Revue des meilleures marques de lave-linge
Une fois dans un magasin d'électroménager, il est très difficile de faire un choix en faveur de l'un ou l'autre appareil. Et nous parlons non seulement de petits appareils électroménagers, mais aussi de grandes unités, y compris les machines à laver. La grande variété de la gamme de modèles de fabricants bien connus confond même une personne expérimentée. Mais sur les stands, il y a des appareils de marques peu connues, qui commencent tout juste à prouver leur supériorité. Pourtant, la plupart des consommateurs choisissent des marques de confiance.
Marques russes célèbres
Pour commencer une conversation sur les marques nationales qui créent des machines à laver, il est nécessaire de tracer une ligne de démarcation claire entre l'assemblage et la production. La production est basée sur l'idée de création, le développement de pensées de conception et d'ingénierie, et l'assemblage implique la connexion de pièces selon la technologie brevetée d'une certaine marque sur le territoire d'un autre État.
Malheureusement, le marché russe ne peut pas se vanter d'une variété d'entreprises engagées dans la production de machines à laver. Et pourtant, plusieurs marques nationales ont réussi à gagner la confiance des consommateurs. Par exemple, LLC "Plant Ocean".
Cette entreprise est située dans le territoire de Primorsky, dans la ville d'Ussuriysk. L'usine développe et produit des machines à chargement vertical et frontal.
Le système de l'appareil contient les modes et les paramètres nécessaires au fonctionnement. Chaque modèle individuel a une gamme individuelle de fonctions supplémentaires. De nombreux consommateurs, ayant pris connaissance des machines à laver du fabricant représenté, recommander de soutenir la marque nationale et d'acheter uniquement du matériel russe... En effet, en termes de qualité et de caractéristiques techniques, il n'est en aucun cas inférieur aux marques étrangères.
Mais n'oubliez pas le bien connu sur le marché russe "Vyatka". À l'époque soviétique, chaque femme rêvait d'avoir chez elle une machine à laver fabriquée à l'étranger. Cependant, le coût élevé et la pénurie de marchandises n'ont pas donné au beau sexe, avec un revenu moyen, même une chance d'obtenir une machine à laver étrangère. Mais tout a changé avec le début de la production des machines à laver Vyatka. Ils ont été assemblés sur la base d'une licence acquise auprès de Merloni Progetti.
Une histoire similaire s'est répétée en 2005. L'usine Vesta, qui avait déclaré faillite à l'époque, a été rachetée par la marque italienne Candy Group, dont les spécialistes ont pu implanter la production de machines par convoyeur. "Vyatka-Katyusha" et "Vyatka-Maria"... Jusqu'à présent, ces unités sont très demandées par les consommateurs russes. Mais le plus important est que leur prix soit maintenu dans les limites de l'accessibilité pour l'acheteur domestique.
Après avoir traité avec des marques russes, il est nécessaire d'examiner la question de l'assemblage de machines à laver sur le territoire de la Fédération de Russie. Malheureusement, tout le monde ne comprend pas que des marques étrangères bien connues ouvrent des ateliers de production pour assembler leurs produits dans d'autres pays. Et cette confusion conduit à des jugements erronés sur la localisation géographique de la marque.
- En 2003 la marque Vestel a ouvert une usine dans la région de Vladimir. Malheureusement, la crise de 2016 l'a conduit à la faillite.
- En 2004 les marques Indesit et Hotpoint-Ariston ont construit des usines à Lipetsk.
- En 2005 la société Candy Group a racheté les parts de l'usine Vesta de Kirov.
- En 2006 année la marque Beko a ouvert une usine de fabrication à Kirzhach.
- En 2008 la marque populaire Samsung Electronics a construit une usine de production à Kaluga.
- En 2013 Bosch a construit une immense usine et avec elle un centre logistique à Strelna.
Fabricants étrangers populaires
Aujourd'hui, il existe de nombreuses entreprises, petites entreprises et marques bien connues engagées dans la production de machines à laver automatiques. Cependant, toutes les marques existantes dans le monde ne sont pas prêtes à se vanter de produire des appareils ménagers fiables et de haute qualité. Mais malgré cela, nous avons réussi à dresser une liste des meilleures marques, qui comprend des fabricants suédois, biélorusses, chinois, ainsi que plusieurs entreprises coréennes.
Samsung
Marque sud-coréenne, leader incontesté de la production d'appareils électroménagers fiables et de haute qualité pour la maison et le bureau. Les machines à laver de marque Samsung sont très demandées par les consommateurs. Et cela est dû non seulement à la conception des structures, mais aussi à leur logiciel. De nombreux modes et fonctions utiles sont complétés par la facilité d'utilisation des appareils.
Chaque modèle de lave-linge Samsung présente des innovations innovantes, et tout cela grâce à la grande contribution dans le domaine du développement et de la recherche de composants techniques. Et ces caractéristiques sont intégrées dans les constructions de lavage avec les options les plus utiles.
Par exemple, un tambour fabriqué avec la technologie Diamond, un élément chauffant en matériau céramique ou une porte qui permet de recharger le linge sale après avoir lancé un programme de lavage, même dans les modèles avant.
Les avantages importants des machines à laver de marque Samsung sont un tambour spacieux, de nombreux programmes utiles, des fonctions supplémentaires, un design inhabituel, un fonctionnement pratique et une variété de politiques de prix. Leurs inconvénients ne comprennent que les dysfonctionnements logiciels de certains modèles.
Selon les consommateurs, le meilleur modèle de lave-linge Samsung est le WW65K42E08W.
Gorenje
Compte tenu des machines à laver automatiques dans le segment économique, il est impossible de passer à côté de la marque slovène Gorenje. Chaque modèle individuel a un haut niveau de fiabilité, un équipement maximal avec des programmes et des fonctions, une facilité d'utilisation, ainsi que la disponibilité de pièces de rechange en cas de panne. Cependant, le coût des pièces individuelles ne peut pas être qualifié de démocratique. Mais si vous utilisez correctement l'appareil, aucun dysfonctionnement ne se produira dans son fonctionnement.
La marque représentée est engagée dans la production de conceptions non seulement budgétaires. Mais selon les avis d'experts expérimentés, il n'est pas recommandé de considérer les voitures premium de Gorenje. Il est facile pour ces modèles coûteux de trouver des modèles moins chers auprès d'autres fabricants.
Les avantages des machines à laver Gorenje incluent un assemblage fiable, un lavage efficace, un beau design et un mode de consommation d'énergie économique. Les inconvénients sont le coût de certains modèles et la difficulté de trouver des pièces de rechange.
Selon les consommateurs, le meilleur modèle du fabricant présenté est Gorenje W 64Z02 / SRIV.
Hanse
Le fabricant présenté appartient à la liste des marques étrangères les plus fiables et de haute qualité. C'est cette entreprise qui a prouvé que les pannes dans les structures de lavage peuvent être extrêmement rares. La présence d'un système unique d'absorption des chocs du tambour permet un cycle de lavage silencieux sans effets de vibration inutiles ni sons forts. Le système Aquasprey, dont sont équipées la plupart des machines à laver Hansa, élimine même les vieilles taches sur les vêtements.
Cependant, tout n'est pas si bon dans la conception des voitures de la marque présentée. L'inconvénient est le module de contrôle faible. Le remplacement intempestif du roulement du tambour peut entraîner une défaillance de l'arbre, car cette pièce est en acier ordinaire.
Les spécialistes en réparation d'appareils ménagers recommandent de contacter un centre de service dès l'apparition des premiers signes d'un mauvais fonctionnement de l'appareil.
Lg
La Corée du Sud a toujours été réputée pour la production d'appareils électroménagers fiables. C'est dans ce pays que sont nées des marques de renommée mondiale, dont LG.
La marque représentée a été la première à se lancer dans la fabrication de lave-linge à entraînement direct. Et de nombreux développements innovants en constante modernisation restent encore inaccessibles aux principaux concurrents de l'entreprise.
En ce qui concerne les prix, LG adhère au juste milieu. Cependant, la gamme de la marque comprend également des modèles économiques et des machines à laver haut de gamme.
Outre, le constructeur coréen a pris soin au maximum de ses consommateurs, en réduisant au minimum la consommation d'eau et la consommation d'électricité.
Les principaux avantages des machines à laver LG incluent un assemblage de haute qualité, des pièces de construction durables, un panneau de commande pratique, une grande capacité de tambour, une polyvalence et une large gamme de modèles. Les inconvénients incluent une longue période de fonctionnement de certains programmes.
Selon les consommateurs, le meilleur modèle de la machine à laver de marque présentée est LG F-10B8QD.
Zanussi
Chaque modèle de machine à laver de cette marque est admirable. Des programmes efficaces et une multitude de fonctions supplémentaires vous permettent non seulement d'éliminer les taches tenaces des vêtements, mais également d'effectuer en douceur chaque étape du lavage. D'après les experts, les meilleurs en termes de qualité et de fiabilité sont les constructions de lavage assemblées dans les pays européens... D'autres modèles ne répondent pas toujours aux exigences des consommateurs et leurs pièces sont beaucoup plus susceptibles de tomber en panne.
AEG
La société représentée est une filiale du groupe Electrolux. Cependant, la plupart des consommateurs ne considèrent pas le nom du fabricant, mais des indicateurs de force et de fiabilité.... Les voitures AEG attirent l'attention en raison de leur apparence agréable, de leur faible niveau sonore et de leur polyvalence.
Le système de lave-linge AEG est équipé de nombreuses options utiles, notamment - diagnostic automatique, lavage express et économique, créant un effet vapeur et évitant le froissement du linge.
Les avantages des machines à laver AEG comprennent haute qualité de lavage, fonctionnement simple et pratique, grande capacité du tambour, design attrayant, consommation économique d'eau et d'électricité, ainsi qu'une longue durée de vie.
AEG L 6FBI48 S.
Electrolux
Le berceau de la marque Electrolux est la Suède, mais l'assemblage de structures brevetées est réalisé dans d'autres pays. Mais, malgré cela, les spécialistes de l'entreprise surveillent régulièrement chaque usine d'assemblage.
Une large gamme de modèles permet au consommateur de choisir un modèle qui répond aux exigences individuelles... Chaque nouveau design présente des designs repensés qui non seulement économisent de l'eau et de l'énergie, mais éliminent également efficacement les taches tenaces.
Siemens
Une marque allemande premium qui vous permet d'économiser considérablement votre budget familial. La haute qualité des structures de lavage est soutenue par une apparence présentable et de nombreux programmes nécessaires. Aucun consommateur ne s'est plaint de la fonctionnalité des machines Siemens. La présence d'un séchage efficace dans la plupart des modèles est du goût des femmes au foyer.
Les avantages des machines à laver Siemens comprennent un assemblage de haute qualité, une excellente fonctionnalité, une longue durée de vie, la protection du boîtier et des assemblages électroniques.
Selon les consommateurs, la meilleure machine à laver de la marque présentée est Siemens WM 12N290.
Bosch
Un constructeur allemand qui n'a fait ses preuves que du côté positif. Tous les produits, des petits appareils électroménagers aux grandes unités, sont durables et fiables. Et le segment des prix n'effraie en aucun cas le consommateur avec des chiffres exorbitants.
Les avantages indéniables des lave-linge Bosch sont une grande variété de programmes et de modes de fonctionnement, longue durée de vie, qualité d'assemblage des structures. Les inconvénients incluent le coût des pièces individuelles, qui, si elles sont mal manipulées, peuvent échouer. Mais cela arrive très rarement.
Selon les consommateurs, le meilleur modèle de voiture de la marque présentée est Bosch WLG 20060.
Miele
Marque allemande populaire pour la machine à laver à chargement frontal idéale. Avec une utilisation et des soins appropriés, leur durée de vie atteint 25 ans. Les lave-linge Miele sont appréciés des consommateurs pour une qualité irréprochable. Cependant, le coût des produits ne sera pas acceptable pour tous les consommateurs. Une grande variété de programmes vous permet de prendre soin de tous types de tissus, ainsi que des peluches.
Les avantages importants des machines à laver Miele sont l'absence d'éléments inutiles sur le panneau de commande, une excellente qualité de lavage, une fiabilité structurelle, une polyvalence, un design intéressant, un fonctionnement simple et pratique. Les inconvénients ne concernent que le segment de prix.
Critères de choix
Il est très difficile de faire un choix en faveur d'un modèle particulier de machine à laver. Certaines femmes au foyer souhaitent acheter une structure d'apparence spectaculaire, d'autres souhaitent acquérir un modèle multifonctionnel. Et les mères de jeunes enfants envisagent tout d'abord des constructions dotées d'une option de protection totale contre les enfants. Dans ce cas, les hommes s'intéressent aux modèles qui correspondent aux dimensions de la place attribuée, du coût et des évaluations obligatoires des experts, selon lesquelles la notation des meilleurs modèles est établie. Mais de telles approches ne peuvent pas être qualifiées d'appropriées.
Pour sélectionner des équipements de qualité et fiables, plusieurs critères de base doivent être pris en compte.
Méthode de chargement
Sur le marché moderne, il existe des machines à laver à chargement horizontal et vertical. Les conceptions à ouverture horizontale se distinguent par une grande variété de modèles, dont le coût est nettement inférieur à celui des dispositifs de chargement verticaux. Les modèles frontaux s'intègrent parfaitement dans les compartiments spéciaux des ustensiles de cuisine et sont même placés sous l'évier.
Après quelques recherches, il est devenu évident que les machines à chargement horizontal lavent beaucoup plus efficacement. Ils essorent beaucoup mieux le linge lavé et, surtout, la consommation d'eau et d'électricité est réduite au minimum.
Le seul inconvénient des modèles orientés vers l'avant est la nécessité de fournir un espace libre supplémentaire à l'avant du boîtier.
Les structures verticales des machines à laver sont plus pratiques en termes de fonctionnement.... Leur porte de chargement est située dans la partie supérieure de la caisse, afin que l'hôtesse n'ait pas à se pencher pour mettre le linge sale dans le tambour. Ces conceptions sont le plus souvent achetées pour les appartements avec un petit carré, car la largeur standard des modèles verticaux est de 40 cm.
Cependant, la liste des avantages des machines verticales est néanmoins complétée par des inconvénients mineurs, à savoir l'impossibilité d'utiliser la partie supérieure du boîtier comme support et l'inadmissibilité de l'encastrement dans un set de cuisine.
Capacité du tambour
Sur la base de cet indicateur, vous pouvez déterminer combien de choses la machine peut laver à la fois. Cette mesure est en kilogrammes. Mais tout dépend des préférences individuelles de l'acheteur. Pour certains, une capacité de 3 à 5 kg est suffisante. D'autres nécessitent des structures de charge de 6 kg. Mais pour les lavages à grande échelle, les modèles avec un volume de tambour de 12 kg conviennent.
Cependant, si vous achetez une machine à laver avec une capacité de tambour maximale, vous devez vérifier si la fonction demi-charge est disponible pour économiser la consommation d'électricité et d'eau.
Classe de consommation énergétique
Dans ce cas, il est nécessaire de miser sur des performances élevées, grâce auxquelles il sera possible d'économiser considérablement sur la consommation d'énergie, en particulier lorsque les lavages sont effectués très souvent. Et même si la machine elle-même s'avère chère, les économies de consommation d'énergie rembourseront les coûts dépassés en quelques mois.
Cours de spinning
Il y a une certaine gradation dans cette question. Tout le monde a sûrement vu sur les nouvelles machines à laver une échelle de couleurs avec les désignations des lettres de l'alphabet anglais, allant de A à G. La classe d'essorage la plus élevée est caractérisée par la lettre A, qui signifie le degré de séchage du linge lavé. Mais courir après le taux le plus élevé n'est pas pratique. Pour un usage domestique, les modèles correspondant aux classes A, B et C conviennent.
Dans ce cas, une attention particulière doit être portée à la vitesse du programme "Spin". Certains modèles sont programmés pour 400 tr/min, d'autres pour 2000 tr/min. Mais pour un usage domestique, les paramètres les plus pertinents sont 1000-1200 rpm. Pour les utilisateurs scrupuleux, des conceptions ont été développées qui vous permettent d'ajuster indépendamment le nombre de tours.
Matériau du réservoir
À ce jour, les fabricants ont développé 2 types de conceptions de réservoirs. La première option est en plastique, la seconde est en acier. Les voitures avec des réservoirs en plastique sont beaucoup moins chères, mais les structures en acier se distinguent par un haut niveau de fiabilité et de durabilité
Matériel de tambour
Les tambours de la plus haute qualité sont considérés comme fabriqués acier inoxydable... Ils ne se déforment pas, ne se prêtent pas à des températures élevées, vous pouvez laver les vêtements avec des serrures et des boutons en métal. Mais les tambours en céramique sont plus délicats. Ils doivent être manipulés avec soin et précaution.
Nombre de modes
Pour la plupart des consommateurs, le nombre de programmes inclus dans le système est un indicateur de choix important. Mais les machines avec de nombreuses options sont beaucoup plus chères et, en fait, seuls quelques modes de lavage sont utilisés. Pour cette raison, vous ne devriez pas immédiatement dépenser une grosse somme pour un modèle multifonctionnel. Il est préférable de penser à l'avance aux programmes et aux fonctions supplémentaires qui seront utilisés régulièrement et de faire ensuite un choix.
Options supplémentaires
Parmi la grande variété d'options pour les machines à laver, les principales sont la protection contre les fuites, la sécurité enfants et l'entraînement direct. La protection contre les fuites vous permet de couper l'alimentation en eau en cas de dysfonctionnement. Le verrouillage pour enfants est extrêmement important dans les maisons où vivent les petits agités. Quelques clics sur le panneau de contrôle permettront à maman de vaquer à ses occupations sans craindre que l'enfant change de programme ou éteigne complètement l'équipement.
En raison de la présence d'un entraînement direct, les machines à laver ne font pas de bruit pendant le fonctionnement. De telles conceptions n'ont pas de courroie qui, avec une utilisation fréquente, se brise et doit être remplacée. Mais si soudainement un appareil à entraînement direct tombe en panne, sa réparation touchera gravement la poche du propriétaire. Cependant, les statistiques montrent clairement que de telles machines échouent très rarement.
Le reste des paramètres des machines à laver, tant annoncés par les spécialistes du marketing, ne sont que des puces de dernière génération. Mais si vous faites attention à toutes les fonctions supplémentaires, il sera extrêmement difficile de choisir le design approprié.
Un examen vidéo des machines à laver pour la qualité et la fiabilité est présenté ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.