Erreur lave-linge Samsung 5d (Sd) : causes et solutions

Teneur
  1. Comment cela se présente-t-il ?
  2. Dysfonctionnements possibles
  3. Comment le réparer?

Les machines à laver de la société sud-coréenne Samsung sont parmi les plus demandées sur le marché pour ce type d'équipement. Ils se distinguent par la plus grande fiabilité, une excellente qualité de travail, une facilité d'utilisation et une efficacité énergétique. Néanmoins, même un équipement de cette qualité peut tomber en panne ou fonctionner de manière incorrecte. Un signe de ce dernier est l'apparition de prétendues erreurs, qui permettent à l'utilisateur de savoir que le processus de lavage a été perturbé pour une raison quelconque.

L'une des erreurs les plus courantes est Sd (5d). Essayons de comprendre ce qui le cause et comment le supprimer.

Comment cela se présente-t-il ?

Il faut dire que les machines à laver Samsung, ainsi que les appareils de ce type d'autres fabricants, ont certains codes qui permettent à l'utilisateur de comprendre que le processus de lavage ne se déroule pas comme il se doit pour une raison quelconque. Chaque code spécifique n'intervient que dans un certain nombre de cas spécifiques, ce qui permet à l'utilisateur de répondre le plus rapidement possible au problème qui s'est posé et de prendre des mesures pour l'éliminer.

Donc, l'erreur 5d sur une machine à laver Samsung signifie tout d'abord qu'une très grande quantité de mousse se forme à l'intérieur du tambour... Dans ce cas, lorsque la solution de savon à l'intérieur de la machine à laver de la série Samsung Diamond ou de tout autre devient trop, l'appareil passe en mode actif, dont l'essence est précisément de supprimer la formation de mousse. Mais si, pour une raison quelconque, le niveau de mousse ne peut pas être réduit dans ce mode, la machine à laver passe en mode dit passif. L'appareil passe en mode veille et attend simplement que la mousse se dépose d'elle-même.

Les lave-linge Samsung sans écran peuvent également afficher cette erreur. Vous pouvez le définir par les critères suivants :

  • une grande quantité de mousse à l'extérieur de l'appareil ;
  • tous les indicateurs de température sont allumés ;
  • les indicateurs de tous les modes de lavage sont allumés ;
  • le lave-linge passe en mode veille après un certain temps.

Dysfonctionnements possibles

Ainsi, si un lave-linge Samsung affiche une erreur Sud, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • il y a trop de mousse à l'intérieur;
  • le capteur de mousse est en panne ou ne fonctionne pas correctement ;
  • de la poudre ou du faux de mauvaise qualité est utilisé ;
  • on utilise une composition en poudre convenant exclusivement au lavage des mains ;
  • perte de puissance ou blocage du filtre de la pompe de vidange ;
  • le module de commande de la machine à laver ne fonctionne pas correctement ;
  • panne du pressostat;
  • dysfonctionnement de l'unité de commande;
  • la vidange de l'eau propre est plus lente que d'habitude, et si l'eau contenant la poudre dissoute est évacuée, la machine à laver affiche immédiatement l'erreur Sd.

Comme vous pouvez en être sûr, il y a vraiment suffisamment de raisons pour lesquelles cette erreur peut apparaître sur l'écran de l'appareil.

Comment le réparer?

En cas de mousse abondante ou d'utilisation d'une poudre détergente inadaptée, alors aucune intervention technique n'est requise. Il suffit de changer de lessive ou de réduire son dosage pour le lavage. Dans le cas de la mousse, la machine continuera à fonctionner elle-même dès que son niveau atteint un certain niveau. Mais une fois le lavage terminé, il est impératif de démarrer le programme sans utiliser de poudre.Il n'est pas nécessaire de mettre des sous-vêtements dans un lavage aussi « blanc ».

Un tel lancement permettra de nettoyer tout l'intérieur de la pièce. De plus, pour vous assurer que la machine est propre, vous devez rincer le filtre de la pompe de vidange.

Si nous parlons d'un dysfonctionnement du capteur de mousse, il vous suffit de le remplacer. Même s'il arrive parfois qu'il se bouche. Par conséquent, vous devez d'abord le nettoyer, puis démarrer la machine à laver. Si la situation se répète, cela indique un dysfonctionnement du capteur de mousse et il doit être remplacé.

Tous les modèles de machines à laver du fabricant en question ne sont pas équipés d'une pièce telle qu'un capteur de mousse.

Mais pour éviter le colmatage du filtre de la pompe de vidange, il est nécessaire d'utiliser uniquement des gels et des lessives de haute qualité dans le bon dosage.

La procédure de rinçage du concentrateur de pompe doit être effectuée de temps en temps, que l'erreur en question apparaisse à l'écran ou non. Il arrive souvent que des blocages sur la maille ou des corps étrangers entraînent l'apparition d'un problème de mousse.

Si la pompe ne fonctionne pas normalement, pour s'en assurer, il faut le démonter, puis le brancher directement sur le secteur via l'adaptateur.

Avant de commencer, appuyez sur la turbine avec votre doigt. Si vous pouvez facilement le tenir, alors la pièce doit être remplacée.

Si nous parlons d'un dysfonctionnement du pressostat, il faut dire que dans un grand nombre de modèles de lave-linge Samsung, cet appareil est chargé non seulement de mesurer le niveau d'eau, mais également de contrôler la formation de mousse. Si cette pièce est défectueuse, vous devez l'inspecter et réparer les dommages ou simplement la remplacer. Pour inspecter et accéder à la pièce, vous devez retirer le couvercle supérieur, puis trouver le pressostat situé dans le coin supérieur droit.

Vous devez maintenant nettoyer le tube du capteur des débris et le redresser s'il est pincé à un endroit. Inspectez et nettoyez les contacts des pièces. Si l'appareil ne fonctionne pas correctement, le pressostat est remplacé.

S'il y a des problèmes dans l'unité de contrôle, ce qui provoque l'erreur spécifiée, alors débranchez le lave-linge Samsung et redémarrez-le après 5 à 10 minutes. Si rien n'a changé, vous devez appeler un spécialiste de la réparation de lave-linge à votre domicile. Si le maître découvre que le processeur de la carte de contrôle est intact, cette panne peut être corrigée en réparant la carte elle-même.

Si le processeur grille, dans ce cas, il ne reste plus qu'à remplacer l'ensemble de l'unité de commande.

En résumant tout ce qui précède, il convient de noter que L'erreur 5d (Sd) sur une machine à laver Samsung peut apparaître pour diverses raisons, allant de la physique à la mécanique en passant par le logiciel. En même temps, son apparence permet à l'utilisateur de comprendre rapidement pourquoi cela se produit et de vérifier quel est exactement le problème. Bien que dans certains cas, il ne soit certainement pas possible de faire fonctionner la machine à laver Samsung sans l'intervention d'un spécialiste qualifié. Mais dans la grande majorité des cas l'utilisateur peut le faire lui-même.

Voir ci-dessous pour savoir comment résoudre l'erreur 5d de la machine à laver Samsung.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble