibrations et antidérapants sont posés simultanément à l'installation. Cela empêche le desserrage de l'équipement et augmente la durée de vie du produit.
Les modèles en caoutchouc sont fournis davantage pour protéger le sol des dommages mécaniques.
En même temps, ils réduisent légèrement les vibrations provenant de la machine à laver pendant son fonctionnement. Les produits en caoutchouc lissent les petites saillies du sol. Ils se distinguent par une adhérence optimale et excluent le mouvement de l'équipement sur le sol pendant le fonctionnement de la machine. Les tapis en caoutchouc sont pratiques et durables, ils diffèrent par la variabilité de la gamme de tailles.
Les versions spéciales anti-vibration sont plus épaisses. Ils ont une structure différente, ce qui crée des conditions d'absorption des vibrations. La structure des modèles en caoutchouc est caractérisée par la présence de nombreuses bulles d'air. De ce fait, le polymère a d'excellentes propriétés d'absorption des chocs.
Grâce à eux, il est complètement restauré dans sa position d'origine après une forte charge sous pression. Les modèles de vibration se distinguent par la présence de deux couches. Leur couche supérieure est conçue pour niveler les pieds d'une machine domestique. Il résiste aux charges ponctuelles mécaniques. La couche inférieure empêche la transmission des vibrations au sol.
Le relief des produits diffère en profondeur et en type de motif. Dans l'assortiment de fabricants, vous pouvez voir des options avec une surface ondulée, un relief à mailles fines, des modèles avec une bande de relief et des boules enfoncées. Il est préférable de prendre des produits avec des éléments d'angle spéciaux.
Les analogues de silicone ont presque les mêmes caractéristiques que les produits en caoutchouc. Leur principale différence est le prix élevé, qui est en moyenne de 1000 roubles et plus. Plus la surface du tapis est grande, plus il est cher. Les modèles ont une forme rectangulaire, contrairement aux supports pour les éléments de support de l'équipement installé. Choisissez-les en fonction de la taille de la zone d'installation de la machine à laver.
D'autres options sont fabriquées à partir d'un composite à deux couches. La couche supérieure résiste aux chocs mécaniques et aux contraintes à long terme. Le fond, en EVA, amortit le bruit et les vibrations. Ces modifications n'ont pas d'odeur désagréable. Ils ne contiennent pas de substances toxiques, sont inertes à l'humidité et à l'eau et sont faciles à nettoyer.
Dimensions (modifier)
Les dimensions des modèles varient en fonction des paramètres des machines à laver elles-mêmes. Basé sur ceci, en vente il y a des produits aux dimensions 40x60, 50x60, 60x60 sm L'épaisseur du produit peut être de 25 mm. Les produits diffèrent par la taille des granulés du matériau utilisé. Ils sont plus petits sur le dessus qu'à l'intérieur et en dessous.
Outre, en vente il y a des options avec des dimensions 62x65 cm... L'épaisseur moyenne des produits peut être de 1,5 cm, le poids varie de 2,5 à 4 kg. Cependant, à la demande du client, les fabricants peuvent également réaliser un tapis sur mesure. Pour ce faire, il est nécessaire de mesurer les paramètres de l'espace occupé pour le placement de la machine à laver.
Couleurs
Les solutions de couleurs de tapis anti-vibrations pour une machine à écrire ne sont pas si diverses. Dans l'assortiment des magasins, vous pouvez voir des produits en trois couleurs seulement : options transparentes, ainsi que des produits en blanc et noir. La couche interne peut être grise, graphite ou jaune. Moins fréquemment, des options brunes peuvent être vues dans les règles.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un modèle de tapis anti-vibration ou d'une option antidérapante pour une machine à laver, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs, notamment un examen des meilleurs fabricants et des avis de vrais acheteurs. Vous devez faire attention aux dimensions de la machine à laver, à son poids, ainsi qu'aux caractéristiques du revêtement de sol.
La taille du tapis anti-vibration doit être la même que la surface occupée.
Quant aux fabricants, alors vous pouvez regarder de plus près les produits de plusieurs marques, par exemple, Proflex, Mattix-Vibromats, Lux... Les produits de ces marques sont écologiques, pratiques, durables. De plus, ils se caractérisent par une absorption élevée des vibrations et des propriétés antidérapantes. Ces produits sont vendus dans les magasins d'électroménager et les grands centres commerciaux. Ils peuvent également être achetés dans les magasins de plomberie et en ligne.
Vous devez prendre un produit avec un soulagement optimal. Il adhère bien au sol et évite le glissement des appareils électroménagers. Ces tapis lissent les petites irrégularités du sol. Les modèles anti-vibrations peuvent résister à une large plage de températures (plus de 100 degrés). Les caoutchoucs sont plus fins que les analogues spéciaux, ils ne sont pas toujours efficaces.
Vous devez acheter de tels produits pour installer la machine à laver sur un sol en bois, en béton ou en carrelage. Lors de l'achat, vous pouvez faire attention au type de modèles. Certains tapis sont équipés de coussinets de rembourrage spéciaux situés dans les coins. Cela préserve la partie inférieure du boîtier.
Les produits à fond surélevé sont bien ventilés. De ce fait, ils empêchent la formation de moisissure entre la machine et le sol. Lors de l'achat, vous devez décider de l'épaisseur: ses indicateurs minimum indiquent une faible absorption des vibrations. De tels tapis ne peuvent pas éliminer complètement le bourdonnement et les sauts de la technologie.
Il est préférable d'acheter un produit auprès d'un vendeur de confiance, en choisissant un produit original d'une marque particulière.
Côté praticité, il vaut mieux prendre une option pour une machine à écrire spécifique. D'habitude, plus de vibrations sont possédées par les produits de petites tailles, ainsi que par les machines étroites... Ils sont moins stables et plus souvent que les analogues dimensionnels sautent par terre au cours de leur travail.
C'est pour eux que des litières plus épaisses avec une structure en bulles du matériau de fabrication sont nécessaires. Ils essaient de faire correspondre la couleur du produit à la palette de couleurs de l'intérieur. Ainsi, le tapis ne ressemblera pas à une tache de couleur incompréhensible sur le fond général, tout en restant un élément fonctionnel de l'agencement. Lors de l'achat, vous pouvez estimer le degré d'adhérence du matériau au revêtement de sol.
Un aperçu du tapis anti-vibration sous la machine à laver dans la vidéo.
Je recommande ces tapis à tout le monde !
Le commentaire a été envoyé avec succès.